J'ai peur..besoin de bonnes informations sevrage fentanyl

Publié par ,
22076 vues, 12 réponses
louve_timide
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2012
1 message
Voilà , ca fait environ 3 ans que j'utilise du FENTANYL(à  l'époque on m'a découvert 4 hernies dans le bas de la colones..donc fais essais de toutes sortes de pilules mais rien y faisait et là  prescription du Fentanyl

Mais je ne sais pas si c'est vraiment fort par rapport aux drogues appelées DURES..car j'ai jamais pris aucune drogue ou même fumer quoi que ce soit de ma vie (meme pas la cigarette..c'est pour dire).

Donc, parfois lorsque je manque ma date de changement de patch, je me sens vraiment bizarre..envie de frapper dans les murs, agressive, aurait de faire du mal autour de moi et d'autre fois..c'est comme si rien n'était.

Ce que je veux savoir (car je ne me fie plus à  ce que disent les docs) c'est comment on finit par s'en débarasser (on m'a conseillé une injection dans la colonne mais y'a deux côtés a cette médaille.
La premiere est que j'ai peur pour mourir des injections et en plus des conséquences possibles s'ils manquent leurs coups(paralysie)..ca me fout encore plus la trouille. Donc le bon côté quand ca marche c'est une seule injection a vie et plus jamais de douleurs (mais j'y crois pas car on vient de me découvrir une nouvelle hernie donc rendu a 5) et l'autre c'est une injection aux 6 mois, mais sans garantie de soulagement.

Ce que je veux réellement savoir est :

Si vous avez été seuvré du Fentanyl (je s'en suis rendu a 100 mc/3 jours en timbre) COMMENT s'est passé votre seuvrage (durée, effets négatifs) ce qui me fais peur pour le plus a part l'injection s'est de devoir passé du temps hospitaliser si ca ne fonctionne pas comme ils veulent (car je préfèrais mourir que de devoir être a l'hopital avec les dépressifs et autres..j'angoisse, je panique et j'en pleurs juste y penser).

Donc j'attends vos expériences pour savoir à  quoi m'attendre si j'accepte les injections.

Merci de votre aide

Louve Timide

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Mon temoignage ne te sera sans doute pas d une grande aide mais ayant moi aussi des problemes de dos: vertebre cassée, disques ecrases (ecrabouilles serait plus juste!)

J'ai donc été sous fentanyl pendant un temps mais obligee de passer au skenan car je devais me coller 3 a 4 patchs en meme temps et j ai finis par faire des allergies... Bref la seule chose que je puisse te dire c est que c est au final et en raccourci, un opiacé comme un autre et que le sevrage et forcement dur, surtout si cela fait longtemps que tu en prends.
Donc si effectivement tu n es pas du tout consommatrice de drogues et meme si cela te fais flipper (legitimement d' ailleurs!!) peut etre que ces injections correspondraient plus au mode  de vie que tu recherche, car si tu reste au fentanyl, inevitablement tu t y habitueras, les doses augmenteront et tu seras en manque quand tu en oublieras ou ne pourras pas en avoir...

Pas tres optimiste comme bilan, j en suis desolée, mais ce n est que mon avis, et mon vecu un peu aussi...

Plein de courage, la miss, je sais comme c est penible de ne pas pouvoir se fier a sa colonne wink

Amicalement.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le Fentanyl est effectivement un puissant opioïde (potentiel analgésique 80 fois supérieur a la morphine).

Évidemment la c'est sous patch, donc un système de diffusion sur la durée.

Mais oui c'est tout a fait normal qu'après une longue utilisation, si tu ne met pas ton patch tu ressente ce que l'on appelle "le manque".

Et comme tout opiacé, l'organisme s'y accoutume et l'on doit augmenter les doses.

Pour l'injection, la en revanche je ne pourrai te dire si tu doit le faire ou pas, n'étant pas médecin.

A la rigueur demande plusieurs avis de spécialiste et avise ensuite, car si une piqure peut te permettre de te passer des patch, cela me semble être une bonne option.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
bonsoir LOUVE,

Je pense qu'il faut arrêter de trop "se stress"... que cherches tu à  confirmer ?

aujourd'hui la médecine n'a pas encre découvert hélas de médicaments analgésiques non-"mu"... (les récepteurs MU sont ceux activés lorsqu'on prend des opiacés, et l'effet analgésique est indissociable de l'effet sédatif et de l'accoutumance).

Prendre ce type de produits impliquent obligatoirement une adaptation de l'organisme et de ces fameux récepteurs mu - et si tu retires le produit d'un coup - l'organisme se trouve momentanément désadapté : d'ou ton état bizarre et le frappage dans les murs - c'est un état de manque.

dans ton cas, c'est aussi le réveil de tes douleurs

vu le pourquoi et le comment de ta consommation, tu devrais sans trop de galères pouvoir arrêter de prendre ces médicaments, à  partir du moment où tu auras réglé le problème de douleur de dos.

A quoi bon te sevrer si c'est pour retrouver une absence totale de qualité de vie  à  souffrir du dos H24 ???

le fentanyl est un dérivé de morphine, c'est donc un stupéfiant costaud.

sinon pour info les dépressifs que tu cites entre guillemets ne sont pas des MONSTRES. Tu as l'air d'évoquer l'idée d'une hospitalisation comme ci on t'envoyait en enfer dans les couloirs de la mort... stop aux conneries...

les personnes qui se droguent ou se sont drogués ne sont pas des sérials killers... juste des gens comme toi, qui utilisaient comme toi, un produit, mais dans un but différent du tien...

ce que tu dois savoir c'est qu'avec 5 hernies discales, sans morphinique ta vie serait à  mon sens pire que l'enfer.

Ce n'est pas pour rien que tu as ce médoc le FENTANYL est bien un stupéfiant, et pas des moindres, comme l'as dit Lloigor c'est un dérivé chimique de la morphine donc un opiode de synthèse EXTREMEMENT puissant puisqu'avec un pouvoir 80 à  100 plus puissant que la petite morphine en terme d'effets analgésiques... à  doses équivalentes bien sur... la morphine se compte en milligramme, toi tu es en micron avec le patch... j'ai une amie qui s'est servi de ça pour décrocher de sa consommation de drogues, et ça s'est bien passé...  mais voila, en diminuant très progressivement, je me souviens qu'elle divisait les patchs petit à  petit...  évidemment...

@ plus
DES

Dernière modification par Desmundo2 (22 juillet 2012 à  12:33)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
je pense que tu devrais en parler avec le médecin qui te suit, et lui signaler les effets désagréables que tu ressens quand tu ne prends pas ton fentanyl
il existe des dosages différents alors que peut être qu'en diminuant tu te sentirais mieux?
t'as t on proposé de t'opérer?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Quand on m'en a prescrit, on m'a prescrit aussi des interdoses d'actiskenan a chaque changement de patch, ils auraient normalement du le faire aussi pour toi.

J'espere que tu vas mieux

Hors ligne

 

julio 44
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2013
10 messages
Salut, même par patch, je pense que le fentanyl est extrêmement addictif. Pour ma petite histoire perso, j'ai une maladie de crohn ( intestins) qui m'a énomémént fait souffrir, avant une opération qui était prévu dans quelques mois je souffrais tellement et plus rien ne passait pas la bouche, il m'a prescrit de l'abstral, j'en prenais jusquà  10 par jour des 400 micron, ça me calmais les douleurs mais me défonçais aussi. Ensuite grosse opération et à  l'hosto la morphine ne faisait plus effet à  cause de mon addict à  l'abstral. Donc on est passé à  l'oxycontin avec lequel j'ai dérapé sévère, je prenais jusqu'à  700mg par jour en voyant plusieur médecin. J'ai voulu calmer tout ça en voyant une addicto qui m'a aider à  descendre à  200 par jour, belle descente mais on commençait à  bloquer donc elle m'a conseiller de passer à  la méthadone.
Voilà  ou j'en suis trois ans après avoir commencé l'abstral, putain que ça va vite sans q'uon s'en aperçoive.
Bon courage et même si on est tous dufférents,  j'ai trouvé le fentanyl comme le produit le plus addictif et celui qui me défonçai le plus .Donc si on vous propose un relais par une autre molécule, réfléchissez aux avantages et inconvénients mais la rotation d'opiacé me semble une bonne chose, mais ce n'est que mon humble avis de consommateur.
A plus et bon courage à  tous ceux qui se battent contre leur dépendance aux opi.

Hors ligne

 

avatar
lilaclumen07
20 ans de pratique clinique
Inscrit le 16 Mar 2014
9 messages
Bonsoir LOuve-timide.

Et bien, je ne peux qu'être empathique et désolée de te voir aussi blessée de ton dos. Quand tu parles qu'ils t'injectent un produit dans la colonne vertébrale, de quel produit parlent-ils? est ce que tu es post-trauma i.e. accident de voiture, être tombée très mal, bref, tout traumatisme que ton dos a subit? Mi, je suis sur le fentanyl par patches au doses de 75 microgrammes je pense , c'est drôlement écrit et je ne connais pas cette unité de mesure. C'est écrit sur la boite d'une des doses 50mcg  barre oblique H.
Je me demande aussi   pourquoi tu veux cesser si tu n'es vraiment pas guérie, tu vas souffrir et vivre vraiment l'enfer physiquement me semble. P-être tu te sens coupable d'utiliser tes patches mais si tu en as besoin pour fonctionner,c'est une consommation nécessaire pour t'éviter ou au moins, réduire tes douleurs. Pour ce qui est de te conseiller médicalement , je ne crois pas que personne ici, sauf si il est médecin et encore, il n'aurait pas tous les éléments de ton dossier médical, ne soit en mesure de te répondre.C'est important que tu aies un médecin en qui tu as confiance je pense. Si c'est comme au Québec, nous somms traités comme des numéros ici, faute de temps à  accoder à  chaque patient entre autre chose . Les medecins de famille doivent avor 1500 patients, vous imaginez pour eux combien ils n'ont pas le temps de nous expliquer en détails nos cas, et nous traiter humainement, prenant le temsp véritablement de répondre à  nos questions, etc. Dans ton cas, tente de revendiquer des services et soins de santé empreints de détails et que tu sois bien renseignée sur tout les éléments te concernant ; ils nous disent de noter nos questions ici à  poser à  nos médecins.La pratique de la médecine est de plus en plus devenue du travail à  la chaine, next, next, nos animaux ici sont bcp. mieux traités en clinique vétérinaire que nos humains!!  En tout cas , réfléchis à  tout ca et demandes toi si tu pourrais vivre sans médication anti-douleur.Si tu en as vraiment besoin, prend là  comme un diabétique sa médication.  Je te souhaite vraiment de trouver tes solutions et qu'elles soient viables. Je compatis.XX
lilaclumen.XX

Nos aventures,nos peines, nos joies, nos forces, nos fragilités,nos désirs, nos chagrins, nos espoirs, nos rêves servent à  nous définir,s'aimer malgré nos imperfections;le défi d'une vie.La base d'une vie heureuse.

Hors ligne

 

avatar
lilaclumen07
20 ans de pratique clinique
Inscrit le 16 Mar 2014
9 messages
un dernier petit mot, ici au Québec, compte tenu de la rapidité des rencontres avec les docteurs, je m'informe souvent sur les médicaments auprès des spécialistes, c'est à  dire les pharmaciens. Ce sont eux les plus en mesure en fait de te conseiller sur ta médication et comment peut se faire ton sevrage. Bonne chance, redonne nous des nouvelles de toi. Lilaclumen,

Nos aventures,nos peines, nos joies, nos forces, nos fragilités,nos désirs, nos chagrins, nos espoirs, nos rêves servent à  nous définir,s'aimer malgré nos imperfections;le défi d'une vie.La base d'une vie heureuse.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
We louve you. Don't worry ! Do not guilty ! Tu es une louve pas une brebis !!!!

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je ne pense pas que Louve Timide vous réponde.
Ca fait presque deux ans qu'elle a ouvert ce sujet, et elle n'est jamais repassée.

Merci de faire attention aux dates des sujets, histoire de ne pas faire de "déterrage" inutile.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le Fentanyl est un opiacé comme un autre et donc donne un syndrome de sevrage quand on l'arrête brutalement. Mais quand les patients ont des douleurs chroniques, qui, par chance, sont résolues, l'arrêt demande un peu de temps pour baisser progressivement mais ne pose en général aucun problème !!
Le problème chez toi est que tu sembles continuer à  souffrir. Je vois assez souvent des patients atteints de douleur chronique qui viennent consulter parce qu'eux ou leur entourage sont  inquiets des consommations.
Mais je dois leur expliquer que le traitement de la douleur est prioritaire. Si on peut la supprimer par une opération ou autre, très bien. Mais sinon, il n'y a aucun problème pour prendre des médicaments contre la douleur pour être efficace. Que ce soit du Fentanyl, du Skenan etc...
Par contre, il ya pas mal de Tt contre la douleur et peut être un autre opiacé est il plus indiqué. D'autre part quand les douleurs sont "neuropathiques",(en général à  type de décharge d'electricité et accompagnées de troubles de la sensibilité = anesthesie ou au contraire douleurs au simple effleurement)  les opiacés ne sont pas les + efficaces et des medicaments comme le Lyrica ou le laroxyl peuvent être associés.
Enfin concernant le dos, des médecins de médecine physique ou des kines peuvent proposer des exercices.

Une consultation de la douleur est le meilleur lieu où trouver des réponses.  En attendant, n'aie aucun scrupule à  utiliser des médicaments qui calment ta douleur.
Amicalement
PS Shaolin ecrivait en même temps que moi. bah cela peut servir à  d'autres, le pb est fréquent.

Dernière modification par prescripteur (03 avril 2014 à  09:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

prescripteur a écrit

PS Shaolin ecrivait en même temps que moi. bah cela peut servir à  d'autres, le pb est fréquent.

T'inquiète Prescripteur, du "détarrage" utile comme ça, pas de soucis. wink
Comme tu dis, ça peut servir à  d'autres.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Fentanyl comme TSO - Sevrage de fentanyl
par Evi, dernier post 10 octobre 2023 par plotchiplocth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage fentanyl
par stupido, dernier post 03 septembre 2018 par MicHAZE
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums