gérer sa conso

Publié par ,
1562 vues, 9 réponses
avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
Bonsoir à tous, j'ai hier soir effectué mon 2ème trip à l'héroïne, j'ai laissé 2 semaines d'écart entre mon 1er trip et mon 2ème smile(à savoir que c'est mon tout premier opi)
J'ai beaucoup plus aimé cette fois ci que ma 1er, j'ai tiré  5 traits de 3mg avec 1h d'intervalle entre chaque. (ah oui et mon hero c de la H3 afghane 75% d'après le vendeur du dn et jsp ce que veulent dirent les %)
J'ai bien kiffé, j'était tout détendu, bien dans ma peau avec des coups de chaleurs agréables enfin bref c'était très cool.

Cependant, j'ai 2 effets secondaire dont 1 pas chiant du tout en vrai. Celui pas chiant c'était le fait que je me grattais pas mal et celui plutôt relou était les nausées, je savais que j'en aurai en sniffant de l'héro mais pas à ce point là sad après j'ai quand même réussi à ne pas aller vomir mais bon même j'ai adoré mon trip, le fait d'avoir des nausées l'a rendu moins agréable qu'il n'aurai pu l'être

auriez vous des tips pour ne plus en avoir pendant la session ?

ah oui et aussi je me posais cette question : Est-t-il plus facile de ne pas devenir dépendant à l'hero en ayant jamais été dépendant ou au contraire en l'ayant déjà été auparavant mais en s'étant sorti (en l'ayant déjà connu quoi)?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pour contrer les nausee  moi je mange bien avant, pour ne pas être avec estomac vide...sur moi ca marche.
C'est tres tres addictive,  on est tous differents mais on se retrouve dépendant sans même s'en rendre compte. Fais gaffes
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
merci pour le conseil marco mais qu'est-ce que tu veux dire par "dépendant sans même s'en rendre compte" ? si on consomme en laissant toujours 15 jours minimum entre chaque prises on peut aussi l'être ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tant que tu ressens pas de symptômes de manque clairs, tu peux ne pas vraiment réaliser que tu es déjà en train d’accrocher.

Je connais quelqu’un qui en a pris longtemps le week-end, voir une semaine sur 2, sans aucun problème, et qui a fini par réaliser (quand les symptômes se sont faits plus clairs et plus forts) que la fatigue qu’elle ressentait habituellement le lundi depuis un certain temps n’était en fait que le 1er symptôme de manque. Maintenant elle est sous TSO (traitement de substitution, le Subutex en l’occurrence) depuis des années et elle va très bien.

Moi je consommais bien plus régulièrement, d’abord seulement certains jours puis très vite quotidiennement, et en moins d’un mois j’étais accrochée, et je vivais mon 1er sevrage (de la gnognote à côté de ce que j’ai pu expérimenter ensuite... mais je ne le savais pas encore).

On peut l’éviter en espaçant au maximum les consommations et en évitant de consommer trop régulièrement, mais parfois on accroche malgré tout, à commencer par une dépendance psychique (attendre avec impatience le jour J chaque fois... ne pas pouvoir sauter une prise... annuler d’autres activités pour pouvoir taper...), et la dépendance physique peut finir par arriver malgré tout si la consommation est régulière (même si espacée d’une à 2 semaines).

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Pour moi comme dit Stelli la dépendance psy c'est mise en place assez rapidement...mais à différence de ses témoignages je trouve que pendant plusieurs années j'ai évité la dépendance physique grâce à des consos irrégulières et non rapprochées (au début plusieurs mois  pour la came, même si je consommais bien plus souvent opium/codéine/kratom), avec des doses assez réduites (comme je n'avais pas une grosse tolérance...).

Après c'est clair qu'un mois et demi de conso quotidienne de came le manque était là, mais ça a jamais été hardcore car je n'ai jamais arrêté brusquement tout opiacé (tappering ou réduction progressive avec des paliers 2 après les premières sessions ou metha bas dosage pour les suivantes). Là je suis sous dicodin, j'ai réduit ma conso de came...

Bref, je crois bien que ça dépend de chacun mais aussi du moment de la vie (vie sociale, état psy, etc pour moi ça a bien joué), même si c'est clair que ça reste un produit qui peut provoquer une forte dépendance, pour moi au début espacer de vie  plus que 15j (et jamais deux jours de suite) ça m'a bien aidée je trouve !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Salut,

Fais gaffe car de mon experience quand on reprend apres une longue pause on apprecie de plus en plus les effets a chaque prise... Et j'ai de moins en moins de nausees a mesure que la tolerance physique augmente. Et ce meme avec des sessions espacees de plus d'une semaine.

Je confirme aussi que a) l'addiction psychologique, surtout considerant les deux phenomenes que je viens de citer, est assez sournoise : je me retrouve rapidement a en prendre plus souvent que je le voudrais ; et b) nefaste a court terme, en une semaine de conso quasi quotidienne (...pas RdR donc) je me sentais sans energie, fatigue, et reprendre le sport meme apres un temps aussi court a ete dur.

De plus, la came c'est sympa, on est heureux sans rien faire, mais souvent elle ote du coup pas mal toute motivation...

C'etait mon avis de jeunot dans le monde merveilleux (et dangereux) des opiaces.

Fais attention a toi
++

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Mychkine a écrit

De plus, la came c'est sympa, on est heureux sans rien faire, mais souvent elle ote du coup pas mal toute motivation...

Pour moi le cote 'sournois' de la chose est bien là au contraire : sous came (mais bien sur ça dépend des doses !) je suis motivé, j'arrive à faire légèrement des taches que normalement je considère chiantes, j'arrive mieux à bosser, je me sens mieux avec les autres, ça me booste et améliore mon moral (après faut dire que j'ai une maladie que j'ignorais pendant longtemps et du coup ça faisait bien automédication contre ses symptômes).

Mais bref, je trouve que c'est dans ça que j'ai du mal à m'en passer...et c'est pour ça que c'est important pour moi de mettre en garde du stéréotype camé=affalé sur le canap' en train de piquer du nez h24 car si ça avait été le cas, il y aurait été pleins de situations où je m'en serais passée !

Et savoir que pour certaines personnes ça peut avoir un effet dopant hyper agréable, ça permet un peu de prendre les devants...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages

cependant a écrit

Salut,

Mychkine a écrit

De plus, la came c'est sympa, on est heureux sans rien faire, mais souvent elle ote du coup pas mal toute motivation...

Pour moi le cote 'sournois' de la chose est bien là au contraire : sous came (mais bien sur ça dépend des doses !) je suis motivé, j'arrive à faire légèrement des taches que normalement je considère chiantes, j'arrive mieux à bosser, je me sens mieux avec les autres, ça me booste et améliore mon moral (après faut dire que j'ai une maladie que j'ignorais pendant longtemps et du coup ça faisait bien automédication contre ses symptômes).

Mais bref, je trouve que c'est dans ça que j'ai du mal à m'en passer...et c'est pour ça que c'est important pour moi de mettre en garde du stéréotype camé=affalé sur le canap' en train de piquer du nez h24 car si ça avait été le cas, il y aurait été pleins de situations où je m'en serais passée !

Et savoir que pour certaines personnes ça peut avoir un effet dopant hyper agréable, ça permet un peu de prendre les devants...

C'est marrant mais c'est vrai la dernière fois que j'en ai pris (avant hier) j'ai pu ranger mon salon et ma cuisine tout en étant sous hero (chose que j'aurai repoussé au lendemain en étant sobre). Lorsque j'ai réalisé ces taches, c'est comme si tout paraissait plus facile et moins relou à faire. Mais oui je pense aussi que ça dépend des gens perso moi jpourrai faire faire les 2 comme ne rien faire posé dans mon canap à écouter du son ou au contraire me mettre une deter à ranger mais par contre je pourrai pas réviser mes cours mdrr impossible.(après j'en ai pris que 2 fois donc si ça se trouve dans le futur j'aurai une toute autre vision de cette substance)

ah oui et vous voulez dire quoi par "piquer du nez", je lis souvent cette expression sur les forums mais quelle est sa signification ? thinking

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

cependant a écrit

Salut,

Mychkine a écrit

De plus, la came c'est sympa, on est heureux sans rien faire, mais souvent elle ote du coup pas mal toute motivation...

Pour moi le cote 'sournois' de la chose est bien là au contraire : sous came (mais bien sur ça dépend des doses !) je suis motivé, j'arrive à faire légèrement des taches que normalement je considère chiantes, j'arrive mieux à bosser, je me sens mieux avec les autres, ça me booste et améliore mon moral (après faut dire que j'ai une maladie que j'ignorais pendant longtemps et du coup ça faisait bien automédication contre ses symptômes).

Ben ca tu vois ca me le fait plutot avec l'oxy... Mais tout depend du mood en fait, moi je suis tout seul (...et avec des pensees un peu sombres) le plus souvent quand j'en prends, mais dans un contexte positif j'aurais peut-etre le meme ressenti que toi.
Mais je trouve que la meuh embrouille l'esprit quand meme, au moins pendant la montee... Donc pas de taches trop complexes au debut en tous cas wink

Bon courage avec ta maladie hmm

glob44 a écrit

ah oui et vous voulez dire quoi par "piquer du nez", je lis souvent cette expression sur les forums mais quelle est sa signification ? thinking

C'est ne pas pouvoir s'empecher de somnoler, voire de s'endormir, devoir lutter contre le sommeil a cause de la came. Et en general ca arrive quand la dose est un peu (trop) forte. Mais c'est particulierement agreable wink

Hors ligne

 

avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages

Mychkine a écrit

cependant a écrit

Salut,


Pour moi le cote 'sournois' de la chose est bien là au contraire : sous came (mais bien sur ça dépend des doses !) je suis motivé, j'arrive à faire légèrement des taches que normalement je considère chiantes, j'arrive mieux à bosser, je me sens mieux avec les autres, ça me booste et améliore mon moral (après faut dire que j'ai une maladie que j'ignorais pendant longtemps et du coup ça faisait bien automédication contre ses symptômes).

Ben ca tu vois ca me le fait plutot avec l'oxy... Mais tout depend du mood en fait, moi je suis tout seul (...et avec des pensees un peu sombres) le plus souvent quand j'en prends, mais dans un contexte positif j'aurais peut-etre le meme ressenti que toi.
Mais je trouve que la meuh embrouille l'esprit quand meme, au moins pendant la montee... Donc pas de taches trop complexes au debut en tous cas wink

Bon courage avec ta maladie hmm

glob44 a écrit

ah oui et vous voulez dire quoi par "piquer du nez", je lis souvent cette expression sur les forums mais quelle est sa signification ? thinking

C'est ne pas pouvoir s'empecher de somnoler, voire de s'endormir, devoir lutter contre le sommeil a cause de la came. Et en general ca arrive quand la dose est un peu (trop) forte. Mais c'est particulierement agreable wink

Ahhhh d'accord !!!! ok bah je vois très bien alors ça m'est arrivé alors mdrrr j'adore cette sensation !!! je ferme ptit à ptit les yeux jusqu'à m'endormir et puis d'un coup jme réveille en mode "ah ouai c'était puissant cque jviens de vivre là" c'est marrant mais comme c'est tout nouveau pour moi je trouve ça vraiment incroyable comme sensation super merci de m'avoir éclairé big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gerer sa consommation
par Yakko, dernier post 29 décembre 2013 par ziggy
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Gérer le manque
par Yakko, dernier post 14 novembre 2017 par gaspard99
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Début de consommation : comment gérer ?
par Gaël1994, dernier post 07 décembre 2021 par Marco 68
  1

Pied de page des forums