prise de drogue et féconditée?????

Publié par ,
10713 vues, 9 réponses
coquelicot femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2012
9 messages
Bonsoir
Tout d abord une petite présentation de ma personne pour vous expliquer le pourquoi je suis ici.
J ' ai 23 ans, j ai pris de l héroine en IV  pendant  3 ans  de mes 18 à  mes 21 ans j ai arrêter après un sevrage a la dur par mon père une horreur cloitrée a la maison avec lui pendant 1 an sans aucune sortie sauf mon chérie sui venait me rendre visite il na jamais rien consommer, bref donc depuis je n ai jamais repris d héro.
Mais hélas je me suis bien gavée de codéine depuis 2 ans depuis je prend casi plus rien mon chérie m aide beaucoup mais la n est pas le souci....
Nous vivons ensemble avons une situation correcte sans rouler sur l or non plus mais plutôt bien, et nous souhaitons avoir un enfant mais voilà  depuis mars dernier nous sommes en essaie bébé et rien ne viens.......
Je voudrais savoir si le fait que j ai pris de l héro et autres substances peuvent jouer sur la capacité a faire des enfants je sais pas si ma question est très claire  mais la drogue même si on en prend plus joue t elle sur la féconditée , je me culpabilise beaucoup sa deviens maladif je tourne a la dépression et m en veut de ne pouvoir offrir ce bonheur à  mon hommeje ne sais plus quoi faire du tout et le moral n est pas au beau fixe.
Désolé pour le roman mais je cherche des réponses.
Ah et bravo pour se forum c est vraiment génial :-)
Coquelicot..

La réalité c est l illusion créer par l absence de drogue.

Richard desjardins

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Alors déjà  les opiacés n'ont pas d'incidence sur la fécondité, en tout cas pour la femme (à  vérifier pour l'homme, mais je crois que c'est pareil). Pas de risque pour le bébé, sauf si la mère est en manque car il y a souffrance foetale et risque de fausse couche. Le bébé peut aussi naître en manque si la mère consommait régulièrement enceinte, mais c'est bien pris en charge, maintenant.

Quelles autres produits as-tu consommés?

Tu sais que c'est normal de be pas forcément tomber enceinte de suite? En as-tu parlé à  un médecin? Même sans évoquer tes consos. Il faut que tu sâches aussi que plus tu angoisses et fais une fixation là  dessus, plus c'est dur de tomber enceinte, facile à  dire, je sais bien!
Sauf erreur de ma part, on ne considère pas que c'est "anormal" de ne pas tomber enceinte avant 6mois de tentatives, tu es juste à  la limite. Je te conseillerais de prendre conseil auprès d'un médecin si ce n'est pas déjà  fait.
Ah, j'oubliais, il faut parfois plusieurs mois au corps pour se "rerégler" après l'arrêt de la pilule. Si tu as arrêté en mars, c'est loin d'être alarmant.

Sinon, des fois que tu n'y aies pas pensé, ça peut aussi venir de l'homme! Peut être une vérification de son côté vous en apprendrait plus.
Tu peux toujours demander des examens pour toi aussi, tu seras fixée, mais je répète, pas de rapport avec l'héro. Combien d'héroïnomanes grosses consommatrices sont tombées enceintes sans le chercher... Parfois les opiacés font disparaître les règles, et certaines femmes, par ignorance, se croient protégées d'une grossesse indésirée, alors qu'en fait elles sont toujours aussi fécondes!

D'autres drogues ont peut être des effets sur la fécondité, je ne connais pas les détails.
Si tu as des traitements médicaux, as-tu regardé sur les notices des médicaments? Certains ont un effet sur la fécondité, une autre piste à  vérifier.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

coquelicot femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2012
9 messages
bonsoir
merci beaucoup pour avoir lu et répondu je doutais à  cause de mon ancien médecin qui m'avais dit,  je cite ces mots pas les miens " que les gens comme ça ne devrais pas avoir d'enfants et que de toute façon je n'arriverais pas à  en avoir se qui était pas plus mal" donc selon les dire de se médecin j'ai eu beaucoup d'inquiétude et je trouvais juste se qu'il disait ignoble, et je n'avais pas osez consulter un autre doc après de peur d'avoir le même discourt, mais cette aprêm je me suis lancé et j'ai eu un rdv avec une doc très sympa qui ma dit exactement la même chose que vous et que je devais attendre encore, qu'il n' y avait pas d'affolement et que je devais ne pas me focaliser dessus donc je vais rester cool vie a vie de ça et puis ben sa viendra quand cela viendra et voilà , elle ma conseiller d'attendre encore 6 mois et ensuite on avisera pour faire de potentiel examens.
en tout cas merci à  vous pour cette réponse

Coquelicot

La réalité c est l illusion créer par l absence de drogue.

Richard desjardins

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
De rien, heureuse d'avoir pu t'aider. Tu as bien fait de consulter. Il ne faut pas hésiter à  consulter un autre médecin en cas de doute, certains sont des cons, il faut bien le dire. Le statut de médecin ne met pas à  l'abris des préjugés, ils sont comme nous tous, humains, et l'être humain n'est pas parfait!

En tout cas, c'est bien que tu sois rassurée, tu verras, ça va finir par arriver, surtout si tu ne focalises plus dessus! Ça peut paraître simpliste, mais en dehors des réels cas de stérilité ou de baisse de fécondité, pour toutes les autres, c'est souvent la clé! Alors no stress, profites, et ça viendra en temps voulu.

Je te souhaite tout le bonheur qu'on puisse souhaiter, et aussi de t'épanouir dans ta vie de femme, et pourquoi pas, bientôt, de maman :)

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

coquelicot femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2012
9 messages
merci beaucoup c'est très gentille sa fais du bien de ne pas se sentir jugée,
hélas oui le statut de médecin n'empêche pas les préjuger je trouve ça bien dommage un médecin doit aider  pas juger les personnes qui viennent le voir et lui font confiance, dotant que certains propos peuvent vraiment être blessant pour la personne et je n'ai pas su y réagir correctement.
Encore merci :-)

La réalité c est l illusion créer par l absence de drogue.

Richard desjardins

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut les filles!

Avril... ça fait environ 5 mois... donc seulement 5 ovulations... faut-il encore avoir un rapport au bon moment de ton cycle...

ne t'inquiète pas, pour l'instant tout est tout à  fait normal. si ça peut te rassurer tu peux en parler à  ton médecin, mais c'est encore tot pour avoir recours à  la pma (procréation médicalement assistée).

as-tu déjà  essayé de calculer ta période d'ovulation? (c'est au milieu de ton cycle, environ 14 jours apres le début de ton cycle, celui-ci débutant le 1er jour de règles). pour plus de précision tu peux prendre ta température... tous les jours, et quand il y a du changement (je sais plus si la température est plus ou moins élevée en période d'ovulation) c'est le moment!!! il y a aussi des tests d'ovulation vendus en pharmacie.
tu peux aussi t'adresser au centre de planification de ta ville, ils t'expliqueront ça mieux que moi, t'aideront à  calculer ton cycle, etc...

comme on a du te le dire cent fois, il ne faut pas te focaliser la dessus. je sais, quand on a envie d'un bébé c'est pas évident...

continuez à  vous entrainer... la conception c'est vraiment le moment le plus agréable de la grossesse!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
L'ovulation arrive au moment où la température est la plus élevée du cycle. Ça peut être assez minime, ça demande un peu de pratique, il faut noter la température tous les jours., et la prendre tous les jours à  la même heure, le matin, au réveil (elle varie dans la journée et est plus élevée vers 17h). Le moment le plus favorable est dans les 2-3 jours autour de l'ovulation, c'est là  qu'il faut vous rapprocher les enfants!
La méthode n'est pas parfaite, il arrive que les ovulations soient décalées dans le cycle, on a même vu des femmes tomber enceinte pendant leurs règles! Mais la température, en principe, reste un bon indicatif, quoiqu'il ne faut pas oublier qu'elle varie selon l'heure donc l'heure de prise doit être tous les jours la même, au même moment, et puis elle peut varier pour différentes raisons, comme une réaction immunitaire, quand on est malade par exemple.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

coquelicot femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2012
9 messages
Ah mais suis je bête j' avais même pas penser aux tests d 'ovulation, je crois que je me suis trop focaliser dessus et j' en ai oublier certaines choses. J' irais chercher tout ça. Oui ma doc ma dit que c'étais un peu tôt pour la pma et c'est vrai.
Il me reste plus qu'a faire des galipettes au bon moment faut que cela reste un moment de plaisir sans prise de tête, mais je prend vraiment sur moi pour ne pas penser que à¡ ça.et puis je croise les doigts sa viendra quand le moment sera le bon c est se que je me.dis
Encore merci à  vous deux pour vos réponses c est très gentil.  :-)

La réalité c est l illusion créer par l absence de drogue.

Richard desjardins

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai trouvé un site sympa pour calculer la période d'ovulation.

Je vous file le lien.

Il est très simple d'utilisation, il suffit de mettre la date de votre premier jour des dernières règles et de séléctionner votre cycle (court, normal, long).
Cycle court : 21 jours
Cycle moyen : 28 jours
Cycle long : 35 jours

Hors ligne

 

coquelicot femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2012
9 messages
Je viens de voir merci pour le.site :-D c est vraiment sympa

La réalité c est l illusion créer par l absence de drogue.

Richard desjardins

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et alcool - Prise d'alcool et de drogue avant de savoir ma grossesse
par Katze120, dernier post 06 décembre 2021 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Prise de sang test grossesse et prise d'ectasy
par loulou89100, dernier post 15 juillet 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et grossesse ...
par Asfi, dernier post 13 mars 2019 par sud 2 france
  6

Pied de page des forums