les CSCF voient le jour un peu partout en france

Publié par ,
10101 vues, 6 réponses
avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/199942-208548832493090-8086259-n.jpg

Bonjour à  tous.

Le mouvement organoresistance porté par FB a porté ses fruits , la première réunion d'organoresistance ile de france  s'est tenu le 10 juillet et j'y etais. Une quinzaine de personnes etaient presentes, tous militants antiprohibitionistes , certains déjà  connus pour leurs actions et d'autres plus anonymes. J'ai pu sentir une très grande motivation de tous. Nous avons évoqué la possiblilité de faire une action d'autodénonciation devant la presse avec un eventuel champ de cannabis ou chaque pied serait nominatif . Mais rien n'a encore été décidé. Nous avons fait connaissance et avons décidé des grandes lignes ( charte etique , reglement etc etc ..) . Nous avons décidé de former deux groupes de travail , l'un se consacrant à  l'aspect communication , politique , juridique ... et l'autre se penchera sur le côté plus "technique" et botanique du projet.

Une réunion nationale s'est tenue hier à  Tour , et des representants des CSCF de la france entiere etaient presents... une prochaine réunion se tiendra le 22 juillet ... je vous en dirai plus des que possible ...

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'un un cannabis social club je vous invite à  lire

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/401923-398625046841828-2136917383-n.jpg

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/398839-398623876841945-1954139798-n.jpg

sinon, vous trouverez plus d'info sur FB si ça vous interesse...

Cannabiquement votre

sativa67

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il ni as pas que les CSCF, il y'as aussi des gens simple qui le font.



DISTRIBUTION GRATUITE DE CANNABIS DANS LE LOIRET !




Un petit groupe de militants anarchistes plante, cultive et distribue gratuitement sa production de cannabis dans le Loiret.

Lassé de financer les réseaux mafieux, ce petit groupe a décidé de prendre les devants et cultivent donc sa propre culture de cannabis. Si ils ont décidé de distribuer gratuitement leur récolte (en général à  leur entourage direct) c´est par principe, ils n´ont pas envie de se faire de l´argent alors qu´ils n´investissent « que » une heure par semaine pour entretenir leurs plants.

En discutant avec les gens qui les entourent, les militants livre en général un sac d´une valeur marchande de 200€ (ca fait quoi ? 40-50g ?)


Dans le Loiret, là  où passent les fumeurs, l´herbe repousse. Pour un petit groupe de militants anarchistes, c´est même devenu un rituel. On plante, on fait pousser en respectant les principes de la culture biologique. Et, surtout, on se fait un devoir de distribuer cette «beuh» sans la moindre contrepartie financière. Question de principe. «Nous avons fait le choix de la qualité et de la gratuité», explique Nestor (1), l´idéologue du groupe.

Récolte. Ce salarié, la trentaine rebelle, béret noir frappé d´une étoile sur la tête, réplique parfaite de celui porté par Che Guevara, vit cette expérience vieille de deux récoltes comme une démarche politique. «J´ai moi-même arrêté de fumer pendant quatre ans par ras-le-bol d´alimenter les réseaux mafieux. Avant de trouver cette alternative viable, humaine et sociale.» Deux fois par an, Nestor quitte Orléans pour Montargis. Là -bas, il y retrouve Pedro (1), un autre militant qui, lui, possède un terrain. «Nous plantons courant février et récoltons vers octobre», expliquent-ils. «L´entretien des plants nous demande une heure de travail par semaine, tout au plus. Pourquoi se faire du blé sur un investissement aussi léger ?»

Dès la récolte terminée – de quoi répondre aux besoins de fumette du groupe pour une année entière -, les militants reprennent leurs habitudes. En tendant l´oreille. «Nous ne faisons pas de prosélytisme, insiste Nestor. Quand quelqu´un aborde le sujet, je l´informe de notre initiative, et, s´il est d´accord sur le principe, je lui livre un sac.» Les quantités ainsi cédées sont impressionnantes. L´herbe est claire et parfumée. Ses effets, s´ils ne sont apparemment pas comparables à  ceux de la jamaïcaine, sont jugés «très satisfaisants» par les bénéficiaires. S´ils vendaient leur herbe, chaque livraison leur rapporterait environ 200 euros, mais les militants ne regrettent rien. «L´illégalité du cannabis en augmente artificiellement la valeur», pensent-ils. «Nous comparons notre gestion de ce produit à  celle des fruits et légumes que les agriculteurs biologiques diffusent au travers des Amap, les associations pour le maintien d´une agriculture paysanne.»

Leur clientèle de prédilection demeure l´entourage direct. Mais aussi les fumeurs limités par un pouvoir d´achat trop faible. Une logique du «produire plus pour fumer plus». «Tout en prenant en compte les dangers relatifs du cannabis, je préfère qu´un mec à  la rue ou en détresse sociale fume plutôt qu´il se jette dans un alcoolisme abrutissant», se justifie Nestor. «Avec notre système et la distribution systématique des graines, nous invitons les gens à  reproduire notre schéma et à  devenir maîtres de la chaîne de production.»

Au Collectif d´information et de recherche cannabique (Circ), association qui milite pour la légalisation du cannabis, on observe ce mouvement avec amusement. «Nous connaissons des fumeurs qui produisent chez eux pour leur propre consommation, mais des Zorro comme ceux du Loiret, jamais vu, lance Nathaniel, président du Circ Paris. Nous encourageons les fumeurs à  s´organiser ainsi pour s´assurer d´avoir un produit de qualité au moindre coût et d´échapper au marché clandestin.»

Pour assurer cette autosuffisance, le Circ préconise la création de «Cannabis social clubs». Des sortes de Rotary pour fumeurs assumés, censés diluer les responsabilités de chacun. Selon le Circ, en effet, c´est le producteur qui risque gros au regard de la loi. L´idée est donc qu´en dispersant la production on partage les risques.

La cession de cannabis, qu´elle soit gratuite ou marchande, est en outre soumise aux mêmes règles juridiques. «En théorie, un producteur peut écoper de la prison à  vie, poursuit Nathaniel. Dans les faits, quand on se fait choper avec une petite quantité et sans antécédents judiciaires, on risque six mois de prison avec sursis.»

Légalisation. Un risque que mesurent clairement les fumeurs du Loiret. «En qualité de militant politique et syndical, je sais qu´ils pourront me descendre par le biais des stupéfiants. Mais j´en prends le risque», clame Nestor. «En matière de stupéfiants, la législation pénale a un côté hypocrite, concède Eric Grassin, avocat au barreau d´Orléans, les peines maximales ne sont que rarement infligées. Pour ce qui est de la cession gratuite, toutefois, les producteurs et les consommateurs ne doivent pas se faire d´illusions. L´état actuel de la jurisprudence ne laisse guère d´espoir. Devant une cour, je plaiderais volontiers cet aspect du dossier comme circonstance atténuante, mais le délit resterait le même au regard des textes en vigueur.»

L´improbable légalisation du cannabis, les fumeurs militants du Loiret n´en ont cure : «Nous ne sommes pas favorables à  ce que l´Etat mette son nez là -dedans et édicte sa loi. Nous continuerons de toute façon pour que les consommateurs n´aillent ni financer un état hypocrite ni des réseaux mafieux», conclut Nestor.

(1) Les prénoms ont été modifiés.



Source : pour une revolution francaise immediate

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bravo bravo bravo

j´espère vraiment que ces initiative tiendront sur le long termes
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui et si je n'me trompe pas , les protagoniste de cette affaire sont à  l'origine du mouvement organoresistance .... on parle donc là  de la même chose je crois.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne sais pas si cela tiendra, mais qu'est-ce que c'est chouette de voire la contestation renaître un peu partout. Cela me donne une cur ede jouvence !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne sais pas si ca viens des mêmes personnes, en tout cas a la fin le journaleux parle du circ et des cscf.

De la à  dire que cette initiative viens d'eux, il y'as un grand pas.

Les mecs se disent anarchiste, il n'est écrit nul part qu'ils ont créer une association.

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonjour à  tous !!
Je profite d'un après midi de fromagerie buissonière pour vous rappeler que dimanche prochain aura lieu la prochaine réunion de CSC Ile de France, et la réunion à  lieu en exterieur (faute de local) si le temps le permet et si il pleut , on trouvera bien un pont sous lequel nous abriter , c'est à  ce prix que nous ferons quelque chose, ne nous arretons pas à  des détails materiels ...

Rendez vous Dimanche 7 octobre 2012 à  15 heure (merci d'être à  l'heure histoire que le groupe ne se fasse pas trop reperer ...) devant l'entrée du jardin des plantes , du côté de la gare d'Austerlitz , il me semble que c'est la ligne 5 du metro ...

Alors si comme moi vous êtes amateur de cette plante et que vous en avez marre d'alimenter le marché noir ...

rdv dimanche après midi 15 h

sativa67

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pensez vous qu'un jour le cannabis sera légal en France ?
par Demetrious, dernier post 01 mai 2019 par Mister No
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 1 gramme de shit par jour
par Gonzy, dernier post 05 novembre 2019 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du cannabis du jour au lendemain
par leoette, dernier post 22 août 2021 par cannadep
  14

Pied de page des forums