Les villes suisses toujours au hit-parade de la consommation de coke

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
08 août 2012 à  12:38
Selon une étude internationale, les villes suisses arrivent toujours en tête de la consommation de cocaïne en Europe.Et la quantité de drogue est deux à  quatre fois plus élevée lors de festivals de musique.(NDLR un peu comme dans chaque festival quelque soit le pays)

Les villes suisses arrivent toujours en tête de la consommation de cocaïne en Europe. Des analyses des eaux usées montrent que les traces de cette drogue y sont comparables aux villes européennes où la consommation est la plus élevée.

Anvers et Amsterdam figurent au sommet du classement en ce qui concerne la consommation de cocaïne, avec en moyenne 1,5 kilo par jour pour 1.000 habitants, selon cette étude publiée lundi et réalisée dans 19 grandes villes européennes par une équipe internationale de scientifiques, en collaboration avec l'institut de recherche sur l'eau Eawag.

Barcelone, Londres, Milan et Paris, entre autres, occupent le milieu du classement avec 0,5 à  1 kilo. Dans les villes scandinaves comme Stockholm, Oslo ou Helsinki, la consommation est en revanche très faible et se situe en dessous de 0,15 kilo par jour.

Une extrapolation sur la base de ces valeurs permet d'évaluer la consommation totale de cocaïne par jour en Europe à  près de 360 kilos. Ce chiffre correspond à  environ 10 à  15% de la production mondiale de cocaïne estimée par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, rapporte encore les auteurs de l'étude.

Festivals de musique

L'an dernier, l'Eawag et l'Université de Berne avaient déjà  publié dans la revue spécialisée «Water Research» une étude sur la présence de cocaïne dans les eaux usées des villes de Genève, Berne, Lucerne et Zurich. «Les quantités de cocaïne se situaient dans la même fourchette que celle des villes européennes présentant la consommation la plus élevée», déclare Christoph Ort, du département de gestion des eaux urbaines de l'Eawag.

A noter que la quantité de drogue est deux à  quatre fois plus élevée lors d'événements comme la Street Parade à  Zurich ou lors de festivals de musique, relève l'étude. Ces résultats se basent sur des mesures journalières effectuées ponctuellement en 2009 et non pas sur des données collectées simultanément sur une semaine comme ce fut le cas pour les villes européennes.


Source : le matin

Hors ligne

 

bonjour à  tous! savez-vous si la ville de Nice est fortement touchée par la vente de cocaïne car ayant eu des problèmes résolus depuis deux ans je ne voudrais qu'on me dise si on en trouve beaucoup....
Car je dois y déménager dans peu de temps. voilà  , merci de me répondre et bon noà«l à  tous et toutes !!!!winkwinkwink vous pouvez me répondre à  : affupic-335@yopmail.com MERCI!

Hors ligne

 

qu'il y ait bcp de cc dans une ville où l'on aménage ne doit pas être inquiétant en soi; on ne trouve que ce que l'on cherche ....par ex il  y a de la came là  où je vis; eh bien je n'en "trouve" pas car je n'en cherche pas; et même si mon voisin est un dealer, je ne lui demande jamais rien, et il respecte cela

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#4 
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
17 janvier 2013 à  12:15
Oula Nice !! N'y va surtout pas !

Les dealeurs mettent des grammes de coke avec une carte de visite contenant leurs coordonnées dans les boite a lettre des gens.
Tu peux pas aller acheter ton pain a la boulangerie sans que des rabatteurs te proposent de la pure coke.
lol

Je te taquine "Le grand ours" :)

Comme l'as dit Big, le produit si tu veux pas le trouver (a quelques exceptions près en France) il ne viens pas a toi si tu ne le cherche pas wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Salle de shoot ]
La Gazette.fr : Salles de consommation : les villes candidates se préparent à  l?expérimentation 
Dernier message : 25 septembre 2012 par spartiate

1
Les Suisses votent l'expulsion des étrangers condamnés 
Dernier message : 03 décembre 2010 par C29H41NO4

6
[ Légalisation ]
Les Suisses sont prêts à légaliser le cannabis 
Dernier message : 20 août 2017 par JenCore


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469
  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  Les villes suisses toujours au hit-parade de la consommation de coke

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS