Kit de culture trop humide ?

Publié par ,
3067 vues, 5 réponses
Taud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2019
12 messages
BONJOUR , j'ai acheté mon premier kit de culture champis , j'ai bien respecté avec soins le protocole néanmoins je constate après une semaine, le mycélium à des gouttelettes sur le mycélium, par contre le protocole m'indique de ne pas aérer jusqu'à les premières pousser des champis (2semaines sans aérer) .que dois-je faire,? escusez moi si c'est une question bête car j'aimerais que tout ce passe bien pour ma première culture.

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Taud,
Ne t'inquiète pas pour les goutes d'eau sur le mycélium, c'est tout à fait normal. Je n'ai plus le nom de ce phénomène en tête, mais le mycelium devient en qq sortes "imperméable". Cela lui permet de devenir beaucoup plus résistant aux contaminations. C'est d'ailleurs grâce à ça, que le risque de contamination diminue lorsque le mycelium se développe et s’endurcit (il ne disparaît pas pour autant).

En générale, sur ce forum, on conseille de ne pas forcément suivre la notice à la lettre et d'aérer et asperger les parois du sac avec de l'eau 1x par jour (jamais directement sur le mycelium). Peu importe si les champignons sont sortis où non. Et ça, de l'installation du kit, jusqu'à la cueillette des champis !

J'espère avoir répondu à tes questions,
En te souhaitant une bonne récolte et de futurs bons trips !
drogue-peace

Hors ligne

 

Taud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2019
12 messages
Merci Q rieux pour cette réponse très positive, très heureux de voir tout vas bien, une dernière question je dois aérer comment 10 min ou secuez le sac suffit ?  C'est pour évacuer le ho2 c'est ça ?

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages
Salut, Pour l'aération tu laisse ton sac ouvert quelques secondes voir 1min par jours sans secouer, histoire d'avoir de l'air frais pour ton mycélium

Ps: évite de mettre ton nez dans le sac pendant l'aération, ça augmente les risques de conta et ça dégage des trucs pas sympas à respirer

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Avec plaisir Taud !
Concernant l'aération, ouvrir le sac 30sec 1x/jour sans le secouer, pour arroser les parois du sac suffisent. En tout cas, je procède de cette manière et ça porte ses fruits (ou ses champignons wink !)

Hors ligne

 

Taud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2019
12 messages
Parfait merci beaucoup pour les conseils

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Trop humide ? Vont-ils s'en sortir
par Wizard, dernier post 10 mars 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit B+ contaminé? Trop humide?
par Suricate, dernier post 25 août 2020 par Kratomman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit trop humide ? Apparition de tâches jaunes
par Sheogorath, dernier post 26 novembre 2017 par Sheogorath
  7

Pied de page des forums