La rumeur : tout brule déjà 

Publié par ,
7758 vues, 10 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En tant que fan inconditionnel du groupe de rap "La Rumeur" (plutôt Rap conscient avec une bonne culture, a des kilomètre des groupes "wesh wesh" ^^

Les 2 chanteurs est composé de :
Ekoué (Le Poison d'Avril)
Hamé (Le Franc-Tireur)
Mourad (Le Paria)
Philippe (Le Bavar)
Kool M (DJ)
Soul G (DJ)

Les 2 rappeurs principaux sont Ekoué et Hamé qui (outre leurs parcours universitaire) :

Ekoué est titulaire d'une maîtrise en Sciences Politiques, d'un DEA en Droit public et a soutenu une thèse sur "l'abstention dans les zones urbaines sensibles"2. Il est également diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.

Hamé est titulaire d'un DEA de Cinéma et de sociologie des médias et a récemment étudié à  l'université de New York Tisch School of the Arts pendant 1 an.

sont deux personnes qui quand on les invitent sur un plateau de télé, savent de quoi il parlent sur beaucoup de sujets.

La Rumeur c'est aussi le groupe de rap sur lequel le gouvernement c'est le plus acharné, notamment Nicolas Sarkosy, a cause d'un texte de Hamé écrit sur un fanzine perso. (texte qui ne comprend que des vérités historique, en l´occurrence la toutes les vérités n'étaient pas bonne a dire).

En juillet 2002, le groupe est attaqué en justice par le Ministère de l´Intérieur, alors dirigé par Nicolas Sarkozy. Leur sont reprochés des propos issus d'un article3 signé Hamé, publié le 29 avril 2002 dans le fanzine La Rumeur Magazine no 1, accompagnant l'album L'Ombre sur la mesure4. Hamé est assigné à  comparaître devant le Tribunal de Grande Instance pour « diffamation publique envers la Police nationale ».

En novembre 2004, alors que Dominique de Villepin a remplacé Sarkozy à  l'Intérieur, le Parquet présente un réquisitoire mesuré. Le verdict est rendu le 17 décembre : Hamé est relaxé. Le tribunal a estimé que les propos relevaient de la liberté d'expression, précisant que « replacés dans leur contexte, [les] propos ne constituent qu'une critique des comportements abusifs, susceptibles d'être reprochés sur les cinquante dernières années aux forces de police à  l'occasion d'événements pris dans leur globalité ».

En avril 2005, le Ministère de l'Intérieur et le procureur de la République fait appel. Hamé comparaît alors devant la Cour d'appel de Paris le 11 mai 2006. Le 22 juin 2006, Hamé est de nouveau relaxé. Le Ministère de l'Intérieur décide de se pourvoir en cassation.

Le 26 juin 2007, l'avocat général Di Guardia demande cette cassation au motif que les propos « contenaient des faits déterminés à  porter atteinte à  l'honneur de la Police nationale  ». Le 11 juillet 2007, la Cour de cassation annule la relaxe5. L'affaire est alors renvoyée devant la Cour d'appel de Versailles le 3 juin 2008. Le verdict est prononcé le 23 septembre, Hamé est de nouveau relaxé. Trois jours plus tard, l'État décide de se pourvoir une nouvelle fois en cassation.

Le 25 juin 2010, la Cour de cassation relaxe définitivement Hamé, jugeant, pour la quatrième fois, que ses propos sur la police relevaient de la liberté d'expression. Cette décision met fin a un « marathon judiciaire » qui a duré huit ans

Si je parle de La Rumeur, c'est parce leurs dernier album viens de sortir : LA RUMEUR - Tout brule déjà 

et qu'il y a notamment une chanson "p'tite Laura" qui parle d'une amie a eux qu'ils ont vu se détruire avec les drogues :




Et puis allez quelques anciens titres que j'aime bien :

La Rumeur - quand la lune tombe :



La Rumeur - Le cuir usé d'une valise :



La Rumeur - L'ombre sur la mesure :



La Rumeur - Qui ça étonne encore :



La Rumeur - En vente libre :




Bon je m'arrête la, je pourrait mettre leurs discographie entière ^^
Pour d'autres titres, tapez "la rumeur" sur youtube wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ya celle là  aussi:


C'est bien un des rares groupes de rap que j'aime.
Merci pour les infos Lloigor wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
c'est cool les vibes rap circulent sur le forum!!! d'ailleurs faudrait rajouter un émoicone....

J'ai halluciné meme Mamoun Tortuedoc plébicite Keny Arkana !!! génial et respect.... merci-1

donc spécial dédicace :



Vive le bon rap français !!! big_smile big_smile bon je reste fan de Cypresss, d'I Am....mais on peut avoir plusieurs amours n'est ce pas? je suis coupable d'adultère   clouez moi au pilori!!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAA

merci à  celui qui m'a fait découvrir Casey et kenny: THERAPEUTIQUE  man !  bravo  super

Dernière modification par spartiate (26 mai 2012 à  15:17)


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Un petit plaisir   fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint      , aller, c'est le WE!!!  ce kiff à  peut etre été diffusé...? J'sais plus...



j'Aaaaaaime les meufs!!!!!  plus-un

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
"Pourquoi t'irai pas plutôt t'empaler sur une poutre ou te pendre à  un pylône...j'sais pas, parle à  une porte ! Ou chante vas-y chante, mais ferme la bouche, ouais chante en fermant la bouche, j'te promet j'l'ai fait une fois y-a longtemps vas-y fait, fait !" lol ça m'a bien fait rire en tout cas. Elle sort du lot cette Casey !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
C'est un oiseau de paradis, avec des dents de pirana et une velleité de pit bull: elle est antillaise. merci-1

Elle Kill fume_une_joint

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Tortuedoc
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Je ne connaissais pas "La Rumeur"...honte à  moi...mais belle découverte! Ca c'est du rap "haut de gamme", de la poésie contemporaine  à  base de culture qui tient la route!
T'as raison Lloigor, rien à  voir avec les "wesh wesh"!!
En plus, ce qui a de génial, comme Casey d'ailleurs, c'est qu'ils ne chantent pas trop vite...et j'ai le temps de tout capter...! Eh oui, quand on prend de la bouteille, ça compte...!
Quant à  Keny Arkana, tu as tapé dans le mille Spartiate: "la mère des enfants perdus", mais aussi "la rage", c'est le must!
Ca vaut un bon Trust ou AC/DC...dans un autre style...! J'aime quand ça déménage!

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Content que cela vous plaisent merci-1

Pour Casey, perso j'aime beaucoup moins que la "La Rumeur", mais tout comme anfalsh, Casey bosse beaucoup avec la Rumeur, a d'ailleurs fait beaucoup de leur première partie et pas mal de featuring et un maxi avec Hamé de "la Rumeur" et un groupe de rock, cela a donné "zone libre"wink

http://www.youtube.com/results?search_q … qzlDOjyEIU
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de guitare et qui aime Casey (Hamé ayant quitté c'est BJames qui le remplace)

Et ici :
http://www.youtube.com/results?search_q … Yo1hxF8Oic
Pour une grosse sélection de tout les morceaux existant fait par le duo : La rumeur & Casey


Allez 2 titre de plus, un de leurs premier album (sans compter les EP)



Et un titre très cynique : Les petites annonces du carnage, plein de vérité wink



Et un autre titre du meilleur album de la "La Rumeur" (selon moi), l'album "du coeur a l'outrage" et le titre c'est : la meilleure des polices.



Et une dernière allez : La Rumeur - un chien dans ma tête



Bon vous l'aurez comprit l'album "Du cœur a l'outrage" est mon préféré et celui que je vous conseille de choper wink suivit de près par "l'ombre sur la mesure", mais comme je suis un fan inconditionnel je les aimes forcement tous.

Allez une dernière, écrite spécialement pour dénoncer la main mise sur le Rap de la radio Skyrock , qui par conséquent l'a formaté et les groupe se sont laissé formaté, contraignant depuis les années 2000 a en faire pour (80% au moins) de la merde.

La rumeur n'est et ne passera jamais sur Skyrock et elle n'a pas eu besoin d'eux pour se faire un nom.

Le titre c'est bien sur la reprise du slogan de Skyrock "premier sur le rap".



Et puis une dernière rempli de featuring, un morceau de Specio, Al, Hamé, Mourad, Phillipe, Prodige, B.James, Casey et Ekoué, ou ils se lachent un peu plus

Les bronzés font du rap :


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
merci lloigor!!! super
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Je ne connaissais La Rumeur que de nom, merci pour cette découverte (Keny Arkana, par contre, je suis fan depuis bien longtemps).

LLoigor a écrit

et qu'il y a notamment une chanson "p'tite Laura" qui parle d'une amie a eux qu'ils ont vu se détruire avec les drogues

Par contre j'ai un peu du mal avec cette chanson. Encore une fois, on rend les drogues responsables du mal-être, oubliant que c'est presque toujours à  cause d'un mal-être qu'on entre en drogues. Et le "je crois même qu'on t'en veut", erf quoi, déjà  t'en chies dans ta vie, mais en prime on t'en veut, c'est un peu la double peine quoi.

Mais puisqu'on est dans le hip-hop et les chansons adressées aux drogués, je ne résiste pas à  l'envie de vous faire partager cette chanson-là , écrite par un ami il y a maintenant une poignée d'années... pour moi (Suze, c'est mon surnom dans la vraie vie) :
La Vie Suze vite


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je te rassure Kao, j'ai eu le même ressenti en l'écoutant.

Mais quelque part, après réflexion je me dit qu'il y a bien entendu des gens qui tombe dans les drogues sans forcement l'avoir choisi, avec tout de plein de facteurs qui entrent en compte.

Mais il y a aussi des personnes qui vont dans les drogues "par choix" et quelque part sans ce soucier des conséquences sur leurs proches.

Et ce fut mon cas ... (trop curieux)

Quelques part ne connaissant pas la "laura" en question, peut être que quand dans le refrain ils mentionnent le tord fait a ses proches, je me dit que peut être (vu qu'ils la connaissent) ils ont plus ou moins leurs raison.

Après les rappeurs de la Rumeur sont des gens très intelligents, je les ai déjà  entendu débattre des drogues.
Et ils sont a mille lieux (écoutant beaucoup de Rap français depuis longtemps) du discours de beaucoup de drogues, ou pour eux un drogué est une loque qu'il faut dépouiller. hmm

comme par exemple le titre "Ministère Amer - autopsie" de 1994 (notamment le premier titre ou a rappé doc gynéco roll )



La les paroles sont carrément infecte vis a vis des toxicomanes, et reflète hélas ce que beaucoup de gens du Rap Français pense des toxicomanes de leurs quartiers. neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Deja O__O !!!!
par youpizor, dernier post 06 juillet 2012 par filousky
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse hèpatite C ..SUITE de huit ans déjà 
par reskaper, dernier post 13 novembre 2008 par behrthram
  18

Pied de page des forums