Dernière modification par spartiate (18 avril 2012 à 15:26)

Ce qui me "réconforte" (et je me pose la question), ??, c'est que d'autres ont fait "pire"...

Dernière modification par filipe (20 avril 2012 à 11:35)

)Hors ligne

surtout la chute

Dernière modification par spartiate (18 mai 2012 à 12:59)

Dernière modification par lovestreet (20 mai 2012 à 00:21)

Ouaouh lovestreet, tu as remarqué que les chiens étaient sensibles aux odeurs ! Moi je dis chapeau bas ! Faudrait peut-être en parler aux douaniers et aux stups d'utiliser des chiens pour trouver de la drogue !
Ca va je rigole, il n'y a aucune méchanceté de ma part, c'est juste que j'ai éclaté de rire en lisant ta dernière phrase et ça m'a fait du bien.... t'inquiète, j'ai pas d'amis !

T'inquiète Spartiate, j'ai toujours été proche des animaux, je les ai toujours défendus, protégés et réhabilités, mais je fais partie des ultra-sensibles sur le sujet et cela n'a pas toujours été simple à gérer. Après (ne vous moquez pas, ce sont des questions fondamentales qui ne sont toujours pas réglées) , comment objectiver l´anthropomorphisme ? Quelle est la frontière entre l'amour des animaux et la zoolâtrie ? L'animal est-il l'égal de l'homme ? etc... Je constate que de toute façon tous les débats liés aux animaux sont avant tout passionnels plutôt que rationnels, surtout ces deux dernières décennies.
Dans les années 90, j'ai commencé à m'investir dans la réhabilitation du loup en France, faut voir à quel lobby puissant tu finis par te heurter, le domaine du raisonnable et du raisonné n'existent plus !
Protection animale, maltraitance animale, braconnage, abattage rituel, élevage etc... autant de sujets chauds, chauds, chauds !
Bref, je vais peut-être trop loin là , restons-en aux petites vidéos rigolotes, vous avez bien raison !
Dernière modification par empathy (21 mai 2012 à 05:08)