Est-ce légal d'acheter de la pseudoéphédrine en france ?

Publié par ,
2345 vues, 2 réponses
avatar
miel.bnt homme
Vla le mec mielleux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2022
7 messages
Bonjour, je suis nouveau sur PA (bien que je le parcours depuis quelques temps sans m'être créer de comptes), enchanté de vous rencontrer et ravis de poser ma première question sur ce site. J'habite en France et, un "ami" m'a parlé de la pseudoéphédrine (PE, ce sera plus rapide), qui me semble être une substance tout à fait intéressante, ayant du mal à me concentrer et manquant de sommeil je me dis que ça pourrait m'apporter un coup de boost les journées où je suis vraiment à la ramasse.

J'ai du dolirhume chez moi mais c'est du 500/30 (paracetamol/PE) et je vous avoue que j'ai pas spécialement envie de me tapper 4g de paracetamol en une prise (j'ai vu le procédé d'extraction de la PE mais j'ai pas assez confiance en mes talents de chimiste pour essayer). J'ai donc commencé à me renseigner sur d'autres médicaments, notamment ceux à base de cétirizine. Au cours de mes recherches je suis tombé sur des sites belges, dont je tais le nom évidemment, vendant de la PE "pure" en comprimé.

Après avoir raconté ma vie aussi longtemps (désolé d'ailleurs je me suis un peu éparpillé), ma question est la suivante :
Est-ce légal d'acheter un médicament ne contenant que de la PE, sachant que je suis en France, ou est-ce que je devrais me contenter des médicaments contenant de la cétirizine ?

Merci à vous d'avoir lu ma question et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Miellous oui la guerre

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Nan en France le sudafed possédait 60mg de PE par comprimé sans rien d´autre avec, mais ça a été supprimé de la vente libre, aujourd’hui le « mieux » c’est les comprimés pseudo 120mg/cetirizine, la cetirizine est treeeeees peu sédative et vient pas trop interférer avec les effets stimulants de la pseudo,  qui elle est bien dosée comparé à la cetirizine, qu’on peut facilement oublier tellement les effets AH sont discrets c’est pas comme les antihistaminiques delirogenes, la cetirizine ça l’est pas, donc perso pour avoir essayé ça nique pas le potentiel récréatif de la pseudo, après la pseudo reste sacrément moins récréative que la vraie ephedrine, avec à peine quelques petits stimulants rajoutés dessus genre caféine/phenylethylamine/taurine, n acétyl tyrosine, acetylcarnitine, et encore plein d’autres sims bah avec l’ephedrine seule ou accompagné d’un peu de petits stims on a des effets assez proches de l’amphetamine, l'euphorie doit être moins forte mais la descente aussi moins hard core donc ça compense on va dire

Alors que la pseudo c’est pas mal d’effets secondaires de stim pour un peu de stim fonctionnelle mais pas vraiment d’effets Planant véritablement agréables et palpables en tout cas pas beaucoup sauf chez un naif des stims qui ne connaît que la caféine par ex.

Dernière modification par L'Apoticaire (17 avril 2022 à  00:51)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
miel.bnt homme
Vla le mec mielleux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2022
7 messages
D'accord d'accord merci de ta réponse, je vais me tourner vers des médicaments PE/cétirizine alors. J'ai vu d'autre nootropiques qui avaient l'air sympa, je vais essayer de creuser un peu plus le sujet avant d'acheter de la PE sans avoir examiner assez d'autres options. En tout cas merci de m'avoir répondu c'est gentil et ça éclaire ma lanterne wink

Miellous oui la guerre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] On peut importé Pramiracetam en france ? légal ?
par Red100, dernier post 26 septembre 2016 par ff4life
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Piracetam - J'ai le droit importé piracétam en france ?
par Red100, dernier post 19 octobre 2018 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums