Methadone et fatigue chronique

Publié par ,
11654 vues, 3 réponses
akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bonjour a tous.

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici, j'espere que tout le monde va bien.

Voila mon probleme:

suite a une prise eccessive de tussipax (6 boites/jours a peu prés), j'ai pris un TSO qui a été initité en novembre dernier, avec methadone, par un prescripteur qui connais bien son métier niveau métha.

On avait trouvé un dosage qui allait pas trop mal vers 25MG, meme si je me plaignais que cela me tenais pas 24h.

bon une fois j'ai déconné, j'ai bouffé mon traitement d'une semaine en deux jours, du coup je sui passé à  40 MG

Le probleme etant que trés trés souvent, je suis fatigué, pas bien, courbaturé, et ce en général a partir de 16h (je prends mes 40 MG le matin). Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que cette fatigue chronique est apparu à  peu prés en meme temps que lorsque j'ai commencé la métha, du moins quand je suis arrivé au "plateau".

J'ai évoqué plusieurs fois a mon medecin de prendre la methadone en deux fois (un peu le matin un peu le soir), mais il pense que c'est une mauvaise idée pour moi.

Je précise qu'a coté j'ai arreté pas mal de choses: cannabis, alcool (mais sa depuis bien longtemps + de 4ans de ca), clope, café, mon ex (oui je la classe dans la drogue), mon rapport avec mes parents, ma vie professionnelle a bien changé ou est en phase de l'etre).
Par contre je prends toujours mon tranxene et norset (AD), mais ces médicaments que je prends depuis plus de 12 ans ne m'avaient jamais causés ce genre de soucis.

Bon bref, je suis souvent fatigué depuis que je prends de la méthadone et cela se ressent encore plus quand j'ai rien a faire. JE ne sais pas si c'est forcément la métadone qui en serait la cause, mais ca commence a me tracasser, quelque part si ca pouvais etre la méthadone cela me rassurerait vachement. Je compte arreter ca au plus vite, je devrait arriver en 6 mois je pense car je ne suis pas resté trés longtemps accroc aux opiacés.


j'ai fait quelques recherches et  je n'ai pas vu de témoignages la dessus (fatigue+métha).

Je dois avouer que ma vie a radicalement changé, et que je n'ai plus envie de tout ca. J4ai une nouvelle copine, un diplome en poche (moniteur éducateur) donc nouvelle situation, mon premier appartement ou je suis indépendant.... Bref la méthadone m'a vraiment saouler, puis surtout je n'ai plus envie de défonce... je dois meme avoir deux ou trois doses d'avances de métha chez moi depuis je sais plus quand....

Bon comme d'ab, je n'ai pas changé je m'éparpille, mais si quelquun a une expérience, un témoignage ou quoi que ce soit sur méthadone+fatigue, je suis preneur.

d'avance, merci.

Akita

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je viens de lire quelques post.

Bon je crois que pour savoir si c'est la métha: --> méthadonémie.

JE crois que j'avais envie de parler ici, sa fesait longtemps.

Je pense que la métha me va pas trop, meme si j'ai pris beaucoup de plaisir avec le tramadol, puisl a codé, puis la métha, je crois que c'est pas mon  truc les opiacé, le revers de la médaille est définitivement trop lourd a porter. Vivement que j'arrete tout ca. Ca va etre dur, j'aimerai le faire à  ma facon ( enlever le norset, puis reduire metha a 20, puis forte dose de tramadol et baisser le tramadol progressivement, j'ai déja arreté le tramadol, c'est chaud, mais c'est court, l'interet d'arret le norset et de pouvoir prendre le tramadol car il y a interaction dangereuse entre trmadol et norset (syndrome sérotoninonergique, merci Mammon)... bref.
je vous tiens au jus, au plaisir de lire des réponses

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Akita,

Fatigue et méthadone : je dirai au pif : sous-dosage. D'apr!s ce que tu racontes, il s'est passé plein de choses depuis un an. Je te préviens juste d'un truc, au vu de tes intentions, le sevrage de la métha n'est pas aisé. Fais le par 10% par 10 jours maximum.
Fil (si le souvenir est bon sur des marches à  Montpellier).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Tu as trés bonne mémoire Fil, oui sur les marches place saint roch.

Sous dosage de méthadone? pourquoi pas, mais c'est étrange quand meme pour quelqu'un qui prenais "que" de la codeine. Il paratrais que 40MG de métha c'est ce qu'on donne a quelqu'un qui tape 1g d'hero par jour en trace, tout en sachant que ce sera juste, mais c'est la dose d'attaque pour initier le traitement.
Bref

Jamais de la vie je monterais la dose, je prefere souffrir un peu tout les jours.
PEut etre que je métabolise vite. J'ai soulevé cette eventualmité plusieurs fois, mais la réponse reste que pour moi il vaut meiux que je prenne en une prise, sinon sa ressembelrais a quand je prennais de la codeine ( blablablalbabla).


Prendre le temps d'arreter, je n'ai pas trop le choix d'une part parceque la métha c'est dur a arreter, bien plus dur que la codeine, que l'héro, le sub, le tramadol. Bref apparement c'est l'opiacé le plus dur à  arreter.

J'ai faity une magnifique rencontre avec LA Femme qui me rends heureux. Alors j'ai envie d'arreter pour moi, mais aussi pour cette relation. Punaise la métahdone sa altere tout: humeurs, capacités a faire des choses ou pas, au pieu. Punaise au pieux presque il faut prendre rendez vous en fonction de l'heure a laquelle j'ai pris ma méthadone.
Je me sent prisonnier, handicapé, impuissant. La méthadone dirige ma vie je ne le supporte plus, je n'en veux plus. Quand je suis mal, et fatiqgué a cause de la métha, du coup j'angoisse et prends plus de benzos. Ca me deregle total.

JE me suis mis dans de beaux draps tiens, et pourtant, ici sur ce forum, on m'avait quand meme bien prevenu.... MAis bon je crois que quand quelqu'un a décider de tomber on peu pas faire grand chose si ce n'est glisser un matelas par terre pour qu'il se fasse moins mal en tombant.
Mais merde, je m'en veux

Comparaison opiacé pire que alcool ou pas?? je sais pas, je crois que toutes les drogues sont la pire des drogue.

Je ne sais pas encore comment je vais faire mais je vais arreter ca au plus vite, tout en sachant que sa va prendre du temps, enfin un peu de temps.

Si il le faut je pars en post cure, je vais en psychiatrie, à  l'hosto, je me refais mes ordos à  l'ancienne, je sais pas comment mais je vais arreter ca vite, vite fait BIEN FAIT.

JE vais en parler posément a mon toubib, la aujourd'hui je suis un peu enervé contre moi et la métha,

Buvez du cul
Les paroles pour ceux dont les oreilles ne supportent pas le son, la saturation de la guitare..:
J'ai arrêté de boire d'la bière
J'avais plus les idées claires
Maintenant je n'fume plus d'shit
Ma mémoire prenait la fuite
J'ai dis stop à  la cocaïne
Sinon je cours à  ma ruine
J'veux pas gober d'exta
Pour pas finir comme toi
J'ai pas terminé ma beuher
Les flics ont eu du flair
La vodka , le ricard
Y'en a plus dans le placard
La dernière fois que j'ai pris un trip
On m'a retrouvé en slip
J'en veux plus, j'en veux plus
Maintenant je bois du cul
Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul
Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul

Tous les machins qu'on snif
Ca m'fais trop saigner du pif
Je même arrêté les amphéts
Depuis que mes dents sont refaites
La kéta, l'omelette aux champignons désormais je dis non
J'n'en veux plus, j'n'en veux plus
Maintenant je bois du cul

Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul
Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul

Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul
Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul

Oh oh oh
Buvez du cul x15

Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul
Buvez du cul
Ohohohoh
Buvez du cul

Oh ouais
Ouais
Prenez et buvez ceçi est mon cul
Ahah ouais

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Visage pâle sous méthadone et fatigue
par Melyann35, dernier post 20 juillet 2023 par Alexandre11
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums