Conseils culture du Kanna

Publié par ,
3844 vues, 12 réponses
Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Bonjour, je voudrait faire pousser du kanna, j'ai donc acheté des graines sur l'internet.
Malheureusement impossible de trouver des conseils sur comment faire pousser cette plante (genre le type de sol, l'exposition au soleil, l'arrosage ect ect).

Du coup si certains de vous ont quelques petits conseils à me donner je vous en serait bien reconnaissant!
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
iglou
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
52 messages
Blogs

Farmerdu99 a écrit

Bonjour, je voudrait faire pousser du kanna, j'ai donc acheté des graines sur l'internet.
Malheureusement impossible de trouver des conseils sur comment faire pousser cette plante (genre le type de sol, l'exposition au soleil, l'arrosage ect ect).

Du coup si certains de vous ont quelques petits conseils à me donner je vous en serait bien reconnaissant!
Merci d'avance

Salut à toi !

Je ne suis pas un pro mais je me suis renseigné, j'espere que ça va t'aider.

D'après ce que je sais/ai vu, le kanna est une plante succulente d'Amérique du sud.
Donc une plante similaire aux cactus qui as besoin d'un sol bien drainé(cailloux, billes d'argiles, sable...).
Elle a également besoin d'une exposition en plein soleil. Fait aussi attention à ne pas trop arroser car tu pourrai la faire pourrir.

Aussi pour le semis, avant il faudrat que tu les fasses germer.

Patience, le kanna va mettre du temps à pousser.

Bisous smak


13 / 8 / 10

Hors ligne

 

avatar
iglou
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
52 messages
Blogs

Subohm a écrit

Ça m'intéresse aussi, j'ai 2 sachets de graines de Kanna en stock.

Haha bandes de chanceux, j'ai trouvé un bon topic sur le fameux site Z(meme si ce n'est pas pour en acheter le site en vend donc je ne met pas de lien)

Par contre vous pouvez facilement trouver des conseils de cultures sur les plantes succulentes sur des sites pas de liens ou de noms de sites marchands

(je crois aussi que les graines de kanna ont une sorte de couche protectrices à enlever, creusez là dessus si vous voulez)

Bonne chance et bisous smak

Dernière modification par meumeuh (03 février 2024 à  22:56)


13 / 8 / 10

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Salut, merci à toi d'avoir pris le temps de faire quelques recherches, c'est sympa.
Je suis pas mal habitué à cultiver des cactus, du coup ça devrai aller j'espère, le vrai problème c'est faire germer puis faire les semis.
Je vais essayer d'aller trouver ce fameux topic sur Z.

Je vous tiens au courant de mon échec pour documenter un peu cette plante

Hors ligne

 

avatar
iglou
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
52 messages
Blogs

Farmerdu99 a écrit

Salut, merci à toi d'avoir pris le temps de faire quelques recherches, c'est sympa.
Je suis pas mal habitué à cultiver des cactus, du coup ça devrai aller j'espère, le vrai problème c'est faire germer puis faire les semis.
Je vais essayer d'aller trouver ce fameux topic sur Z.

Je vous tiens au courant de mon échec pour documenter un peu cette plante

Si tu es habitué aux cactus ça devrait bien se passer.smak

Oui ça m'intéresse bien de savoir si tu vas réussir ou non, je vais suivre ce topic avec assiduitée.

Bonne chance !


13 / 8 / 10

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Impossible de faire germer ces censored de graines

Si jamais quelqu'un a une idée/technique secrète ancestrale je suis preneur.

Dernière modification par Farmerdu99 (15 septembre 2021 à  17:27)

Hors ligne

 

FRANCK49 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
2 messages
idéalement sous serre ça a marché pour moi au printemps ! petite serre mais c'est suffisant smile pas mal de bébé sont sortis
la recette : serre + terreau + soleil + eau

L'addiction est une passion qui entrave ta liberté
https://www.vapotestyle.fr/

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Ok, merci du conseil, je testerai ça au printemps du coup

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Salutations,
ouais ça fait un bail, mais je vous ai pas oublier j'ai continuer a lire activement le forum mais j'avais pas le temps/la flemme de faire un retour la dessus.

Bon du coup, peu après mon dernier post j'ai fait un dernier test j'ai essayer de faire germer une dizaines de graines sur du coton et tout en mode carré que j'ai emporté avec moi (j'habite pas chez moi parsque les études), j'ai eu des germination, mais au moment de les replanter 100% de décès.
Mais en parallèle en partant de chez moi j'ai calé une dizaine de graines dans une jardinière direct dans la terre en les enterrant de env 0.5cm. Résultat des petites plantes qui étaient apparues quand je suis revenu, j'crois en désherbant j'en ai malheuresement arraché certaines, mais 3 plantes assez vaillantes sont restés en place. J'ai continuer à désherber en faisant un peu plus gaffe a chaque fois que je suis rentré chez moi. La du coup j'ai des jolies petites plantes. Je poste des photos d'ici 2 ou 3 semaines quand je rentre.

Je donnerai en conclusion de mon expérience que la nature est bien faite, faut pas ce prendre la tête pour planter moins t'en fait mieux ça marche.

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Aller je déterre ce post une dernière fois histoire de vous poster une petite photo
Kanna

Hors ligne

 

avatar
iglou
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
52 messages
Blogs

Farmerdu99 a écrit

Aller je déterre ce post une dernière fois histoire de vous poster une petite photoImage: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /kanna.jpg

Trop content pour toi, ça a bien poussé, et cet été il devrait grimper ultra vite


13 / 8 / 10

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Ouais j'espère, j'essaierai de poster des photos si ça pousse bien, mais n'ayant pas de téléphone c'est un peu la merde niveau photo.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question sur la culture de kanna
par Vemba420, dernier post 15 févier 2021 par Todash
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Malaise kanna et2 + fumer kanna en même temps après kratom
par supermoon11, dernier post 14 juin 2018 par supermoon11
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Resine de kanna ou kanna pur
par Vemba420, dernier post 24 mai 2021 par Zopi7.5
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums