Question existentielle

Publié par ,
1386 vues, 3 réponses
avatar
Loumaispasqueue femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
11 messages
Yo la team

Voila je savais pas où poster ça, mais clairement je sais que les différentes conso de psyché ont largement influencé l'expansion de ma pensée.....

Bref l'année dernière j'ai fait mal d'attaque de panique, sans avoir rien consommé je précise. J'ai tout arrêté depuis 2 ans à part un pet de cbd tous les 36 du mois. Mais au moment de la première attaque de panique j'étais sobre hormis un gros problème de thyroïde qui, je sais, peut influencer fortement des désordres psychologiques !

Soit thyroïde en vrac, c'est ''tout'', me voilà à regarder un film un peu perché avec mon cousin, et la sortie de nulle part une pensée ''et si j'étais la seule dans cet univers et que toutes les personnes autour de moi n'étaient que des acteurs résultant d'une projection de ma conscience ?''. Et là je panique, je demande à mon cousin si il a déjà pensé une telle chose, et me répond la bouche en coeur '' ah bah oui c'est possible'' (soit oui c'est possible ce que je pense) et la ni une ni deux, je panique +1000 appelle mon médecin traitant qui est une amie de la famille persuadée de devenir folle et de perdre le pédale payant enfin ma dette d'avoir consommé des psychédéliques pendant de nombreuses années. Je me disais ça y est la maladie mentale sous jaccente pointe le bout de son nez.

Mes parents viennent me chercher, me filent un anxio que mon doc leur a filé au passage. Ça passe, le truc me tabasse, je dors. Le lendemain matin rebelote, la pensée repointe le bout de son nez et je demande en panique à mon papa de m'emmèner aux urgences psy de l'hôpital, croyant devenir folle. Faut vous imaginez le mindset actuel : je vire taré avec la crise d'angoisse qui donne tous les symptômes qui confirme ma croyance, je demande à mon papa avec qui je suis très proche de me livrer, littéralement me livrer à l'hôpital pour ce que je pensais être internée car ca y est je perdais les pédales.


Faut savoir que la quand je vous écris, 9 mois après l'événement je gère un peu près, mais la crise d'angoisse n'est point loin tout de même.

Bref arrivée aux Urgences, je me dis que ça y est c'est la dernière fois que je vois mon papa, j'étais vraiment retournée à ce moment l'enfant terrifiée qui allait quitter son papa pour toujours. Et j'allais le revoir dans 1 mois shootée dans une clinique, assise sur un banc dans un parc... La bouche grande ouverte, le filet de bave etc. Bref t'as l'image..

Le psychiatre me fait un court diag, me demande si je vois des trucs etc, il en ressort que je suis en attaque de panique, me donne des anxio + une ordo, retour à la maison.

C'est la main serrée très fort dans celle de mon père que je me rentre chez nous, comprenant que je n'ai pas perdu ma tête cette fois ci.

Il m'arrivera encore qql fois de faire des attaques de panique en ayant des pensées sur des questions existentielles. Mais plus le temps passe et plus le temps se fait long entre chaque attaque heureusement.

Je pense que tout ça est aussi lié à un Badtrip que j'ai eu il y a 7 ans dont je ferai un tr bientôt, qui m'a profondément traumatisé, classique peur de rester perchée. Il m'a fragilisé + de savoir que les psychés peuvent laisse surgir des maladies mentales déjà présentes, je suis du genre hyper a l'écoute de ce qu'il se passe en moi, un peu comme ceux qui ont peur de tomber malade alors ils flippent et se lavent les mains 15 fois par h, moi c'est un peu le même délire avce les maladies psy.

Genre des qu'un symptôme arrive je me dis '' ça y est ! Je deviens ''folle''.''


Tout ça pour demander si déjà des personnes ont eu des réflexions similaires ?

Aussi comment vous gérer vos périodes de dépersonnalisation et déréalisation ? J'y suis régulièrement sujette.

Aussi n'importe quel retour sera le bienvenu dans la bienveillance of course !


Plein de force à vous qui vivez des périodes difficiles ?

Zoubi

L'éloge de la nuance

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs
Bonjour, Bravo pour ta sobriété et tiens la bien !! drinksdrinksdrinks

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Theo98 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2022
6 messages
Bonjour je pense ke ce sur quoi notre attention est portée va s'etandre

Si tu te concentre sur ta folie tu auras l'impression detre folle

a contrario si tu portes ton attention sur le fait que tu es saine desprit et que tout va bien , tout ira bien

Elimine les doutes et reprends confiance en ton mental je tassure que tu vas bien


Jai vecu la  meme chose pratiquement et  a force d'eprouver un sentiment de stabiliter on comprends que cest une illusion creer par la peur

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut !
Je ne pense pas que la cause du problème soit thyroidienne, si c'était le cas, ce serait de l'hyperthyroidie mais tu l'aurais senti passer physiquement (grosse nervosité, insomnie, perte de poids etc) et j'imagine que les docs qui t'ont suivi ont controlé les taux de TSH/T3/T4 (j'ai une maladie thyroidienne) pour voir si ton pétage de plombs de ne venait pas de là.
J'a déjà eu des pensées similaires aux tiennes, mais pas au point d'en flipper à ce point.
Se dire "et si j'étais la seule dans cet univers et que toutes les personnes autour de moi n'étaient que des acteurs résultant d'une projection de ma conscience ?'' n'est pas une question folle en soit d'ailleurs... C'est l'angoisse que cela soit possible qui te fait péter une durite.
C'est super dur de faire la part des choses, de savoir si les drogues psychédéliques sont la cause de tes tourments ou de savoir si tu as avais une faille psychologique préexistante à la prise des produits...
Si ça s'espace c'est positif, poursuis ton abstinence, adopte un mode de vie sain et surtout, surtout, fais du sport si tu le peux. Peut-être devrais tu envisager de discuter avec un psy (analyste ou psychiatre) de tes questionnements, ton parcours etc car là te lire on a l'impression que tu as un peu été lâché dans la nature après ton passage à l'hosto...
J'ai déjà eu de brefs épisodes de dépersonnalisation en sevrage de benzos, je savais que c'était lié au sevrage donc j'attendais que ça passe mais je reconnais que c'est assez déroutant...
Sinon les crises de panique sont ultra impressionnantes mais pas forcément graves.
Les choses semblent s'améliorer, garde le cap !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums