[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt de l'héro - Consommatrice occasionnelle - Douleurs

#1 
Stay Clean femme
Nouveau membre
20 mai 2012 à  17:41
Bonjour,
J'ai longtemps hésité avant de demander de l'aide sur un forum car je juge mon cas léger par rapport à  certains toxicomanes.

En fait voilà , depuis 2 ans je tapais de l'héro de temps en temps (une fois par mois, puis 3 mois sans rien...).
Depuis le début de l'année, ma conso était passée à  une fois par semaine (en tapant pendant 3 jours non stop). J'ai vraiment ressenti les symptômes de manque à  partir de ce moment là , surtout au niveau des douleurs physiques (mal au dos, aux jambes, au ventre, partout).

Il y a un mois j'ai arrêté pour de bon. La première semaine a été difficile, j'ai eu mal pendant deux jours mais ensuite c'était surtout dans la tête.

Je n'ai aucun traitement de substitution mais j'ai l'impression d'avoir un effet boomerang ce week-end, je suis vraiment cassée de partout et j'ai très mal. Je résiste à  ne pas en reprendre mais je sais aussi que si j'en avais mes douleurs disparaîtraient immédiatement.

A votre avis, ces douleurs risquent de revenir pendant combien de temps? ça vaut le coup que je consulte pour un traitement de substitution sachant que ça fait un mois que je n'ai rien pris et que je n'en prenais pas tous les jours?

Mon état psychologique en a pris un coup mais ça je m'y attendais. Mais du coup les douleurs n'arrangent rien, je ne sais pas quoi faire. Je précise que je fume énormément de cannabis pour ne pas trop y penser, j'ai toujours fumé mais en ce moment c'est + de 10 grammes par semaine.

Merci à  ceux qui auront pris le temps de me lire.

Hors ligne

 

Salut Stayclean,
Si tu tiens depuis un mois sans opiacés, restes-en là  et attends encore un peu.
Tu vas voir, çà  n'ira que de mieux en mieux et reprendre un opiacé, ne serait-ce qu'en TSO serait un sacré retour en arrière. Il faut donner le temps au temps et il faut du temps (quelques semaines) pour que les récepteurs de ton corps reprennent une physiologie "normale".
Fais-toi éventuellement aider par un toubib/psy, quant au cannabis, c'est vraiment secondaire à  on sens, même si certains trouvent que le cannabis n'améliore pas les choses pendant un sevrage.
Bonne chance et éloigne cette idée d'un TSO, la f...... suffit fume_une_joint.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

#3 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
20 mai 2012 à  18:17
Salut Stay Clean , bienvenue sur le forum ! salut

Ne sois pas culpabilisée, il y a de la place pour tout le monde, tu n'es pas moins légitime qu'un autre.

Je rejoins Le Gecko, tu as quasiment fini ton sevrage donc ce serait dommage de devenir dépendantes de substances qui sont plus difficiles à  sevrer que la came( méthadone Subutex)

J'appuis également l'idée de te faire aider par un psy, addictologue le temps du sevrage et peut etre à  plus long terme pour éviter une rechute.

Juste une mise en garde, si tu reconsommes maintenant , alors que ton corps est presque sevré des opiacés , le risque d'OD est supérieur aux périodes ou tu consommais la moitié de la semaine.....
Alors loin de moi l'idée de te pousser à  la conso, mais si ça doit arriver..... Soit prudente et commence par de toutes petites quantités.

N'étant pas un spécialiste je ne peux en dire plus.

Excepté Big Up Stay Clean !!!! Tiens bon la barre!!!!  bravo bravo bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

#4 
avatar
ron thal homme
PsychoHead
20 mai 2012 à  18:27
bienvenue à  toi Stay Clean  salut ,

je n'ai pas autre chose à  dire que le gecko et spartiate...si ce n'est de rappeller qu'il vaut effectivement, si tu reconsommes, que tu sois vraiment prudente!!!!

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifia

Hors ligne

 

#5 
Stay Clean femme
Nouveau membre
20 mai 2012 à  18:34
Merci pour votre soutien smile

Je ne compte pas re-consommer mais il ne faut jamais dire jamais, et c'est vrai que j'aurai tendance à  me jeter dessus... (Limite je tend l'oreille quand il y a un bruit d'alu, donc j'évite toutes les situations à  risque pour le moment).

Du courage, du courage! De toute façon on ne retrouve jamais la sensation de la toute première défonce, la meilleure!

Hors ligne

 

#6 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
20 mai 2012 à  18:44
Stay Clean, re-consommation, ça veut dire prendre un produit après un certain temps d'arret de ce produit.

Temps qui fait que ton corps n'est plus habitué, et qu'il risque de faire une OD, de mal réagir, si tu lui donnes la meme quantité dans les memes circonstances( fume, sniff , iv) que lors de tes dernières conso.
Bon c'est très approximatif, alors n'hésite pas à  demander à  plus compétent.

Tchuss salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Bravo Stay Clean:bravo:, bravo, bravo, tu as tout dis lorsque tu dis : "De toute façon on ne retrouve jamais la sensation de la toute première défonce, la meilleure!". Je pense que tu es vraiment sur la bonne voie.
La dope, ça peut faire des "bons" souvenirs, et c'est vrai que j'en ai des supers (sur les toutes premières lignes d'héro) mais la vraie vie est ailleurs.
Tiens bon.
Bonne fin de WE

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

#8 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
20 mai 2012 à  19:59

Le Gecko à  dit:
mais la vraie vie est ailleurs

Total d'accord Le Gecko !!!! bravo bravo bravo


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

#9 
Stay Clean femme
Nouveau membre
20 mai 2012 à  20:12
C'est clair. C'est pour ça que je me suis dit qu'il valait mieux arrêter avant que ça devienne plus grave. J'ai vu quelqu'un vivre que pour ça pendant des années et c'est sale au bout d'un moment. Genre le mec il se bouge que pour pécho et surtout il s'assure d'avoir un stock de briquets rechargeables et les bombes qui vont avec...

Hors ligne

 

#10 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
20 mai 2012 à  21:36
Salut stayclean et toutes mes félicitations.

Pour ce qui est de l'envie de consommer, je te conseil de commencer une activité que tu ne faisais pas avant.
De une tu trainerais avec de nouvelles personnes dans de nouveaux lieux, et de deux, sa t'occupera l'esprit, et éventuellement si c'est du sport ca te procurera un peu de dopamine qui nous fait tant de bien, mmmmmm

Bonne continuation

Hors ligne

 

#11 
Naxalythe femme
Psycho sénior
22 mai 2012 à  18:34
salut Stay Clean,

ce ne serait pas une bonne idée que de reconsommer car à  chaque petite période de conso tu auras l'impression d'etre encore plus en manque que la fois d'avant, en moins de temps et avec moins de produit. (c'est pô clair ma phrase!!!)

par exemple, pour une personne qui alterne entre période de défonce et période à  sec, le manque devient de plus en plus difficile. parfois meme, une personne qui n'a pas consommé pendant 2 mois sera malade apres la moindre fumette! (du moins aura l'impression d'etre en manque!)

wha... le frisson du rouleau d'alu!!! faudrait faire un sujet là -dessus!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#12 
Tullia femme
Nouveau membre
28 mai 2012 à  14:37
Hello je m'incruste dans ce fil pour vous faire part de mon témoignage.
En 2007-2008 je suis restée abstinente de toute drogue et alcool pendant 7 mois. Avant cela, j'étais sévèrement alcoolique et tapais de temps en temps de la came (tous les deux mois environ). J'avais un traitement antidépresseurs et benzos (type Lexo, Seresta...) très élevé. J'étais aussi clairement en sous-poids.

Un jour, je suis revenue dans ma région d'origine. Dès le premier soir, j'ai bu comme un trou. Vers minuit, j'ai appelé un pote pour qu'il m'apporte de l'héro. Il est arrivé, et pour me faire patienter pendant qu'il allait chercher la came, il m'a filé un fond de métha (je n'en avais jamais pris avant). Il est revenu, j'ai tapé une seule trace d'héro, toute petite. Je n'ai absolument aucun souvenir de tout cela. Je me suis réveillée le lendemain aux urgences. Une heure plus tard la copine j'ai qui je squattais m'a retrouvée, sans connaissance, avec une respiration faible. Quand les pompiers sont arrivés, je ne respirais plus du tout. Je faisais une dépression respiratoire. Je n'ai jamais su ce qui s'était passé, les médecins urgentistes ne m'ont jamais expliqué ce qui m'étais arrivé, mais après avoir beaucoup cherché sur le net, je pense que j'ai fait une OD. Le fait d'avoir tout arrêté pdt plusieurs mois et de reprendre ne serait-ce qu'une trace de came, associée aux traitements psys, a failli avoir raison de moi.

Il faut donc vraiment faire attention avec la reprise de produit. Et comme le disent tous les autres, le plus gros du travail est fait, bientôt tout cela ne sera qu'un souvenir alors accroche-toi !! C'est tellement mieux sans. En ce moment j'essaie de me sevrer de la codéine et j'avoue que ce n'est pas une partie de plaisir !! Mais il faut tenir bon. Courage

Comme chacun de nous était plusieurs, ça faisait déjà  beaucoup de monde

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets secondaires ]
Quel AH en 2023 conso occasionnelle de rabla? 
Dernier message : 15 août 2023 par Johan89

8
Témoignage d'ne ancienne consommatrice  
Dernier message : 15 octobre 2019 par sogarem

2
[ Expériences ]
Ancienne consommatrice, j'ai rechuté  
Dernier message : 18 octobre 2020 par Nicoze

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21162 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21320 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS