Arreter la metha c'est possible

Publié par ,
16545 vues, 21 réponses
ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
Bonjour à  tous ,

j'ai pris du temps avant de m'inscrire car je n'étais pas sur de réussir dans le sevrage de cette substance nommé "Metha".

Petite récapitulation : 4 ans de came (1 ans de tappage extrême en taquet) donc voyant que ceci ne me mènera à  rien de concret , j'ai décider de suivre un traitement sous métha . J'ai donc commencer a 120mg par jour , très vite je me suis décidé a descendre par palier pour descendre jusqu'a 10 (ça a du me prendre 2 ans).

Jusqu'au jour où il me restait plus que des fioles de 60 et aucune envie d'aller rechercher de la métha à  nouveau car être prisonnier d'une molécule est très dur a vivre (enfin pour moi).

J'ai donc exercer une méthode un peu barbare , chaque jour je buvais une toute petite gorgé dans la fiole de 60...

Les jours passaient et chaque jour j'essayais de boire une toute petite gorgé jusqu´à  arriver à  la fin a juste tremper mes lèvres dans la fiole pour ne pas être mal (effet placebo?).

Jusqu'au jour ou je me suis fais arreter pour alcolemie au volant etc..... donc obligé de rester au comico et de subir les infameries de nos amis ... donc pas de métha et je n'ai pas voulu la demander.

Je me suis donc acroché , je sentais les effets de manque mais rien a avoir avec ce qu'on peut subir quand on a pas son traitement de métha a 60mg par jour , c'etait surtout grosse transpiration , diarrhée et coup de chaud / froid.

Je me suis donc dis que cela pouvais être supportable et vivable..c'est donc parti ..

Mais chez moi , impossible de dormir même apres 1 nuit blanche , fatigué , blazé.....

Je décide donc  d'aller voir mon médecin préféré pour avoir des tretrazepam et zolpidem .

Ces medocs m'ont permis de retrouver le sommeil et d´éviter un peu les transpirations .

En 2 semaines , j'arrivais à  dormir normalement avec les meds .. Arrivé à  la fin des meds , j'ai decidé de ne pas reconduire l'ordo car je n'avais pas decro de la métha pour accro à  une autre merde du genre.

Donc je me suis acheté une teille de ricard par jour et fumer , fumer , fumer...

Et me revoilà  maintenant , 2 mois après avoir decro de la métha... j'ai retrouvé un sommeil plutôt normal
même sans alcool , faut quand meme de la weed mais bon le bonheur de ne pas se reveiller a 6h du mat pour prendre sa dose vaut tous l'or du monde..

Je suis venu ici donner un gros message d'encouragement à  tous ceux qui aurait peur d´arrêter la métha en croyant que c'est impossible ou autre raison...

C'est POSSIBLE , si un toxo comme moi l'a fais alors tous le monde peut le faire wink

Je suis disponible pour répondre à  vos éventuels questions si vous en avez!

La bise du sud

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et merci pour ton témoignage.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
On parle toujours des trains en retard, et jamais des trains a l'heure.

A la bonne heure pour toi, et que cela perdure.

Ricoson

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bienvenue Ketaklak salut

PS : tu n'aurai pas fréquenté soulseek par hasard ?

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
Merci pour vos encouragements , j'espère que cela va motiver les gens à  arreter d'être emprisonner par cette molécule.

Si vous avez le choix , veuillez préférer un sevrage à  la dure plutôt que d'opter pour la substitution si vous prenez de la came depuis pas enormement de temps!

lloigor : Non ce n'est pas moi big_smile

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bravo Ketaklak,
Mais ne parle pas de decrochage à  la dure dans ton cas. Certes, la fin a été dure (comme toujours), mais tu as, en gros, fait une décroissance progressive 120 à  10 sur 2 ans, puis "une chinoise" un peu rapide sur la fin.
Donc, ce n'est pas vraiment de "l'arrache".
Mais, encore bravo à  toi.
C'est super des témoignages comme le tien.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
Merci le gecko , je disais decro à  la dure pour les gens accro à  la came (uniquement en sniff par ex avec 1g) par jour , un sevrage à  la dur est beaucoup mieu qu'un passage par la substitution.

Par contre est-ce normal que j'ai encore des diahrées même 2 mois apres?

Merci pour votre forum , c'est une entraide génial ..

Pour rajouter aussi ,j'ai taper du ské pdt 3 ans en meme temps que la métha alors ne vous freinez pas ! tous le monde en est capable!

Bisous à  tous

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Diarrhées après deux mois Ketaklak, ça me semble bizarre, mais je ne suis pas toubib.
Tu devrais peut-être consulter, on ne sait jamais, et la came peut masquer des vraies pathologies (mêmes bénignes).

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
Daccord merci le gecko pour tes conseils , je vais attendre encore un peu car cela s'est pas mal atténué sinon j'irai consulter wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sinon il y'as aussi la technique de bouffer du riz blanc sans beurre, et tu gardes le jus du riz pour le boire. Dégeu mais efficace.

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
oh my god smilej'avoue un peu chaud le truc ^^ ca evitera les 20 euros de la consultation si jamais ca continue !

Thanks mikykeupon

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un dernier petit conseil : l'alcool fout la chiasse (garanti sur facture).
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ouais fil, mais surtout quand tu en abuses. S'il se tiens a 5cl de ricard par jour c'est pas ca qui vas foutre la chiasse, ou alors il y'as un problème ailleurs wink

Je dit ca car je bois toujours de temps en temps, et n'es la chiasse que les lendemain de grosse beuverie wink

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
hehe merci pour vos conseils wink et je ne suis plus a 50cl de ricard par jour mais plus 5cl :) mon système  intestinal est entrain de se remettre en place!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

ketaklak a écrit

hehe merci pour vos conseils wink et je ne suis plus a 50cl de ricard par jour mais plus 5cl :) mon système  intestinal est entrain de se remettre en place!

je t'ai lu avec grande attention et je sens le besoin d'arreter à  novueau ces opiacés. Oui tu as raison, ce n'est pas impossible du tout d'en sortir, un long tunnel à  traverse, ce n'est jamais qu'un mauvais moment à  passer mais avec du courage et de la patience, on peut sortir de là ... bien envie de m'y confronter.. j'ai pris longtemps de la metha, là  avec les extras de l'été, je m'aperçois que j'ai peu consommé de métha, genre 5 fioles de 60 en aout, réparti à  distance les unes et des autres... et je crois que je vais finir ce que j'ai en stock et me faire quelques jours de benzos codeine plutôt que redémarrer l'année à  20 ou 30 mg de metha et galérer des mois encore avec ce traitement, pour etre de toute façon, malade, plusieurs semaines, à  l'arrivée. Je médite. Merci pour la peche à  te lire!

cdt,
ZigZag


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ps : j'ai eu la chiasse, des diarhées suivies de constipation pendant deux mois voire plus à  l'arret du subu. Rien d'anormal pour moi en te lisant := chazzzammmmmmmmme

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
Bonjour à  tous ,

un petit coucou du sud,j'espere que tu t'es dirigés vers la sagesse Ziggy.

Moi tout va bien, abstinent à  la métha depuis juin 2012 donc ne perdez pas espoir!

Mon système digestif a du mettre environ 5 mois pour redevenir normal lol

N'oubliez pas un petit pétard vaut mieux qu'une gorgé de sirop !

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  toi Ketaklak ! j'espere que tu vas bien et que t'es désormais sevré des opiacés depuis plus d'1an.
Si c'est pas le cas ben c'est pas grave ^^
Ca fais du bien de lire que c'est possible d'arrêter la métha, ça rassure du moins !
bonne continuation,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
Salut Roubz26 et rebonjour à  tous!!

Je reviens ici vous faire un coucou,oui je suis encore sevré des opiacés , je m'octroie juste quelque extra de temps en temps (1 fois a 2 fois par an environ)!!

Ne désespérez jamais dans cette lutte , le bout du tunnel est parfois plus court que ce que l'on pense!!

Je reste ouvert pour répondre à  des témoignages ou des questions.

Amicalement,
Ketaklak.

Hors ligne

 

lalouve femme
i'm in and out
Inscrit le 23 Jul 2014
57 messages
bravo
je viens de remarquer que c'est un tres vieux post donc encore une fois
bravo
et superb, des gens comme toi me donnent du courage et de l'espoir
j'ai fait mon sevrage a la dure il y a 32 jour (et oui je compte et le marque sur ma main chaque jour)
demain peut etre une pote va me tatooer la date depuis que je suis sobre, j'aurai trop honte peut etre de craquer...
parce que je dois revenir demain dans la ville diabolique ou j'ai gouté sweet heroine.
J'ai decidé plus ou moins de la quitter mais j'ai pas mal des truques a finir/conclure, j'ai trop peur mais malgre des moments tres difficilies ca m'arrive d'etre positive des fois ,je m'accroche dessous.
De toute facon un tatoo fraiche et heroine , c'est un tatoo qui veut pas cicatriser, better be on the safe side!!!
Merci pour ton histoire, meme si elle date, et prends soin de toi tongue
greets
lalou

Dernière modification par lalouve (17 août 2014 à  23:49)


"Past and future veil joy from our sight; burn up both of them in FIRE"

Hors ligne

 

riz1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2019
8 messages
bonjour

pas mal ton expérience de diminution de la méta moi j'ai une peur bleu de savoir que je vais me sevrer de la méta car je sais avec les médicaments c le plus dur des sevrages une fois j'ai était hospitalisé et je suis tombé sur un docteur complétement malade j'était a 60  de méta et 4 cachets de exo le docteur ma dit vous étes complètement fou de prendre 4 cachets je vous les arrêtes je vous raconte pas dans quelle état j'était des tremblement des hallucination j'était complétement fou une autre personne ce que j'avais peur c des visites de mes proches ma soeur et venue me voir elle a flipper elle a demander a voir le médecin tout de suite elle la reçu sans moi je les entendez gueuler ma soeur a demander que je sort immédiatement de cette hôpital ceux qui on fait des que je suis arrivé a la maison j'ai était dans la boite et j'ai pris deux cachet de exo voila mauvaise expérience a arreter les médocs mais je te félicite toi qui a réussi a arreter la méta en 2 ans un grand bravo

Dernière modification par riz1980 (10 mars 2019 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

riz1980 a écrit

bonjour

pas mal ton expérience de diminution de la méta moi j'ai une peur bleu de savoir que je vais me sevrer a la méta car je sais avec les médicaments c le plus dur des sevrages une fois j'ai était hospitalisé et je suis tombé sur un docteur complétement malade j'était a 60  de méta et 4 cachets de exo le docteur ma dit vous étes complètement fou de prendre 4 cachets je vous les arrêtes je vous raconte pas dans quelle état j'était des tremblement des hallucination j'était complétement une autre personne se que j'avais peur c des visites de mes proches ma soeur et venue me voir elle a flipper elle a demander a voir le médecin tout de suite elle la reçu sans moi je les entendez gueuler ma soeur a demander que je sort immédiatement de cette hôpital ceux qui on fait des que je suis arrivé a la maison j'ai était dans la boite et j'ai pris deux cachet de exo voila mauvaise expérience a arreter les médocs mais je te félicite toi qui a réussi a arreter la méta en 2 ans un grand bravo

salut,
je peux te rassurer - ne compare pas l'incomparable
je vois bien ta logique : tu as vécu une sale expérience sur un sevrage forcé contre ton gré de benzo dans des conditions particulieres (hospitalisation) et du coup, comme tu as entendu les rumeurs sur l'enfer du sevrage méthadone, tu imagines que ca va etre 100 fois pire que le lexo - sachant qu'a te lire le lexo n'a pas une partie de sexe.

Mais bon ... deja cassons les idées reçues.

Ca veut dire quoi "le plus dur des sevrages" ?

Si on regard de plus près en soi, ca n'a aucun sens - ce n'est pas la molécule uniquement qui fait le sevrage mais une ribambelle de facteurs qui s'entremelent: le dosage a l'arret, le temps de consommation, le mode d'admin, liberation prolongée ou pas, l'état psychologique en jeu, l'état physiologique au moment du break - l'objectif en jeu, etc...

Finalement c'est presque impossible de tirer des conclusions sur un sevrage à venir à partir du vecu des expériences passées...

pour illustrer ca , je donnerai bien cet exemple personnel entre deux sevrages que j'ai fait à 3 ans d'intervalle ; un sevrage brutal hero skenan en IV à haute dose versus subutex en sublingual à 0.4mg... sur le papier , le premier sevrage devrait etre infernal voire impossible et le deuxieme quasiment imperceptible.. je me souviens que ce sevrage came s'était déroulé dans une période ou j'étais tres heureux, j'avais la peche et j'étais ultra motivé : pendant 72H j'ai pas pu me lever, je tremblais je gerbais j'étais super sick mais voila - j'ai mis ça dans un coin de ma tete, et finalement les jours sont passés je m'en suis remis assez bien si bien qu'apres coup et j'avais trouvé ca presque facile. ...Trois ans apres, j'ai vecu l'enfer apres avoir arreté 0.4mg de subu ce m'a mis dans un état de détresse absolu....

parce que dans tout ça, l'état subjectif est fondemental.

Moi aussi, on m'avait dit que soi disant la méthadone était tres dur a arreter : il ya qq années je l'ai fait en diminuant j'ai rien senti... et ca fait parti des sevrages les plus cools que j'ai fait...Donc...

Pareil pour l'effexor - selon les narconon - c'est impossible d'arreter. Je prenais 75mg/j et j'ai arreté sans difficulté aucune en y allant mollo.

Pour revenir a ton histoire 4 batonnets de lexo/jour c'est deja une dose importante (c'est 4 fois plus que le dosage thérapeutique/jour conseillé) et si tu t'es habitué au long cours, il est maintenant admis que c'est un sevrage tres difficile.

Dans l'absolu d'ailleurs il est probable (Prescripteur me corrigera si jme trompe) qu'un sevrage BENZO puisse etre bien plus raide qu'un sevrage opiacés en raison des rebonds d'angoisse, des risques de convulsion etc...

Un sevrage opiacé est tres inconfortable certes mais jamais vu quelqu'un convulser par terre...

Par contre evidemment si tu essaies d'arreter 120mg de metha par jour , le risque de décompenser et d'etre hospitalisé est réel...

mais en le faisant correctement tranquillement , y a 0 raison de s'inquieter


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter la méthadone à 10mg/jour
par ruthlessh, dernier post 13 mai 2020 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à la Méthadone, envie de tout arrêter
par Para-sanpai, dernier post 06 mai 2021 par Para-sanpai
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums