Effets des psilos sur la santé et interactions médicamenteuses / PsychoACTIF

Effets des psilos sur la santé et interactions médicamenteuses

Publié par ,
857 vues, 5 réponses
#va
Corwin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Nov 2021
4 messages
Bonjour, je suis nouveau ici et je viens me renseigner sur la psilocybine en microdosage comme alternative aux anti-dépresseurs. Le problème étant que je suis transplanté pulmonaire, donc sous traitement immuno-suppresseur (anti-rejet) et que je ne sais pas s'il y a un risque d'interaction ou pas. De même, à cause de mes traitements j'ai les reins et le foie fragile et j'aimerais savoir si la psilocybine peut avoir une incidence sur ces organes. J'ai demandé à plusieurs endroits, des groupes fb sur le psychédélisme, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. J'ai également cherché sur Google scholar s'il n'y avait pas des études sur le sujet. Est-ce que quelqu'un aurait des infos dessus? Ou si vous connaissez des transplantés qui auraient pris de la psilo, ça m'intéresse, merci d'avance!
Ps, je pense en parler à mon médecin mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet...

Hors ligne

 

Psilosolution
Nouveau membre
100
Inscrit le 20 Dec 2020
19 messages
Bonjour,

C'est en effet une situation délicate.
Connaissant l'intégralité de la littérature scientifique sur la psilocybine, je vous confirme effectivement que votre sujet particulier n'est pas mentionné de près ou de loin, et les individus avec des traitements pharmacologiques importants en cours (tel que c'est votre cas avec vos immunosuppresseurs) ne sont généralement pas admis dans les études pour éviter d'influencer les résultats.

J'ai déjà eu à répondre à ce genre de question dans le passé et bien que ce soit toujours complexe puisque chaque cas est unique et n'a pas forcément d'antécédent, les effets physiologiques de la psilocybine sont assez bien identifiés et nous avons donc une idée de ce qui se passe dans le corps.

A part ceux qui ont des prédispositions neuropsychologiques gênantes (historique de psychose non-médicamenteuse) et ceux qui sont dans un état psychologique trop faible (idéation suicidaire prononcée), les seules personnes relativement saines qui devraient clairement rester à distance de la substance sont ceux qui ont un problème grave de pression sanguine non traité, puisque nous savons que la prise de psilo augmente la pression sanguine.

Dans l'étude Acute psychological and physiological effects of psilocybin in healthy humans a double-blind, placebo-controlled dose-effect study - Hasler et al. 2004, nous avons effectivement des données sur des enzymes du foie (ASAT et GGT) qui semblent impactées dans une certaine mesure par la psilocybine. Cela ne concerne pas un individu sain, mais peut-être que cela vous concerne. Il serait peut-être sage de demander à votre médecin spécialisé si un impact tel que mentionné dans l'étude est quelque chose qui peut être dangereux pour votre organe.

"Statistical analysis of plasma concentrations of a multitude of clinical chemical markers (Table 6) revealed that PY has an effect solely on two liver enzymes: ASAT and GGT. Thereby, only HD PY led to a statistically significant, although clinically irrelevant, short-term increase of these enzymes. It is noteworthy that also the transiently increased ASAT and GGT plasma concentrations were not out of normal physiological ranges [ASAT: 10–31 U/l (female) and 10–34 U/l (male); GGT: 7–32 U/l (female) and 11–50 U/l (male)]. In blood samples taken 300 min following HD PY, ASAT and GGT values were back to pre-dose levels and no longer significantly different from respective concentrations determined under the PL condition. We interpret the finding of a transient elevation of ASAT and GGT following HD PY as a sign of non-specific increase of liver enzyme activity as it is often seen in “liver sensitive” subjects following administration of a multitude of drugs (Fried 2000)."

Restant toujours sur le sujet du foie, si nous en croyons les études sur le traitement assisté par hallucinogènes pour les individus souffrant d'alcoolisme (et donc avec des "dégâts considérables au foie"), n'ont pas eu de soucis. Il faut garder en tête que les individus avec des "dégâts critiques" au foie n'étaient pas admis. Voir Human Hallucinogen Research Guidelines for Safety - Johnson et al. 2008 et Psilocybin-assisted treatment for alcohol dependence a proof-of-concept study - Bogenschutz et al. 2015

Harm potential of magic mushroom use A review - Amsterdam et al. 2010 qui est souvent utilisé en référence pour les risques ne mentionne rien physiologiquement si ce n'est la pression sanguine et une éventuelle augmentation cardiaque et respiratoire (qui sont plus liés au stress généré par les effets psychologiques de la substance que la substance en soi).

Si nous nous référons aux études sur la thérapie assistée par psilocybine pour les individus souffrant d'anxiété en parallèle avec leur cancer en stage avancé, nous avons plus d'infos sur les critères d'exclusions et il est bien mentionné que les individus ayant une fonction hépatique ou rénale anormale ne sont pas admis. Ne connaissant pas votre état précis, je ne sais pas si cela est votre cas. (Voir Pilot Study of Psilocybin Treatment for Anxiety in Patients With Advanced-Stage Cancer - Grob et al. 2011)

Selon Psilocybin produces substantial and sustained decreases in depression and anxiety in patients with life-threatening cancer_ A randomized double-blind - Griffith et al. 2016 - Supplementary Material, les individus avec une insuffisance rénale (creatinine clearance < 40 ml/min using the Cockraft and Gault equation) ne sont pas admis en étude.
Avec Rapid and sustained symptom reduction following psilocybin treatment for anxiety and depression in patients with life-threatening cancer a randomized controlled trial - Ross et al. 2016, les individus avec maladie rénale ou fonction du foie anormale étaient également exclus.

Visiblement, aucune étude concernant la psilocybine ne mentionne ne serait-ce qu'une fois un quelconque cas de transplanté ou d'interaction avec immunosuppresseur.
Connaissant les effets pharmacologiques de la psilocybine je sais qu'il n'y a aucune interaction avec le système immunitaire en soi, mais je ne saurais pas vous dire pour les immunosuppresseurs.

Je vous ai donné les informations en vrac, mais malheureusement il n'y a pas grand chose de plus à trouver dans la littérature. Je n'ai jamais entendu parler de cas anecdotique d'individus transplantés prenant de la psilocybine de leur propre chef mais je ne suis pas aussi présent dans les cercles amateurs que d'autres personnes ici, donc peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous renseigner là-dessus.

En résumé, je ne sais pas si la prise de psilocybine peut vous être néfaste ou dangereuse. Vous pouvez apporter les études et données à vos docteurs qui devraient au moins pouvoir vous dire si cela est gênant pour votre foie et vos reins, et éventuellement à celui qui vous a prescrit les immunosuppresseurs qui saura vous conseiller sur l'interaction avec les médicaments s'il est calé en pharmacologie.

Dites-moi si vous avez des questions supplémentaires.

Hors ligne

 

Corwin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Nov 2021
4 messages
Je vais demander à mon médecin ce qu'il en est de mon foie et de mon taux de créatinine aussi. Je fais de l'hypertension également mais j'ai un traitement pour ça. Après il ne semble pas précisé si les gens avec des reins fragiles ont été exclus des études en raison d'un risque pour eux ou pour ne pas fausser l'étude... Merci en tout cas, pour toutes ces informations, j'ai tout noté.

Hors ligne

 

frankie 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
Bonsoir à tous !

Je profite de cet intéressant sujet pour poser une question concernant la prise de psilocybe et l'interaction médicamenteuse;

j'ai du me choper une petite bronchite (j'y connais rien en maladie / docteurs / médicaments, j'ai la chance d'être presque jamais malade, ou 3 fois rien), j'ai été voir le docteur qui m'a prescrit divers médocs, dont apparemment des antibiotiques, qui sont le suivants: Roxithromycine (comprimés), Flixotide (suspension pour inhalation) et Rhinotrphyl (pulvérisation nasale).

J'ai ce traitement pour 5/10 jours selon le médicament.

Dimanche soir j'ai prévu une soirée psilo (+ fumette), je voulais savoir si il pouvait y avoir une contrindication à prendre des psilos en étant sous traitement antibiotique ?

Le docteur m'a dit qu'un des médicament pouvait abimer la flore intestinale et je crois que gober des psilos peut modifier la flore intestinale... En gros je me demandais si je risquais de me chier dessus ? lol  Plus sérieusement, même si je ne pense pas que mon traitement puisse influer en bien ou en mal sur le voyage recherché à travers la prise de psilo (mais peut-être que je me trompe?), niveau digestion est ce que je ne risque pas d'être emmerdé (sans mauvais jeu de mot)?

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoAddict
4100
Inscrit le 05 Jun 2012
2145 messages
Connaissant un transplanté, et initie à la psylo ya 15 ou 20 piges par moi
Il n'a pas eu d'effet problematique

À vrai dire sa psyché s'est même nettement améliorée, car avant les dialyse interminables, il n'en pouvais plus..

Jlui ai appris à récolter (cz ns, a la bonne saison), et à faire pousser (hors pain déjà prêt)

Il me remercie..

The music was New, black, polished chrome, and came over the sun like liquid night
M-R probably taking drugs..  Certainly taking drugs

Hors ligne

 

Corwin 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Nov 2021
4 messages
Marvin Rouge, serait-il possible d'avoir son contact svp? Je cherche à rencontrer des transplantés qui en pris, vu qu'il n'y a aucune étude sur le sujet, je me dis qu'en rencontrant des greffés qui ont essayé et n'ont eu aucun problème, ça me rassurera.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Interaction & Mélange - Conseil sur prise de truffes et interactions médicamenteuses
par Le Marabout Babtou, dernier post 21 septembre 2019 à  17:09 par Le Marabout Babtou
  4
[ Forum ] Identification - Psilos ou pas psilos ? Telle est la question
par Klaustridium, dernier post 26 août 2018 à  09:06 par Parstt
  1
[ Forum ] Culture - Température & psilos
par Suqubus, dernier post 10 avril 2020 à  13:56 par Suqubus
  18
  [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
  [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Expériences - Cwe ibuprofène codeine antarene lean
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Addiction - Conso CC+ alcool+Ritaline + BZD
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
Il y a moins d'1mn
14
Commentaire de mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
(108 réponses)
 Forum 
Toupie l’essayer c’est l’adopter !
Il y a 29mnCommentaire de LeCorbeau_G dans [Conseils généraux de...]
(3 réponses)
 Forum 
Effets - Pas d’effets love sous MD
Il y a 31mnNouvelle discussion de fr0st dans [MDMA/Ecstasy...]
 Forum 
Je ne trouve aucun psilo
Il y a 37mnCommentaire de happychampi dans [Psilocybe - Champigno...]
(6 réponses)
 Forum 
Témoignages parano sous cc, en particulier session base
Il y a 39mnCommentaire de mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Forum 
C'était une Overdose ou pas ?
Il y a 1hCommentaire de Oyazumi dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Forum 
Tout savoir sur la cocaine
Il y a 1h
1
Commentaire de mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
(21 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Savoir si c'est de la coke
Il y a 1h
2
Commentaire de mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
(15 réponses)
 Blog 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 6h
6
Commentaire de g-rusalem dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(15 commentaires)
 Blog 
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 9hCommentaire de joel92 dans le blog de Kanekilife
(4 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 21hCommentaire de Lapwolf444 dans le blog de TrotinetteElectrique
(5 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 02:49
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
par LeCorbeau_G, le 10 Aug 2022
Bonjour à tous j’aimerais apporter mon témoignage sur cette molécule …. Au début tout beau tous rose consommation massive de 15g en 20j environ , j’arrivais à tank des 4 ou 5 jours juste avec 4h de sommeil entre chaque session Et là c’est le drame steribox plus trop d’effet en snif...[Lire la suite]
 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

les chinois sont toujours al , mdr 1kg d'hydrate de chloral pour 50euros dans [forum] Site sur le clear pour acheter du DXM
(Il y a 13h)
Merci pour ton message dans [commentaire de blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
(Il y a 15h)
tout à fait ! toxico, drogués c'est de mon point de vue dégradant et péjoratif ~ dans [commentaire de blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
(Il y a 15h)
Merci pour ton message ❤️ dans [commentaire de blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
(Il y a 16h)

Pied de page des forums