Vidéo TSO héroine

Publié par ,
7276 vues, 9 réponses
avatar
Pavillon36 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
Hello,

Je ne sais pas si c'est dans la bonne section que l'on peut poster ce genre de message. Dans cette vidéo, ils parlent de TSO par l´héroïne en Suisse. C'est assez intéressant mais trop court.

Ils en parlent à  partir de 01:25.



Bonne journée à  tous,

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Pavillon 36 !! salut

Merci pour la vidéo, court mais instructif et plein d'espoir....
C'est quand meme con de ne pas "pomper" sur le voisin quand il a une bonne idée ! hmm

Si l'opinion publique n'est pas sensible aux questions sanitaires et sociaux, elle le sera peut etre plus aux arguments financiers.....

En contribuable bete et méchant qui paye des impots , je préfère donner moins de fric pour aider des gens à  "mieux vivre", diminuer les actes délictueux, diminuer le cout social  de la toxicomanie..............

Plutot que de filer plus de fric pour 'engraisser les cartels de la drogues , alimenter une politique répressive contre productive qui engorge les prisons, crée de la délinquance, de l'exclusion de la précarité....

On marche sur la tete !!!!!! gne
Peut etre que si nous fonctionnions au vote par référundum , comme en Suisse.....

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

y'a une question que je me pose:
où les "autorités" suisses s'approvisionnent-elles en héroine pour leurs programmes?
ils vont la chercher direct en afghanistant ou ils la fabriquent eux-memes??? surpris

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Pavillon36 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
Salut spartiate !

C'est clair que ce type de programme semble satisfaire tout le monde, les UD, les autorités et les non consommateurs. Le programme à  l'air quand même très contraignant.
Je pense pas qu'un référendum en France pour autoriser ce type de TSO remporterait un franc succès, les français sont un peu coincés du cul concernant ce genre de sujet.

@Naxalythe: Etant donné que les états produisent leur propre morphine, j'imagine qu'ils sont capables de produire leur propre héroïne. La transformation ne doit pas être si compliquée que ça pour des chimistes aguerris. Fin bon c'est de simples spéculations, j'en sait rien en fait.

Essayer juste une fois ce type de produit, ça doit etre...demon1

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
j'habite à  la frontière suisse, donc imagine un peu: à  15 km pres je pourrais y avoir droit! roll ... un produit clean, gratuit, etc... le pied!

mais comme tu dis Pavillon, c'est tres contraignant. tu dois te rendre plusieurs fois par jour au centre, ta dose est préparée à  l'avance au mg pres... c'est juste pour ne pas etre en manque!
c'est trop aseptisé, trop "carré"... c'est comme aller plusieurs fois par jour chercher un médicament à  l'hopital. où est le plaisir là  dedans? je pense que ce qu'on aime aussi dans la came c'est un ensemble: l'adrénaline de pécho, l'attente, l"euphorie" ou le soulagement quand on arrive enfin à  se faire son alu (ou son shoot), etc.

mais bon, je suis bien évidemment pour qu'un tel programme soit disponible en France! c'est pas demain la veille! on préfère nous abrutir à  coup de cachetons!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Peut-on vraiment appeler cela un TSO ? Philosophiquement, cela ne me pose pas de problème car je suis pour la vente libre de toutes les drogues. Nous sommes libres ensuite de notre attitude vis-à -vis de ces produits. Par contre, je suis pour la VENTE libre par pour la délivrance gratuite car là  on est dans une logique d'économiste ultra-libéral qui considère que d'un point de vue purement financier (et rien d'autre), il est moins couteux pour la société de fournir leur dope aux gentils toxicos qui veulent bien s'insérer, que de les laisser dans la rue avec tous les dommages colateraux qui coûtent de l'argent.
Perso Naxa, je trouve cela assez glauque et très helvète (la protection de la société avant tout).

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Donc le gecko, tu trouves que nos TSO (metha et subutex) sont bien mieux que l'héroïne médicalisé ?

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
C'est un débat très compliqué Miky, avec différents niveaux d'analyse.
Pour moi, le sub, je préfère utiliser le mot de bubu, est l'archétype d'un TSO, c'est à  dire substituer un opiacé par une autre molécule dans le but de : soit, mieux vivre sa dépendance, soit entamer un processus de sevrage. Avec la métha (que je ne connais pas perso), on franchit une étape de plus, ce n'est plus un agoniste/antagoniste, mais un agoniste pur, de la dope, quoi ! Mais, cette molécule a un effet intéressant par rapport aux autres opiacés, sa durée d'action, qui permet (je crois) de limiter à  une ou deux prises par jour, donc, encore une fois, une amélioration des conditions de vie. Ainsi, ces deux molécules permettent, en théorie, mais aussi en pratique, de "régulariser" et de "resocialiser" les UD, voire de revenir à  une vie normale.
Par contre, pour l'héro en IV, ok pour la distribuer à  ceux qui veulent, mais n'appelons pas cela un TSO, de la rdr, à  la limite, et encore ! Mais c'est sûr que le problème est complexe et qu'il y aura autant de réponses que de forumers.
Bon après-m' Miky.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Pavillon36 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
Salut le gecko,

J´ai mis TSO car c´est le premier terme qui m´est venu à  l´esprit pour ce type de traitement.  Je n´ai pas cherché plus loin !

Tu as raison sur le fond, cependant, dans le reportage, ils expliquent clairement qu´avec ce programme, le personnel soignant a maintenant accès à  des UD qu´ils n´auraient jamais vu avant. 

Ces même UD consomment sous surveillance « médicale », ce qui implique (c´est une déduction) entre autre, une hygiène améliorée, un accès à  du matériel  stérile, une came de qualité, une consommation régulée... Il  faut venir 2 fois par jour ce qui est une contrainte non négligeable.

Finalement, outres le fait d´avoir de la came gratuitement,  il faut quand même s´inscrire dans une démarche de changement et de volonté dont le but serait de stabiliser ou voir même de diminuer sa consommation dans une ambiance plus RDR. N´est-ce pas le but d´un TSO ?

/Petite parenthèse/
Je tiens à  préciser que je suis un injecteur qui n´a jamais été sous TSO. Donc je me permets de parler de quelque chose que je ne connais pas. 
/Fin de la parenthèse/

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Gecko : sur le forum ou peut-etre la page facebook de psychoactif, il y'as un temoignage d'une personne qui a accès à  cette héroïne médicalisé et en parle clairement comme d'un TSO : repise de vie social, plus de problème de deal, produit propre, et contrairment au bubu ou la metha, injectable et plus facile à  se sevrer.

Je ne fais que repeter un témoignage ainsi que les etudes faite dessus.

Alors que la bubu tout comme la metha sont connu pour être bien plus dur à  se sevrer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO pour faire pause de l'héroine
par playgame6989, dernier post 17 octobre 2017 par playgame6989
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport des substitution sur l'effet de l'heroine
par jhamali, dernier post 14 décembre 2007 par sativa67
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution naltrexone à  l'héroïne par implant
par hanzo2, dernier post 04 juillet 2017 par kembahh
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums