prise de sang

Publié par ,
19555 vues, 9 réponses
punchline-skril femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2012
5 messages
bonjour,

désolé je ne savais pas où poser ma question!!!

alors voila, je dois faire une prise de sang ou ont va me contrôler:la glycémie à  jeun, cholesterol total, triglycerides et les gamma GT

est ce que sur la prise de sang ont peut voir que je fume le oinj?

et je dois aussi me faire opérer sous anesthésie générale dans un peu plus d'une semaine, y a t'il des risques?

puis-je continuer à  fumer ou dois-je arrêter le temps de l'opération?

je vous remercie de vos éventuelles réponses

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Les analyses que tu as à  faire n'ont pas de rapport avec le cannabis. Par contre les gamma gt c'est par rapport à  l'alcool.
Pour l'opération, faut juste que tu ne fumes pas à  partir du moment où tu es à  jeûn. La veille au soir, ou minuit au plus tard en général, mais ils ont du te préciser quand tu devais arrêter de boire/manger/fumer.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Techniquement en effet il faut arreter le Tabac (et/ou autre produit fumé) au moment du jeun.
Mais il faut aussi savoir que  la fumée augmente les risques associés à  l'anesthesie, notamment pulmonaires . La prevention de ce sur-risque demande un arret assez prolonge avant l'anesthesie (de 1 semaine à  1 mois) selon l'intervention. Le risque depend aussi beaucoup de l'intervention, il est plus eleve pour les interventions abdominales, où la toux est specialement douloureuse, ou ORL.
(mais le plus tot est le mieux en general)
Pour les analyses
Le cannabis reste positif dans les urines pendant au moins une semaine. Je te conseille d'etre vigilant sur la prescription "sauvage" de tests à  la recherche de drogiues, qui demandent en principe ton accord
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 septembre 2012 à  15:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

punchline-skril femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2012
5 messages
je vous remercie pour vos réponses!

sinon autre petite question, ce week end je me suis pri une très grosse "biture" d'alcool, est ce que si je fais la prise de sang cette semaine ou la semaine prochaine, j'aurais des gamma GT élevé?

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
salut ! par contre pour les gamma GT j'ai bien peur que tu auras un taux élevé(si je comprends que tu as pris une bonne cuite).Quand j'ai perdu mon permis de conduire et que j'ai fait des analyses pour ces fameux gamma gt pour le récupérer,je n'avais pas bu depuis bien 2/3 semaines,et malheureusement j'avais un taux bien supérieur a la norme...(d'ailleurs d'après le doc,a qui j'avais dit que je n'avais pas bu depuis plusieurs mois,il m'a dit textuellement ou vous êtes alcolo,ou vous avez une hépatite) après je sais que 10% des gens ont un taux supérieur a la norme même sans avoir bu.finalement 2 semaines plus tard j'ai repassé le test et là  c´était encore un peu haut mais dans les normes.

Dernière modification par °°gône°° (11 septembre 2012 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Prescripteur, je ne savais pas qu'il était conseillé d'arrêter aussi tôt, merci pour la précision. Après, comme tu dis, ça doit dépendre de l'intervention prévue, mais pour la toux, en chirurgie genre viscerale, ya rien de prévu? Il m'avait semblé que pour certaines interventions où les mouvements pouvaient poser problème, ils pouvaient avoir recours à  des substances comme le curare (la respiration est alors artificielle vu que ça "paralyse" tous les muscles, diaphragme compris) ou une autre du même style? Pour la toux, les effets antitussifs des opiacés pourraient-ils compenser ou c'est insuffisant? Bon, ça peut contraindre à  administrer plus de produits, avec les conséquences que ça implique, d'où les précautions que tu évoquais pour limiter ces produits autant que possible.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les curares peuvent aider pendant l'intervention mais à  la fin et apres il faut que le patient respire tout seul et quand il a les bronches irritées par le tabac il tousse à  l'extubation (quand on retire le tube placé dans la trachée, qu'on met assez frequemment dans les operations longues ou celles sur l'abdomen) et surtout, quand il est reveillé et qu'il tousse , cela fait mal , surtout quand on a été opéré du ventre ou du thorax.
En plus, cela favorise les complications pulmonaires. Les opiacés tendent à  diminuer la toux mais cela augmente la probabilité de complications pulmonaires (pneumonie, obstruction bronchique) donc s'ils sont utilisés contre la douleur, en général on ne les utilise pas comme anti-tussifs si la douleur peut etre calmée autrement (paracetamol , anesthesie locale).
Pour toutes ces raisons il est conseillé d'arreter le tabac avant l'intervention. La durée d'arret depend non seulement de l'intervention mais aussi du patient. S'il tousse et crache pendant plusieurs minutes tous les matins, il a interet à  arreter jusqu'à  ce que la toux diminue. S'il ne tousse pas particulierement le risque est moins élevé.
Mais je ne voudrais pas paniquer notre ami. Ce que je decris est ce qu'il faut faire au mieux mais même si ce n'est pas fait cela se passe bien quand même dans l'immense majorité  des cas.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2012 à  08:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Merci pour ces précisions precripteur. Ce que j'aime avec ce forum, c'est qu'on apprend les uns des autres en permanence.
J'avais pas vraiment pensé à  l'extubation, qui effectivement est désagréable, voire douloureuse... Si on peut éviter...
Pour les opiacés, je me demandais surtout si, en cas d'utilisation dans un but analgésique les effets antitussifs pouvaient être intéressants?

Quoi qu'il en soit, effectivement, mieux vaut prévenir que guérir, donc s'il est possible d'arrêter de fumer au plus tôt, il vaut mieux privilégier cette solution. Quitte à  utiliser des substituts nicotiniques pour s'aider (même si niveau cannabis, ça ne sert à  rien..)

Dernière modification par Stelli (12 septembre 2012 à  18:48)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

punchline-skril femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2012
5 messages
alors moi je me fais retirer la broche dans la main, donc je ne pense pas qu'il y aura de problème!
et je ne fumerai pas la veille!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet, c'est une petite anesthesie. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de valium 5mg
par Shiro, dernier post 05 avril 2020 par Shiro
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise Tramadol
par Cigogne, dernier post 30 octobre 2023 par randobag
  3

Pied de page des forums