Comment éclaircir correctement et y en à t-il besoin?

Publié par ,
1739 vues, 2 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Pousse
Bonjour j'espère que tout le monde va bien smile

Je me suis lancé dans une expérience de jardinage de pavot. J'ai des graines de nigrum que j'ai semé il y a quelques semaines. Au début n'y croyant pas vraiment je l'ai fais à l'arrache, sauf que toutes les graines ont poussées. Je me retrouve avec des pousses vraiment l'une sur l'autre. Ma question c'est de savoir si je dois absolument éclaircir? Que ce passe t il si je le fais pas? Parce que la arracher un par un vu le nombre, c'est compliqué. Aussi je voulais savoir si je suis obligé d'éclaircir, à quel moment dois je le faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'en profite pour vous joindre une photo pour que vous voyez à quel stade je suis.

Bon jardinage à tout le monde

Dernière modification par NeedCrystal (16 septembre 2021 à  19:51)

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages

NeedCrystal a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … pousse.jpgBonjour j'espère que tout le monde va bien smile

Je me suis lancé dans une expérience de jardinage de pavot. J'ai des graines de nigrum que j'ai semé il y a quelques semaines. Au début n'y croyant pas vraiment je l'ai fais à l'arrache, sauf que toutes les graines ont poussées. Je me retrouve avec des pousses vraiment l'une sur l'autre. Ma question c'est de savoir si je dois absolument éclaircir? Que ce passe t il si je le fais pas? Parce que la arracher un par un vu le nombre, c'est compliqué. Aussi je voulais savoir si je suis obligé d'éclaircir, à quel moment dois je le faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'en profite pour vous joindre une photo pour que vous voyez à quel stade je suis.

Bon jardinage à tout le monde

Salut.
Ouhlala la t'as vraiment semer très très dense.
Il faut éclaircir pour avoir de plus beaux plants et un meilleur rendement, trop près les uns des autres ils vont se gêner entre eux.


Dans ton cas tu peux déjà commencer à eclaircircar la c'est vraiment trop.
La tu peux les arracher 5 par 5, de facon a ce qu'il reste, grossomerdo hein, 1 plant tous 5 cm.

Apres c'est important de savoir quelle est ta variété de nigrum, sont ils multibulbes ou a bulbes unique?
Les pavots a bulbes unique  n'ont besoin que d'un rayon de 10 à 15 cm, les multibulbes le double, la je parle de plant adulte.

Éclaircir est une tache fastidieuse malheureusement, mais nécessaire.

Commence par la 1ère étape avec env. 5 cm d'écart et après tu laisses pousser et passer l'hiver.

Les semis d'automne donnent en général 50% de perte.

Tu finira d'éclaircir le printemps prochain des les 1er beaux jours en mars ou avril quand les plants se remettront à pousser.

Bonne chance et bon jardinage!

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Alors pour le coup je ne saurais te dire qu'elle ma variété de nigrum. Mais merci pour les autres conseilles. J'ai éclairci comme tu ma conseille et finalement c'était amusant. Le jardinage commence à me plaire vraiment de plus en plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication - M'éclaircir sur le pavot et son opium.
par orargen, dernier post 07 mai 2015 par orargen
  13

Pied de page des forums