C'est quoi le "balon" ?

Publié par ,
2506 vues, 5 réponses
foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages
Ca m'interesse pas pour moi, mais culturellement je me demandais ce que c'était. dans le sud est de la france (marseille..) ça fait des ravages, "tous le monde en prend", mais c'est quoi plus généralement, de l'azote, du butane, de la colle, autre chose ?

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs
Salut,

Si le produit est consommé via un ballon je te dirai que c'est du protoxyde d'azote. Les cartouches à syphon à chantilly.

L'idée est de provoqué une hypoxie du cerveau (manque d'oxygène) afin d'avoir les effets. C'est l'équivalent du jeu du foulard.

A toute

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Fastofle a écrit

Salut,

Si le produit est consommé via un ballon je te dirai que c'est du protoxyde d'azote. Les cartouches à syphon à chantilly.

L'idée est de provoqué une hypoxie du cerveau (manque d'oxygène) afin d'avoir les effets. C'est l'équivalent du jeu du foulard.

A toute

oui il doit sas doute s'agir de protoxyde d'azote si il est question de ballons

Par contre, le protoxyde d'azote est une drogue agissant comme antagoniste NMDA et par beaucoup d'autres actions pharmacologiques les effets d'un "ballon" ne viennent pas uniquement d'un manque d'oxygène dans le cerveau (sinon il suffirait simplement de s'arreter de respirer ou de respirer en continue dans un ballon sans rien dedans pour avoir les effets du manque d'oxygène)

Donc non, ce n'est absolument pas "l'équivalent du jeu du foulard" le jeu du foulard ça consiste à se priver d'oxygène, le protoxyde ça consiste à inhaler une drogue (sans forcément se priver d'oxygène au passage, on peut aspirer son ballon, et le recracher 3 secondes après puis respirer normalement, pas besoin de s'asphyxier et de respirer 300 fois dans le ballon comme le font la plupart des adeptes du ballon, ça en effet ça prive d'oxygène, mais on est pas du tout obligés de le faire


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs
Je suis d'accord avec toi mais l'hypoxie est bien réelle car tu satures ton cerveau d'azote privant ainsi le cerveau d'oxygène momentanément. En effet la reprise de respiration permet la ré-oxygénation. Plus bien sur ce que tu évoques. J'ai trop vulgarisé.

Le problème est la consommation en quantité 200 ou 300 inhalations provoquent de sévère troubles. Malheureusement dans les Hauts de France nous sommes fortement touché pat cette consommation en quantité. De nombreuses hospitalisations pour trouble neurologique ont été enregistrées.

En tout cas merci pour tes précisions L'Apothicaire.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages

L'Apoticaire a écrit

Fastofle a écrit

Salut,

Si le produit est consommé via un ballon je te dirai que c'est du protoxyde d'azote. Les cartouches à syphon à chantilly.

L'idée est de provoqué une hypoxie du cerveau (manque d'oxygène) afin d'avoir les effets. C'est l'équivalent du jeu du foulard.

A toute

oui il doit sas doute s'agir de protoxyde d'azote si il est question de ballons

Par contre, le protoxyde d'azote est une drogue agissant comme antagoniste NMDA et par beaucoup d'autres actions pharmacologiques les effets d'un "ballon" ne viennent pas uniquement d'un manque d'oxygène dans le cerveau (sinon il suffirait simplement de s'arreter de respirer ou de respirer en continue dans un ballon sans rien dedans pour avoir les effets du manque d'oxygène)

Donc non, ce n'est absolument pas "l'équivalent du jeu du foulard" le jeu du foulard ça consiste à se priver d'oxygène, le protoxyde ça consiste à inhaler une drogue (sans forcément se priver d'oxygène au passage, on peut aspirer son ballon, et le recracher 3 secondes après puis respirer normalement, pas besoin de s'asphyxier et de respirer 300 fois dans le ballon comme le font la plupart des adeptes du ballon, ça en effet ça prive d'oxygène, mais on est pas du tout obligés de le faire

Tiens, ça je savais pas dutout, j'ai toujours vu faire comme ça et entendu dire qu'il fallait le garder pour que ça agisse. J'essaierai bien une fois, de cette manière ça semble beaucoup plus rdr. J'ai toujours vu ça comme assez nocif vu l'utilisation de certains.




Ouais sinon c'est du protoxyde d'azote, une simple recherche internet te l'aurait dit, mais ça marche aussi je suppose.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

RawBeefTeK a écrit

Tiens, ça je savais pas dutout, j'ai toujours vu faire comme ça et entendu dire qu'il fallait le garder pour que ça agisse.

Perso j'ai appris en respirant dans le ballon et pas juste le vider , ça permet de "réguler" la quantité genre perso je dépasse jamais 6/7 respiration et en même temps reprendre un peux d'air .

Donc les deux fonctionne très bien .

Pour les danger et toutes les hospitalisation alarmante , c'est je crois dans la majeure partie des cas un excès de l'utilisateur , fin siphonner un centaines de cartouches par soir , c'est sur qu'à un moment ça peux avoir des conséquences ...

( Après moi je l'achète en bonbonne , c'est plus chiant à ouvrir selon les bonbonne , du coup j'en prend moins , déjà que quand j'en prend c'est sous LSD , et j'en prend 10 max dans la soirée , avec un tank je divise par deux car , c'est dure donc on fera sans xD )

Take Care

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ya quoi dedans?
par Haupayy, dernier post 01 févier 2019 par Haupayy
  4

Pied de page des forums