questions sur l'IVG

Publié par ,
32391 vues, 36 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

comme si c'était pas assez difficile de gérer une addiction, un rôle de maman, un boulot, etc....

l'absence de règles ne m'avait pas affolé plus que ça, mais les nausées, la fatigue et des douleurs aux seins m'ont fait redouter le pire: une grossesse!

pourtant j'ai un stérilet et une libido relativement calme... alors combien de chances j'avais de tomber enceinte?

bref, je ne désire pas poursuivre cette grossesse. déjà  que là , apres 2 mois de vacances scolaires j'ai des envies de meurtre! 2 garçons de 5 et 7 ans c'est légèrement épuisant.

ce matin mon toubib m'a retiré mon stérilet, j'ai un 1er rdv à  l'hopital la semaine prochaine qui débouchera sur un autre rdv la semaine suivante pour l'ivg.

je suis terrifiée.

ici c'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça mais là  je suis en plein cracage!!! j'ai trop besoin d'en parler mais je n'ai personne.
alors si quelqu'une a vécu cette "mésaventure", j'aimerai bien savoir comment ça se passe, si c'est douloureux, si c'est long, s'il faut dévoiler au personnel ma conso d'héro et de métha, etc...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Salut à  toi,

Ne l'ayant pas vécu moi-même je ne pourrai pas te parler de vécu, d'autres personnes seront mieux placées que moi pour ça. Par contre je peux te donner des débuts de pistes, d'autres pourront préciser...

Pour ce qui est de comment ça se passe, en fait ça dépend de "l'âge" de ta grossesse. Si c'est au tout début, l'IVG est médicamenteuse, tu as droit à  des comprimés à  prendre en 2fois si je ne me trompe pas (ça dépend peut être de la molécule utilisée), un sur place et un chez toi. Ce médoc provoque une fausse couche, tout simplement. Je ne saurai te dire si ça fait mal, les témoignages de celles qui sont passées par là  te seront d'une grande aide. Parfois tu peux saigner un peu, mais si c'est trop important il ne faut pas hésiter à  retourner voir l'équipe.
Si la grossesse est plus ancienne, les comprimés ne suffisent plus et c'est la fameuse méthode de l'aspiration qui est utilisée, mais il faut savoir que c'est un peu plus traumatisant. Pour la douleur, elle est normalement prise en charge, mais c'est surtout psychologiquement que ça marque, d'où l'importance de parler de tes angoisses à  l'équipe qui s'occupera de toi.

Pour ce qui est de la métha, ru dois absolument en parler, au risque de te mettre en danger s'ils ne tiennent pas compte de possibles intéractions avec les produits qu'ils utiliseront. C'est vrai que parfois ils ont une attitude inacceptable avec les "tox", mais soi honnête, sans pour autant tout leur dire en détails. Ils ont juste besoin de connaître ton dosage, et de savoir si tu as consommé autre chose à  côté pour adapter la prise en charge. Ils n'ont pas à  te juger, ils n'en ont d'ailleurs pas le droit... Et si par malchance tu devais tomber sur quelqu'un qui te juge ou a un comportement déplacé à  ton égard à  cause de ta situation, n'hésites pas à  demander à  voir quelqu'un d'autre si c'est possible, ou le remettre à  sa place (poliment hein!) je sais que ce n'est pas facile mais ras le bol de recevoir des soins de moindre qualité à  cause d'une étiquette qu'on nous colle. Tu es avant tout une femme, en l'occurence une femme qui va avorter et qui a besoin d'aide, et c'est ça qu'ils doivent voir, pas tes consos passées ou présentes.

C'est de plus en plus rare que ça se passe mal pour ces raisons, mais ça existe, mieux vaut s'y préparer.

En principe tu dois avoir une évaluation psychologique, où on vérifie ta volonté d'avorter, si tu n'es pas contrainte par quelqu'un, etc. Tu dois réaffirmer que c'est bien ton choix et ses raisons, mais tu peux en profiter pour faire part de tes craintes, ils sont aussi là  pour ça. Poses des questions au médecin, n'hésites pas à  te faire rassurer c'est leur rôle.

J'espère t'avoir un peu aidée même si je n'ai pas toutes les réponses, je pense que d'autres interviendront pour compléter.

N'hésites pas à  venir partager tes questionnements et tes angoisses, c'est quand même vachement libérateur, surtout quand on n'a pas trop la possibilité de le faire ailleurs.

De tout coeur avec toi dans ce passage jamais facile à  gérer, c'est parfois une plaie qui ne cicatrise jamais pour certaines, d'où l'importance de bien s'entourer. Si tu as quelqu'un qui peut t'accompagner ça peut aider aussi, une amie par exemple, ou un proche assez proche pour comprendre sans juger smileça permet de se sentir moins seul, de s'exprimer, de mieux vivre les difficultés, et de passer le cap le plus difficile. Ne reste pas seule en rentrant après, c'est quand même un choc... Et si personne ne peut être avec toi à  ce moment là , fais toi plaisir, sors, faus quelque chose qui te change les idées, n'importe quoi qui te plaise et te fasse du bien. Un massage, une ballade dans un parc avec les gamins, un ciné, ce que tu veux du moment que ça t'aide à  te sentir mieux.

Si je peux t'aider n'hésites pas, je sais à  quel point certaines choses sont difficiles à  vivre et à  quel point ça peut aider d'avoir une oreille attentive et qui ne juge pas...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Naxa. Et désolée pour cette nouvelle épreuve qui te tombe dessus.

Je suis malheureusement passée par là , y a 5 ans maintenant. Et la grossesse était trop avancée pour la pilule abortive.
Je sais qu'avec cette méthode, tu perds du sang pendant une semaine au moins, et tu évacues toi même le foetus. Alors tu ne passes pas sur le billard, ok, mais ça n'en reste pas moins difficile.
Certaines filles préfèrent passer par la salle d'op pour éviter d'être confrontées à  ça chez elles, histoire que ce soit fait rapidement.

Pour mon ivg, je suis arrivée à  l'hôpital à  13h.
On m'a installé dans une chambre, mis en tenue pour le bloc et donné un comprimé (je ne sais plus lequel) pour me détendre. J'ai eu le droit à  un deuxième quand je leur ai rappelé que j'avais un traitement métha et des consos régulières. Et à  14h, j'étais au bloc.
J'étais réveillée, vaseuse avec les médocs, mais réveillée. Je ne peux pas trop te dire à  quoi ressemblaient les outils utilisés. Je sais qu'ils ont utilisé la technique de l'aspiration, mais je ne voulais pas regarder, pas entendre, j'essayais de ne pas être là  en fait...

Je ne pouvais pas garder cet enfant pour de multiples raisons, et encore aujourd'hui je me dis que j'ai fait le bon choix, mais ça reste difficile à  faire, même si on sait que c'est ce qu'il y a de plus sage.

Logiquement, c'est une opération qui prend 20 minutes, mais moi j'ai passé 45 minutes à  douiller, car ils n'y arrivaient pas, du fait de mon utérus rétro-versé. Mais normalement, ce n'est pas aussi douloureux.
Ensuite, je suis retournée dans ma chambre, le temps de me sentir moins vaseuse, et à  18h j'étais dehors.

Par contre, il faut que tu viennes accompagnée. Et quelqu'un doit veiller sur toi pendant au moins deux jours après. Car si tu te trouves mal, ou que tu as des douleurs intenses au ventre, il faut qu'il y ait quelqu'un avec toi pour t'emmener à  l'hôpital.

Après l'opération, j'ai perdu du sang pendant environ dix jours, et j'avais assez mal au ventre. Un peu comme des longues règles. Et j'étais très fatiguée, moralement et physiquement.
Alors il faudra que tu te reposes, absolument. C'est très important, car même si ça ne prend que 20 minutes et une demie journée d'hosto, ce n'est pas rien comme intervention.

Je pense bien à  toi Naxa dans ce moment difficile, et n'hésites pas si tu as besoin d'en discuter, je suis là .
Bisous wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Salut,

je suis passé par là  aussi il y a 6ans... je l'ai appris à  la limite pour avorter par voie médicamenteuse... A une demi semaine du délai dépassé ils ont quand même pris le risque de me donner les pillules. Ils devaient estimer qu'une tox, sdf et qui plus en psychatrie se contenterait bien de ça.... De toute façon avais-je le choix ? Bref le sujet n'est pas là .
Tu es terrifié et je comprend... mais à  coté d'un accouchement ça n'a franchement (physiquement parlant) rien de très horrible. En revanche... psychologiquement vaut mieux être sûr de son choix. Perso j'ai été mal accompagnée, pas de suivi gynéco derrière (au sein même d'un CHU, mais c sûr un cas psy n'en a pas besoin :'( )
Tu prendras une première pillule pour tuer l'embryon , puis tu en prendras une seconde pour décoller et expulser l'embryon. Tu va surement avoir des saignement dès la première pilule parfois de sacrés "caillot" de sang. Puis la seconde pilule va te faire avoir des contractions (moi j'ai eue l'impression d'avoir des douleurs de règles comme jamais j'en ai eue... puis au bout d'un moment une envie irrépressible d'aller au toilette comme si quelque chose allait sortir. Je sais c dégueu... Et là  la chose comme je l'appelait à  l'époque a été expulsé dans le trou des toilettes, du secteur fermé de psychatire au baut mileu d'adultes schizo en crise et autre et moi bourrée de cachetons.... Une experience pas vraiment réjouissante hein ? De ce jour je me suis promise d'accompagnée toute amie, connaissance que je pouvais à  l'hopital pour leur ivg. Donc dans ton cas tu sera en gynéco pour la journée, l'aprem seulement même avec des infirmières à  ton écoutes si tu as des questions.
Enfin ni moi ni mes copines n'ont jamais parler de leur consommation... à  l'époque nous étions pas dans une optique de soins, donc par peur nous l'avons toutes caché.

J'espère que ça t'auras été utile. N'hésite pas si ta des questions (j'ai conscience que ma description été plutot glauque, mais c'est pas comme ça en général !) Tu verras tout ce passeras bien, si tu peux et si tu en ressant le besoin n'hésite pas à  te faire accompagner par amie/famille ça fait du bien de pouvoir parler en ce moment là  ! Mais franchement physiquement et médicalement parlant vraiment rien de traumatisant !!!!

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
merci les filles pour vos réponses et votre soutien!

malheureusement j'ai dépassé le délai pour la méthode médicamenteuse. donc là , je vais devoir dire pour la métha et la came. le problème étant qu'en ce moment je prends ma méth au black en attendant de commencer la prise en charge au nouveau scapa où je vais.

ce qui est dur en ce moment c'est les symptomes de la grossesse... quand on veut le bébé, on se fait une raison... mais là , nausées non-stop depuis 1 semaine, dégout des odeurs, fatigue. tout ça me rappelle chaque seconde que je suis enceinte, enfin pas vraiment enceinte, c'est un sentiment bizarre.

et puis aujourd'hui j'ai repris le taff, j'ai fait ma rentrée comme les écoliers! donc d'un coté ça me fait du bien, ça me change les idées... mais d'un autre coté je suis pas bien physiquement (envie de vomir constante) et je ne peux pas vraiment en parler aux "collègues" (ou plutot à  l'enseignante dans la classe où je bosse).

Shao, j'aurai des questions plus "techniques" à  te poser... je m'excuse à  l'avance pour le coté gore!!!:
-est-ce-que tout le temps de l'intervention tu as le speculum placé dans le vagin? (je sais pas comment formuler ma question mais tu m'auras comprise)
-te place-t-on une perf' ou une voie centrale enfin le truc avec une aiguille?
-si j'ai bien compris, on te fait une piqure directement à  l'intérieur (je sais pas vraiment où... utérus?) pour t'anesthésier localement?
-vont-ils me mettre en arret maladie plusieurs jours?

on répondra surment à  mes questions mardi prochain mais c'est long d'attendre et j'ai besoin de réponses.

le truc rassurant pour l'instant c'est que je n'aurai pas à  partager la salle d'attente avec les futures mamans. c'est un service à  part de l'obstrétrique. je sais pas, je croyais que tout se faisait au meme endroit et je trouvais ça franchement dégueulasse et culpabilisant.

encore un grand merci pour votre écoute et votre ouverture!

bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Ouais je comprends que la méthode "bloc" pour être soft, ne t'enchante pas... Ça semble douloureux et pas forcément simple selon les cas... Pour l'anesthésie je ne peux pas te répondre précisément mais je sais en revanche qu'on ne pique pas forcément à  l'endroit qu'on cherche à  anesthésier (cf la péridurale par ex) on peut viser le système nerveux plus "haut" (ex pour le bras on peut piquer vers l'aisselle, pour la jambe , en haut à  l'intérieur de la cuisse) le but étant de viser le nerf qu'on veut "endormir". Je ne sais pas pour ce point particulier mais c'est pas impossible qu'on ne te pique pas l'utérus directement.
Pour l'arrêt de travail, il ne faut pas hésiter à  le demander si tu en ressens le besoin, ou l'allonger, même s'ils ne te le proposent pas.
Possible qu'ils te posent une perf, mais c'est pas systématique pour les anesthésies locales, d'autres sauront mieux te répondre...
En espérant que tout se passe au mieux pour toi, même si ce n'est jamais une partie de plaisir...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
salut !

désolé j'ai mal compris (hier soir j''étais un peu endormie !)

Bref je peux pas répondre à  grand chose pour ce qui est des détails "techniques", mais je sais que si tout vas bien tu peux sortir dans la journée et des copines qui ont vécu ça on leur a jamais proposer d'arret maladie (ce que je trouve révoltant) même par voie médicamenteuse c'est une épreuve. Donc si ils t'envoie chier à  l'hosot, va voir un médecin de confiance et n'hésiter pas à  demander un arret ! ou à  voir un psy après !

Quelle horreur mélanger IVG et accouchement? !!! attent tu fais pas des IVG à  la maternité heureusement !!! Mais j'avoue que quand on connait pas la gyneco c la gynéco quoi ! loool !

"enfin pas vraiment enceinte" je connais cette sensation....

Bon courage !!! Allez c'est qu'un mauvais moment à  passé... sisi... ok je sais facile à  dire hmm Mais on en a vu d'autres non ? (même si je vous connais pas je le suppose !) Et puis les mamans c les meilleures, les femmes c'est les meilleurs donc on est des wondermeilleur  roll

Hors ligne

 

Lumière femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
salut !

désolé j'ai mal compris (hier soir j''étais un peu endormie !)

Bref je peux pas répondre à  grand chose pour ce qui est des détails "techniques", mais je sais que si tout vas bien tu peux sortir dans la journée et des copines qui ont vécu ça on leur a jamais proposer d'arret maladie (ce que je trouve révoltant) même par voie médicamenteuse c'est une épreuve. Donc si ils t'envoie chier à  l'hosot, va voir un médecin de confiance et n'hésiter pas à  demander un arret ! ou à  voir un psy après !

Quelle horreur mélanger IVG et accouchement? !!! attent tu fais pas des IVG à  la maternité heureusement !!! Mais j'avoue que quand on connait pas la gyneco c la gynéco quoi ! loool !

"enfin pas vraiment enceinte" je connais cette sensation....

Bon courage !!! Allez c'est qu'un mauvais moment à  passé... sisi... ok je sais facile à  dire hmm Mais on en a vu d'autres non ? (même si je vous connais pas je le suppose !) Et puis les mamans c les meilleures, les femmes c'est les meilleurs donc on est des wondermeilleur  roll

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou!

on verra bien comment ça se passe... c'est clair que ça sera pas aussi douloureux que mes accouchements (sans péri) et l'extraction de mes 4 dents de sagesse (d'un coup en anesthésie locale!). quoique, je crois préférer qu'on me trifouille dans la bouche que là  où je pense lol!

c'est halucinant comme les gamins captent tout: j'ai dit à  mes enfants que j'ai un petit souci et que j'allais devoir aller une journée à  l'hopital pour subir une petite opération. le petit (5 ans) me demande "où? à  la zigounette?" bon, comme à  cet age il est un peu porté sur la chose, ça ne m'a pas étonné. je lui répond que c'est plutot au niveau du ventre, et là  il rétorque: "tu as un bébé dans ton ventre!". et toc! il m'a tué sur ce coup là !!!

aller, c'est l'heure de nourrir les fauves...

bonne soirée!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
On sous estime souvent les enfants et leur capacité à  ressentir et analyser ce qui se passe autour d'eux...

J'ai encore constaté ça récemment sur le même thème... Ma cousine venait le jour même d'apprendre qu'elle était enceinte du 2ème. Elle récupère le grand (4ans) à  la sortie de la sieste et lui annonce qu'elle est enceinte (mot qu'il ne connaissait pas), il lui a tout de suite rétorqué d'un air affirmé : "Oui, je sais! Tu vas avoir un bébé!". Il n'y avait pas eu de conversation qu'il aurait pu entendre, elle venait tout juste de l'apprendre elle même, comment a t il pu le savoir? Mystère! J'ai malgré tout constaté bien des fois que les jeunes enfants ressentent beaucoup les choses, même ce qui n'est pas dit, et ils nous surprennent souvent par leur clairvoyance dans des situations de non-dits et sur des choses qu'ils n'étaient pas sensés savoir.

Au moins en voilà  un qui t'as bien comprise!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
tout à  fait! et c'est pour cette raison qu'il vaut mieux éviter les non-dits avec les enfants.

j'aurai une autre question:

avez-vous déjà  fait l'expérience de l'implant (contaceptif)?
vu que j'oublie ma pilule et que le stérilet n'est pas efficace chez moi, je m'interroge sur ce moyen de contraception.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
L'implant c'est une bonne solution surtout pour les femmes qui ont du mal avec la régularité pour la pilule. Je n'en ai jamais eu moi même mais des femmes de mon entourage l'ont porté.
Attention tout de même :
S'assurer que le praticien a été formé. La pose et le retrait on parfois posé problème à  des médecins non formés au geste. Malgré tout, c'est un moyen de contraception qui se répand, et il devient plus facile de trouver un professionnel compétent.

Il existe quelques cas où l'implant a du être retiré : chez certaines femmes il provoquait par exemple des saignements continus pendant toute la durée où elles ont porté l'implant.
Parfois ça provoque comme des longues règles juste après la pose.
Il existe des cas de rejet je crois, d'autres où l'implant s'est déplacé. Mais ces cas sont relativement rares et il me semblent que la majorité des femmes qui l'ont en sont satisfaites.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Charly femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Salut!
J'ai eu un implant, c'était mon généraliste qui me l'avait poser et lui c'était la première fois qu'il en poser un!
Lors d'une visite chez le gyneco, nous parlons de l'implant, et touche le haut de mon bras, normalement l'implant ce sent sous la peau, il est vraiment sous cutané, hors moi on sentait rien, il avait migrer!
On a du faire une anesthésie générale pour le retire après l'echo, IRM!

Ce genre d'histoire est rare et, si c'est le gynécologue qui le pose il n'y aura pas de problème!
Ciao

Dernière modification par Charly (08 septembre 2012 à  09:24)


It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
hummm... vachement rassurant!
en fait c'est pas tant la pose qui me fait souci. c'est + le dérèglement hormonal, les règles non-stop, etc...

en tout cas c'est scandaleux ce qu'il t'est arrivé Charly! ça aurait pû mal se terminer cette histoire!

c'est tout de même chiant d'etre une nana!!! les mecs n'ont pas ce genre de soucis. je proposerai bien au mien d'aller se faire faire une vasectomie mais pas sur du tout que l'idée plaise à  monsieur lol!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Charly femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Non non, t'inkiète pas pour la pose, c'était il y a 7 ans, je crois que j'était dans les premieres!
Je l'ai garder 3 ans et malgré ce soucis, franchement je n'ai pas eu de règles continue ou autres problèmes!
Je trouve meme que c'est un bon contraceptif, pas de changement hormonal comme avec la pilule.
A en parler avec le gyncéco!

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut,

Naxa a écrit

je proposerai bien au mien d'aller se faire faire une vasectomie mais pas sur du tout que l'idée plaise à  monsieur lol!

j'ai trouvé ça pour toi (et pour ton mec !!!! wink )
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … emmes.html
Ron.

Dernière modification par ron thal (08 septembre 2012 à  13:47)


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Énorme cet article! J'aime beaucoup l'esprit!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Naxalythe a écrit

Shao, j'aurai des questions plus "techniques" à  te poser... je m'excuse à  l'avance pour le coté gore!!!:
-est-ce-que tout le temps de l'intervention tu as le speculum placé dans le vagin? (je sais pas comment formuler ma question mais tu m'auras comprise)
-te place-t-on une perf' ou une voie centrale enfin le truc avec une aiguille?
-si j'ai bien compris, on te fait une piqure directement à  l'intérieur (je sais pas vraiment où... utérus?) pour t'anesthésier localement?
-vont-ils me mettre en arret maladie plusieurs jours?

Salut Naxa, désolée pour le délai de réponse

Mes souvenirs sont vagues car entre ce que j'avais pris en allu le matin et les cachetons qu'ils m'avaient donné avant l'opération, j'étais ailleurs. C'est ce que je voulais de toute façon.
Mais ne faites jamais la connerie de prendre quoique ce soit: nourriture, clopes, came ou autre avant de passer sur le billard.
Jsuis à  baffer sur ce coup là  (si y avait que celui là  roll ), ça aurait pu avoir des conséquences très graves!

Donc Naxa, malgré mes souvenirs un peu vaseux, je peux déjà  répondre oui à  ta première question
sur le speculum.
Je n'ai pas eu de perf ni quoi que ce soit dans le genre.
Par contre, je ne me rappelle pas si ils m'ont fait une piqûre. Je ne serai pas te dire comment ils m'ont anesthésié, impossible de me souvenir hmm
Et pour l'arrêt de travail, je ne peux pas te répondre non plus, je ne travaillais pas à  ce moment là . Mais vu les douleurs au ventre et les saignements qui ont suivi, exiges-en un! Pas moyen que tu ailles bosser, faut se reposer.
Et pour avoir bossé en école aussi, je peux te dire que tu ne seras pas capable d'assurer une journée avec les loustics tout de suite. Demande au moins une semaine, c'est le minimum.

Je sais que certaines cliniques pratiquent l'anesthésie générale mais la plupart du temps, c'est l'anesthésie locale qui est privilégiée.

Prends soin de toi Naxa wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Naxa je ne peut dire grand chose a part :courage et je pense pouvoir parler au nom de tous en te disant que nous sommes avec toi...................je sais c'est maigre comme aide...........

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
merci à  tous!

vous êtes des amouuuurs!

Ron, très bien l'article... bien écrit, très instructif et tout!
pour en revenir à  la vasectomie, je ne pourrais pas envisager de la proposer à  mon homme... comme perso je n'arriverai pas à  me résoudre à  me faire ligaturer les trompes (c'est à  peut pres l'équivalent de la vasectomie).

Shao, c'est bien ce qui m'inquiètait: le speculum! objet de torture moderne!!! en tout cas, merci pour les infos. je comprends que tu n'en gardes pas grand'souvenirs et c'est tant mieux comme ça.

j'ai hate que tout ça soit derrière moi. et surtout j'ai hate de retrouver la peche parce que là  je me sens fatiguée (je dois surement faire de l'anémie, comme pour mes 2 (autres) grossesses.)

encore merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.
bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je ne vois rien a ajouter....enfin rien de constructif.....salut a toi....

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
le choc!!!

mardi, je suis allée à  mon 1er rencart à  l'hopital.
le toubib me fait l'échographie...

et là , c'est le choc: des jumeaux!!!

voui mesdames et messieurs, j'ai pas fait les choses à  moitié! et les statistiques et moi, on n'est pas potes! déjà  tomber en cloque sous stérilet, ça n'arrive pratiquement jamais (ou si peu) et en plus une grossesse gémellaire, et en plus des consommateurs d'héro, de tabac...

Bref, ça aurait du me conforter dans mon choix, mais ça m'a complètement troublé. je ne m'attendais vraiment pas à  ça! ça ne m'a pas effleuré l'esprit une seule fois, contrairement à  mes 2 (vraies) grossesses.

je comprends pourquoi à  8 semaines mes jean's commencent à  mes serrer le bidon... et la double dose d'hormones est peut etre la cause de ces putains de symptomes!

Voilà , dimanche je prend le 1er cacheton pour stopper la progesterone et mardi les autres cachets pour provoquer la fausse couche.

au fait, j'ai osé parler de la métha, mais pas de la came. aucune réaction du toubib. mais j'ai quand meme eu droit à  un petit: "vous comptez diminuer la méthadone?" oui, bien sur! (faudrait-il déjà  que je commence à  diminuer la came!) et puis un: "donc vous consommiez de l'héroine?... et vous n'avez rien chopé?" non, je fumais... "ha bon? vous ne vous l'injectiez pas?" non, docteur! il n'en revait pas!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Naxa,

Je comprends tout à  fait que tu sois troublée.
Un c'est déjà  pas facile, alors deux...
Mais deux en plus à  la maison.... dis toi que tu fais le bon choix (pas facile, jsais bien)
Je suis de tout coeur avec toi.

Bon courage pour la suite.
Biz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Pas grand chose à  rajouter, mais je comprends complètement que tu sois troublée.
Je pense que tu as pris la bonne décision, tu le sais au fond de toi, même s'il est évident que c'est très difficile...
Le fait que ce soit arrivé malgré ta contraception doit être troublant aussi. Je ne sais pas comment je réagirais à  ta place, mais mal, ça c'est sûr! Je ne peux savoir ce que tu vis, je ne suis jamais passée par là , et j'aimerais bien avoir un enfant... Ça commence à  faire un certain nombres d'années mais j'aimerais pouvoir l'accueillir dans des conditions correctes, et pour le moment ce n'est pas le cas...

De tout coeur avec toi.

Dernière modification par Stelli (13 septembre 2012 à  18:58)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Naxa, je pense bien fort à  toi.
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Coucou, j'étais là  pour poster tout autre chose et j'ai vu ton message.. Je suis passée par là , enceinte, UD, et pas le moment d'avoir un bébé.. de ce fait case IVG, j'étais sure de mon choix aucun doute sur le fait que je ne voulais et pouvais pas avoir un nouvel enfant.

J'ai fait une ivg par médoc à  8 Sa comme toi... normalement c'est limite mais moi j'avais peur de l'aspiration, je trouvais l'acte trop invasif.

Donc non ca ne fait pas vraiment mal, en tout cas pas pour moi mais certaines femmes ressentent de vives douleurs, dans ce cas ne t'inquiètes pas les docs vont te filer une ordo avec spasfon et autres joyeusetés pour te soulager puis de toute façon à  mes souvenir ils te filent d´emblée un antalgique.

Donc ça se passe en 2 fois, une première prise de cachetons (attention plus de retour en arrière après!!! sache que si tu changes d'avis après avoir pris les premiers comprimés ta grossesse sera à  risque!) pour il me semble stopper le développement embryonnaire. Tu pourras avoir quelques douleurs, p'te quelques saignements, dans de rares cas certaines femmes avortent rien qu'avec ces cachets. Puis qqs jours plus tard les cachetons pour "évacuer", bien souvent il te gardent 2 heures à  l'hosto pour te surveiller et vérifier que tout ce passe bien, si tu n'as rien évacué pdt ces deux heures elles te renverront chez toi -attention il faut quelqu'un pour venir te chercher- avec d'autres cachetons à  prendre plus tard jusqu'à  ce que ca fonctionne (j'ai du avoir double dose perso) ... ce sera bien moins gore que ce que tu t'imagines, moi j'avais peur de voir quelque chose... en fait cela ressemble à  de très grosses règles, avec de jolis caillots beurk beurk, mais ca va c'est pas aussi traumatisant que ce que l'on peut penser (à  moins que tu sois dans le doute et que psychologiquement tu n'ailles pas très bien)...

Par contre je te conseilles après ivg lors de la visite de contrôle de demander un titrage des hormones de grossesses ET aussi une échographie pour t'assurer que tu n'as plus de résidus et que la grossesse a bien était stoppée.

Si je te dis ça c'est que j'ai eu un soucis (je suis un cas rare, je fais parti du petit pourcentage d'échec et de complication.. donc t'affoles pas et puis si tu suis mes conseils tout ira bien)... on ne m'a fait qu'un titrage des HCG pour s´assurer que l'ivg avait été un succès, problème : ayant fait ceci à  8 Sa j'avais déjà  un fort taux d'hormone et le fait que ce taux diminue n'était pas suffisant pour écarter le fait qu'il reste des résidus placentaires et tout le tralala dans mon utérus.

Je t'épargne la suite en détail car ce qui m'est arrivé ne t´arrivera pas à  toi si tu demandes bien l'écho ET le titrage des anti corps pour vérifier le succès ou non de la médicamenteuse, C'est essentiel à  ton stade de grossesse et surtout avec deux embryons!! Je ne veux pas que ce qui m'est arrivé arrive à  d'autres femmes, s'ils ne veulent pas te faire les deux tests de contrôles, l'écho de contrôle c'est le plus important même si je te conseille fortement de te faire aussi prescrire un titrage HCG pour compléter le tout et être sur à  100% que tout va bien.

Si l'ivg par medoc échoue tu passeras à  l'ivg chirurgicale... je l'ai subit en urgence pour enlever ce qui était resté pdt 2 mois dans mon corps et ce n'est pas aussi terrible que ça non plus (moi je me faisais beaucoup de films, non ce n'est déjà  pas drôle d'avorté, personne ne le fait par plaisir, même si l'on ne doute pas ce n'est pas simple de passer par cette épreuve très médicalisé avec des fois bcp de jugement de la part même des personnes de l'hôpital.. ). Par contre là  n'oublie pas de dire que tu prends des opiacés et de la méthadone pour que le chir ajuste l´anesthésie. Moi on ne pouvait pas me piquer du fait de mes anciennes frasques d'ud injecteur, le chir a été super gentil et m'a d'abord endormie par gaz pour que je ne souffre pas pdt qu'on essayait de me trouver une veine, j´ai été piquée et perfusée à  la cheville d'ailleurs... je le remercie encore de ne pas m'avoir imposé le charcutage de mes petits bras.. enfin quelqu'un de compréhensif, comme quoi y'en a qui nous respecte en tant que patient et personne!

Détends toi, tout se passera bien si c'est vraiment ta décision et si c'est vraiment ce que tu souhaites. Non l'ivg ne sera jamais une simple formalité mais on peut tout de même bien la vivre si on est sure de faire le bon choix. Elle donne une certaine liberté aux femmes et justement nous aide à  ne pas faire naître un enfant dans de mauvaises conditions.. elle est utile et n'est pas comme certains osent el dire une méthode de contraception mais juste une alternative lorsque justement la contraception à  failli ou bien si nous avons fait une erreure (nous ne sommes que des humains.... c'est pas un homme qui serait foutu de prendre une pillule contraceptive chaque jour avec un arrête de 7j entre chaque plaquette et cela sans oubli, cela peut donc arriover à  une femme d'oublier quelques fois sur toute sa vie féconde de prendre son petit comprimé). Moi je suis à  l'implant maintenant... si ce mode de contraception t´intéresse je peux en parler avec toi aussi car il va falloir aussi reprendre une contraception après ton IVG, et on a la chance d'avoir plus de choix qu'il y a 15 ans sur ce point là . 

Bisous et beaucoup de courage puis un autre conseil : ne lis pas toutes les conneries sur internet, beaucoup de cul béni pro-vie sont là  pour culpabiliser les femmes qui sont faces à  ce choix et profèrent beaucoup de nazeries,d'idées fausses ponctuées d'études bidons pour mettre le doute, faire prendre peur aux femmes. C ertains se font même passer pour d'anciennes femmes ayant avortées et racontent des histoires tristes, gores ou culpabilisante.. quelle bassesse que de ce servir de cela mais preuve qu'ils sont prêts à  tout ces extrémistes anti-choix.

Dernière modification par Ortesse (14 septembre 2012 à  01:14)

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Pour l'arrêt de travail tu as droit à  1 jour pour une médicamenteuse, il me semble que c'est plus pour une aspiration.

Perso j'étais en forme le lendemain même.. mais cela dépends aussi de la physiologie des femmes et surtout du psychisme, mais t'as l'air d'$être décidée alors ca devrait aller... les craintes sont normales.. personnes ne va se faire avorter le coeur serein et léger.. c'est source d'angoisse, un truc de femme dont on se passerait bien ma foi. Si tu te sens mal n'hésites pas à  négocier un arrêt de travail plus long avec ton doc. Et si tu peux être accompagnée par une copine ou ton mec s'il se sent concerné (ce n'est pas le cas de tous même s'ils y sont à  50% responsables ils ne semblent pas tous en être conscient.. ) n'hésites pas, c'est cool d'avoir quelqu'un qui sera là  pour nous surveiller et nous faire passer le temps dans ces moments pas glop du tout

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Waou et ben dis donc Naxalythe : enceinte avec un stérilet (je savais pas que c'était possible !) et en plus des jumeaux ! Et ben t'as pas fait les choses à  moitié lol ! T'as des wonder-ovaires lol.

Bon, je dis ça avec humour hein bien sûr, c'est aussi pour te faire relativiser : c'est vrai que l'avortement n'est sûrement pas facile du tout, bien que répandu, mais dis-toi que tu es loin d'être la première à  qui ça arrive, et que l'opération est courante donc ça devrait bien se passer ! (Fumes pas avant ça empêche la cicatrisation du sang et ça peut te foirer l'opération avec des graves conséquences...)

Sinon je pense que tu seras anesthésiée, au pire c'est une petite piqure de rien du tout (ça fait pas mal, l'aiguille est quasiment indolore, surtout que tu t'es jamais shootée donc la veine va sortir direct), au mieux ils vont te foutre un masque avec du gaz et tu sentiras rien.

Détends toi je suis sûre que ça va bien se passer ! En tout cas bon courage, viens nous dire comment ça s'est passé ! A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

encore merci pour vos marques de sympathie, vous savez pas à  quel point ça fait du bien! j'ai dormi 14h d'affilé (ça n'a pas du m'arriver depuis... trop longtemps lol!) et j'avais pas envie de sortir du lit. je suis crade, je pue, je dégueule, on dirait que je suis en keum'! mais d'avoir lu vos messages m'a remonté le moral.

c'est pas que je déprime à  cause de l'ivg, c'est cet état de fatigue qui me prend la tete. moi qui suis si énergique d'habitude... ça m'enerve d'etre comme ça.

Ortesse, je pensais pas que la méthode médicamenteuse puisse foirer! je lui ai demandé à  l'infirmière... et elle m'a dit que non! et avec la chance que j'ai... aller, je vais pas y penser. en fait je vais rester toute la matinée à  l'hopital et j'aurai droit à  une écho avant de partir. mais parfois l'évacuation se fait au retour à  la maison. alors là , je sais pas comment ça se passera.
là  je suis vraiment limite pour les médocs car le délai est de 9 semaines et mardi j'en serai à  la 9eme... mais moi aussi je suis terrifiée par l'aspiration. je suis contente d'avoir eu le choix!

Bicicle! merci pour ton humour! à  la lecture de ton message, j'imaginai mes ovaires avec l'habit de wonder woman!!! et je te dis pas, les spermatozoides de mon hommes aussi ils sont super balaizes! surtout pour un vieux tox comme lui lol!!!

aller, fait super beau aujourd'hui... j'adore la lumière du mois de septembre! faut que je me bouge le cul et que j'aille marcher un peu, ça me stimulera ma sérotonine!

à  +!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Coucou wonder-ovaires (lol),

C'est bien que t'ai pu choisir les médocs, normalement s'ils te l'ont proposé c'est que y'a encore pas mal de chances que ça fonctionne, donc t'inquiète pas ça devrait aller "tout seul". Tu nous diras mardi comment ça se passe !

En attendant, c'est sûr que si t'as dormi 14h t'es partie pour être mollassonne toute la journée, au pire prends toi un petit RedBull, au moins tu seras au taquet ce sera plus agréable que d'être démotivée.

Voili voilou, tiens nous au courant d'ici là ,
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Fin de grossesse sous méthadone: quelques questions
par clairette, dernier post 27 août 2014 par meÄ©
  19

Pied de page des forums