L'alcool, d'une héroïne..

Publié par ,
13240 vues, 31 réponses
kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages
Bonjour à  tous !

Nouveau sur le faux-rhum, je décide de m'inscrire pour tenter un "débat" (si j'ose, ma dose à  dire...).

Parlons peu, mais partons bien, parlons d'une question civilisé..
Sang souhaiter rentrer, dans les polémiques, plus que trop hasardeuse et particulièrement courante, qui traverse ce millénaire, ma génération.
L'héroine, cette drogue, qui dur, est elle plus dangereuse que l'alcoolisme, chronique, et matinalement chronologique ? Certains parlent de craving, outre atlantique.. Pourtant l'IV me fait tellement peur, que l'opium me fait vouivre. Tonton buvait son ricard, non-dilué, au petit déjeuné, parlez moi d'une biscotte et mon poisson s'est déjà  noyé !

Aujourd'hui, à  22ans, je porte encore toutes mes dents.. Mais, pour combien de temps ? Immonde bête sanguinaire, même pas peur ! Comme le sein, rien ne vous étonne.

Seule la question d'addiction, me reste à  travers la glotte, et ce savoir est nécessaire à  mon beau, bol d'air ! (Charles, sort de ce corps, t'es pourtant mort).
Alors, j'ai tout bien tout lu Freud, comme disait Coluche, et je compte bien éviter la dite, "ligne jaune", ce vilain gros mot, du sevrage, maudit soit celui qui le bénis, l'abruti n'est pas celui qui s'en instruit. Donc ma question, puisqu'il en est question ! Est, tout simplement d'avoir un témoignage, cette "bénédiction", d'un qui "pratique", et pourrait m'expliquer les tragiques conséquences, d'une dramatique carence, tout en acceptant de parler avec sa tolérance.

AKA, un petit junkie, qui réfléchis, pour pas faire l'abrutis d'une connerie.

Mesdames, messieurs, vos claviers, s'il vous plait !!! drugs

Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à  17:43)

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages
Mouais,

Ma question est difficile à  formuler dans le sens ou je souhaite connaitre la tolérance "imaginaire" d'un corps aux opiacés (notamment, l'opium, j'aime pas l'IV) sans avoir les désagréments du sevrage.
Bold'air parlait d'une prise toutes les semaines à  15jours, es ce vrai ? Qui d'autre, qu'un usager peut le confirmer ?
Déjà  lu, par ci, par là , des personnages qui consommaient le produit pendant un à  trois mois et finissait leurs séjour par une semaine de sevrage pour limiter les conséquences addictologiques, très étrangement, j'ai encore beaucoup de mal à  croire au saint graal ?!

Et pour finir, s'il y a un manque, quel son les conséquences (puisqu'il s'agit d'un des produits les plus humainement miséreux, rappelons le.. Je m'excuse d'avance, aux près des consommateurs).

question littérature, le commun des mortels n'a finalement pas évoluer et Nietzsche a oublier de digérer zarathoustra.. Souhaite tu épiloguer ?

Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à  18:14)

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages

le grand manège de la toxicomanie

Plus concrètement, tu la consommais en IV, ou fumé (souffle du dragon, si je ne me trompe) ?

J'ai atteint mon point de non retour le jour où je suis allé chez l'addicto chercher mon subutex

Très injustement, et sans vouloir offenser.. Ça, s'est déjà  trop tard pour moi. Alors comment avoir la prise de conscience "avant" ? Puisque tu le dit toi meme: "j'ai bien peur d'avoir un traitement de substitution à  vie." (courage sad )
Mon problème est bien là , puisque s'est la seule limite existante, pour civiliser cette dope. (Je sais, je parle très mal, pas taper fort svp). Y a t'il une variations à  propos des flashs, qui le préviendrait plus ou moins ? (l'ignorance, s'est moche)

Comme le disait si bien ton ami Friedrich :
« Et souvent il y a plus de bravoure à  se retenir et à  passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne.  »

Mais il ajouta.. "Ce qui ne nous tue pas, vous rends plus fort", et l´allemand dira merci à  Freud, ultérieurement.. par le premier post.

Pis kraps se mazeltov du darkvador, meme s'il l'aide bcp !!

Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à  19:43)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

kraps a écrit

Alors comment avoir la prise de conscience "avant" ?

Le seule moment où on commence à  se poser des questio ns c'est que c'est trop tard.

Et puisque tu as l'air de bien aimer écrire, je te conseille d'ouvrir un blog wink

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages

Et puisque tu as l'air de bien aimer écrire, je te conseille d'ouvrir un blog

Brigitte était déjà  dans la marre d'eau, que je portais ce fardeaux. D'un putin d'barreaux !
Et ca: S'est même khado.

Je ne sais pas trop où tu en es dans ta consommation :tu es dans l'opium ou dans la came,tu es déjà  sous sub ou métha ,tu consommes souvent ?

Nullement !! Simple petit tox de mort, qui ronge son bitume en essayant de noyer un très, très, gros remords. Mais qui, de toutes façons, passera à  quelque chose de plus.. claire, si je peut dire. Avec la peur d'en vexer certains.. J'ai qu'une vie.

Je ne veux pas du tout te faire la morale,fais comme tu le sens.
c'est tentant pour beaucoup de jeunes de vouloir essayer la dope en se prenant pour un poète maudit ,un magnifique looser

Mes questions ne sont, pour le moment qu'une simple curiositée fleurissante. J'apprecie énormement le temps que vous prenez pour me repondre, merci bcp !!
Si ce son, effectivement, mes intentions, elles ne sont pas sans raisons. Me suis enrhubé, hein, Bardot !

Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

kraps a écrit

Et puisque tu as l'air de bien aimer écrire, je te conseille d'ouvrir un blog

Brigitte était déjà  dans la marre d'eau, que je portais ce fardeaux. D'un putin d'barreaux !
Et ca: S'est même khado.

gnegnegnegnegnegne

STP, répond aux questions que l'on te pose où sérieux, ouvres un blog.

Ton humour te fais sûrement rire, et tant mieux car je ne pense pas être le seul à  te trouver mega lourd.

Je n'ai strictement rien compris à  ton histoire ni à  ce que tu veux svoir.

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages
Encore une raison de plus, pour me presser le pas, comme s'est gentil

Ma question est difficile à  formuler dans le sens ou je souhaite connaitre la tolérance "imaginaire" d'un corps aux opiacés (notamment, l'opium, j'aime pas l'IV) sans avoir les désagréments du sevrage.

Et si on commençait par relire les posts ?  corde-pour-se-pendre

Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est quoi la tolérance "imaginaire" ??????????????

gnegnegnegnegnegnegnegnegnecorde-pour-se-pendre

Bordel que le ban me démange...

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
itou

demon1demon1demon1demon1murmurmurmurdemon1demon1demon1demon1demon1demon1

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ca deviens surréaliste sur ce forum...............ou absurde! hmm

kRAPS, Parle nous plutot, de la grosse claque qui t'amène à  envisager la came surpris

kraps à  dit
Nullement !! Simple petit tox de mort, qui ronge son bitume en essayant de noyer un très, très, gros remords. Mais qui, de toutes façons, passera à  quelque chose de plus.. claire, si je peut dire


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Kraps,  tu choisis une stylistique complexe...
Du coup c'est difficile de te comprendre et de te proposer une réponse adaptée.

Mais j'imagine que si tu fais cette démarche à  22 ans c'est qu'il y a une bonne raison.... hmm ...Un problème
Pourrais t'on commencer par le commencement?
Afin de t'aider au mieux,essaye d'etre plus direct quant à  tes motivations, tu es anonyme parmis des anonymes qui ont choisi de s'entre aider.
Ici il n'y a que de la bien veillance mais fait un effort pour etre intelligible! Sinon tu vas passer pour un guignol? et il y a trop de gens en souffrance pour qu'il y ait place à  la complaisance. Tu peux comprendre?

Bienvenu sur psychoactif salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
@spartiate bravosuper

Bienvenue Kraps,

rends toi intelligible par respect, et pour pouvoir échanger avec le plus grand nombre...

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages
Je comprends..

Un problème, pourrais t'on commencer par le commencement?

Une simple envi d'en finir rapidement, mais pas trop vite.

Dernière modification par kraps (19 mai 2012 à  23:27)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
kraps,

tu comprndras, je l'espère, que nous ne pouvons pas, de fait, accéder à  ta demande...

amicalement

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Qu'est qui t'arrive? hmm
Reste pas seul avec tes problèmes, ce forum serre principalement à  se soutenir mutuellement....On peut peut etre t'aider à  trouver un peu de soulagement, un peu de sens.

Les solutions elles tombent rarement du ciel, elles se construisent.

Perso ça m'aide vachement d'échanger anonymement avec des gens. Avec certains j'ai des affinités d'autres pas, y'en a de tous les horizons, de toutes les expériences , galères, bonheurs partagés....
Il y a aussi des forums "grosse déconnade"

C'est une superbe "mine d'humanité" !!!! Des humains qui ont choisis de se battre,  qui ont du coeur des expériences à  partager...Si à  bientot 40 berges je kiffe, je suis sur qu'à  22 tu ne vas pas perdre ton temps.

Allez courage, lance toi Kraps! trompette

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages
En finir, de ce fond du pot de nutella, où l'ennuit n'est presque que mortel.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Tu t'ennuis de quoi?
Tu fais quoi dans la vie?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
@ Kraps,

Même si je compatis sincèrement, le forum Psychoactif n'est pas le lieu le plus approprié pour ta situation,

l'équipe de modération n'en a pas les compétences.

je te met deux liens qui, peut être, pourrons t'aider:

www.suicide-ecoute.fr/

www.sos-amitie.com/

amicalement

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Bonne nuit , je vais me pieuter.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Bonne nuit à  toi aussi.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

kraps a écrit

[...]
Sang souhaiter rentrer, dans les polémiques, plus que trop hasardeuse et particulièrement courante, qui traverse ce millénaire, ma génération.
L'héroine, cette drogue, qui dur, est elle plus dangereuse que l'alcoolisme, chronique, et matinalement chronologique ? Certains parlent de craving, outre atlantique.. Pourtant l'IV me fait tellement peur, que l'opium me fait vouivre. [...]
Aujourd'hui, à  22ans, je porte encore toutes mes dents.. Mais, pour combien de temps ? Immonde bête sanguinaire, même pas peur ! Comme le sein, rien ne vous étonne.

Seule la question d'addiction, me reste à  travers la glotte, et ce savoir est nécessaire à  mon beau, bol d'air ! [...] Est, tout simplement d'avoir un témoignage, cette "bénédiction", d'un qui "pratique", et pourrait m'expliquer les tragiques conséquences, d'une dramatique carence, tout en acceptant de parler avec sa tolérance.

AKA, un petit junkie, qui réfléchis, pour pas faire l'abrutis d'une connerie.

[...]

Bienvenue Kraps...

Nul doute que tu réfléchis puisque tu poste et écrit... [À l'attention de mes petits camarades, trop d'émoticônes tuent l'émoticône wink Ressenti personnel...]

Bref, là  n'est pas le sujet, lorsque tu parle d'héroïne Kraps, je présume que tu veuille dire par-là  une drogue "dure" (et non pas dur). Il n'existe pas de drogues dures ou de drogues douces. Tous les produits peuvent être des drogues. Tout dépend de l'usage que l'on en fait... Je suis heureux pour toi qu'à  22 ans (je te cite), tu es encore toutes tes dents. Les opiacés sont mauvais camarades avec l'émail dentaire, l'hygiène de vie qui découle de la consommation, et j'en passe... Quant au sein (maternel ?), je ne puis te répondre, étant donné que par allergie au lait, je n'ai personnellement jamais été allaité... :)

En revanche quant à  la question de l'addiction, tu trouvera sur le forum de nombreux témoignages, il suffit de faire quelques recherches et tu verra que l'héroïne (de rue et non pas médicalisée ; en France il va falloir attendre encore un peu, beaucoup...), même si elle est généralement de piètre concentration sur le marché actuel au niveau du territoire entraîne par injection en particulier, (sniff ou fumette en alternatives), une addiction à  très court terme, selon la sensibilité de chacun(e). Et du produit ainsi procuré. On peut très bien encore "tomber" sur une héroïne "fortement" concentrée, et l'addiction, son mode de consommation sont étroitement ainsi étroitement liés.

La "bénédiction" étant réservée aux membres du clergé, cela ne me concerne pas ici... Les "tragiques conséquences" que tu évoque sont une addiction à  plus ou moins long terme d'un produit illicite, qui te rendra dépendant, et pour qui, si tu ne l'es pas encore, pourra peut-être te conduire à  faire des choses que tu n'imagines même pas probablement maintenant.

Mais je ne suis pas là  ni pour condamner, ni pour inciter à  la consommation de stupéfiant. Je ne suis là  que pour faire de la Réduction des Risques (entre autres). Telle est la charte de modération du forum.

Quant au "craving" dont tu parle, s'il est souvent associé à  la consommation du crack, c'est une expression que je comprends de ta part : il s'agit là  tout simplement de la dépendance qui se produit lors de la consommation d'un opiacé, et de la tolérance que l'on développe inexorablement, ce qui oblige à  augmenter les doses pour obtenir l'effet que l'on a connu "la première fois", sans parler, évidemment, du besoin de recommencer un shoot l'un après l'autre, en fonction des besoins et ressentis de chacun(e)... Certain(e)s sachant parfaitement "maîtriser" leur consommation quotidienne... au fil des années... Cela existe aussi. Mais les conséquences outre l'illégalité, les problèmes de santé éventuels, de carrière professionnelle, de vie familiale, etc. ne sont pas à  négliger, humble avis personnel...

"Le jour où on se fout une pompe dans le bras, il faut bien savoir ce à  quoi l'on s'attend" ; ce forum est là  aussi pour informer... (sans condamner).

Espérant avoir répondu à  certaines de tes questions, et laissant la parole à  d'autres intervenants,

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut ,
avec tout le respect que je te dois Mazeltov, je trouve vraiment injuste qu'on présuppose (sans avoir entendu la personne sur plus de quatre posts) qu'il y a enfumage, arnaque , falcification d'identité.....

Je pense qu'une personne qui n'est pas sincère finit par se vendre d'elle meme, et que les modérateurs adoptent à  ce moment là  l'attitude adéquate.

Je me mets à  la place de la personne accusée, rejetée injustement , alors qu'elle est en situation de faiblesse.... Ben vraiment pas cool du tout.

On ne va quand meme pas tomber dans la paranoia dès que se pointe un forumer un peu original?

Qu'est ce qu'on a à  craindre lorsque notre démarche personnelle est claire, sensée et honnète ? Que ce soit face un ahuri ( je ne pense pas à  toi Kraps)ou un RG.... ?? hmm

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages
Merci pour les réponses..

Bref, là  n'est pas le sujet, lorsque tu parle d'héroïne Kraps, je présume que tu veuille dire par-là  une drogue "dure" (et non pas dur). Il n'existe pas de drogues dures ou de drogues douces.

Je présume que s'était encore un vilain jeu de mot, puisque je sous entendais "dur" vis à  vis de l'addiction possible au produit.

quant à  la question de l'addiction, tu trouvera sur le forum de nombreux témoignages, il suffit de faire quelques recherches

Je ne trouve rien de très croquant, à  me mettre sous la dent.. L'on entend très couremment parler "D'une addiction à  très court terme, selon la sensibilité de chacun(e). Et du produit ainsi procuré." Et cela fait bien parti de ma conception des choses, mais à  ce jour, existe t'il un moyen de civiliser son usage ?
En parlant très, très vulgairement, j'imagine que ce syndrome pseudo grippale, dont me parlais mazeltov, apparait lorsque l'évolution du récepteur neuronal tend vers une certaine diminution ? Me trompe-je ?
Si, s'est effectivement le cas, existe t'il un moyen.. devrais je dire un temps ?!.. Ou, tout comme pour d'autres substances, je pense à  l'alcool, notamment, un phénomène de craving s'installe avant l'addiction ?
Je vois peut être les choses à  l'envers..

Néanmoins j'ai pris quand même la peine de répondre à  sa question au cas où il y aurait une réelle envie de s'informer  ou une réelle détresse,après ma réponse vaut ce qu'elle vaut.

Et je t'en remerci, encore !

Hors ligne

 

kraps homme
Banni
Inscrit le 19 May 2012
19 messages
Une présentation ? kraps 22ans, encore étudiant, toxicomane sur sa petite échelle, souhaite se renseigner avant de risquer de faire une belle connerie. Es ce suffisant ?

Il y a même des gens qui n' y connaissent rien en opiacés et qui n'en ont jamais pris qui parlent au nom de ceux qui connaissent.

Si ma prose est perçu comme ca, elle n'allais, malheureusement, pas dans ce sens.

Désolé pour la gène occasionnée, courage aux intoxiqués..

Dernière modification par kraps (20 mai 2012 à  13:39)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
@ Kraps

Kraps a écrit

Je ne trouve rien de très croquant, à  me mettre sous la dent.

Je te met ce lien sur les mécanismes neurobiologiques de l'addiction :

http://www.liberation.fr/sciences/06011 … du-cerveau

@Malseltov

Mazeltov a écrit

Voilà  ce coup de gueule sera peut être un motif de bannissement mais bon il fallait que ça sorte

le bannissement, je ne pense pas..  :) mais je ne comprend pas pourquoi tu t'enflammes ainsi...respires

bonhomme...

Mazeltov a écrit

D'autres qui prennent un message pour dire bonne nuit ou mettre un +1 ou un smiley ...

Moi le premier, et alors? le tout c'est de ne pas en abuser... et si c'est le cas, de le signifier, mais

tranquillement...par ailleur, se souhaiter bonne nuit est, à  mon avis, quelque chose d'important notamment

pour les personnes seules (wink )...

pour ce qui est de la présentation, oui, c'est plus sympa et intéressant, mais ce n'est pas une obligation, il

me semble, plutôt une recommandation...

Mazeltov a écrit

mais bon la morale ça va 5 minutes .

là , je ne vois pas...

Amicalement

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages

Mazeltov a dit
Je prendrais le temps de répondre à  ton MP Kraps mais à  tête reposé et frais,car là  je suis encore bourré dela veille.

Bon ben je comprends ce que je viens de prendre dans la gueule !   lol

Pour la morale tu repasseras Mazeltov.......... si tu n'es pas capable de comprendre qu'un peu de douceur, d'empathie et d'intéret sont les bien venus lorsque tu te sens mal, que tu es nouveau dans un groupe.... Je suis impuissant !

Mais si un discours te parait abscond......, vas donc dépenser ton énergie à  enrichir une autre discussion, plutot que de balancer ta frustration à  la face des autres, ce sera plus constructif pour tout le monde.

Là  c'est de la morale? demon1


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Même si l'entrée en matière était un peu compliquée à  suivre (voire énervantes avec des références philosophiques sans rapport évident), peut être que les interrogations de Kraps sont réelles. Je pense Kraps que tu t'interroges sur la possibilité de consommer des opiacés sans franchir la ligne rouge de l'addiction. Est-ce ce que tu vis actuellement ? Te demandes-tu si tu peux continuer à  consommer "raisonnablement" ? Certains y arrivent...., pendant un temps ! mais, je crois qu'on est tous confrontés un jour ou l'autre au choix de plonger complètement dans la dope ou de faire une croix  dessus. Parmi les copains que je fréquentais à  cette époque de ma vie, j'ai connu les deux cas de figure.
Je ne sais pas si j'ai un peu répondu à  tes interrogations. Essaye d'être plus clair dans tes questions.
Bon après-midi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Essayez svp que le sujet ne dérape pas plus, et restons courtois (je ne vise personne en particulier).

Restons dans le sujet, auquel cas l'équipe de modération clôturera ce sujet.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Effectivement le forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes ni pour agresser, taxer les gens de présuposés personnels... Désolé de t'ennuyer ne te sens pas obligé de me lire.
Salut Mazeltov, bonne route.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Test capillaire alcool
par Mimi2415, dernier post 27 avril 2022 par Mimi2415
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alcool et Facebook !
par prescripteur, dernier post 24 novembre 2018 par Dégun
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Polyconsommation - Conso avec gastrite (alcool)
par Kamihate420, dernier post 08 juillet 2020 par bigorneau
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums