[Syrie] Le Krak des Chevaliers sera t-il rasé ?

Publié par ,
4702 vues, 0 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Petit post en speed, pour un petit coup de gueule contre le régime de Bachar El-Assad qui rejoindra bientôt au panthéon des Tueurs de civil et destructeurs du patrimoine mondial les Talibans et les Américains.

Les Talibans avaient fait explosé les deux célèbres bouddhas géants de Bamiyan [55 et 38 mètres de haut], les plus grands du monde, sculptés dans des falaises - et datés entre le IVe et le VIe après J.C..
http://www.aidh.org/Racisme/Bouddha/bouddha.htm

L'armée Américaine qui par ses bombardement a bien entendu tué des milliers de civils, et détruit un des plus vieux site archéologique du monde : le camp Babylone datant de 3000 ans avant J.C et capitale du célèbre Roi Nabuchodonosor.
Le site ou avais était trouvé ce qui reste encore une énigme la fameuse "pile de Bagdad"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A … _de_Bagdad

Pour la Syrie, et outre le fait (je le rappelle) que des milliers de civils sont tués chaque jour, par des bombardement aveugle, ou bien par avion ....

Je suis un passionné d'ancien Château fort médiévaux et aussi de l'histoire des Templiers (je précise : le mythe des Templiers, et non leurs croyances), et forcement le pilonnage du plus beau Château Fort du monde : "le Krak des Chevaliers" (patrimoine mondial de l'unesco également), bien qu'il tienne encore le coup, je pense que ce psychopathe de Bachar El-assad va se faire un plaisir de le raser et de massacrer les gens qui s'y trouvent. fache-non-non

Le Krak des Chevaliers résiste au régime de Bachar el-Assad

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Krak_des_Chevaliers_landscape_%28cropped%29.jpg/640px-Krak_des_Chevaliers_landscape_%28cropped%29.jpg



Ce château fort des croisés, situé dans la province de Homs, est défendu farouchement par les insurgés syriens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krak_des_Chevaliers

La plus grande place forte de Syrie est aux mains des insurgés. Le Krak des Chevaliers, un château médiéval appelé aussi «la forteresse imprenable» par les Arabes, est tenu depuis plusieurs mois par l'opposition syrienne. Située dans la province de Homs, cette bâtisse de l'époque des croisades est bombardée quotidiennement par les troupes du régime de Bachar el-Assad.

Des attaques meurtrières captées en vidéo les 27 et 28 juin par un reporter de l'Agence France-Presse. Au pied du château classé à  l'Unesco, des révolutionnaires syriens armés de fusils ramassent l'un des leurs au sol.

Amahd, un combattant de l'opposition, vient d'être touché par un sniper du régime. Une scène violente qui illustre les représailles dont sont victimes les insurgés. Mardi, l'Observatoire syrien des droits de l'homme a rappelé que la répression et les combats entre armée et rebelles avaient fait 16.000 morts depuis 2011.

Pour ceux qui n'ont jamais d'image de ce superbe endroit une petit vidéo (en mode visite) :



Bien sur, le pire ce sont surtout les civils et insurgés mort, on peu se dire qu'après tout ce n'est que de la pierre.

Mais de même que pour les statues Bouddhiste, le camp de Babylone, ou le Krak des Chevaliers, ce sont 3 sites de l'UNESCO, qui par la folie d'un dictateur vont partir en fumée ... avec le peuple qui vit autour censored

Et encore une fois, c'est la Russie (qui possède les plus gros contrats d'armement avec la Syrie) qui fait front a une intervention internationale (en revanche quand il s'agissait de massacrer les Tchetchene la fallais surtout rien dire).

J'espère pour les Syriens innocents et pour le Krak que les pays vont commencé par prendre leurs couille et envoyer chier la Russie et vite intervenir et stopper ce massacre.

Puisse ce Chateau et sa vieille pierre réputé imprenable pouvoir protéger encore les hommes/femmes/enfants qui s'y sont réfugiés des armes du Régime (j'en doute hélas ...)

(Tout ceci bien sur, n'est que mon opinion)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums