Brosse a dents noire

Publié par ,
3689 vues, 14 réponses
Nastassia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
8 messages
Bonjour

Mon copain fait la fête régulièrement dans un milieu à possible consommation de coke ou de meth, et il a pas mal de sautes d'humeurs agressivité poussée de fièvres etc... et un comportement qui tend à être addictif.

Je ne me suis pas posée la question avant pensant à une dépression, mais je viens de réfléchir que sa brosse à dents est toujours NOIRE même après un premier lavage de dent.

On dit que le crystal meth forme des cavités noires, je voulais savoir si certains savaient ce qui pouvait provoquer une réaction dentaire sur les brosses à dents de ce type, est ce que cela peut provenir d'une consommation de drogue, si oui laquelle?

Sachant qu'il bosse en ministère et qu'on m'a dit que là bas c'était un peu la java... et qu'il cache quand même pas mal de trucs.. 

Si quelqu'un a un idée merci par avance!

Nastia

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Pourquoi tu ne lui pose pas la question ?

Ce que tu décris,les modifications d'humeur  peut éventuellement s'inscrire dans une perte de contrôle d'une consommation de Meth ou de Coke ou d'un autre stimulant

Mais ce ne sont que des suppositions... Dur de te donner une réponse.


Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (31 décembre 2021 à  17:10)

Hors ligne

 

Nastassia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
8 messages
Merci de ton retour, il est très secret et s'énerve très vite quand je pose des questions indiscrètes ou qui pourraient mettre l'idée de "confiance" en jeu...  donc je mène mon enquête de mon côté à cause de cette histoire entre autre de brosse a dents... aussi car il a des groupes qu'il me cache et que j'ai aperçu une seule fois mais dont il ne m'a rien dit "Bons plans et tuyaux...." avec des gens qui ne sont pas des amis proches qui écrivent... donc je me pose des questions mais il est dans le déni de beaucouo de choses notamment aussi de sa consommation excessive d'alcool    ...

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Alors pour le reste je ne sais pas, il est effectivement possible que ton copain consomme autrement/ autre chose que ce qu'il veut bien te dire.

Mais pour la brosse à dent noire, t'es sûre que c'est pas juste une brosse à dent au charbon actif ?
C'est une brosse à dent avec les poils enduit de charbon actif, et donc noirs.
Regarde une photo sur internet.

Car une drogue qui ferait ça j'avoue perso je vois pas.

Sinon bonne soirée à tous, et bon réveillon 2021 bravo snort punk1

drogue-peace

Hors ligne

 

Nastassia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
8 messages
Merci de ton retour! Non c'est des brosses à dents normales... la dernière fois il n'en avait pas je lui en ai passé une à moi ordinaire neuve. Elle est ressortie noire illico    ....
Il était arrivé tard et bourré et n'a pas dormi de la nuit où a peine, il tient comme ça et dort toujours peu, du coup j'ai commencé à me poser des questions, est ce qu'il prendrait pas des trucs qui lui defonce les dents (qui se tachent alors qu'il fume la vapoteuse)
Sachant qu'il a un tempérament addictif en général...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ouai ça me fait penser à des dégâts nécrotiques mais un peu extrêmes là o___o peut être même trop pour que ce soit possible que ce soit ça thinking

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Nastassia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
8 messages
C'est quoi des dégâts necrotiques ?  Je me dis peut-être que c'était noir comme ça que quand il prenait des trucs   ... je vérifiés pas tous les jours thinking

Il supporte pas aussi que je regarde son tel et une fois il a fini par accepter en tremblant et il recevait ses SMS d'un groupe "Bons plans et tuyaux...."
Avec des gens que je ne connais pas de son groupe officiel d'amis...
J'ai pas osé demander mais maintenant je me pose la question

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Nastassia a écrit

C'est quoi des dégâts necrotiques ?  Je me dis peut-être que c'était noir comme ça que quand il prenait des trucs   ... je vérifiés pas tous les jours thinking

Il supporte pas aussi que je regarde son tel et une fois il a fini par accepter en tremblant et il recevait ses SMS d'un groupe "Bons plans et tuyaux...."
Avec des gens que je ne connais pas de son groupe officiel d'amis...
J'ai pas osé demander mais maintenant je me pose la question

Ça sent le sapin !


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Nastassia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
8 messages
LoL tu veux dire la relation ?  Ou ses dents? Ou les deux thinking

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
J’ai pas de réponse, mais juste pour savoir…

S’il ne veut pas te dire ce qu’il fait, qu’est-ce que ca changera de l’apprendre en jouant la détective? C’est à dire, que compte tu faire avec ce genre de renseignement? Une confrontation?  Et si confrontation, serait il une confrontation seuls, ou en présence d’un médiateur? S’il nie des choses sans preuve, il pourrait aussi facilement les nier avec preuve.  Moi je l’ai fait face à mes parents quand j’étais ado, du genre « c’est pas ma pipe, c’est à mon copain » ou « c’est la première fois que j’ai pris ça (mensonge) et j’ai détesté (gros mensonge) et ne le ferait plus (giga-mensonge) » . Et puis si tu apprends qu’il prends ces drogues la est-ce que ça changera votre relation par ailleurs?

Ce n’est pas une critique de ta démarche. Si ma partenaire me cachait une partie de sa vie, je serais angoissé et je ferait sûrement pareil, car on veut être en pleine confiance avec les personnes qui nous sont chers.  Mais c’est pour savoir la suite, et si tout cela ne va pas t’apporter autre chose à part des disputes.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Nastasia, j'ai supprimé les deux post que tu avais collé à la fin de deux thread dont le dernier post datait de 2018 et 2020 sur l'autre. Tes deux post reprenaient exactement les mêmes questions qu'ici. Ce qui perturbe un peu le fonctionnement du forum. Merci de ne plus multiplier tes demandes. 

Je sais depuis très longtemps que le usagers accros à la méthamphétamine ont les dents assez abîmées, en premier lieu par manque d'hygiène, deuxièmement parce que le speed a tendance à faire grincer des dents et serrer les mâchoires plus que d'habitude. Troisième point, l'usagée régulier de la méthamphétamine provoque facilement des maladies du parodonte (les gencives) mettant les racines des dents à nu = caries, perte de dents, emmerdements dentaires sans fin. Mais le noir ?

Je n'avais encore jamais lu ce que tu racontes : la prise d'un produit qui fait que la brosse à dents ressorte toute noire !!!
Par contre, il existe pas mal de dentifrices au charbon de bois et d'autres noirs. La réponse se trouve certainement dans cette piste. Tapes dentifrice noir dans google et tu verras du monde...

/forum/uploads/images/1641/dentifrice-noir.jpg


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (01 janvier 2022 à  15:54)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Je suis du même avis que Filousky, et zizi_taupe ( Sorry pr ton pseudo écorché )

De plus si tu as fait des recherches sur le web, sache que cela ne veut pas dire, que c'est toujours VRAI.
Sauf dans le cas, où il y a des références / sources , après certains messages/ témoignages sur certains sites, forum etc...

Exemple avec les photos, d'usagerEs de Crystal Meth ( avant / après ) avec des périodes indiquées de quelques mois,ou de 1an ou un peu plus.
Or il faut vraiment un réel abus et une conso sur une période bien plus longue.
Et un mode de vie particulier.

Pour moi, pour la plupart ce ne sont ni plus ni moins, une propagande prohibitionniste

Certes, il y a toujours des risques, mais pour les cas les plus extrêmes c'est aussi, comme la souligné Filousky surtout l'association d'une négligence d'hygiène corporelle et/ou bucco-dentaire.
À une forme d'intoxication aiguë avec la méthamphetamine... suite à un réel abus / une perte de contrôle de sa consommation  de méthamphétamine.

Plus concrètement avec l'exemple de la Meth Mouth que tu as suggéré en te posant la question.
Voici de quoi te faire une idée de ce qu'est la Bouche Meth.

Meth mouth ( Bouche Méth )
Les causes hypothétiques de la meth mouth sont une combinaison d'effets secondaires de la Méthamphétamine et de facteurs liés au mode de vie qui peuvent être présents chez les utilisateurs :

    - Bouche sèche (xérostomie)
    - Serrage et grincement des  dents(bruxisme)
     - Hygiène bucco-dentaire peu fréquente.
     - Consommation fréquente de boissons gazeuses sucrées
     - Nature caustique de la méthamphétamine

Les effets dentaires de la consommation à long terme de méthamphétamine sont souvent attribués à ses effets sur la salive.
La réduction de la salive augmente le risque de carie dentaire, d'érosion de l'émail et de maladie parodontale( parodontite ).

Bien qu'il soit clair que l'utilisation de cette drogue diminue la salive, le mécanisme par lequel il le fait n'est pas clair. Une théorie est que cette drogue provoque une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux sanguins) dans les glandes salivaires, diminuant le flux salivaire. On pense que cette constriction est due à l'activation des récepteurs alpha-adrénergiques par la méthamphétamine elle-même et la norépinéphrine, dont les niveaux sont considérablement augmentés par la consommation de méthamphétamine.
Ces facteurs peuvent être aggravés par la déshydratation, qui survient chez de nombreux utilisateurs de méthamphétamine après une augmentation du métabolisme induite par la drogue.
Les caractéristiques de la salive produite lors de son utilisation, qui comprend une teneur élevée en protéines, peuvent également contribuer à la sensation de bouche sèche.

La consommation à long terme de méthamphétamine peut provoquer des habitudes parafonctionnelles, des actions routinières d'une partie du corps qui sont différentes de leur utilisation courante, ce qui peut entraîner une usure des dents et exacerber les maladies parodontales.Une telle habitude qui peut affecter le développement de la méthamphétamine buccale est le bruxisme, en particulier lorsque les effets de la drogue diminuent et que la stéréotypie se produit, une phase souvent appelée « ajustement »

Ce bruxisme peut être dû à une augmentation médicamenteuse des monoamines.
D'autres comportements des consommateurs de méthamphétamine à long terme qui peuvent provoquer ou accélérer les symptômes de la Méthamphétamine Mouth  sont le fait de ne pas prêter attention à l'hygiène bucco-dentaire et la consommation excessive de nourriture pendant les crises de boulimie, en particulier les aliments sucrés ;les consommateurs de drogue signalent souvent une forte envies de sucre et consomment de grandes quantités de boissons riches en sucre. L'état mental altéré qui accompagne la consommation de méthamphétamine dure plus longtemps que celui de certaines autres drogues courantes, ce qui augmente la durée pendant laquelle l'utilisateur s'engage dans un comportement induit par la drogue.

L'acide chlorhydrique est utilisé dans le processus de fabrication de la méthamphétamine, mais les revues universitaires n'ont pas soutenu l'idée que l'acide contribue à la carie dentaire.

La spéculation selon laquelle la consommation orale du médicament provoque la carie dentaire en augmentant l'acidité de la bouche des utilisateurs n'est pas non plus étayée.

La Mouth Méth est généralement plus grave chez les utilisateurs qui se l'injectent , plutôt que chez ceux qui fument, l'ingèrent ou l'inhalent, sniffent.

Source :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Meth_mouth

Crystal Meth effets, risques, témoignages.. :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … tion=watch

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Nastassia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
8 messages
Bonjour merci à tous pour vos réponses... pardon j'avais pas vu que les autres postes étaient vieux j'ai pas bien compris le sens du forum encore...
Je reste sur ce post je bouge plus :)

Alors pour répondre à zizitaupe mon idée n'est pas de le "gronder" ou "confronter" mais plutôt de parvenir à savoir ce que ça lui procure, pourquoi, quand, et si c'est lié à un mal être et la recherche de moyens pour soulager ou vivre mieux une éventuelle pression au travail ou entre nous, peut être trouver d'autres choses qu'une drogue pour retrouver du bien être?

Ca doit paraître un peu naïf de ma part mais je ne consomme pas. Je suis plutôt saine saine... on a bien essayé le poppers mais lui évidemment toujours plus toujours plus donc moi pareil je freine.. 

Il boit aussi pas mal et est dans le déni face à ça mais accepté de faire attention, mais je n'ai pas envie non plus d'être la mère fouettard... l'idée est juste de comprendre les moyens que la personne met en place pour se sentir mieux. Car le but des drogues et alcool à la base c'est de se sentir bien, voir encore mieux que mieux, je me trompe?

Pour le dentifrice c'est moi qui l'achete et non pas de charbon..   mais je me demande si il ne consomme pas depuis plus longtemps qu'il le dit et que oui il cumule les petits et gros mensonges (ça il est coutumié...) pour ne pas dire que ça date d'au moins 2 ou 3 ans... moi je ne suis avec que depuis 6 mois donc je ne juge pas l'avant, mais il m'a dit avoir fait n'importe quoi, mais il n'a jamais voulu m'en expliquer davantage...   il a tenté je pense de ne pas m'effrayer mais finalement, il vaut mieux une bonne vérité assumée que ça... c'est vrai que je joue les détectives mais c'est pour ne pas arriver et avoir l'air d'accuser sans raison. Je passerais complètement à côté du but...

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Bonjour Nastassia

Désolé d’avoir déraillé par rapport au sujet initial, mais ça m’interessait.

C’est difficile de dire ce que c’est le but des drogues, car il y en a tellement finalement: se sentir mieux, apprendre des choses sur soi même, rigoler, augmenter les sensations d’empathie, augmenter une experience sexuelle, se désinhiber, pression sociale ou culturelle, etc.  Et puis il y en a qui prennent des drogues sans but en particulier, pour échapper à une réalité décevante, ou par addiction (ou habituation, ou que sais-je encore).  Je ne prétends pas savoir toute les raisons de se droguer parce que chaque utilisateur est different et chaque drogue aussi.  Bref on ne peut pas generaliser.

En tout cas, d’après ce que j’ai vu et vécu, c’est compliqué les rélations entre utilisateur de drogue (UD) et non UD, où le non-UD n’est pas d’accord avec la consommation de l’UD.  Car si l'UD veut pas changer sa consommation, il va se sentir comme ci il doit cacher des choses et mentir pour pas que l’autre se fâche.

Mais ça c’est mon opinion basée dans mon experience et celles des amis proches, et si des gens ont vecu autres chose j’aimerais bien entendre d’autres histoires plus encourageantes!

Par rapport à ton copain, tu dit qu’il fait la fête. Je ne suis pas fêtard dans le sens que je ne bois pas et je ne prends pas de coke ou d’autres stimulants en fête.  Mais avant je buvait, et j’ai plein de copains encore qui boivent et se cokent jusqu’au petit matin, et ceci regulierement.  Quand je traîne avec eux et que je suis sobre maintenant, je remarque qu’ils n’ont pas de limite, et que ça n’a pas de sens de l’exterieur.  Ils deviennent de plus en plus bourrés/drogués, de moins en moins cohérents, et de plus en plus lourds.

En tant que personne sobre, je trouve ça ridicule, mais ayant bu en excès avant dans ma vie, je comprends ce besoin de “toujours plus” (ce que je cherche quand même avec d’autres drogues encore, mais passons).  Le lendemain ils me disent qu’ils ont trop bu, trop pris, qu’ils ont des trous de mémoire et la tête dans le cul.  Pourtant même si de l’exterieur ça à l’air absurde, même si à partir de 1h du mat je les trouve insupportables car je ne suis pas dans le même état qu’eux, je ne peux pas nier le fait qu’ils s’amusent et qu’ils ne font de mal à personne.  Donc je n’essaye pas de les arrêter, je ne leurs fais pas le moral, et si jamais ils vont changer, je sais que ça viendra d’eux mêmes seulement.  Moi je fais la seule chose que je puisse faire pour maintenir une bonne rélation avec eux: je les évite quand ils sont dans cet état là, car je m'ennuyes énormément dans ces situations maintenant.

Donc courage si tu veux qu’il change, mais pour moi ça a l'air compliqué.  En plus, là son utilisation est étroitement lié à une partie de sa vie sociale, tu as dit, et ça rends la chose encore plus compliqué.  Personellement je n’arrêterais pas de me droguer pour l’amour, mais j’évite la question en me mettant avec des personnes qui acceptent ce coté de moi...

Dernière modification par Meumeuh (02 janvier 2022 à  21:52)

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

Nastassia a écrit

Merci de ton retour, il est très secret et s'énerve très vite quand je pose des questions indiscrètes ou qui pourraient mettre l'idée de "confiance" en jeu...  donc je mène mon enquête de mon côté à cause de cette histoire entre autre de brosse a dents... aussi car il a des groupes qu'il me cache et que j'ai aperçu une seule fois mais dont il ne m'a rien dit "Bons plans et tuyaux...." avec des gens qui ne sont pas des amis proches qui écrivent... donc je me pose des questions mais il est dans le déni de beaucouo de choses notamment aussi de sa consommation excessive d'alcool    ...

Change de copain, ou reste célib mais loin de ce genre de personne.
Un mec qui s'enerve très vite et qui amène l'idée de "confiance" dès qu'il y a une communication / discussion à avoir, c'est pas bon du tout

Aime toi avant de trouver quelqu'un sinon tu vas toujours être attiré par des gars toxiques, voir même des pervers narcissiques. Et puis un mec avec des problèmes d'addiction qui n'essaie même pas de s'en sortir c'est pas top du tout (fait attention que si lui reproche ses problèmes de drogue, il va peut-être faire semblant de vouloir arrêter, faire des efforts mais ce sera juste pour te manipuler et te garder) je dis pas que ça arrive a tous les coups mais bon toi même tu sais, si tu écoutes ton instinct tu verras si ses intentions sont vraies, fausses, bonnes, mauvaises...

Faut viser mieux. Quand tu t'aimeras tu verras, tu voudras un vrai gars qui te respecteras et qui te comprendra.

C'est hors sujet mais je voulais aider, du moins tenter d'aidé, si ça peut faire germer une graine de conscience en toi, ce sera peut-être l'élément déclencheur ou le début d'une remise en question !

Bonne chance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums