Equanil ne vous laissez pas endormir

Publié par ,
6193 vues, 2 réponses
Moabon homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2012
2 messages
J´ai constaté que l´Equanil (méprobamate) avait été retiré du marché Français.
Il est pour beaucoup de patients le seul médicament qui fonctionne sur certains troubles.
J´ai immédiatement contacté Monsieur Maraninchi Directeur de l´Afssap, nommé par décret en conseil des Ministres par Monsieur Sarkoky le 22 février 2011, ce dernier m´a posé la question suivante au téléphone «  que se passe t-il ? »

Je lui ai répondu « je prends de l´Equanil depuis 20 ans », il m´a interrompu pour me dire « ne vous inquiétez pas il n´y a aucun risque ». Je lui ai répondu que c´est bien parce qu´il n´y avait aucun risque que je ne comprenais pas pourquoi vous avez interdit ce médicament qui existe depuis 60 ans. Il m´a parlé de cette grande tendance à  la mode l´effet bénéfice-risque. Je lui ai rappelé que 3 boîtes d´aspirine, en vente libre conduisaient à  une mort certaine.

Fort de mes arguments, il m´a dit qu´il me ferait une autorisation intuitu personae pour que je puisse faire venir cette molécule de l´étranger.

Je ne lâcherai pas ce dossier, dont les tenants et les aboutissants ne sont que les suivants « l´Equanil » comme l´a confirmé Mr Maraninchi ne présente aucun risque s´il est pris aux doses prescrites naturellement ! Même si ce médicament est ancien et moins prescrit, il reste des personnes qui se rapprochent de moi pour manifester leur douleur et leur mal être depuis sa récente interdiction.
La raison du retrait de ce médicament est la suivante. Il coûtait il y a 3 mois 1,32€ la boîte.

On propose en substitution aux personnes qui en prenaient sporadiquement des antidépresseurs pour lesquels les prises doivent être quotidiennes, et qui ne se substituent en rien à  l´equanil qui est un anxiolytique et non un anti dépresseur. Anti dépresseur qui pour conclure coûte entre 20 et 40€ la boîte.

A la fin de la conversation le représentant de lAfssap me dit qu´il ne reviendrait pas sur sa décision, mais dans le même temps il m´autorise à  me procurer ce médicament. Il ne peu pas y avoir deux poids deux mesures.

Tout comme vous, j´ai horreur de la médecine de « supermarché ». J´ai en horreur les décisions prises sur le coin d´une table de bistrot, cette décision doit être revue par vos soins.

Je me fais le défenseur d´une justice sociale. Afin que certain puissent sortir la tête haute, je suggère qu´ils renomment ce médicament, qu´ils augmentent son prix.

Mais l´interdire pour nous permettre de le commander à  l´étranger est une honte que nous politique devons dénoncer.

Je constitue une association composée de médecins et de patients pour venir en aide aux personnes en grande souffrance à  cause de cette décision. Elles souhaiteraient comme moi la réévaluation de  ce médicament. Il existe des alternatives, comme le classer en « stupéfiant » ou autre.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut. Ce n'est pas la peine d'écrire deux fois le même message, surtout dans le même sous-forum. Merci.

Sinon, bon courage à  toi.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut... Ce n'est pas bien grave Mad prof' wink

Voici le lien vers le sujet concernant l'Equanil ouvert par "prescripteur" en octobre 2011 :

http://www.psychoactif.org/forum/t5102- … uanil.html

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums