NRA qui connait?

Publié par ,
8641 vues, 13 réponses
avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
J'ai une amie qui a fait une cure assez spéciale en Isräel et je pense que ça à  été fait ds cette clinique mais pas sure.

Elle a du payer (enfin sa mère a payer) 8000€ (cher, cher, cher), ils l'auraient mise ds un coma artificiel, lui aurait laver le sang et lui aurait donné après tout ça un médicament miracle que je pense être le NRA.

Un lien sur le NRA et la clinique qui pratique ce genre de sevrage de luxe aux opiacés et dérivés :
http://www.anrclinic.info/fr/

Qui parmis vous a fait une telle cure? Connaissez-vous qq1 ds votre entourage qui en aurait fait une?

Succès, echec?

Y a t-il eu des problèmes ou complications médicales?

C'est juste par curiosité car pour moi mettre un fric pas possible là -dedans, sans compter la mise sou coma artificiel : pas pour moi.

C'est juste que je trouve ça bizarre, pire ça me fait peur.
Est-ce sérieux?

Concernant mon amie disons que je ne l'ai pas revue depuis un bonb moment mais que la dernière fois elle avait l'air de dire que la méthode avait marché (après à  savoir si elle a repris ou pas)

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oups je n'avais pas vu qu'il y avait déjà  eu un sujet dessus pourtant j'avais regardé mais surement mal.

Enfin si on pouvait juste me dire si c'est cette technique qui est pratiqué (coma, lavage de sang...Etc..etc,) ce serait déjà  ça.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Ok merci je n'avais pas capté cette discution ci.
Je m'en vais lire tout ça.

Merci Lilith :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
De plus tu peux trouver des témoignage de personnes qui sont revenue d'Israel, qui ont payé 8000 euros, et qui ont replongé, dans le best of (La fameuse cure du Dr Waissman, par Yaya et anOnyme57). C'est une méga arnaque qui joue avec le desespoir des UD et de leur entourage....

Tu peux aussi trouver des infos ici http://www.psychoactif.org/puntal2.1/in … r-waissman

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
J ai fait cette cure au mois d'avril et perso ça ne m'a pas empêché de replonger. Le principe est que le sevrage se passe sous anésthésie générale. C'est bien vrai, quand tu ressort de la tu est parfaitement sevré, physiquement...Mais après? Tu es de nouveau livré à  toi-même, avec des jours meilleurs et des jours moins bons.
Comme ci en rentrant d'israêl, tu étais revenu dans le passé, juste avant ta première dose d'héro...

Je pense qu'un sevrage ne peut pas se faire en une semaine, il y a tout le travail psychologique à  faire à  côté, car vivre sans produit (substitutif ou non) est une vie complètement différente, à  laquelle il faut se préparer.

Et quand un sevrage à  10 000 euros échoue, c'est d'autant plus dur à  supporter et à  admettre...
Cela m'a fait beaucoup plus de mal que de bien.
Et ils te bourrent le crâne pour te faire croire que cette droguée ce n'est pas toi et qu'il faut juste enlever cette dépendance pour que tu deviennent quelqu'un, comme si on existait pas en tant que toxicomane.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Ok, sur le fond ça fonctionne, je veux dire pas de manque ou très peu.

Donc il y a bourrage de mou? Pas bien toxico, pas bien came, méchante fifille je t'expie de tes fautes mtn t'es clean et tu vas le rester. Ca fait un peu gourou malgré le médical.

D'ailleurs ça me fait penser à  qq chose de similaire en France, du moins sur le bourrage de crâne et la diabolisation de la toxicomanie. Ou ils te "soignent" à  coup de vitamines et de rabachage.

C'est clair que si ils te renvoient en France sans aucun conseil sur le fait d'un suivi psychologique en faisant passer leur substance le NRA comme seul et unique traitement efficace il doit y avoir pas mal de taux d'echec surtout que l'on doit être tenté d'arrêter le NRA juste pour sentir l'hero comme au début, juste une fois, puis encore une jusqu'à  se retrouver ds la même situation de départ.

Merci Yaya de ton témoignage

Et quand un sevrage à  10 000 euros échoue, c'est d'autant plus dur à  supporter et à  admettre...
Tu m'etonnes. Tu as l'impression d'avoir perdu et gaché 10000€ pour revenir au même stade. Enfin c'est ce que je penserais si j'étais ds ce cas.
En plus j'imagine le sentiment de déception que tu dois ressentir si c'est ta famille qui a avancé les tunes

Remarque ils ont qu'à  faire la même chose en France avec remboursemment SECU et suivi psychologique comme ça ça permettrait au plus gra,d nombre d'entre nous d'avoir la possibilité d'essayer cette méthode sans s'expatrier ds un autre pays et sans claquer ces sommes exorbitantes. Je suppose que certains d'entre eux ont du prendre un crédit pour tout ça, qu'ils ont du s'endetter. Ca ne doit pas arranger les choses et faire rechuter encore plus rapidement.

De plus tu peux trouver des témoignage de personnes qui sont revenue d'Israel, qui ont payé 8000 euros, et qui ont replongé, dans le best of (La fameuse cure du Dr Waissman, par Yaya et anOnyme57). C'est une méga arnaque qui joue avec le desespoir des UD et de leur entourage....

Tu peux aussi trouver des infos ici http://www.psychoactif.org/puntal2.1/in … r-waissman


Merci Pierre.
Il faut que je lise tout ça.

Oui c'est clair qu'ils jouent sur le désespoir, de plus c'est présenté comme solution miracle ("fini le sub, fini la métha ce n'est pas la solution, ça fait toujours de vous des drogués, vs êtes tjs dépendant, voici le NRA votre sauveur", enfin c'est ce que j'ai compris, ça peut même faire une ébauche de pub pour la lessive : fini les taches, fini la grissaille, NRA vous lave plus blanc que blanc sans plus jamais avoir besoin de relaver votre linge après)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En gros tu payes 8000€ pour un sevrage "physique" indolore?

Ba pour les tox "richous" (je doute queça doit remboursé par la sécu ^^') çapeut être une bonne solution, si c'est la peur de la douleur physique et morale du sevrage qui empêche de décrocher Après c'est sûr comme tout sevrage, faut pas replonger Après si ils garantissent que t'auras plus jamais envie de came par la suite, oui ça devient une arnaque =/

Dernière modification par Sick Boy (18 décembre 2009 à  11:30)

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
J'ai découvert il y a peu de temps que le même traitement existait en Belgique et qu'il pouvait être totalement remboursé avec une bonne complémentaire santé.

A l'époque avant de partir en Israêl, j'avais demandé au toxicoloque de ma ville pourquoi ce genre de traitement n'existait pas en France, car en soit le principe de ce sevrage n'est pas compliqué.

Il m'a répondu que:
1- en France, les produits substitutifs rapportent énormément d'argent, et que les labos ne sont pas près de lâcher leurs gagnent pain, et donc blocage contre l'amélioration des sevrages

2- et la France manquent cruellement de médecin hospitalier et surtout d'anesthésiste ( et pour avoir bossé dans différents hopitaux, je me suis rendu compte que c'était plus que vrai)

3- et son dernier argument a été le plus dur à  entendre pour moi: il m'a clairement dit que cela n'interéssait pas les médecins (dont lui) d'essayer d'autres techniques de sevrage, tout en me disant avec un grand sourire que leurs taux d'échec dépasse les 90%.

Car la NRA en France, gratuitement, avec un suivi psy après pourrait peut-être une solution pour ceux qui veulent être sevré.
...Enfin, j'en sais rien...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello yaya
dis moi quand tu as fini ton sevrage clinique tu as encore des manque style mal partout ,pas faim ,baillement ..ou est ce que c est que l envie de produit qui te fait replonger v??
Parce que moi ça m intéresse si on n a plius de manque physique
bisoux

Dernière modification par reskaper (18 décembre 2009 à  14:13)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
salut reskaper

Quand je me suis réveiller après 6h d'anesthésie générale et une longue sieste (24h), j'étais complétement dans les vap' (normal) et complétement perdu. En fait pour déjà  te raconter mon réveil, j'ouvre les yeux, fin perdu, et sur le coup j'ai pas capté que j'avais déjà  été sevré, vu les médoc qu'il m'avait donné en arrivant jpensait que je m'étais juste endormie.

Je me redresse et passe par dessus les barrières du lit tant bien que mal car une grave envie de pisser... Je me retrouve donc debout à  côté de mon lit, les jambes qui flageollent, et cherchant à  me repérer dans cette endroit que j'ai bien du mal à  reconnaître, je ne sais même pas si je me souvenais de mon prénom à  ce moment là !?

Et là  sans rien comprendre jme suis pisser dessus, là  l'infirmière arrive ( et qui parlais pas vraiment français en plus) me conduit jusqu'à  la douche, me lave et va chercher le medecin qui m'a dit que le sevrage était fait et que tout allait bien. Je m'attendais vraiment pas à  ca!Et je pensais qu'on étais le 16 avril et non, on était le 18!

c'est vrai j'étais complètement épuisée mais je me sentais bien, comme je ne m'étais pas sentie depuis des années...

Les jours qui suivent, aucun manque physique (pas de baillement, yeux qui coulent, courbatures..).Juste un corps complètement épuisé et frigorifié car il faut à  peu près 3 jours avant qu'il refabrique des endorphines, mais je me sentais bien et j'avais le sourire.

Et cette immense fatigue physique (je ne m'étais jamais sentie vidée comme ça) vient du fait que le corps à  subi une violente crise de manque pendant plusieurs heures...convulsions, vomissements et tout le reste...

Mais j'étais bien, et c'est vrai que psychologiquement j'étais au top malgré tout ce qui s'était passé. Malgré la fatigue j'ai profité à  fond de mes journées là -bas. J'ai visité Jerusalem, j'ai fait les boutiques...

Je pensais sincèrement que s'en était fini avec la drogue...

Mais ensuite tu rentres chez toi, tu retrouve ton train-train quotidien, boulot...

Et ensuite, comme dans tout sevrage, c'est au quotidien qu'il faut tenir, et ne faire aucun écart...

J'en ai fait qu'un seul...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
merci pour ta rèponse rapide yaya
c est très bien expliqué et je ne peux m empêcher d etre  tenté par cette méthode ..malgrès tous , je crois que je ne serai pas tenté de reprendre  de l hèro ou de la dope après ça j en suis quasi sure  ..
Par contre les benzo le soir me ferons toujours de l œil et ça je le sais pertinemment

De toute fa4on je n aurai pas assez de sou pour faire ce genre de chose
Et en suisse c est une semaine ou il te refile du topamax..c est en peu la même chose , mais je crois que c est encore plus dure car plus l longtemps le corps subit la douleur est plus le sevrage est long...c est psychologique
Mais bon tous ces dernier mois je suis de toute façon toujours malade ..alors pourquoi continuer comme cela  ??
c est pas une vie d être sous substitution le restant de sa vie ...surtout  si on est sous dosé perpétuellement
j aimerai assez essayer cette option quand je serai à  plus que quelques miligramme de metha
car même si c est pour arrèter cette metha que quelque temps pour moi cela sera déjà   une victoire
fabuleuse :)
juste quelque benzo pour dormir  et rien d autre ...mon rêve pour noèl :)

c est déjà  super d avoir pu essayer ,.....n arrête jamais d y croire :)
merci pour ta réponse et bon courage pour la suite

Dernière modification par reskaper (18 décembre 2009 à  15:25)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oh merde t'as replongé ?? aprés ce sevrage a 8000dollars ??? et l'effort que ça a du te demander !!!
c'est vrai que la dope c'est plus fort que toi.
je comprend très bien, et je me demande si je ferais pas la même moi. la chair est faible ... :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

yaya
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2007
13 messages
Tentation, quand tu nous tiens...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, yaya, comme tu le dis, cette cure est d'autant plus une arnaque qu'elle fait croire que la dépendance n'est que physique... une semaine, et plus de soucis... toute les raisons bonnes ou mauvaises pour lesquelles tu as pris des drogues s'envolent....

Le sevrage, c'est bien autre chose. Et se sevrer de quoi ? On peut se considérer, comme Naïv, parce qu'elle a entamé un traitement de substitution qui lui a poassé l'envie de se défoncer tout le temps !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums