Cocaine et écriture

Publié par ,
1955 vues, 3 réponses
Lilamaaria femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2021
14 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que j'écris ici. Pour me présenter en quelques lignes, je suis française, j'ai 32 ans et j'ai consommé de nombreuses substances sur des périodes plus ou moins longues depuis mes 16 ans (alcool, mdma, speed, lsd, champignons, kétamine, ghb, cocaine, ritaline,...). Ce ne fut pas sans tracas car j'ai une santé psychique fragile, mais ce serait trop long de raconter tout cela ici.

Aujourd'hui je gère assez correctement mon rapport à la drogue, même si j'ai toujours un penchant pour l'alcool, je dois bien l'avouer, mais ça va beaucoup mieux qu'avant.
Je suis suivie par un psychiatre pour troubles d'humeurs et boderline (bon, je me méfie grandement des diagnostics, car chaque psychiatre que je croise me diagnostique quelque chose de différent... haut potentiel, autiste, borderline, bipolaire, tout y passe, mais je pense que boderline me définirait le mieux si j'étais avide de définitions).

Je travaille dans l'écriture. J'écris des livres depuis plusieurs années maintenant, ce qui me demande généralement de longues périodes de concentration et de travail, et j'ai souvent tendance à m'éparpiller, j'ai une humeur très instable et beaucoup, beaucoup d'anxiété depuis toute petite (phobie sociale et toc).
Les consommations de cocaine ou de ritaline ont pu m'aider en période d'écriture intense. Mais évidemment, je ne suis pas dupe, elles finissent toujours par se retourner contre moi et cela devient de plus en plus dur à supporter.
Ma question est donc la suivante : avez-vous déjà réussi à utiliser la cocaine pour un travail d'écriture ou intellectuel dans l'unique but de maintenir votre concentration ?
Je m'explique : je ne veux pas retourner dans ces nuits blanches à taper seule pour entrer dans une sorte de vague prenante euphorique, car non seulement je ne trouve pas cela très productif d'un point de vue du travail (certes on va vite mais on a aussi tendance à s'emballer et à manquer de patience et de rigueur dans la construction du texte) et aussi car je ne peux plus supporter les descentes, je sens que cela me pousse à la limite de la folie à chaque fois et ce n'est plus possible.
En somme, je ne veux pas d'euphorie, pas de sociabilité, pas d'excitation, simplement une concentration maintenue, un tunnel de la pensée, une motivation et un éveil.
Donc, pensez-vous qu'en prenant des petites doses (3/4 traces dans la journée espacées d'une heure à chaque fois par ex) il est possible de tenir cet état d'éveil sans devoir subir les effets secondaires ? Ou est-ce que cela ne fera tout simplement rien ? Avez-vous déjà expérimenté ? Quels sont vos conseils ?

Un grand merci !

Maria

Dernière modification par Lilamaaria (06 juin 2021 à  19:41)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao maria, no je pense pas avec la coca, trop d'effet secondaire contraignant. Par contre avec amphétamine oui, je l'ai utilisé pour la concentration dans les études et marchait bien sur moi. En italien s'appelait perfecttina,  fin des années 80. Peut-être maintenant il y as des nouveaux molécules plus performantes mais désolé je connais rien du tout aux RC.
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Salut Maria,

Haha, vaste sujet que tu soulèves là !
Des questions sur lesquelles je me suis énormément interrogée, auxquelles je continue de réfléchir régulièrement.
Un objectif que je continue malgré moi de viser, même si tout me prouve que je ne serai jamais en mesure de l’atteindre !

Finalement, je pense que tu te réponds plus ou moins à toi même dans ton post ? Non ?
Oui en effet, quelques traces espacées dans une journée peuvent permettre à priori une concentration, une motivation, une créative accrue.
Le soucis, c’est l’inegalite que les gens ont face au produit. L’accoutumance rapide. Le désir de toujours vouloir plus, plus souvent, encore, quand c’est fini, en vouloir encore, continuer, redouter le moment où il n’y en a plus.
Le soucis, c’est que très vite ces pensées du desir, cette excitation du produit, cette peur de manquer, le sentiment de culpabilité et de honte ...
tout ça, ça prend de plus en plus de place
Et ça ne laisse plus de place pour ce qu’on était venu chercher à la base : de la concentration, de la motivation, de la créativité.

Alors oui bien sûr c’est stimulant !
Mais pas à n’importe quel prix.
Et tu as l’air de le savoir déjà très bien smile

Il y avait eu une conversation il y a quelques temps sur un sujet équivalent auquel j?avais longuement répondu
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=49641

Bon courage à toi ,

Je t’embrasse

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
As tu pensé à un diagnostic de TDAH ?
Ça pourrait expliquer beaucoup question concentration et peut être donner lieu à un traitement plus adapté ?

Courage en tout cas... La coke pour bosser c'est piège et j'en sais quelque chose sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums