Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?

Publié par ,
9176 vues, 38 réponses
colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages
Bonjour,


Je vais essayer d'être le plus concis possible histoire de pas assommer les gens.

J'ai 44 ans, je suis entrepreneur, j'ai plusieurs sociétés, 3 enfants, une femme, une maison, 2 voitures, un chien. Bref jusque là tout est normal.

Je prenais de la drogue depuis mes 18 ans de manière festive, uniquement en soirée lors de réunion avec des amis, avec des longues periode sans rien prendre et des périodes plus fast.

Depuis 2 ans avec ma compagne qui n'est pas plus attirée que ca par les drogues nous faisions 2 fois par mois des soirées cocaine+GBL juste en couple nous deux, nous prenions juste 4 ou 5 lignes chacun et nous terminions la soirée par 2 pipettes de GBL (Env 2ml) et nous faisions l'amour comme des fous ! Ce fut top et c'est toujours top...mais pour moi les choses ont quelques peu changés.

Depuis le premier confinement j'ai augmenté ma consommation de cocaine et je prends depuis près d'un an envrion 0,3g par jour (je le sais car je prends 1/2 pax par jour et mon dealer me vends le pax 0,6g).

Mais depuis quelques semaines ma consommation de GBL a fortement augmentée, je ne prenais du GBL qu'avec ma femme, deux fois par mois en soirée, mais j'ai essayé une fois de prendre 2 pipettes de GBL en journée en faisant le repas et je me sentais vraiment bien, joyeux, pas de blues du boulot, pas de probleme, des envies de calins,...

Et cela fait plus ou moins 2 mois que j'en prends tous les jours.
Je me maintient entre 6 et 8 pipettes par jours, toujours en prenant mes 0,3g de cocaine chaque jours aussi.

Ma femme n'est évidemment pas au courant de cette consommation et pour elle je ne prends que 2 fois par mois avec elle et rien de plus.

Le truc est que tout va bien dans ma vie, je bosse toujours comme un fou, sauf que depuis le COVID, je fais 80% de mon boulot de la maison sur l'ordi.
Je me réveille tous les jours en forme à 7h30, je bosses toute le journée, mais oui... je prends de la cocaine a intervalle régulière et sur le coup de midi, je commence le GBL, que j'essaie de stopper vers 20h. Je dors plus ou moins bien.
Quand nous faisons nos soirées avec ma femme, je dois prendre beaucoup plus de GBL, meme pendant le nuit pour dormir. Mais je dors bien.

je n'éprouve aucun effet secondaire, pas de déprime, pas de sauts d'humeur, pas d'effets sur mon corps, pas spécialement l'envie d'en prendre plus, meme si des fois je dépasse toutes les limites.

J'ai deja fait le test de ne plus rien prendre pendant 2 jours et j'y arrive.
Mais je me dis pourquoi ne plus en prendre puisque cela n'influence en rien ma vie familiale, rien a mon comportement, rien sur ma santé (du moins rien de visible) et que personne n'est au courant de ma consommation et que je ne fais de mal à personne en faisant ce que je fais !

Je ne prive pas ma famille pour ma consommation car je gagne très bien ma vie.

Alors ma question est la suivante :

Que dois-je faire ?
Je me pose beaucoup de questions car je vois sur le forum des personnes qui en souffrent car elles sont vraiment accrocs et elles détruisent leurs vies et font souffrir leur entourage.
Je n'ai pas du tout envie que cela m'arrive.
J'ai aussi une grosse interrogation sur les effets sur mon corps et ma santé.
J'ai été voir un cardiologue et j'ai fait beaucoup de tests sans avouer aux médecins mes addictions. Et tout est parfait, et j'ai meme baissé énormement ma consommation d'alcool grâce au GBL.

Alors j'aimerais vraiment que vous, professionnel de la santé, vous, consommateur régulier de GBL de cocaine (en sniff uniquement) vous me disiez ce que vous en pensez et si j'ai le droit de continuer comme ca ou si je cours vers un grand danger.

Merci pour votre retour

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, concernant le GBL au quotidien, tu risques de te taper des symptômes de manques, similaires à l'alcool.
Et là ça sera moins marrant.
Je ne peut que te conseiller d'espacer tes prises de GBL (!) et de cocaïne également, car cela risque à terme d'avoir également un impact (mais tu ne risques pas de manque physique avec la coke, la dépendance est psychologique, donc l'urgence serait de diminuer la fréquence de prise du GBL).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11655 messages
Blogs
Bonjour, ton texte répond à lui même. Tu identifie bien une consommation raisonnable (avant) et une consommation qui commence à déraper. Comme le dit Splink tu ferais bien de reprendre le contrôle sur tes consommations, en portant notamment attention sur le sevrage du GBL qui doit etre progressif.
Il est difficile de te dire ce que tu risques et ce qui pourrait constituer une conso contrôlée, car c'est propre à chacun. Mais clairement tu es inquiet et une reprise de contrôle pourrait te rassurer.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 avril 2021 à  11:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
Salut


Si tu ne ressens pas le besoin comme tu dis alors n'en prends pas ts les jours, parce que ce n'est pas parce que tu n'as pas de symptômes majeurs qu'il ne se passe rien dans ton corps...un infar ou un avc parfois ça ne prévient pas.
 

Anonyme5461
Invité
Le mélange des 2 tu dois faire l'amour pendant des heures, non ?
 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages

guygeorges a écrit

Si tu continues ta consommation, soit très vigilant au niveau de l'impact du GBL sur ton sommeil. Une fois que tu ne peux plus dormir sans, c'est le H24 qui te pends au nez et c'est a ce moment qu'une drogue au ressenti totalement transparent (que tu peux consommer X fois par semaines sans soucis apparent pendant très longtemps) se transforme en un truc hardcore à se sevrer.

Sinon comme tu le demandes dans tes posts, je vais te le confirmer : effectivement taper de la cocaïne tous les jours est très néfaste pour la santé, et ça a plusieurs niveaux (cardiovasculaire, sommeil, système de récompense niqué, etc...).

Le fait de consommer du GBL peut rendre ton addiction à la cocaïne plus importante, étant donné que tu pourras gommer les effets secondaires de la coke avec, et donc en prendre plus facilement.

Tu as totalement raison.
Et c'est de ma faute, je ne prenais jamais du GBL apres 20h, et depuis quelques jours j'en prends jusque minuit voir +
Et donc il est impossible de dormir sans, et je me réveille à chaque fois sur le coup de 4h du mat, je reprends 3 ou 4 pipettes et je dors jusque 7h30 ou je me lève pour conduire les enfants à l'école et commencer ma journée de boulot.

Le problème est que je me sens pas mal du tout.
Sur le coup de 10h du mat je prends 1 ligne et 2 pipettes de GBL et je suis à fond boulot, je bosses comme un fou jusque 13h ou je mange puis je reprends 1 ligne et 2 pipettes de GBL et c'est reparti. 16h pareil, puis 19h pareil. et là je dois stopper...

Mais cela fait qques jours que je ne stoppe pas. C'est là le problème.

Et pour la Cocaine, je n'en ai plus depuis aujourd'hui et je ne vais pas recommandé.
Je vais me laisser qques jours sans... Et je sais que cela ne me manquera pas.
Il en est autrement pour le GBL.

J'adore son effet, j'adore être sous son effet, j'aime l'empathie qu'elle me fourni et les solutions qu'elle m'aide à trouver.
Je ne prends jamais plus de 2 pipettes. Et c'est top... a chaque fois.
Je sais que ce n'est pas bon...Au fond de moi je le sais.

Et malgré mes années de drogues festives, ou je me suis toujours promis de ne pas passer la cap d'en prendre tous les jours....Là je ne vois pas où est le problème.

Mais après tout ce que j'ai lu sur le GBL, je dois faire une pause.

J'ai deux solutions, je termine ma bouteille, il rest à mon avis 300ml

bouteille GBL


Ou soit je la jette.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages

Anonyme5461 a écrit

Le mélange des 2 tu dois faire l'amour pendant des heures, non ?

Je peux te confirmer qu'au niveau sexuel, c'est juste une tuerie.
Même si tu es chaude comme jamais, meme si tu as bu un verre, tu ne peux comparer une soirée sexuelle avec de la C et du GBL.

Il faut vivre ca au moins un fois dans sa vie.

le problème est que le GBL prit tout seul à d'autres vertus...
A consommer apparemment avec grande modération. Et c'est là mon problème

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

colorlife69 a écrit

Anonyme5461 a écrit

Le mélange des 2 tu dois faire l'amour pendant des heures, non ?

Je peux te confirmer qu'au niveau sexuel, c'est juste une tuerie.
Même si tu es chaude comme jamais, meme si tu as bu un verre, tu ne peux comparer une soirée sexuelle avec de la C et du GBL.

Il faut vivre ca au moins un fois dans sa vie.

le problème est que le GBL prit tout seul à d'autres vertus...
A consommer apparemment avec grande modération. Et c'est là mon problème

Ah purée
Tu peux pas développer lol

Ça veut dire que tu tiens une érection toute la nuit ???
Ou c'est plutôt en rapport que tu te lances dans le bdsm à faire des trucs hardcore ???

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages

Anonyme5461 a écrit

colorlife69 a écrit


Je peux te confirmer qu'au niveau sexuel, c'est juste une tuerie.
Même si tu es chaude comme jamais, meme si tu as bu un verre, tu ne peux comparer une soirée sexuelle avec de la C et du GBL.

Il faut vivre ca au moins un fois dans sa vie.

le problème est que le GBL prit tout seul à d'autres vertus...
A consommer apparemment avec grande modération. Et c'est là mon problème

Ah purée
Tu peux pas développer lol

Ça veut dire que tu tiens une érection toute la nuit ???
Ou c'est plutôt en rapport que tu te lances dans le bdsm à faire des trucs hardcore ???

Imagine ta plus belle expérience sexuelle.
Tu fais fois 1000 et t es encore loin du compte ?????

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

colorlife69 a écrit

Anonyme5461 a écrit


Ah purée
Tu peux pas développer lol

Ça veut dire que tu tiens une érection toute la nuit ???
Ou c'est plutôt en rapport que tu te lances dans le bdsm à faire des trucs hardcore ???

Imagine ta plus belle expérience sexuelle.
Tu fais fois 1000 et t es encore loin du compte ?????

À cause de ma maladie j'ai eu presque 80 partenaires alors j'ai pas vraiment de point de repère mais oui j'imagine.

En tout cas ça donne envie d'essayer  smiley-gen013

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages

guygeorges a écrit

La période de la lune de miel avec le GBL peut être longue, si tu tombes pas tout de suite dans le H24. Pourtant, ça fragilise durablement ton système GABAergique. La preuve en est qu'après abus, et pourtant des mois voir des années de pauses, la dépendance physique reviens extrêmement vite après quelques prises. Cela a été constaté par moi et pleins d'autres consommateurs qui sont passés par une phase d'abus.

Le premier signe avant-coureur d'une vraie bascule, c'est lorsque les troubles de sommeil arrivent.

Je dors plus ou moins bien.

Quand nous faisons nos soirées avec ma femme, je dois prendre beaucoup plus de GBL, meme pendant le nuit pour dormir.

Ce que je quote ici, c'est les premiers symptômes de la dépendance physique.

Si tu continues ta consommation, soit très vigilant au niveau de l'impact du GBL sur ton sommeil. Une fois que tu ne peux plus dormir sans, c'est le H24 qui te pends au nez et c'est a ce moment qu'une drogue au ressenti totalement transparent (que tu peux consommer X fois par semaines sans soucis apparent pendant très longtemps) se transforme en un truc hardcore à se sevrer.

Sinon comme tu le demandes dans tes posts, je vais te le confirmer : effectivement taper de la cocaïne tous les jours est très néfaste pour la santé, et ça a plusieurs niveaux (cardiovasculaire, sommeil, système de récompense niqué, etc...).

Le fait de consommer du GBL peut rendre ton addiction à la cocaïne plus importante, étant donné que tu pourras gommer les effets secondaires de la coke avec, et donc en prendre plus facilement.

Bon ben ce qui devait arriver est la...
J arrive pas à baisser ma consolation.
J pense même qu’elle a augmenté.
Pffff je passe ma vie sur toutes sorte de forum pour essayer de me donner bonne conscience.

J ai quand même passé 12h sans rien prendre... alors j me dis OK... pas de problème physique pas vraiment d envie donc c est OK.
Mais suis je dans le bon ou juste dans le denis ???

Les gars quoi... ???? J’ai compté, je prends 12ml de GBL de 10h30 à 19h00... puis plus rien. Je vais dormir à 23h je prends 2ml de GBL et un petit bazar style Xanax ou alprazolam. Et je dors bien.
Je prends tjs quelques ligne de coke (4 ou 5) par jour, et oui je bois quelques bières et 2 ou 3 verres de vins en mangeant tous les jours !!!!

Ma vie va bien...enfin je crois...j espère... je gagne ma vie... j veux dire je vole pas pour ma drogue, je suis pas un délinquant.
Je bosses... mes enfants ne manquent de rien....

Mais je veux que qqun de pro et censé me
Dise..... Hé gamin tu vas mourrir dans 5 mois....ou qu’il me dise .... tracasse c est bon continue.

Merci de votre aide ?

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

colorlife69 a écrit

Ma vie va bien...enfin je crois...j espère... je gagne ma vie... j veux dire je vole pas pour ma drogue, je suis pas un délinquant.
Je bosses... mes enfants ne manquent de rien....

Mais je veux que qqun de pro et censé me
Dise..... Hé gamin tu vas mourrir dans 5 mois....ou qu’il me dise .... tracasse c est bon continue.

Merci de votre aide ?

Juste en lisant, moi ce que je vois c'est que t'es dans une triple consommation quotidienne GBL/benzo/alcool. Ces trois produits ont un effet puissant sur le système nerveux et ne peuvent pas être pris à l'infini sans conséquence. L'addiction physique en est une, mais cela peut se compliquer encore plus. Ça c'est sans parler de la cocaïne et des risques cardio vasculaires.

Que tu sois à l'aise avec ta conso on le comprend bien, dans un sens ça te permet de vivre cela correctement et tant mieux pour toi d'un côté. Mais de l'autre il faut bien être conscient que tu te situés sur un terrain glissant; il est possible que progressivement tes 12 ml  de GBL au quotidien deviennent 20 puis 24, que tu te mettes à boire la matin ou que ta conso de benzo s'envole aussi. Je dis pas que c'est systématique, mais faut bien comprendre que ces produits que tu consommés (GBL/alcool/benzo/cocaïne) sont potentiellement dangereux au quotidien.

Alors je suis pas là pour te dire que tu vas mourir dans cinq mois, personne n'en sait rien et c'est pas le but de ta question je pense au fond.

T'as regardé le psychowiki à propos du GBL/GHB?

Dernière modification par Psilosophia (18 mai 2021 à  09:00)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

colorlife69 a écrit

Les gars quoi... ???? J’ai compté, je prends 12ml de GBL de 10h30 à 19h00... puis plus rien. Je vais dormir à 23h je prends 2ml de GBL et un petit bazar style Xanax ou alprazolam. Et je dors bien.
Je prends tjs quelques ligne de coke (4 ou 5) par jour, et oui je bois quelques bières et 2 ou 3 verres de vins en mangeant tous les jours !!!!

Sans parler du reste, rien que cette consommation quotidienne d'alcool est dangereuse sur la durée en raison de la forte toxicité de l'alcool, et évidemment peut induire une dépendance.

Tu ne dois pas être loin de 4-5 verres standards par jour, soit 40-50g d'alcool pur, ça fait 28-35 verres par semaine, c'est gérable un certain temps sans conséquence apparemment sensible, mais selon ton capital de départ, au bout de 10, 15 ou 25 ans à ce régime tu auras sacrément dégradé ta santé.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu admettes que ton régime actuel (GBL, benzos, cocaïne, alcool) n'est pas tenable dans la durée, que tu vas droit dans le mur si tu ne prends pas les mesures qui s'imposent.

Puisqu'à côté de cela tout va bien dans ta vie et que tu es gonflé à bloc, c'est probablement le moment de prendre le taureau par les cornes, quitte à freiner un peu, i.e., prendre soin de toi quitte à ralentir sur les différents plans (boulot, famille, etc.) pour trouver un rythme d'activité compatible avec une consommation soutenable de produits psychoactifs.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

colorlife69 a écrit

guygeorges a écrit

La période de la lune de miel avec le GBL peut être longue, si tu tombes pas tout de suite dans le H24. Pourtant, ça fragilise durablement ton système GABAergique. La preuve en est qu'après abus, et pourtant des mois voir des années de pauses, la dépendance physique reviens extrêmement vite après quelques prises. Cela a été constaté par moi et pleins d'autres consommateurs qui sont passés par une phase d'abus.

Le premier signe avant-coureur d'une vraie bascule, c'est lorsque les troubles de sommeil arrivent.


Ce que je quote ici, c'est les premiers symptômes de la dépendance physique.

Si tu continues ta consommation, soit très vigilant au niveau de l'impact du GBL sur ton sommeil. Une fois que tu ne peux plus dormir sans, c'est le H24 qui te pends au nez et c'est a ce moment qu'une drogue au ressenti totalement transparent (que tu peux consommer X fois par semaines sans soucis apparent pendant très longtemps) se transforme en un truc hardcore à se sevrer.

Sinon comme tu le demandes dans tes posts, je vais te le confirmer : effectivement taper de la cocaïne tous les jours est très néfaste pour la santé, et ça a plusieurs niveaux (cardiovasculaire, sommeil, système de récompense niqué, etc...).

Le fait de consommer du GBL peut rendre ton addiction à la cocaïne plus importante, étant donné que tu pourras gommer les effets secondaires de la coke avec, et donc en prendre plus facilement.

Bon ben ce qui devait arriver est la...
J arrive pas à baisser ma consolation.
J pense même qu’elle a augmenté.
Pffff je passe ma vie sur toutes sorte de forum pour essayer de me donner bonne conscience.

J ai quand même passé 12h sans rien prendre... alors j me dis OK... pas de problème physique pas vraiment d envie donc c est OK.
Mais suis je dans le bon ou juste dans le denis ???

Les gars quoi... ???? J’ai compté, je prends 12ml de GBL de 10h30 à 19h00... puis plus rien. Je vais dormir à 23h je prends 2ml de GBL et un petit bazar style Xanax ou alprazolam. Et je dors bien.
Je prends tjs quelques ligne de coke (4 ou 5) par jour, et oui je bois quelques bières et 2 ou 3 verres de vins en mangeant tous les jours !!!!

Ma vie va bien...enfin je crois...j espère... je gagne ma vie... j veux dire je vole pas pour ma drogue, je suis pas un délinquant.
Je bosses... mes enfants ne manquent de rien....

Mais je veux que qqun de pro et censé me
Dise..... Hé gamin tu vas mourrir dans 5 mois....ou qu’il me dise .... tracasse c est bon continue.

Merci de votre aide ?

Après on est pas là pour te culpabiliser et te dires que tu es un mauvais père qui délaisse ses enfants.
J'ai un pote dont les parents étaient héroinomane, il ne manquait pourtant de rien non plus.
Ce n'est pas parceque tu consommes que tu es irresponsable.

Maintenant vis à vis de ta santé et de l'addiction tu es sur une mauvaise pente.
J'irais pas jusqu'à dire que tu vas mourir dans quelques mois (on ne sait pas, je ne te le souhaites bien évidemment pas), par contre lit les témoignages sur le GBL/GHB.
Quasiment tous les gens qui en étaient dépendant ont fini à l'hôpital pour se sevrer, et amochés sur le plan physique.
Faut savoir que la dépendance à tout ce qui touche aux GABA (alcool, G, benzos), c'est pas comme les opiacés, le sevrage doit être traité sous surveillance médicale rapprochée, car le manque peut littéralement tuer.
Et c'est là que le fait de penser à tes enfants peut aider.

En tout cas bon courage à toi, j'espère que tu vas pouvoir solutionner tout ça sans en arriver là wink
A priori tu le peux encore, alors profites-en. Pas dit que dans 1 mois ce soit encore le cas.

Dernière modification par splinK (18 mai 2021 à  11:59)

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Salut,

Ne pas prendre de C pendant deux jours c’est une chose, pourquoi ne pas essayer pendant une semaine?
Et pareil pour le GBL, et le tu seras fixé sur ta relation avec les produits,histoire de voir si tu es passé de la lune de miel au mariage raté sans divorce possible...garde quand même un stock chez toi si tu veux sauver les apparences en cas de gros manque.
Tu te poses beaucoup de question et c’est normal, mais tu as peur des réponses peut être? (Et c’est normal aussi)
Consulter quelqu’un de compétent serait peut être une bonne idée.
On voit que ta famille est importante pour toi et que tu tiens à être un bon père et un bon mari, à être quelqu’un de bien. Bien sûr que pendant que tu es sous influence des produits tu gères ces rôles à la perfection. Mais le jour où tu devras arrêter, et ce jour arrivera, tu géreras plus rien surtout si tu n’a pas préparé cet arrêt avec un professionnel de santé, et en parler à ta femme aussi, qui te connaît et saura te parler mieux que nous.
Voilà ce ne sont que quelques mots qui t’aideront peut être, ou pas.
La personne à qui l’ont peut le plus facilement faire gober un mensonge, c’est soi meme.

J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11655 messages
Blogs

Et pareil pour le GBL, et le tu seras fixé sur ta relation avec les produits,histoire de voir si tu es passé de la lune de miel au mariage raté sans divorce possible...garde quand même un stock chez toi si tu veux sauver les apparences en cas de gros manque.

NON    girl_devilgirl_devilgirl_devil

Le sevrage brutal du GHB/GBL est dangereux. Il faut donc le faire progressivement !!!
Amicalement

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … age_du_GBL

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … hb.html#a4

https://www.psychoactif.org/forum/t1372 … e-Ghb.html


J'avais eut un épisode de 48h comme ça en arrêtant le GBL trop brusquement. J'étais totalement à  l'ouest, et j'avais pas dormi de la nuit (assez agité et excité). Je pense que c'est la preuve de la dépendance physique qui commence, le système GABAergique bug en se rééquilibrant et ça fait des espèces de délirium tremens. Je pense qui est très néfaste de stopper le GHB/GBL d'un coup, au même titre que benzos et alcool! Fait vraiment gaffe smile (y'a un risque de neurotoxicité dans ce cas, exitotoxicité plus précisément si je l'épelle bien, les neurones après avoir été inhibés pendant trop longtemps par le GABA, s'en retrouvent fortement privés et peuvent mourir d'une trop forte stimulation, et qui dans les cas plus avancés peut conduire à  la mort tout court)

(et ouais je blablate à  propos du GHB depuis un bout de temps sur psychonaut et lucidstate et j'ai décidé de m'incruster ici récemment^^)

Dernière modification par prescripteur (18 mai 2021 à  12:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages

prescripteur a écrit

Et pareil pour le GBL, et le tu seras fixé sur ta relation avec les produits,histoire de voir si tu es passé de la lune de miel au mariage raté sans divorce possible...garde quand même un stock chez toi si tu veux sauver les apparences en cas de gros manque.

NON    girl_devilgirl_devilgirl_devil

Le sevrage brutal du GHB/GBL est dangereux. Il faut donc le faire progressivement !!!
Amicalement

Je me suis mal exprimé, quand j’ai dis de garder du produit pour sauver les apparences, ç’est aussi si il s’avère qu’il ressent un début de manque, en avoir sous la main pour ne pas effectuer d’arrêt brutal.
J’aurai du m’exprimer plus clairement et dire ce que je pense:

Essaie d’arrêter les deux produits et tu verras si tu es dépendant(il y a de fortes chances)  vu que tu en auras sous la main il n’y aura pas d’arrêt brutal, au moindre symptôme de manque plus ou moins marqué, tu as de quoi te soulager et en plus tu sauveras les apparences vis à vis de ta famille. Ensuite quand tu te seras rendu compte que tu es dans une sale spirale, libre à toi de faire le nécessaire pour te sevrer avec l’aide d’un professionnel, ou par tout autre moyen qui ne mettrait pas ta santé ou ta vie en danger, ou de continuer dans cette voie qui est pour l’instant, et je le comprend tout à fait, la plus confortable pour toi.
Si tu optes pour la première option, en parler à ta femme serait bien non? Ça risque de pas être facile et avoir un soutien, surtout celui de sa compagne, et d’une grande aide.
Si je te conseille d’arrêter le temps de voir si tu ressens un manque, c’est parce que tu n’as pas l’air de te rendre compte que tu est (peut être, heu non sûrement ) déjà dépendant. Ça te ferai un electrochoc.

Voilà voilà

Dernière modification par Akamegakill (18 mai 2021 à  13:49)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

Swann_P non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2021
1 message
Salut colorlife69,
Si je peux t'apporter mon petit témoignage. Je prends du GBL + ou - quotidiennement depuis 3ans, et depuis quelques mois j'en prenais tous les jours (mais pas pour dormir) + des stims en week end (et parfois en semaine).
Je gérais ma vie à fond, jamais de down (même après prises de MD le week end) jusqu'à ce que je n'arrive plus à n’empêcher d'en prendre tous les jours et que je commence à me sentir extrêmement vide à la fin de certaines prises de G, un vide que même une autre dose ne pouvait rattraper (voire pire, ça l'accentuait). J'ai commencé à me taper des phases dépressives (alors que je n'en avais jamais eu auparavant) c'était incontrôlable, je faisais de grosses variations d'humeur dans la même journée, avec ou sans G, alcools et autres stups. Mais après 2/3 doses de G ou une bonne quantité d'alcool c'était vraiment horrible, il me fallait bien un ou deux jours pour retrouver un semblant de stabilité mentale et sortir de la fatigue dans laquelle ça me collait.
Ça m'a fait flipper du coup j'ai commencé un sevrage y'a un mois. Pour le G ça va j'ai plus envie d'y toucher, mais quand j'suis avec des potes et que je rebois un peu, bim j'ai l'impression que ça ruine tout l'équilibre que j'essaie de maintenir le reste du temps.
Bref, pour moi ça a été une vraie bombe à retardement. Pendant des années j'ai réussi à maintenir ma conso à + ou - 1 prise/jour avec des pauses d'une semaine de temps en temps, j'pense que ça me déculpabilisait, mais au final maintenant j'me sens quand même toute déréglée. Et puis faut réapprendre la vie sobre c'est peut-être ça le plus dur...
Bon courage pour la suite !

Hors ligne

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages
Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils.
Je ne savais pas qu’il existait encore des forums où l’ont prouvait s’ouvrir sans mentir aux gens et surtout où personne ne vous juge et vous catalogue dans la case petit con et débrouille toi.

J ai commencé à noter ma consommation.
Celle de ce jour :

6 lignes de C (d environs 5cm sur 0,5)
Et je reste stable à 12-13ml de GBL.
Par contre un ami est passé et j ai bu 3 whisky coca et une demi bouteille de vin.
Et grave erreur j ai prit les dernières pipette de GBL à 22h30 en même temps qu’un alprazolam pour pour dormir et la, il est 3h30 et je suis réveillé.
Je viens de prendre 4ml de GBL avec un peu de coca histoire d essayer de dormir à mon avis jusque 7h30 ou je me lèverai pour lever ma fille, petit dej, école et puis ma vie de bureau reprendra...

Alors oui je me doute que c est énorme et encore je vous jure que j’essaie de me limiter.

J en ai discuter avec mon meilleur ami avec qui je peux tout dire, il et clair que je dois absolument suivre vos conseils et lever absolument le pied !!!!

Mais Le problème majeur est que même si tout est ok au niveau famille, enfants, argent, j ai bcp de stress dans mon boulot et j’ai de gros gros soucis en ce moment...
Je ne sais plus où mettre de la tête et ce cocktail de saletés de drogues et alcool m’aide a survivrez à ça et m aide à avancer.

Je vous jure que quand j ai pris les deux
Ligne de C du matin vers 10h et que je prends 2ml de GBL... je me transforme en machine à conquérir le mondes !!!!
Je bosse comme un fou, je fais des dossiers et je peux décrocher la lune s’il le faut.

Mais voilà.... au final je suis juste un pauvre typé qui pense que ça va aller et que dès que j’en aurai fini avec ces petits problèmes qui m entourent je prendrai moins et j arriverai a revenir comme avant....
J me fais pitié et au final même si je bosses et que je ramène des sous à ma famille j en reste pas moins et gros junkie....
Non j vais faire dodos, le GBL commence à me peter à la tete....

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
Quelque chose qui me choque un peu ici en toute amitié, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur... mais c'est que à priori personne ne connaît le dossier médical de chacun mais que malgré tout, chacun y va de ses conseils de sevrage...


Franchement vu l'âge de monsieur et le stress qu'il décrit, et tout ce qu'il ingurgite, avec tout le respect que je porte à tous, il serait plus raisonnable d'aller voir un médecin.

Je m'échappe de la discussion.

Bonne continuation
 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages

Anonyme5461 a écrit

Quelque chose qui me choque un peu ici en toute amitié, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur... mais c'est que à priori personne ne connaît le dossier médical de chacun mais que malgré tout, chacun y va de ses conseils de sevrage...


Franchement vu l'âge de monsieur et le stress qu'il décrit, et tout ce qu'il ingurgite, avec tout le respect que je porte à tous, il serait plus raisonnable d'aller voir un médecin.

Je m'échappe de la discussion.

Bonne continuation

Dans chacun de mes mes posts je lui ai conseillé d’aller voir un professionnel de santé. Et je n’ai donné aucun conseil de sevrage j’ai conseillé à colorlife de stopper un moment, en gardant C et GBL sous la main, afin qu’il se rende compte qu’il est « peut être, heu non sûrement, déjà dépendant »
C’est sur que de lui demander s’il bande toute la nuit et s’il fait des trucs hardcore point de vue sexuel quand il est sous coke et GBL, que de placer dans la conversation que t’as eu plus de 80 partenaire donc pas de point de comparaison (où est le rapport ta question si inutile soit elle portait sur le sexe sous C et GBL tu pourrais avoir eu 574 partenaires sans avoir eu de relation sexuelle sous l’influence de ces deux produits tu n’aurais toujours pas de point de comparaison) et conclure par le fait qu’en tout cas ça donne envie d’essayer, ça a du beaucoup l’aider!

Anonyme5461 a écrit

Le mélange des 2 tu dois faire l'amour pendant des heures, non ?

Anonyme5461 a écrit

colorlife69 a écrit

Imagine ta plus belle expérience sexuelle.
Tu fais fois 1000 et t es encore loin du compte ?????

À cause de ma maladie j'ai eu presque 80 partenaires alors j'ai pas vraiment de point de repère mais oui j'imagine.

En tout cas ça donne envie d'essayer  smiley-gen013

Dernière modification par Akamegakill (20 mai 2021 à  20:45)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité

Akamegakill a écrit

Anonyme5461 a écrit

Quelque chose qui me choque un peu ici en toute amitié, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur... mais c'est que à priori personne ne connaît le dossier médical de chacun mais que malgré tout, chacun y va de ses conseils de sevrage...


Franchement vu l'âge de monsieur et le stress qu'il décrit, et tout ce qu'il ingurgite, avec tout le respect que je porte à tous, il serait plus raisonnable d'aller voir un médecin.

Je m'échappe de la discussion.

Bonne continuation

Dans chacun de mes mes posts je lui ai conseillé d’aller voir un professionnel de santé. Et je n’ai donné aucun conseil de sevrage j’ai conseillé à colorlife de stopper un moment, en gardant C et GBL sous la main, afin qu’il se rende compte qu’il est « peut être, heu non sûrement, déjà dépendant »
C’est sur que lui demander s’il bande toute la nuit et s’il fait des trucs hardcore point de vue sexuel quand il est sous coke et GBL, placer dans la conversation que t’as eu plus de 80 partenaire donc pas de point de comparaison ; où est le rapport ta question si inutile soit elle portait sur le sexe sous C et GBL tu pourrais avoir eu 574 partenaires sans avoir eu de relation sexuelle sous l’influence de ces deux produits tu n’aurais toujours pas de point de comparaison, et conclure par le fait qu’en tout cas ça donne envie d’essayer, ça a du beaucoup l’aider!

Anonyme5461 a écrit

Le mélange des 2 tu dois faire l'amour pendant des heures, non ?

Anonyme5461 a écrit


À cause de ma maladie j'ai eu presque 80 partenaires alors j'ai pas vraiment de point de repère mais oui j'imagine.

En tout cas ça donne envie d'essayer  smiley-gen013

J'ai bien fait de préciser "en toute amitié" lol

Non mais évidemment que mon point de comparaison n'avait pas d'utilité direct ni de réponse à son problème.

J'avoue avoir été intriguée parce que chacun ses vices voilà.

Je ne remets pas spécifiquement les propos de chacun en cause c'est juste que...j'ai de l'empathie  et que peut-être j'ai surreagis dans l inquiétude.

Je suis moi-même maman et j y pense des fois quand jme mets en vrac enfin là je me suis reprise enfin j essaie.

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Pas de soucis eden, je me suis un peu emporté aussi car après tout tes questions portaient sur l’époque ou colorlife gérait sa consomation et faisait usage des produits dans un cadre festif/sexuel avec des prises contrôlées et espacées. J’ai pris le temps d’aller voir ton blog et je comprends mieux.
Comme tu peux le constater je n’avais pas relevé avant que tu mettes mes écrits en doutes et après j’ai cherché la petite bête, j’aurai du me contenter d’un « relis mes posts à chaque fois j’ai parlé à colorlife d’aller consulter et d’en parler à sa femme ». Le positif que peut ressortir colorlife de notre petite « querelle »wink c’est l’empathie que tout ceux qui ont participé à cette conversation ont pour lui.

En ce qui te concerne Colorlife, de mon coté je t’ai tout dit, je peux pas t’en dire plus à part que ça sert à rien de te dévaloriser  de parler de junkie ou quoi ou qu’est ce.


Tu es dans une mauvaise passe, tu perds le contrôle, ça m’est arrivé aussi, c’est arrivé à plein de monde de tout âge milieu social... et ça arrivera encore à beaucoup de gens.Meme si tu ne te sens pas la force d’arrêter ou de revenir à une consomation contrôlée  maintenant, va consulter.
Ton médecin ne pourra pas te forcer à arrêter il va pas venir chez toi confisquer ton matos!
Et ça sera un premier pas vers un retour à la normale. Rien que d’avoir fait cette démarche je pense que tu te sentiras mieux, en plus si il doit te diriger vers un spécialiste des addictions les rdv peuvent parfois être long à obtenir.
Et je me répète en parler à ta femme quand tu seras prêt serait une bonne chose aussi à mon avis.
Je reste à ton écoute mais niveau conseil (et je suis pas psy ni médecin j’ai pas la science infuse) je peux pas faire plus.
Une dernière précision je prends bien en compte le stress que tu subis et « l’aide » que consommer t’apporte au niveau professionnel, ne crois pas que je te juges un seul instant.
Et tu peux voir qu’ici des gens qui ne te connaissent pas espère que tu vas reprendre le contrôle, alors imagine tes proches(ta femme, ton meilleur ami)  ils seront là pour toi. Au final tu sortiras grandi de cette mauvaise expérience. De plus cela ne fait pas énormément longtemps que tu consommes à outrance, ralentir ou arrêter en étant encadré médicalement ça peut passer comme une lettre à la poste.

Allez courage.

Dernière modification par Akamegakill (21 mai 2021 à  21:29)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages
Bon pour donner des nouvelles...
Ben je pensais que ça allait mieux, j ai passé encore des 12 à 16h sans rien prendre et dans en avoir envie.

Alors... je me dis, ben c est pas plus mal sans. C est même mieux.
Franchement pour être franc je suis tout à fait normal sans... peut être eu peu moins motivé mais avec les soucis que j ai pour l’instant, même sans drogue ce serait tout à fait normal.

Donc, j me dis pas de problème... Qu est ce que ça change de toute façon. A part que t es mieux, joyeux, même lucide, bcp plus lucide....
Et j pense vraiment que oui... peut être.
Mais le gros gros problème est de dormir !
Je reste à 12ml par jour de GBL.
Mais si j ai le malheur de dépasser ma prise après 18h... c est mort... même avec un alprazolam (0,5 je précise)... impossible de dormir.

Et le problème est que même si je prends 3ml de GBL, je dors comme un bébé mais à peine 3h... puis je dois en reprendre 3ml pour 3 heures de + et je m’aperçois en écrivant ces lignes que je suis plus du tout à 12ml de GBL par jour mais 18ml... ouais ok...pffff

Par contre, peut être 3 ou 4 ligne de Coke par jour... et franchement... même pas envie.

Mais bon... l alcool à augmenter.
Pas énormément mais oui... et c est pas de la bière. 3 ou 4 verres de whisky facile par jour.

J vais pas vous mentir, on se connaît pas.

Bon la question que je voulais poser.

Je vais pas savoir... non je mens... J AI PAS ENVIE d arrêter le GBL de suite.

Mais j’ai pas envie de terminer comme certains qui racontent leurs expériences GBL et qui terminent en hôpital en sevrage de fou dans le coma avec des traumatismes et des vies de merde....

J ai pas de tremblements, j en éprouve pas physiquement le besoin, mais oui quand j en prend je me sens bien, bien, très bien. Mais si j en prends pas je vais pas en pleurer. Pffff enfin je crois.

Donc la question :

Si je stope le GBL vers 18h. Qu est ce que je peux prendre pour faire dodo de 23h à 7h sans me réveiller !?!!!

Et si il y a des personnes avec de l expérience GBL, je vous remercie déjà de me donner vos commentaires.

Merci à vous tous pour vos messages et conseils. Ce forum est top ??

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages

colorlife69 a écrit

Je vais pas savoir... non je mens... J AI PAS ENVIE d arrêter le GBL de suite.

Mais j’ai pas envie de terminer comme certains qui racontent leurs expériences GBL et qui terminent en hôpital en sevrage de fou dans le coma avec des traumatismes et des vies de merde....

J ai pas de tremblements, j en éprouve pas physiquement le besoin, mais oui quand j en prend je me sens bien, bien, très bien. Mais si j en prends pas je vais pas en pleurer. Pffff enfin je crois

Je me tue a t’expliquer que c’est pas en ne prenant rien pendant 13 ou 16h que tu vas ressentir le VRAI manque ou même le manque tout court. Je me re re re re re répète garde coke et GBL de côté et fait la plus longue pause que tu peux, si tu veux voir si tu es dépendant ou pas, avec prod sous la main dès que tu vois que ça va pas tu reconsomme pour surtout GBL car l’arrêt brutal est très dangereux (merci prescripteur wink ) C’est pas avec tes petites 18 heures que tu dois te dire que t’es pas dedans.

T’as pas envie de finir à l’hosto pour te sevrer avec coma et VIE DE MERDE (sympa pour ceux qui ont subi cela soit dit en passant, comme l’emploi du mot junkie dans un autre de tes posts...) mais tu as pas envie d’arrêter...

Va falloir faire un choix mec alors. Tu crois que t’es miraculeusement le seul mec sur terre qui peut taper quotidiennement GBL et C sans devenir dépendant et sans s’abîmer la santé? 

On t’écrit des pavés on essaie de trouver des solutions à aucun moment j’ai l’impression que tu as lu quoi que ce soit. Achete un carnet si c’est pour tenir le journal de tes consommations ou fait un tableau Excel avec des formules bénéfices risques que tu peux arranger à ta sauce pour te dire que ça va aller.


guygeorges a écrit

On te dit juste ça, car on est grosso modo passé par là et on aurai espéré changer de cap à ce moment

Je cite guygeorges (joli pseudo soit dit en passant big_smile ) car il a raison. En parler a ta femme, à ton docteur, ralentir au max, c’est pas facile voir impossible pour toi en ce moment je le comprends, je l’ai vécu.

Mais j’ai écouté et réagis aux conseils qu’on me donnait, je les ai mis en pratique dès que j’ai pu et je regrette pas. J’ai été le « junkie »avec une vie de merde que tu as tellement peur d’être et que tu dénigre tellement. Tu verras tout ça d’un autre œil quand tu passeras par la.

C’est mon dernier post.

Dernière modification par Akamegakill (25 mai 2021 à  22:25)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages
J ai pas voulu t offenser...ni toi ni perosnne.
Tu as raison.
Je me voile la face.
Et quand je parlais de Junkie et vie de merde en fait c est de moi que je parlais.
Je suis désolé.
Je vous entends mais j ai sûrement au fond de moi pas envie de vous écouter.

Dur dur pour l’instant... trop dur pour arrêter en ce moment. Donc oui je cherche tous les moyens pour ne pas arrêter tout en essayant de ne pas trop perdre pied.
Comme tu dis j y arrive pour l’instant mais je devrai sûrement passer dans pas longtemps par des moments encore plus difficile..... ou pas.... mais c est à moi à le faire et avoir envie de le faire !

De toute façon ma bouteille de GBL sera finie dans quelques jours et je vais pas en reprendre...tant pis on verra bien.

Je te remercie pour tes conseils et vous remercie de votre empathie et sympatbie.

Désolé d être buté comme ça...

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages

colorlife69 a écrit

J ai pas voulu t offenser...ni toi ni perosnne.
Tu as raison.
Je me voile la face.
Et quand je parlais de Junkie et vie de merde en fait c est de moi que je parlais.
Je suis désolé.
Je vous entends mais j ai sûrement au fond de moi pas envie de vous écouter.

Dur dur pour l’instant... trop dur pour arrêter en ce moment. Donc oui je cherche tous les moyens pour ne pas arrêter tout en essayant de ne pas trop perdre pied.
Comme tu dis j y arrive pour l’instant mais je devrai sûrement passer dans pas longtemps par des moments encore plus difficile..... ou pas.... mais c est à moi à le faire et avoir envie de le faire !

De toute façon ma bouteille de GBL sera finie dans quelques jours et je vais pas en reprendre...tant pis on verra bien.

Je te remercie pour tes conseils et vous remercie de votre empathie et sympatbie.

Désolé d être buté comme ça...

N’arrête surtout pas pas d’un cou c’est très dangereux, prescripteur à posté des liens plus haut à ce sujet.

Mon post avait pour but de te faire réagir. Beaucoup ici sont passé par ce que tu traverses et étaient dans la même spirale que toi, moi y compris. Avec un autre produit. Beaucoup s’en sont sorti alors qu’ils se voyaient au fond du trou, moi y compris. Pour moi tu n’est pas buté tu es dans un mode de consomation malsain dont tu ne peux pas te défaire pour l’instant et qui a plus tendance à empirer qu’à s’améliorer. Être buté c’est plus être têtu et n’en faire qu’à sa tête, or là on voit quand même que tu as envie de sortir de tout ça mais que tu n’as plus le contrôle et que la période n’est pas propice.
C’est le risque avec les drogues ou les médocs, et avant d’arrêter on traverse une période comme ça où on se voile la face, ou parfois l’aide que ça nous apporte de consommer et presque indispensable par rapport par exemple au stress du boulot, à un deuil, ou à plein d’autres choses.
Tout ce que j’ai voulu dire dans mes posts ce n’est pas que tu commences à faire les démarches pour arrêter maintenant (même si ce serait l’idéal), je voulais juste que tu prennes conscience qu’on ne peut pas consommer à ce rythme et a cette durée sans qu’il y ait de dépendance et d’effet néfaste sur la santé (physique et mentale).
Et aussi que si tu es bien encadré (médecins, famille, amis...) l’arrêt peut bien se passer et tu peux même revenir à une consomation safe après un arrêt total mais ça c’est pas donné à tout le monde il faut bien se connaître et savoir si on doit faire un break ou divorcer définitivement du produit.
Comme je t’ai dit si tu en parles à ton médecin (si tu as une bonne relation avec lui), forcément il va te dire d’arrêter t’envoyer peut être vers un spécialiste des addictions. Mais tu peux très bien lui dire que tu n’en a pas la force et l’envie pour l’instant, que c’est ton médecin que tu voulais lui en parler dans le but d’un arrêt dans un futur plus ou moins proche( mon médecin a moi comprendrai, après ils sont pas tous pareil) tu auras déjà fait une démarche positive en faisant ça. Je t’ai dit il va pas débarquer chez toi et tout te confisquer smile


J’insiste sur le fait qu’arrêter d’un cou est très dangereux voir potentiellement mortel. Fais pas le con stp. C’est contradictoire car c’est t’inciter à consommer mais le sevrage brutal même pour une substance sans risque d’engager le pronostic vital est fortement déconseillé. Alors imagine pour le GBL.

Ah et aussi le fait de te dévaloriser comme ça ça ne te le faisait pas au début que tu consommais non? Ça peut être une preuve que la tolérance s’installe et aussi que le produit n’a plus le même effet qu’au début.

Voilà courage à toi tiens nous au courant et encore une fois mon précédent message était pour te faire réagir j’ai failli l’effacer en le relisant car c’est pas mon style d’écrire comme ça.


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,
Déjà au niveau réduction des risques, tu devrais prendre du GHB plutôt que du GBL, c'est dévastateur le GBL, c'est du solvant.
Pour tes problèmes de sommeil, ne prends surtout pas de tranquilisants (benzodiazepines ou somnifères) si tu prends du GBL et fais super attention avec l'alcool, pour moi ce qui te met le plus en danger dans ce que je lis à court terme c'est l'association alcool/GBL, on peut vraiment rester sur le carreau.
Y a pas de réponses à ta question car le GBL perturbe beaucoup le sommeil et tant que tu consommeras il en sera ainsi (à la base on donne le GHB pour des problèmes de narcolepsie !)
Après je comprends que tu kiffes sous GBL, mais crois-moi à long terme tu ne te diriges pas vers quelque chose de cool, réfléchis quand même à l'éventualité d'un arrêt, ou prends au moins un RDV avec un addictologue pour en discuter, tu n'as rien à y perdre
bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages

guygeorges a écrit

J'espère juste que tout ce qu'on t'a dit, te poussera à ne pas recommander une fois la bouteille finie. Car tu as tout le substrat pour une plongée plus profonde dans l'abus de cette substance.

Arreter d’un cou est potentiellement très dangereux, cela peut engager le pronostic vital. Comme je l’ai dit plus haut c’est contradictoire par rapport aux conseils qu’on donne à Colorlife mais il ne faut pas qu’il arrête d’un cou donc recommander une bouteille est plus que conseillé, c’est primordial.

Si tu parles de moi en employant les termes « bêtes persécution des usagers » (ce qui n’est peut être pas le cas) c’est vrai que j’y suis allé un peu fort, mais c’était volontaire pour faire réagir colorlife. Je conçois que ça peut être mal pris, je n’ai pas écrit ce post de gaieté de cœur.
En tout cas tu as tout à fait raison ce qu’il se passe ici est humain et je mentirai si je disais que je ne suis pas passé par exactement les mêmes étapes que colorlife avec une autre substance.
Encore une fois courage à toi Colorlife comme l’a dit GuyGeorges(j’ai vu ton « faites entrer l’accuse au fait lol )on ne peut pas faire plus que toutes ces mises en gardes.
Mais je reste là pour te lire et parler retiens bien que mon post de l’autre fois avait pour but de te faire un « choc » et ne reflétais en aucun cas ma pensée.

Dernière modification par Akamegakill (27 mai 2021 à  23:13)


J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages
Ça fait hyper chaud au cœur d’avoir vos messages vous savez même pas à quel point.

Aujourd hui en ce moment je suis au lit j ai prit un alprazolam et sur la
Journée j ai prit 6ml de GBL, ce qui est la Moitié de chaque jour depuis qque semaines.

En fait me suis rendu compte que ça m’aidait fort dans mon boulot (indépendant sans contact client direct) mais que je devais impérativement prendre ma dernière dose aux alentours de 18h.
Ce qui est bon c est vers 10h30 à jeun. Ça explose et ça te fou une pêche de fou.

La coke oui je continue mais de moins en moins. En fait je trouve que ça n apporte rien.

L alcool oui... mais bon je bois depuis mes 17 ans. Attention j suis jamais saoul violent. Je gère (enfin c est peut être ça le problème)
Du vin et qques whisky.

Voilà. Après j suis pas dans la passe ou je vais arrêter.
Par contre et je vous en remercie car vos conseils et remarques sont précieux.
je compte mes doses, je ne dépasse pas. Et je diminue.
Mais allez... pourquoi arrêter ?
Quelle vie de merde on a pour l’instant.

Si je me limite à 3 ou 4 lignes par jour et 7 à 10ml par jour... quoi ? J vais mourir dans 20ans ?!!! Ou si j arête tout on va me trouver un cancer ? J sais pas.

Et le comble je suis en belgique... et j ai sonné a 3 addictologue (psy) personne connaît le GBL/GHB.
Il vont me faire des prescription et suivi de merde.

Merci pour vos messages en tout cas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Gbl + paracetamol = danger ?
par Lucskd2, dernier post 17 janvier 2021 par Lucskd2
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine et GBL : vivre avec les deux et comment s'en débarrasser ?
par colorlife69, dernier post 28 décembre 2023 par AlifLam
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums