Hallucinations avec du cannabis

Publié par ,
47570 vues, 21 réponses
Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Re-bonjour.

Cette fois-ci je m'interroge à  propos d'un amis que j'ai initié au cannabis. (Il n'en fume qu'en ma présence, donc rarement et compte stopper définitivement prochainement.

La première fois qu'il a fumé, il a eut des hallucinations durant environ 2h. Ils se souvient quasiment de tout. Quand à  moi j'ai tous filmé sauf les 3 dernières du au manque de places de son téléphone.
Or je sais que le cannabis n'est pas un hallucinogène, alors pourquoi sur lui sa à  eu cette effet? Il me dit dès fois lorsque nous fumons que si il en fumerait 1 il pourrait "entrer dans ces rêves." Alors que pour moi, c'est tous bonnement impossible.
La seul fois ou j'ai eu un bad-trip j'ai eu la sensation 2 fois de "sortir d'un rêve". Je m'explique.
J'avais commander mon sandwich, je le prends dans la main et paf je me retrouve devant mon copain à  2-3 mètres de moi, et j'avais l'impression comme d'avoir "percé" une bulle et en suis sorti devant lui.
De même 2-3 minutes plus tard, la j'ai traversé 10-20 mètre sans le savoir puis paf retour à  la réalité.

Depuis ce jour ce ne m'ai plus jamais arrivé.
Savez-vous pourquoi chez lui cela fût si intense et pourquoi il peut le refaire quand il fume beaucoup?

Cordialement Zblouf.

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages
Salut!

Zblouf a écrit

Re-bonjour.
Or je sais que le cannabis n'est pas un hallucinogène,

Faux! le cannabis fait justement parti des drogues hallucinogène... Et le simple fait d'avoir la vue un peu trouble quand tu fume fais parti des hallucinations visuelles

Les phases que traverse le consommateur occasionnel sont:
-Légère euphorie, excitation
-Hallucination
-instabilité mentale
-extase et repos
Je precise bien : consommateur occasionnel, les effets sur un consommateur régulier sont différentes (des étapes peuvent être sautées et d'autres s'ajouter)

Les effets de l'ivresse cannabique sont personnes dépendantes (facteurs biologique,fréquence de la consommation...) Ils sont donc plus ou moins marqués chez l'un ou chez l'autre.

Dernière modification par nurse (19 juin 2012 à  21:51)


J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
c'est sur que la cannabis est classé dans les hallucinogenes psychedeliques .

mais il y a plusieurs types d'hallucinogenes , les dissociatifs ( salvia divinorum,  Tabernante, iboga), les délirants (datura stramonium , attropa  beladonna ) et les psychedeliques (cannabis, kawakawa) mais bon si quelqu' un ne crois pas qu'il s'agit d'un hallucinogene je l'invite à  faire un bon space cake avec un bon beurre de marrakech, de bien charger et là  on verra si le cannabis n'est pas un hallucinogene ...lol

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages

sativa67 a écrit

je l'invite à  faire un bon space cake avec un bon beurre de marrakech, de bien charger et là  on verra si le cannabis n'est pas un hallucinogene ...lol

grave..


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Autant pour moi alors, je suis tomber sur une fausse source d'informations alouurs:(

Merci bien:)

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Yo!

Je préfère revenir sur se sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
Effectivement, je m'étais mal renseigner. Jusqu'a présent je fumais avec mon ami 1-2 fois en soirée, juste un peux. Nous avons décidé ce week-end de partir tous deux dans mon chalet pour fêter nos examens.
J'ai pu filmer deux ou trois passage de notre épopée, ce qui m'a remis quelques souvenirs en tête.

Me connaissant, les effets, autant que ce sois alcool ou herbe se ressente quand même pas mal de temps après le trip. J'ai eu des sensations de flash-back si je peux dire 1-2 jours après les soirées ou nous avions fumé 2-3 joints. Se soir, je sens encore quand même bien certains effets, mal à  me concentrer relativement violent, me demander si se que j'ai vue il y a 1-3 secondes et bien réel. Je sais que sa continuera surement demain voir après demain. C'est normal? Je ne me fait pas de soucis se ce coté la, j'aime bien et je sais que cela finira tôt ou tard par passer^^'.

Une dernière chose, mon ami est moi roulons vers nos 17 ans, je lui est déjà  dit que lorsque que nous commencerons nos apprentissage respectif, nous devons faire un trait sur la consommation d'herbe.
Vous croyez que se que nous avons fumé pourrais gêner notre façon d'apprendre durant nos trois années d'apprentissage?

Aller, bisou bisou.

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Zblouf a écrit

Une dernière chose, mon ami est moi roulons vers nos 17 ans, je lui est déjà  dit que lorsque que nous commencerons nos apprentissage respectif, nous devons faire un trait sur la consommation d'herbe.
Vous croyez que se que nous avons fumé pourrais gêner notre façon d'apprendre durant nos trois années d'apprentissage?

Aller, bisou bisou.

Salut les enfants,

C'est assez sympa que vous veniez poser vos questions ici. Merci d'avance pour la confiance que bous mettez dans les gens de ce forum.
Avec l'herbe, comme avec bien des choses, c'est une question de raison et de quantité qui importe. Non, je ne crois pas personnellement que vos quelques joints fumés puisse nuire durablement à  votre apprentissage par la suite.
Si le cannabis, c'est vrai, n'est pas conseillé du tout pendant la période d'apprentissage du cerveau et de l'acquisition de certains savoirs, il ne faut pas avoir trop d'appréhension sur ce que vous avez déjà  fumé.
Je ne crois pas que le cannabis consommé dans le passé puisse entraîner des gênes durables pour vos études à  venir.
Ou alors, je ne sais plus rien du tout vu mon viel âge (58 ans).

Bises à  vous deux.
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Zblouf a écrit

Une dernière chose, mon ami est moi roulons vers nos 17 ans

juste un rappel de la première règle du Forum:

Il faut avoir plus de 18 ans pour venir sur ce forum.

Amicalement
Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

ron thal a écrit

Zblouf a écrit

Une dernière chose, mon ami est moi roulons vers nos 17 ans

juste un rappel de la première règle du Forum:

Il faut avoir plus de 18 ans pour venir sur ce forum.

Amicalement
Ron.

ok  mais il a l'honneteté de donner son âge , la réduction des risques doit s'adresser aux plus jeunes non ?? cette regle (être majeur pour participer au forum) est elle une obligation ? c'est juste une suggestion mais peut etre une section pour les jeunes pourrait voir le jour ??...

Comme en plus il est impossible d'avoir la certitude que tous les membres sont bien majeurs , c'est tout à  son honneur de jouer la franchise et la transparance ...

évidement les moderateurs font leur travail et ne peuvent pas laisser passer ça , ça pourrait sans doute se retourner contre l'association et le forum ...??  c'est une question délicate mais qui à  mon humble avis à  son importance.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut sativa67,
je suis d'accord avec toi, en attendant, le forum a pour règle d'avoir 18 ans pour pouvoir participer.
Cela ne veut pas dire que ca ne peut pas évoluer et je trouve ta proposition intéressante... mais en attendant....
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il me semble aussi que normalement dans les CAARUD nous n'avons pas le droit de recevoir les mineurs. Ou alors il faut en faire une demande à  l'ARS.

Enfin il me semble, malgré que c'est un fait, les jeunes consomment de plus en plus tôt.

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Merci pour toutes ces réponse.
Si mon compte peut vous occasionner quelques soucis, n'hésitez pas à  me bannir, je comprendrais tout à  fait.

Filousky, tu entends quoi par "Avec l'herbe, comme avec bien des choses, c'est une question de raison"

Encore maintenant je sens que je ne suis pas là , comme si un voile envelopper toutes choses. La sensation de toucher ou encore le chaud froid est sois diminuée sois accentuer relativement fréquemment.
Je vous tiens au courant de cette évolution, histoire de voir quand le retour à  la normal fait surface.

Bisou :)

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ce que j'entends, c'est que c'est l'excès en tout qui est nuisible.
Ne pas réfléchir à  ses actes est dangereux, mais ce n'est pas votre cas puisque vous posez des questions pertinentes.

Mes amis ont raison à  propos de la loi et de l'âge sur le forum. Il serait judicieux de demander à  ouvrir un espace de dialogue avec les mineurs si la loi nous le permet, car, étant papa et grand-père, je sais combien il est important de répondre avec sincérité à  votre génération.

Je m'en vais queques jours.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Concernant la consommation des mineurs et du besoin d'intervenir très tôt, je vous invite à  lire ce lien.

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Bonjour à  tous, je lis ce forum depuis quelques mois et les sujets abordés sont vraiment intéressant et enrichissant. Parenthèse fermée.

Je m'interroge sur le fait de s'angoisser après avoir consommer. Bien sûr, l'angoisse est humaine et elle peut servir dans le cadre de la prévention (la peur de prendre des produits parce qu'on connait ses effets par exemple). Cette peur vous angoisse et vous permet de ne pas consommer. Mais je me demande en quoi cette angoisse n'est pas dangereuse pour les consommateurs. Je m'explique par un exemple :

J'ai déjà  subit un bad trip en fumant du cannabis (sueur froide, ne pas pouvoir de se lever sans avoir la tête qui tourne ...) et j'ai continué à  fumer de manière festive mais j'ai souvent ressenti des angoisses lors de mes surconsommations. Presque toujours le lendemain mais ça n'a jamais durée très longtemps.

Et c'est pour ça que je m'interroge sur cette - angoisse - est-ce que ça ne serait pas elle qui pourrait faire plus de mal que la consommation de cannabis elle même ? Comment ne pas angoisser un lendemain ? Je n'ai pas la réponse mais si vous avez un lien pour alimenter cette réflexion je suis preneur.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il faut que tu saches que le cannabis peut avoir des propriétés anxiogène.

Donc si c'est ton cas un peu régulièrement, arrête de fumer.

Il ne faut pas oublié que ca arrive qu'une schizophrénie latente ressorte en fumant du cannabis.

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Ah! En lisant le post de Meporg, je m'y retrouve.
Aujourd'hui tout à  l'air normal contrairement à  hier.

Merci bien!

Dernière modification par Zblouf (14 juillet 2012 à  02:19)


L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Yo, me revoilà  encore et encore^^'
Ce poste me sert beaucoup dis donc x)

Ce week-end, mon ami et moi comptons retourné dans notre trou perdu d´exprimer l'herbe une nouvelle fois.
J'aimerais lui faire un lait au cannabis, mais je me demande, j'ai lu à  plusieurs reprise qu'il fallait mettre des feuilles, or je n'ai que des têtes en ma possession, cela marche aussi?

Bonne soirée

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu peux le faire avec les tete mais attention le lait est tres fort!!!  perso les seul fois ou j ai tester ça a été des allu pendant quelque heures ... et je l avait fait avec des feuilles . le poid donné dans les recette est pour des feuilles il faut beaucoup moins de poids sec de fleure que de feuille .

si tu décide de le faire un conseil sert en shooter, un seul et attendait 2h minimum avant de vouloir vous resservir , la monté est plus longue avenir et plus douce au démarrage que sur un pete . on peut tres vite partir en bad du surdosage ...

si vous faites cette expérience pense a voir quelqu'un qui ne prend rien avec vous .

;p sphax

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
D'acc.

J'ai quelque souvenir de notre dernière escapade weedeuse, je me souviens vaguement avec fait un lait a l'arrache ( complètement aucune idée de ce qu'ont faisait ) puis aucune souvenir quasi jusqu'au réveille dimanche^^'

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

paul
Banni
le cannabis en haute teneur en thc est hallucinogene
 

StupeTho homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2013
15 messages
J'ai déjà  eu des pseudos hallu en assemblant canna + alcool, après pour en revenir plus haut, oui le canna peut provoquer des angoisses, en effet j'ai fais un bad trip sous prods, j'ai décider d'arrêter les prods le lendemain, seul bémol j'avais l'impression d'être rester percher, sensation de vide, absence etc je commencais a me poser beaucoup de questions et finalement en ne fumant pas du canna pendant un jours(oui j'étais un fumeur très régulier, douilles etc) et bah ça allais déjà  mieux, maintenant ça fais 3mois que j'ai arrêter le canna et je me sens déjà  beaucoup mieux, moin anxieu, pour te dire a quel point ça y joue beaucoup sur l'anxiétè, si tu traverses des périodes difficiles, le canna peut 'aider comme te faire sombrer, c'est quitte ou double. Et pour terminer je ne sais pas vous, mais je ne faisais plus de rêve en dormant, d'ou moins aucun souvenirs, depuis mon arrêt et bah je me remet a rêver je n'aurais jamais penser que ça m'avais manquer à  ce point!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et hallucinations ?
par Dollars, dernier post 28 octobre 2019 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinations légère sous cannabis
par LCDA9, dernier post 15 décembre 2021 par LCDA9
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Hallucinations avec du cannabis similaire au LSD
par NaseauDeTaureau, dernier post 16 décembre 2019 par NaseauDeTaureau
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums