Je me suis fait scam 150€ sur un site de crypto

Publié par ,
2322 vues, 6 réponses
chico homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2021
28 messages
Bonjour les psycho aujourd’hui ça va pas hier soir je décide de me prendre 150€ de bitcoin (154) avec la taxe pour être précis je paye par paypal et le vendeur m’a niqué et j’ai jamais reçu mes bitcoins
Habituellement pour des petit montant je paye en coupon neo surf mais la j’avais besoin de + et les frais sont très élevés du genre pour 100€ acheter vous obtiendrez seulement 80€ ( et lol c encore pire pour les carte cadeaux Amazon pour 100€ valeur de la carte vous obtiendrez 62€ loul)
M’enfin j’ai bien mais bien les boules de ce qui m’est arrivé hier soir donc j’en appel à vous sur quel site vous achetez vos cryptos sans perdre trop d’argent par rapport au taxe et par quel moyen de paiement vous réglez
Merci

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,
Perso je vais sur Binance mais après forcément des que ça dépasse les 100e y'a des frais bien chiant. Perso ça me choque pas les frais que t'as
, c'est généralement en cherchant à payer moins qu'on finit par payer plus en ce faisant souiller

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Perso j'utilise coinbase c'est sur et secure + le wallet coinbase.
Et pour le site en ce moment c'est je sais pas si je peux te le dire ici .... Allez juste deux lettres ça devrait passer VS (pense aux jeu de combat genre Marvel vs Capcom pour avoir le nom complet.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

polpot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
1 message
pour ce qui est de l'achat basique les virements bancaire sont sans frais sur kraken et les frais pour achat sont de 0.26% idem lors de la revente  donc si le prix ne bouge pas tu achète et revend a 100euros tu n'aura que 52 centimes de frais

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Comment ça t'as payé un vendeur de bitcoin via paypal ? Tu l'as trouvé où ce vendeur, sur un forum sinon ou sous un pont ? big_smile
C'était pas très malin de traiter comme ça de manière directe...

Bref comme dit au dessus Coinhouse et Kraken, c'est deux réf.
Perso j'étais sur coinhouse à l'origine, mais comme ils ne vendent pas de Monéro, j'ai migré sur Kraken.
Je sais pas aujourd'hui, mais à l'époque les frais de transaction avait bien diminiué. Là chez Kraken j'ai 5% de frais à l'achat, et quasiment rien pour les envoyer autre part, c'est honnête je trouve.

Alors par contre fais attention, si tu achète sur ces sites, il te faut un portefeuille personnel, sur ton PC !
Il faut acheter BTC sur ton portefeuille coinbase / kraken, puis les transférer sur ton portefeuille personnel, là tu peux vraiment payer avec tes bitcoin.
Les sites, coinbase et kraken, arrive parfois à savoir si tu fais une transaction depuis leurs portefeuille vers une adresse jugée "illégale".
Auquel cas, parfois jusre ils coupe l'accès à ton compte, tu perds ton portefeuille et ce qu'il y a dessus, et tu peux rien y faire...
Bref, fais transiter ta thune par un portefeuille intérmédiaire si tu veux pas courir de risque. (perso dès que je chope des monero, je transfert instatannément tout sur mon portefeuille peerso).
T'as un tuto épinglé sur Electrum pour savoir comment faire !

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
T'as du allé sur un truc du genre localbitcoin pour t'être fais volé.

Les BTC j'y touche plus, j'utilise que les monero, et sur les site de RC c'est virement bancaire ou CB pour un site sérieux qui le propose.

Comme sa été dis t'as kraken binance ou coinbase qui sont secure, bien sur y a aussi des taxes mais au moins t'es sur de ce que tu fais. Faut transférer direct tes BTC sur ton wallet local et ensuite tu paye avec car  ouil les site peuvent voire si c'est une transaction pour des choses illégale.

Sur les site comme kraken ou binance tu peux faire un transfère d'argent mais t'as une taxe quand t'achète la crypto, sinon c'est en CB achat direct de la crypto.

Sur binance j'achète de BTC en CB puis je convertis en XMR puis je trasfère tous sur mon propre wallet.

Hors ligne

 

Cobra homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2021
18 messages

Anonyme25 a écrit

T'as du allé sur un truc du genre localbitcoin pour t'être fais volé.

Les BTC j'y touche plus, j'utilise que les monero, et sur les site de RC c'est virement bancaire ou CB pour un site sérieux qui le propose.

Comme sa été dis t'as kraken binance ou coinbase qui sont secure, bien sur y a aussi des taxes mais au moins t'es sur de ce que tu fais. Faut transférer direct tes BTC sur ton wallet local et ensuite tu paye avec car  ouil les site peuvent voire si c'est une transaction pour des choses illégale.

Sur les site comme kraken ou binance tu peux faire un transfère d'argent mais t'as une taxe quand t'achète la crypto, sinon c'est en CB achat direct de la crypto.

Sur binance j'achète de BTC en CB puis je convertis en XMR puis je trasfère tous sur mon propre wallet.

Salut,

Pourquoi acheter des bitcoins pour les convertir en Monero et ne pas directement acheter les Monero puisque binance le permet?
Ca doit faire plus de frais en plus, c'est parce que c'est plus sécurisé?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Virement refusé site crypto-monnaie
par Zulian, dernier post 22 mai 2020 par BealeCiphers
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Scam ou site ddos?
par Falowiix, dernier post 03 mars 2022 par Falowiix
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Exit scam du site clearweb?
par death_chaton, dernier post 10 décembre 2022 par death_chaton
  0

Pied de page des forums