Première prise Xeroquel 400mg LP Mylan Parma

Publié par ,
4018 vues, 5 réponses
avatar
Nolvaine222 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2021
5 messages
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un comprimé de 400mg LP de Quetiapine (xeroquel), j'en ai jamais pris auparavant.
J'aimerais donc avoir, si possible, quelques avis/conseils/mises en garde concernant cet possible prise. Le but n'est pas non plus de flinguer mon cerveau sous le coup de l'impulsivité donc j'aimerai en savoir plus, sur vos expériences personnelles parce que mes recherches internet n'aboutissent à rien de concret ...

Merci par avance de vos réponses,
Bonne journée !

thinking

Hors ligne

 

avatar
Nolvaine222 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2021
5 messages
En ajoutant que j'ai 100mg de seresta d'ingérés depuis 1h30 à peu près (traitement systématique).

U_THINU_THINU_THIN

thinking

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Nolvaine222 a écrit

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un comprimé de 400mg LP de Quetiapine (xeroquel), j'en ai jamais pris auparavant.
J'aimerais donc avoir, si possible, quelques avis/conseils/mises en garde concernant cet possible prise. Le but n'est pas non plus de flinguer mon cerveau sous le coup de l'impulsivité donc j'aimerai en savoir plus, sur vos expériences personnelles parce que mes recherches internet n'aboutissent à rien de concret ...

Merci par avance de vos réponses,
Bonne journée !

Hello
Très probablement tu vas t'endormir.
A ce dosage sans tolérance ça va te provoquer une très forte sédation.

/forum/uploads/images/1619/16190984349561481635981.jpg

Dernière modification par Akaion (22 avril 2021 à  15:35)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Comme le dit mon camarade Akaion, la Quetiapine te couche sec. Je me souviens de sommeil sans interruption d'au moins 12h. Je l'aime bien personnellement, ma tête n'est pas en vrac au réveil (contrairement au Tercian).

Non franchement efficacité et rapidité. Garde le en cas de besoin style "descente/craving de stimulants" "badtrip aux psychés" tu vois, si tu n'en pas beaucoup.

/forum/uploads/images/1619/16191003088366093900196820413004.jpg

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Subohm a écrit

Salut :)
J'ai de la Quétiapine depuis presque 5 ans.
Actuellement, j'ai 1000mg par jour.
100mg matin, 100mg midi, 800mg soir.
Au début je me suis pris un énorme coup de massue...
Mais avec le temps on s'habitue

J'ajouterais que c'est courant dans les antipsychotiques, certains consommateurs deviennent rapidement tolérants, d'autres non. Cela arrivé avec la quasi totalité des antipsychotiques, neuroleptiques ou non-neuroleptiques. Souvent à la mise en place du traitement le patient est souvent endormi, fait un peu la loque, mais avec une prise quotidienne il se passe environ 1 à 2 semaines avant que ce dernier retrouve progressivement sa pleine forme. Chaque personne est différente et notre tolérance de base est parfois difficile à établir tant il peut y avoir de tolérances croisées selon ses antécédents médicaux.

Pour cette raison si c'est pour une utilisation en tant que sédatif, l'utiliser chaque jour n'est pas très recommandé pour un maximum d'efficacité. Varier les sédatifs pour éviter une tolérance rapide est plus approprié, et changer de famille médicamenteuse (anti-histaminiques, benzo, etc.) ou de méthode (phytothérapie, ..., + application de bonne hygiène de sommeil) est même le mieux.

Bonne nuit !


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [ Diazépam/Valium, aucun effet même sous 400mg ]
par Pilulbizar, dernier post 21 juillet 2020 par Hardzek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Xeroquel 250 mg danger???
par Justeunquebecois, dernier post 20 mars 2019 par Justeunquebecois
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Xeroquel et Méphénésine
par ozserie, dernier post 30 juillet 2018 par blackswars
  1

Pied de page des forums