Bonjour à tous

Cela fait bien 6 mois que je n'ai plus posté ici, étant occupée à couver un œuf qui devrait éclore à la mi janvier !

Je suis déjà en arrêt de travail, alors je passe beaucoup de temps à lire, regarder des vidéos, me documenter quoi !
Je suis tombée sur un documentaire, qui m'a beaucoup inquiétée, car cela fait maintenant plus de 2 ans que je m'informe sur le sujet, et que je ne trouve aucune étude française sur les enfants nés d'une mère sous
méthadone (ou autre
TSO) qui auraient été suivis par exemple pendant 10 ans... et où on pourrait voir s'ils ont eu un retard de croissance, des problèmes d'hyperactivité, ou des difficultés d'apprentissage à partir du moment où ils entrent à l'école.
- voici le lien vers le documentaire :
https://www.youtube-nocookie.com/embed/Kp6Y5rMhuVQ&feature=oembed Il parle de la crise des
opioïdes aux États-Unis et des enfants qui ont été exposés à ces molécules pendant la grossesse (on parle surtout de l'oxycotin et du
dicodin, ils ne parlent pas de la
méthadone).
- est-ce que la
méthadone comporte les mêmes risques que l'
oxycodone ? (Comme c'est la même famille de molécules).
- existe-t-il une étude en cours sur le sujet ? Je serais ravie d'y participer car je trouve que ça manque beaucoup.
- si parmi vous, il y a des parents, dont l'enfant est déjà rentré à l'école, et qui est né d'une mère sous
méthadone, je suis curieuse d'avoir votre retour : a-t-il eu des difficultés d'apprentissage ? Un retard de croissance ? Ou même des problèmes d'hyperactivité, de concentration, enfant turbulent etc ?
Merci d'avance de m'avoir lue, bonne journée à tous ! En espérant trouver des réponses (et si en prime ça pouvait être des réponses encourageantes !).
:)