Gélules de golden teachers encore bonnes après 1 an???

Publié par ,
1082 vues, 2 réponses
avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Bonjour à tous.

Il y a un an j’avais fait poussé des champignons golden teachers avec un growkit, puis j’en ai fait de la poudre séchée que j’ai mise en gélules puis dans une petite boîte au sec cachée dans mon armoire.
Il m’en reste encore pas mal que je n’ai pas utilisé, et comme ça fait un an je me demandais si c’était encore bon.
Je pense qu’il aurait mieux fallu mettre les gélules au congélateur ? Qu’en pensez vous? Combien de temps se conservent des gélules de champis?
Merci

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Ticlo,

Pour moi il n'y a pas de problème tu peux les manger sans soucis. Si elle ont bien été conservées au sec et à l'abri de la lumière elles n'ont sans doutes même pas perdu en potentialité. Elle peuvent se garder ainsi pendant plusieurs années, mais les effets doivent quand même finir par décroitre légèrement au fil du temps.
La meilleure conservation reste celle dans un placard au sec, et à l'abri de la lumière. Il me semble que le froid dégrade plus les alcaloïdes que la température ambiante de ta maison, donc sans le savoir tu les as garder dans les conditions idéales.

Bon voyage à toi smile

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Salut !

Je plusoie avec Myke, la conservation est censée être longue quand les champignons ont été bien séchés et sont correctement conditionnés (au sec et sans lumière). Tu peux consommer sans risque. Mais je pense cependant que le principe actif tend à diminuer avec le temps. Pour ma part j'ai terminé récemment une récolte d'octobre "géluléfiée" et j'ai l'impression que les effets ont été plus lights que peu de temps après la récolte, mais bon, je peux me tromper.

Prochainement j'embrayerais sur une récolte de Mc Kennaï de cet hiver et j'espère bien qu'ils ont encore toute leur puissance ! big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Golden Teachers
par Redseed, dernier post 02 novembre 2015 par babaji
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Psilocybe Golden Teachers
par hongrois, dernier post 06 févier 2014 par ShibAu17
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage de golden teachers secs
par Ticlo, dernier post 29 mai 2020 par Le voyageur
  3

Pied de page des forums