Dosage trop faible

Publié par ,
1808 vues, 9 réponses
Maimai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
12 messages
Hello,

Je suis passée à la méthadone depuis une dizaine de jour.
C’est la première fois que j’ai ce traitement.
J’étais avant en surconso avec l’oxy.

Je suis actuellement à 80mg de méthadone. Je ne suis tjs pas stabilisée, et ce qui est étrange, c’est que mon addicto m’autorise encore à prendre de l’oxy. Quand je le vois on fait un point sur ma consommation, il comprends tout à fait que j’en prenne encore, il veut que la transition se passe en douceur.

Voici mon problème : je suis en WE chez mes parents, je vois mon addico que jeudi prochain (donc dans 5 jours). J’ai ce qu’il faut en métha mais le dosage est trop faible. Au bout de 18h environ je commence à ressentir les effets du manque. D’habitude je prends une prise d’oxy pour patienter jusqu’à la prise de metha mais là je n’en n’ai plus...

Est ce que c’est dangereux si je prends ma méthadone avant l’heure ? Normalement je l’a prends vers 20h. Si je l’a prends vers 15h/16h c’est grave ?

Est ce que vous avez des tips pour augmenter « les effets » de la métha ?

Merci à ceux qui vont me répondre ! ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Non si tu suis déjà ton traitement à ce dosage depuis plus de 7-8j, pas de danger à prendre ta metha avec quelques heures d’avances

Par contre si même avec 80mg tu as des symptômes de manque après env 15-18h, il est possible que tu là métabolise plus rapidement que la moyenne, au quel cas le problème ne viendrait pas tant du dosage mais de la prise unique
Et il est possible qu’en prenant 60mg le matin, et 20 à 15h (les doses sont là à titre d’exemple) la couverture soit bien plus efficace et tienne 24h

Tu peux en parler à ton addicto est demandé une methadonemie pour confirmer/infirmer au besoin, si jamais l’augmentation du dosage n’était pas efficace

Sinon pour à proprement parler, « augmenter » les effets de la metha, il n y’a pas vmt de solution efficace et Safe que l’on pourrait te conseiller hmm

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je pense comme Zaz, si tu n'es pas bien apres une quizaines d'heure avec 80mg c'est peut être que tu metabolise rapidement la metha. Pour le savoir le meilleur moyen c'est que ton médecin te prescrive une methadonemie résiduelle voir aussi au pic (elle est faite 3h après la prise). Cet examen moi je l'ai eu d'office en fin de période d'augmentation progressive des doses pendant l'initiation que j'ai fait à l'hôpital.

Ce qui peut t'aider le plus en attendant c'est de fractionner en 2 ta dose de metha, c'est comme ça que je la prends et outre l'effet sur la douleur qui est plus efficace de cette façon, ça permet aussi d'être bien de façon plus stable sur les 24h. Il y a plusieurs façon de faire, pour ma part je suis à moitié moitié (en ce moment 50 matin et 50 vers 18h, en temps normal c'est 40 matin et soir).

Donc si tu te sens essaye de fractionner ta dose, demain matin par exemple, ça sera peut être un peu moins agreable le premier matin mais très vite les 2 prises vont arranger les choses et ça peut t'aider pour ton week end en fin de journée où tu n'es pas très bien. Comme il y a 2 pics ça permet d'être bien bien le matin + debut de journée et ensuite à nouveau un pic qui met bien pour la soirée + la nuit.

Sinon on a pas de solution miracle à te proposer malheureusement...

Hors ligne

 

Maimai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
12 messages
Merci beaucoup pour vos retours !!

Je vais essayer demain matin alors. Je vais faire 40/40, je verrais bien si c’est plus confortable ou non...

Hors ligne

 

Maimai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
12 messages

Zazou2A a écrit

Yop,

Non si tu suis déjà ton traitement à ce dosage depuis plus de 7-8j, pas de danger à prendre ta metha avec quelques heures d’avances

Par contre si même avec 80mg tu as des symptômes de manque après env 15-18h, il est possible que tu là métabolise plus rapidement que la moyenne, au quel cas le problème ne viendrait pas tant du dosage mais de la prise unique
Et il est possible qu’en prenant 60mg le matin, et 20 à 15h (les doses sont là à titre d’exemple) la couverture soit bien plus efficace et tienne 24h

Tu peux en parler à ton addicto est demandé une methadonemie pour confirmer/infirmer au besoin, si jamais l’augmentation du dosage n’était pas efficace

Sinon pour à proprement parler, « augmenter » les effets de la metha, il n y’a pas vmt de solution efficace et Safe que l’on pourrait te conseiller hmm

drogue-peace

Zaz

Et par rapport au test, à la méthadonemie, qu’est ce que ça changerai si il s’avère que je métabolise plus vite ? J’aurais tjs des prises fractionnées ?

Quand je prends le 80mg, je lutte pour ne pas dormir parfois. Je me disais l’autre jour qu’heureusement que je ne le prends pas le matin car j’aurais du mal.
Mais en fin de compte, si je métabolise vite il est peut être possible que je sois un peu trop dosé ? Ce qui expliquerais le fait que je suis super crevée après la prise, et aussi le fait que ça ne me tienne pas 24h.

Je ne sais pas si je suis très claire mdr

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

C’est pas hyper clair, mais je comprends c que tu veux dire
Et oui c’est ça, si tu metabolise + rapidement la méthadone que la
Moyenne, il est possible que 80mg en une prise puisse rapidement montrer quelques effets secondaire comme la somnolence, qui peut être un signe de surdosage; tout en ne te permettant pas d’éviter le manque plus de 14-16h, voir moins (cela dépend de la vitesse de métabolisations)
Au quel cas, monter les doses risquerait de ne jamais vmt être efficace sur une journée complète
Alors que si ça se trouve, 80 mg diviser en 2 fois 40 à 12h d’intervalle te permettront d’être bien pour 24h au moins, et réduiront les effets secondaire éventuel si le dosage actuel en mono prise est un peu élevé

La methadonemie c est un examen, analyse sanguine qui permet de déterminer justement si oui ou non tu métabolises la metha plus rapidement que la moyenne
Et si c’est le cas la multiprise est souvent nécessaire; et elle ne change rien à la suivi d’un TSO metha sinon

Dans tout les cas si tu n’arrives pas à passer une journée sans symptômes de manque, je te conseille d’essayer de parler de multiprise avec ton addicto quand tu le verras et éventuellement de passer par la methadonemie.

Si tu passes tes premiers jours réellement sans oxy, il peut aussi être normal que ça ne soit pas les plus agréable du monde, le corps comme le cerveau y étant habitué et accroché à la fois; mais après quelques jours, avec un dosage de metha adapté, ça devrait vite s’arranger

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Maimai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
12 messages

Zazou2A a écrit

Re,

C’est pas hyper clair, mais je comprends c que tu veux dire
Et oui c’est ça, si tu metabolise + rapidement la méthadone que la
Moyenne, il est possible que 80mg en une prise puisse rapidement montrer quelques effets secondaire comme la somnolence, qui peut être un signe de surdosage; tout en ne te permettant pas d’éviter le manque plus de 14-16h, voir moins (cela dépend de la vitesse de métabolisations)
Au quel cas, monter les doses risquerait de ne jamais vmt être efficace sur une journée complète
Alors que si ça se trouve, 80 mg diviser en 2 fois 40 à 12h d’intervalle te permettront d’être bien pour 24h au moins, et réduiront les effets secondaire éventuel si le dosage actuel en mono prise est un peu élevé

La methadonemie c est un examen, analyse sanguine qui permet de déterminer justement si oui ou non tu métabolises la metha plus rapidement que la moyenne
Et si c’est le cas la multiprise est souvent nécessaire; et elle ne change rien à la suivi d’un TSO metha sinon

Dans tout les cas si tu n’arrives pas à passer une journée sans symptômes de manque, je te conseille d’essayer de parler de multiprise avec ton addicto quand tu le verras et éventuellement de passer par la methadonemie.

Si tu passes tes premiers jours réellement sans oxy, il peut aussi être normal que ça ne soit pas les plus agréable du monde, le corps comme le cerveau y étant habitué et accroché à la fois; mais après quelques jours, avec un dosage de metha adapté, ça devrait vite s’arranger

drogue-peace

Zaz

Merci pour ta réponse.

J’ai donc fait en 2 prises aujourd’hui (40 et 40) et effectivement la journée s’est beaucoup mieux passée !! Bon c’était un peu inconfortable au bout de 10/11h mais vraiment rien comparé aux derniers jours ! Je vais donc rester comme ça jusqu’à jeudi lors de mon rdv avec l’addicto et je verrais ensuite. Mais je vais demander un examen pour être fixée, ça ne sert à rien qu’il augmente encore et encore ma méthadone si je métabolise vite.

Puis effectivement c’est les premiers jours dans oxy chose qui ne m’est jamais arrivé en presque 2 ans donc psychologiquement ça joue aussi ...
Mais je suis quand même super fière de moi, je ne me pensais pas capable de ça !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Maimai a écrit

J’ai donc fait en 2 prises aujourd’hui (40 et 40) et effectivement la journée s’est beaucoup mieux passée !! Bon c’était un peu inconfortable au bout de 10/11h mais vraiment rien comparé aux derniers jours ! Je vais donc rester comme ça jusqu’à jeudi lors de mon rdv avec l’addicto et je verrais ensuite. Mais je vais demander un examen pour être fixée, ça ne sert à rien qu’il augmente encore et encore ma méthadone si je métabolise vite.

Tu as donc trouvé par le vécu ce qui "clochait" dans la prise unique. Ce que je remarque, c'est que personne n'a émis l'idée de faire deux fois 50 au lieu de deux fois 40. Tu dis que au bout de 10 heures ça commence à tirer. C'est peut être le petit coup de pouce qui manque.  Si ton interlocuteur est un addicto fiable, il devrait entendre ton ressenti et t'aider au mieux à trouver le juste dosage au juste timing pour enfin trouver la paix, malgré les E.S. que sont les suées et la constipation (ça passe au bout de 20 ans...).

Je me suis calé sur 100 mg en deux prises (80 au réveil et qui me réveillent) et 20 mg le soir pas tous les soirs mais quand je veux être sûr de pouvoir faire une grasse matinée le lendemain. Dans les deux premières années, mon dosage est monté jusqu'à 180 mg pour redescendre à 60 avant de remonter par étapes successives à 100 mg, dosage qui est le dosage moyen des suisses en maintenance méthadone.

L'analyse de la méthadonémie à jeun (24 heures) et au pic (3-4 heures après la prise) n'est là que pour rassurer le prescripteur sur le bien fondé du métabolisme rapide.

Je termine en affirmant que le TSO méthadone m'a franchement sauvé la vie, me tenant à l'écart de toute envie d'aller voir d'autres opiacés plus euphorisants, une sortie tout à fait honorable du cercle épuisant de la consommation d'héroïne du marché noir.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (17 mai 2021 à  10:18)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Maimai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
12 messages

filousky a écrit

Maimai a écrit

J’ai donc fait en 2 prises aujourd’hui (40 et 40) et effectivement la journée s’est beaucoup mieux passée !! Bon c’était un peu inconfortable au bout de 10/11h mais vraiment rien comparé aux derniers jours ! Je vais donc rester comme ça jusqu’à jeudi lors de mon rdv avec l’addicto et je verrais ensuite. Mais je vais demander un examen pour être fixée, ça ne sert à rien qu’il augmente encore et encore ma méthadone si je métabolise vite.

Tu as donc trouvé par le vécu ce qui "clochait" dans la prise unique. Ce que je remarque, c'est que personne n'a émis l'idée de faire deux fois 50 au lieu de deux fois 40. Tu dis que au bout de 10 heures ça commence à tirer. C'est peut être le petit coup de pouce qui manque.  Si ton interlocuteur est un addicto fiable, il devrait entendre ton ressenti et t'aider au mieux à trouver le juste dosage au juste timing pour enfin trouver la paix, malgré les E.S. que sont les suées et la constipation (ça passe au bout de 20 ans...).

Je me suis calé sur 100 mg en deux prises (80 au réveil et qui me réveillent) et 20 mg le soir pas tous les soirs mais quand je veux être sûr de pouvoir faire une grasse matinée le lendemain. Dans les deux premières années, mon dosage est monté jusqu'à 180 mg pour redescendre à 60 avant de remonter par étapes successives à 100 mg, dosage qui est le dosage moyen des suisses en maintenance méthadone.

L'analyse de la méthadonémie à jeun (24 heures) et au pic (3-4 heures après la prise) n'est là que pour rassurer le prescripteur sur le bien fondé du métabolisme rapide.

Je termine en affirmant que le TSO méthadone m'a franchement sauvé la vie, me tenant à l'écart de toute envie d'aller voir d'autres opiacés plus euphorisants, une sortie tout à fait honorable du cercle épuisant de la consommation d'héroïne du marché noir.

Amicalement

Fil

Merci pour ta réponse !

J’ai malheureusement été réveillée ce matin par des douleurs dans les jambes, ainsi que le fameux chaud/froid...

J’ai téléphoné au secrétariat de mon Addicto pour qu’on puisse avancer le rdv.
J’ai plutôt confiance en lui, depuis le début il m’a prouvé qu’il m’écoutait donc je pense qu’il ne sera pas retissant à augmenter les doses pour voir si c’est plus confortable pour moi, tout en continuant à prendre deux prises. (C’est quand même mieux que la prise unique !)

Ahhh mais oui j’ai remarqué que je transpirais beaucoup lol super si ça passe au bout de 20 ans !

Justement, par rapport à l’envie de prendre des choses plus euphorisantes est ce que ça passe avec le temps ?
Comme je l’ai dit plus haut, mon Addicto accepte encore le fait que je prenne de l’oxynorm. Mon médecin traitant m’a prescrit 6 boîtes ce matin histoire de calmer les effets de manque le temps que je vois l’addicto.

J’ai remarqué que je consommais nettement moins, j’étais à 3/4 boîtes par jour avant (il y a 14 comprimés de 10mg par boîte) et maintenant je suis à 1 boîte environ quand j’en ai.

Et je me rends compte que je consomme plutôt par habitude ou pour calmer mes effets de manque comme ce matin mais plus par plaisir. Vu que mes récepteurs sont occupés par la metha, la sensation est beaucoup plus faible qu’avant.
Avec le temps est ce que ça passera ? Est ce que quand j’aurais trouvé le bon dosage de metha je n’aurais plus du tout envie d’en prendre ?

Depuis une dizaine de jour je revis avec la metha quand même. Fini de courir après tous les médecins de la ville pour trouver une ordonnance, fini de ruser avec la sécu, ma vie n’est plus régie par les médicaments. Mais j’ai peur quand même d’avoir toujours cette petite envie d’en prendre au fond de moi...

Le seul truc qui me « rassure » c’est que ce WE alors que je n’avais plus d’oxy, je ne suis pas aller courir chez un médecin. Chose qui ne serait jamais été possible quelques semaines avant. Il n’aurait même pas été envisageable que je parte en we chez mes parents sans aucun médocs.

Et quand tu étais à 180mg tu avais beaucoup d’effets secondaires ?
La première fois que j’ai prit du 80mg en une prise je me trouvais pas mal somnolente. Je me demande si en augmentant les doses je n’aurais pas plus d’effets secondaires.
Et tu as des gélules ou du sirop ? Pour l’instant j’ai du sirop mais je me demande au bout de combien de temps je peux passer aux gélules.

Je suis désolée ça fait beaucoup de questions, mais c’est plutôt agréable de parler avec des personnes qui savent réellement ce que ça fait. Mon Addicto est cool, ma médecin et ma pharmacienne sont super, mais au fond ils ne savent pas vraiment ce qu’on peut vivre, les états de manque, ils n’ont jamais connu ça par exemple.

Bonne journée,

Maï

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs
Oui, à 180 mg, dosage qui n'a pas duré longtemps, le but recherché par les soignants était de me coucher, de me transformer en carpette, le temps que l'envie de déconner passe. Les E.S. étaient en plus d'une transpiration abondante étaient essentiellement la somnolence.

Pour les envies d'autres opiacés, ayant eu un forte dose dès le départ de mon TSO, j'ai eu en 20 ans trois fois des envies, face à face avec le produit et n'ai strictement pas ressenti mes extras. Du coup, l'envie d'est auto-effacée d'elle-même. Plus du tout dans mon horizon que de me faire une défonce opiacée.

Comme tu décris une équipe plutôt performante autour de toi, ces ajustements devraient amener ce sentiment de revivre de façon permanente. La méthadone a ses détracteurs, ses usagers sur lesquels le produit ne donne pas les effets escomptés, des usagers qui ne supportent pas cette saturation des cellules réceptrices opiacés, mais dans la grande majorité, le témoignage est : "je revis" ou bien "la méthadone m'a sauvé la vie".

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Besoin d'aide j'ai fait trop d excès
par Toxicmisery1991, dernier post 26 avril 2023 par Toxicmisery1991
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 120mg est ce trop par jour ?
par TheG68, dernier post 25 août 2018 par Sangdencre
  11

Pied de page des forums