surenchaire

Publié par ,
13824 vues, 35 réponses
avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
c'est le post de lilith sur la culpabilité qui ma donner l'idée de celui ci car si c'est vrais que par le passer c'etais tres souvent une culpabilité pour beaucoup de comssomer,c'etais le temps des demains j'arrettes,moi non je touche pas a ca,ou alors t'inquiette je gere,ou j'en prend plus avec les yeux complet eclater!Enfin tout etait souvent fait pour cacher sa consomation ou la minimiser et cela souvent a nous meme en premiers,je veux dire par la que l'on s ementais a nous meme en meme temps qu'aux autres!

Par contre depuis quelques années j'ai vus le phenomenne totalement s'inversser,et aujourd'hui chaque UD devient un peu mytho on dirais,il faut absolument qu'il grossisse sa consso,noircisse sont etat,se fasse peur mais sans allez tres loin car la plupart du yemps cela reste des conso encore tres gerable et surtout il est tout a fait temps d'arreter et retrouver tres vite une santé et un aquilibre normal!Ils vont meme la plupart jusqu'a etre tous de grosq traficants,beaucoup d'UD se vente pouvoir trouver jusqu'a un kg d'hero ou cock et bien pure bien sure!
comme la prison avant quand tu te faisais chopper,tu regretter,te disait merde j'ai pas assurer,j'ai foiré,on m'y prendra plus!
Aujourd'hui ca devient un honneur une fierté de passer par la prison,t'es plus un homme en fait si tu te came pas et va pas en zonzon!

C'est un gros rtesumer que j'ai fais la mais bon ceux qui sortent des grottes et vont dans le monde me comprendront!

car ce phenomene de se faire passer pour plus drogué,malade,pauvre,malheureux et en danger depasse le cercle des UD entre eux,ils inquiettent meme leur familles,leurs amis tt le monde....

JE ne comprend vraiment pas cela et meme honnetement ca me degoute un peu car lorsque tu vient de cet galere qu'est la rue,la misere,la dfelinquance et la dope sans l'avoir vraiment choisit et que tu vois tous ces personnes vivres a peu pres bien,en assez bonne santé,sans trop de galere,ils sont au chaud,ont pas faim,ont de l'entourage........et que en fait ils s efoutent de tout cela et passe leur temps a s'inventer une misere et tenter de la vivre par tous les moyens.........c'est trop imcomprehenssible pour moi

et franchement je n'avais jamais vus cela avant,comme si etre mal,malade,hors la loie,prendre des produits dangeureux etc......pouvait rendre plus grand ou plus interessant ou mieux.........

Souvent d'ailleur ces UD finissent par tellement vouloir devenir de veritables toxicos qu'ils y parviennent réellement a se pourir la santé,le corps et l'esprit et foutre leur vie en l'air,mais le plus triste dans cela c'est que pour autant ils n'auront jamais connus ni la drogue sous sa forme physique de produit ni la drogue dans sa mystique et sa culture,rien connus de tout ce qui faisait la drogue justement par le passer et encore moins les veritables effets de la drogue!
ilss edetruisent pour rien,au nom de rien,n'en retirent rien et n'arrivent nul part et n'en ont pas la moindre notion!je trouve cela affreux pour eux alors que la vie est si belle a vivre normalement!

et surtout je ne comprend cela,ce qui les poussent a cela ces UD,quelques part ils me font pensser aux hypokandriaques(c pas l'ecrire) Et le pire c'est que quand tu vis et a vecus tte ta vie dans la dope mais ca se voit a 10km quelqu'un qui ne connais pas grand chose aux produit en fait,souvent par des tout petits truc tout bette d'ailleur..........

Personne ne se rappelle comment c'etait la drogue avant?on s ereunissait,on refaisait le monde,on etait freres et soeur,enssemble!On partageais vraiment ce plaisir,cet etat en petit comité,presque des communauté meme,certains truc frisé le mystique tellement on se cachait des non initié,les rituel,les sortes de regles de chaques produits......c'etai vraiment un monde a part,avec sa culture,ses codes.....
JE ne retrouve plus cela nul part maintenant,tout a vraiment changer ou alors c'"est moi dans ma tette........mais je crois que la facon dont les gens conssomment aujourd'hui sans respect du produit ni connaissance,dans n'importe quel etat,n'importe quel lieux et souvent seul pour avoir plus de prod et pas partager,je pensse que c'est tres mauvais se drogué ainssi!car l'effet est tres souvent lier au contexte avec les drogues!
voila j'espere on comprendra un peu quelque chose a tout ce que j'ai voulus exprimer et que vous me donnerais votre avis la dessus car cella m'interesse bien,surtout de la part des plus jeunes car souvent les plus agée sont dans l'autre extreme a minimiser et se planquer lol

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
salut ,
l'avis d'une ptite jeune arrive !! ( et il vaut ce qu'il vaut!)
je suis assez d'accord avec Bertrand: la jeunesse est un état d'esprit. et je crois que c'est le propre des jeunes de se vanter, de se gonfler d'importance. quand on avait quinze ans on avait tous envie d'impressionner les autres, et quand ces autres sont des personnes qui consomment des drogues, on fait de la surenchère ( ridicule c'est vrai, mais on a tous été ridicules de vantardises et de mensonges à  quinez ans) à  propos de notre conso de drogue. On pense épater les autres même si finalement on faiit plus pitié qu'envie... mais ça on s'en rend compte plus tard!! Et là  on se tape bien la honte en y repensant!!!!  ( quand j'avais treize an je me baladais avec une énorme feuille de cana autour du cou pou bien montrer à  tt le monde que je fumais , par exemple! je me marre maintenant en y repensant même si j'en ai eu honte il y a quelques années) Et ensuite c'est pareil avec les autres droques, et on s'enfonce un peu plus dans la merde, mais certains l'affichent , s'en vantent : adorent raconter qu'ils sont au fond du trou... Pourquoi? à  mon avis ( et ça n'engage que moi) c'est que sachant qu'on est au fond du trou, qu'est ce qui nous reste? que nous reste t il à  brandir au nez des autres? notre déchéance , par ce que quand tu n'as plus que ça tu la brandis fièrement même si tu sais au fond que tu fais plus pitié qu'autre chose. Ca devient le principal domaine que tu connais bien, ou t'as dépassé les limites, que tu crois "maîtriser" ( la bonne blague!) et ou tu peux rivaliser les autres.

Autre chose: je trouve que le fait que cette catégorie de personnes te "dégoute" me choque un peu: tout ça parce qu'ils sont pas nés dans la rue et qu'ils s'inventent "une misère" en se droguant selon toi. Alors selon toi une personne qui a de la famille et qui ne vit pas dans la misère n'a aucune excuse à  se droguer? et du coup à  tomber si bas ?

Je ne me suis plus vantée de ma conso de drogue pour inspirer de la compassion aux gens depuis que j'ai quinze ans.Et si j'en suis arrivée à  être accro à  l'héro c'était pas vraiment pour inspirer commisération et sympathie, ni pour impressionner mes potes qui n'en touchait pas. Et bien qu'étant née dans une "famille" et ayant tjs mangé à  ma faim ( ma mère est secrétaire: c'est pas non plus cresus!) , j'ai un parcours, une histoire ... qui ont fait que j'en suis arrivée à  me shooter ts les jours de l'héro.
Et je suis persuadée ne pas être la seule: c'est pas parce que quelqun va se vanter d'avoir touché le fond que ce n'est pas forcement le cas. Et si ce n'est pas le cas, ne faut il pas y voir plutot un appel à  l'aide: un appel pour qu'on s'intéresse à  lui, s'intéresser à  lui pour justement l'aider à  ne pas atteindre l'objectif débile qu'il s'est fixé ?

J'essaye de comprendre ton dégout de "l'ancienne qui voit le monde des toxicos changer et qui méprise les petits branleurs qui se vantent de choses qu'ils ne font pas , pour arriver à  la déchéance alors que d'autres y sont tombés sans l'avoir choisit ( c'est l'impression que m'a laissé ton post) mais je n'y arrive pas. y a -t-il une déchéance "meilleure" qu'une autre? des raisons de se droguer plus louables que d'autres? je ne crois pas. Et je pense que les toxs comme tout le monde ont été jeunes , avec les défauts de la jeunesse, et que souvent ces travers passent ( ça a été mon cas) et sinon ce sont des mythos, or comme le dis bertrand les mythos ont tjs existé! Un peu plus de tolérance ne fait pas de mal, au moins en souvenir de  notre jeunesse et de ses travers. 

voilà  mon avis ( j'espère ne pas avoir été trop acerbe, ni avoir déformé tes propos , c'est juste l'impression que m'a laissé ton post, sinon toutes mes excuses)

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
je veux dire par vieux les gens oui qui sont tout a fait adulte avec le sens des realité et des responsabilité,ceux qui ont connus la came et les produits assez longtemps et tout cela reunis je le trouve quand meme rarement chez des gens de 20ans.......
Et par jeune j'entends toute la categorie d'UD qui debute dans la dope et fais ses premiers pas dans cet univers et qui souvent vivent encore aux crochets de leur famille et non pas encore totalement la realité de la vie a assumer ni trop de responsabilité !Voila en gros mon idée d'un jeune et d'un vieux lol

apres justement je fais bien la diference,c'est pourquoi je me suis risquer a employer le mot myto,car effectivement certains sont mal ,mais il reste une trees grande partie qui se complait carement a etre mal,a naviguer dans cet univers ou ils n'ont rien  a faire pour moi,lorsque je vivais dehors et en squat j'en ai vus et connus beaucoup de ces paumé qui gravitent autour de la misere,c'etais une bonne manne pour les vrais charclos,jusqu'au petites minette qui venait se droguer et s efaire s........ dans le squat!la plupart du temps je partais lorrsque ces gens se melangeaient a nous car ca me foutais trop mal a l'aise,j'avais envis de les engueuler tres fort et les ramener chez eux par la peau du dos,souvent j'en ai meme fait flipper leur race pour qu'ils comprennent et retournent dans leur monde!
et pour en revenir aux vieux,j'ai tres rarement vu des personnes de 40balais s eventer d'etre toxico et dealer devant tout le monde alors qu'il ne l'ai meme pas mais tres souvent l'inversse!
parceque la plupart des vrais dealers et des vrais camé n'ont pas vraiment le luxe de pouvoir se montrer trop,il y'en a beaucoup qui ont des boulots,des familles,des vies..........peut etre j'espere tu comprend mieux mon point de vus sur le pourquoi je dis que les vieux se cachent et minimisent,a 40balais(c mon age repere tient lol) tu preferes rassurer tes proches que les pourires en les faisant flipper pour toi..........enfin je pourais t'en faire des pages mais je pensse que tu peux comprendres!
et par myto je parle du fait de la drogue de se faire passer pour un gros tox ou dealers etc......seulement de ca,le reste j'en parle pas ici et ca serieux ca n'existait pas avant comme cela c'est pas vrais,tt le monde se planquait pour la came et ceux qui avaient des grandes gueules etaient vite mis a l'ecart!
tu te trompe minirach,a 15 crois moi j'avais oui envis d'impressionner mais pas en aiyant l'air sale,malade et camé et misereux!plutot j'aurais voulus etre beau riche et inteligent et si j'avais etais faire le malin du haut de mes 15piges devant les vrais camé je serais rentrer chez moi la tronche un peu de travers crois moi!
moi aussi a 15ans j'avais ma feuille d ecanna et je la porte toujours aujourd'hui sans honte,a l'oreil,mais mes ptits frero aujourd'hui dehors a 15ansd ils montrent qu'ils sont des hommes,ils sniffent et s epiquent,baisent des putes et reves tous d'allez en zonzon.....que la jeunesse s epasse et s'eclate,j'en ai rien a foutre perso,mais la merde ou vont s efoutre certains pour des années alors qu'ils n'ont pas a vivre cela je comprend poas et trouve cela grave!ya assez de raison de morfler dans la vie sans allez s"en inventer ou s'en fabriquer!
et justement ceux qui pleurent tjs leur mere sont souvent les moins misereux et malheureusement les vraiment au fond du trou se cachent encore plus au fond tellement ils ont honte.........et a cause de cela ils ont tres peu d'aide et crevent souvent seul et tres miserable a l'abris des regard,la misere,ca rend pas grande geule et ma tu vus,au contraire ca rend bien humble et silencieux!
tu sais Minirach je ne peux t'en vouloir de n'avoir strictement rien compris a ce que j'ai dit donc je ne t'en veux pas du reste que tu dis non plus!
oui d'apres moi si tu vis bien tranquille chez tes parents qui te files de la tunnes et que tu pete le feux de santé,tu es un pti connard qui me gonfle si tu raconte que tu a l'hepatite,que tu es obliger de dealer pour payer ta came et au bout du rouleau totale avec la dope!car je vais peut etre meme m'inquietter pour toi et chercher a t'aider,peut etre meme te filer des tunnes et te plaindre alors que je suis cent fois plus dans la merde et quil ya des gens qui soufrent vraiment de maladie,qui sont vraiment obliger de vendre la mort ou vraiment tres tres mal avec les produits et faire semblant je trouve pas ca marrant!
va dire a un mec qui creve du dasi que toi aussi tu la et tt,et deux jour plus tard quand il saura que c'etai pas vrais mais jusqte pour te donner un style,on verra s'il a pas envis de te claquer le type!
et les gtnard de 15ans je traine pas avec,jamais de mineur,c'est une regle que j'ai apprise tres tot!les personnes que je vois reagir et agir ainssi ont pluto entre 20 et 30ans!
un moutard de 15piges qui vient me parler came,c'est une boufe direct et chez sa mere avc moi,je suis un vieux con reac c'est un fait mais je m'en bat,suis ni educ ni rien moi,je leur dois queu dalle au jeunes!
Justement non ces UD la n'appellent aucunement a l'aide et il est impossible de les aider de toutte facon,ils vont souvent au bout de leur truc et arrivent par devenir de vrais toxico miserables

J'essaye de comprendre ton dégout de "l'ancienne qui voit le monde des toxicos changer et qui méprise les petits branleurs qui se vantent de choses qu'ils ne font pas , pour arriver à  la déchéance alors que d'autres y sont tombés sans l'avoir choisit ( c'est l'impression que m'a laissé ton post)  c'est tout a fait cela mais quand je dis que ca me degoute,je peux simplement te dire que quand mon meilleur ami est mort ca ma bien degouter aussi et il n'y a rien de pejoratif la dedans!
ya pas de decheance meilleur ou pire ya juste des modes et des mentalités,des gens que ca arange tres bien que la jeunesse soit ainssi!
oui je crois sincerement que la drogue n'est pas faite pour tout le monde,ni faite pour etre distribuer ainssi sur la grande place!oui je crois vraiment qu'il ya des raisons a choisir de se priver du monde entier,de fuir encore plus loin que la realité elle meme et que lorsque cela devient un jeux ou une mode,ca me pose probleme!
je viens d'une epoque ou l'on ne vendais pas aux enfants,ou nous avions encore une morale,une humanité,un respect de la vie des autres et la consience de toucher a des produits puissant,immensses,on ne jouait pas avec les produits,l'on venerais les produits,on vivait les produits,si je pouvais (mais ce serais un crime) faire gouter du vrais produit a un jeune de la vrais facon,dans une vrais ambiance,il serait tromatiser a vie,de decouvrir l'amour,la simplicité,la beauté,le partage,la richesse et le rafinement.........ils seraient choquer de se retrouver aussi loin de se qu'ils croient etre la drogue!
cette facon d'utiliser les produits ne peux rien apporter de bon et les personnes qui partent dans ce voyage avec le mensonge,la fourberie et de mauvais sentiment sont vopuer a une soufrance certaine avec les produits tot ou tard!
la jeunesse qui s ecroit tellement rebelle et diferente je la voit tellement s'uniformiser que malheureusement pour moi la jeunesse est morte,les enfants naissent deja vieux de nos jours!

c'est pas la betise et les connerie qui defini la jeunesse ca on le fait a tt age mais l'amour et la libertyer,ca ca disparait bien en grandissant!
je pensse seulement que tu as mal compris mon post et melanger beaucoup de choses mais c'est absolument pas grave,et surement beaucoup dut a ce que je m'exprime pas superbement comprehenssiblement........
souvent meme on me reprend en disant oui mais t'oublis que,oui mais c'est possible que ,oui mais.......pas de soucis mais cela est compliquer dans un poste d'evoquer tous les cas particuliers un a un!donc je parle d'une generalité,de quelque chose que je vois vraiment beaucoup,qui m'alarme et que je ne comprend pas,je parle d'une chose bien praissise et qui n'a rien a voir avec le fait du milieu d'ou tu viens ou de tes conditions de vie et toutes les personnes qui sont au fond d'un trou quel qu'il soit ou ont des problemes sont excluent puisque je parle de personnes qui disent des mytos,c'est a dire des choses qu'ils ne vivent pas ou amplifie et deforme terriblement!je vois ces gens devenir cela est c'est tres dommage car beaucoup aurait eu une vie tout a fait convenable au lieu de cet soufrance quotidienne qu'ils vivent,car au debut c'est un delire mais quand la came te prend,le delire devient realité et la c'est foutu.....
apres tu sais veritablement c'est si tu m'avais bien capter que ca m'aurais super surpris lol
j'espere que tu ma compris un peu mieux,que j'ai reussi a m'expliquer un peu plus!
Mais comme tu n'est pas une jeune comme cela tu ne peux que me donner tes supositions qui m'aurait surement etait utiles mais vu que l'on ne parle pas du meme truc pour le coup noin ca m'avance pas,mais je trouve interessant ce que tu dis et suis bien d'accord avec toi pour les cas que tu evoques!
et c'est vrais que j'ai beaucoup de mal a tolerer la tromperie et la fausseter,comme les chiens qui se volent ou se bouffent entre eux.
comme je vais te dire un autre des mysteres qui m'echappent!je vois les UD toujours dirent ho mon dealer,c'est le meilleur,il connait bien les produit,c'est un gars sur mon dealer!(je caricature juste)
et les dealers eux prennent les UD pour des merdes et en profitent comme du betaille,connaissent rien aux produit car ils n'en prennent pas de cette merde,ils achetent juste le moins chere pour le vendre au plus chere et faire le plus de pognon possible sur la gueule de ces pauvre paumé de camé!alors j'en viens  ame demender si la drogue n'est pas un peu comme l'amour et rend bien aveugle parfois..............et cela aussi je pourais dire que souvent les vieux ont compris et les jeunes pas encore meme si certains jeunes le savent et certains vieux croient encore que le dealer est bien sympa de lui amener de la came!
en tout cvas tu as carement pas a t'excuser Minirach,tu es libre de pensser ce que tu veux de moi et mes propos et d'exprimer tes ressentir,je crois que c'est cela discuter,enfin me semble,donc ya pas de malaise!
bises et merci d'avoir repondus en tout cas,j'espere que d'autre suivront ton exemple et que meme si j'y crois pas trop un qui s ereconnaityra dans mes propos osera expliquer d'ou vient ce phenomene juste afin que je le comprenne au moins,car c'est vraiment troublant et derangeant pour moi,

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
C'est sur que pour les plus "agés" ça peut être troublant , mais beaucoup de personnes ont besoin de dire plus même s'ils font moins , c'est vieux comme le monde ça vient du fond des temps ça , et ça marche avec tout .
Ca n'a rien de dérangeant , c'est pr rentrer dans le cercle souvent c'est rarement les gens entourés et bourrés d'amour de tous les côtés qui s'inventent des grosses consos imaginaires.Tricher pour certains permet d'être respecter et tant pis s'il faut passer par la case mytho.
Et souvent ça vient des gens comme toi jhamali , quand tu racontes combien la came t'a emmené à  faire des choses crades mais aussi comment tu t'es enfilé des paquets de cames dans le corps , etc etc .T'es genre un modéle , genre même si tu viens des bas fond ou mm si tu t'es chopé ou j'ne sais rien mais ça reste un modèle de tox , ceux qu'on respecte parce qu'vla l'enfer qu'ils se sont payés , et ouai le respect parfois fait faire ce genre de chose.
Et comme je te dis ça marche avec tout , à  l'école primaire les plus pauvres qui s'inventent des vies , genre je suis pas si pauvre moi hein je vais aussi faire du cheval le week end als que c'est faux , mais y'a le pote avec les parents friqués qui l'a dit et ils tenaient les autres en respect alors le petit pauvre il fait pareil , tant pis , c'est un risque à  prendre mais au moins il se aimait aussi.
Petu-être que ces exemples ne te disent rien , mais maintenant tout est comme ça , et comme tu dis , aller en prison de nos jours c'est signe de super puissance presque , mais jhamali c'est juste le monde d'aujourd'hui qu'est comme ça , l'honneteté est rare et les gens ne veulent qu'une seule chose , être aimé , être respecté.La came est devenue moins moche , moins irrespectable , même si ils oublient ceux qui sont au fond de la rue en keum à  se prostituer ou a mendier pour avoir leur dose , ou ce monde là  où il faut trouver de l'argent , à  tout prix.
Maintenant la dope c'est devenu à  la mode , ça fait bien d'en consommer de tps en teps , ça prouve que t'es rebelle ds les coins , et être rebelle les djeuns c'est leur mode de vie.
Je sais pas si j'ai répondu à  ta question mais la jeunesse change , elle n'est plus la même qu'il y a 15 ans , c'est normal que tu ne la reconnaisse pas.

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
je comprend bien keta dans le cas du pauvre qui 's'invente une vie mieux mais moi je te parles du cheri qui s efait passer pour le dernier des miserables pluto justement,pas pour s efaire aprecier mais pluto rejeter car tout le monde est pas cretin et a part les autres myto,personne ne croit ce genre de personne,tres vite ils finissent a l'ecart comme des sous merdes ou servent de marmitte comme les nanas!

et etre un model de part ma vie,non je ne le concois et le refuse tt net!Si mes paroles servent a inciter a la drogue et donnenet envi aux jeunes de me ressembler,alors je promet de me la couper cette langue.......et contrairement a ce que tu semble croire,tous les jeunes qui ont etais (initié) malheureusement sous mon toi,ne sont jamais devenus des camé et on bien la realité de la drogue et n'en prendront pas!voir la misere ne donne pas du tt envis de la vivre!
justement de nos jours les jeunes ont le derche entourer de soie et ca les exitent de jouer les misereux,seulement la misere ils ne l'ont ni vecus ni meme vus vraiment a part dans leur tv ou dans les livres.............
quand les gens comme moi etaient dans les rues et gerer les prod eux meme,tres peu de jeunes avait accé a la dope et ceux qui y tomber etait tres vite remis dans le droit chemin sans avoir le choix!
aujourd'hui c'est clair l'enfant roi a le droit des edetruire,de s etuer,de se bousiller,c'est normal...
bhein non j'adhere pas,je comprends pas et j'accepte pas!
avis a la population si certains d'entre vous parmis les plus jeunes veulent vraiment connaitre et vivre la misere,la rue,la faim,le froid,la maladie,la toxicomanie du bas de l'echelle,la fange,la mort,le sang,la peur,la pouriture,dormir parfois dans les excrement ou s efaire tabasser a mort ou violer par des batards que ca fait kiffer de casser du clodo........
enfin vraiment si tout cela vous fait bander,je peux organiser des stages de vie moyennent finance afin que vraiment vous puissiez vivre cela au lieu de le rever!
et je crois sincerement que la ^lupart redeviendrons des enfants sages et heureux par la suite!
Et une fois de plus je ne parle absolument pas de tous les myto mais d'un phenomene bien precis,celui ou tu met le doigt en parlant des jeunes et leur fierte d'allez en prison!
LE monde change oui et je ne le reconnais plus mais est ce pour autant que je doive l'accepter et m'en moquer,je suis utopiste et jusqu'a mon dernier soufle je reverais que mon pays se reveille,que les hommes rouvrent les yeux et leur coeurs............
apres au contraire je trouve que ya vraiment plus de rebel dans la jeunesse,plus d'ideal,plus de reves,plus de combats,plus d'envis de visiter et posseder le monde!ont dirais qu'ils naissent deja completent frustré de la vie les jeunes!ont tellement l'impression de tt connaitre et tt voir avec la tv,les magasines,le net etc.........que leur envis de decouverte,leur curiosité et desire d'apprentissage,la magie de l'incoonus,l'attirence du secret et du cachet,tt cela est mort chez la jeunesse puisqu'ils croient deja le posseder!
et si comme tu le dis les gens comme moi sont un exemple,alors pourquoi les jeunes nous craches a la gueule casiment,n'ont plus aucuns respect ni ecoute justement!
Pourquoi les jeunes ont ils la pretention d'en savoir autant a 15 ans que les vieux routard de 50balais?
serieux a mon epoque y'avait des mytos,des ventard,tt ca,mais pas comme aujourd'hui,ca avait rien avoir!
personne rever d'etre clodo ou taulard,personne ne fantasmer a s eshouter a l'hero et avec un peu de bol chopper le dasi ou une hepatite!
Mais les jeunes deja j'ai envis de fracasser leurs parents,de voir l'education qu'ils leur ont pas donner,leur ont foutus des billets et matos et c'est tt!c'est pas ca etre parents,c''est transmettre a son enfant de quoi etre heureux et pouvoir affronter le monde!Mais trop occuper les vieux,a bosser ,a faire de la tunne,a baiser et s ebourer la gueule!
Mais dans ces cas la faut pas faire de gosses,je crois que y'en a certains avec moi serrait dirtecte steriliser et interdit de reproduction!
je vomis les parents de faire cela de leur gamin,s mais je vomis sur les gamins ensuite car a un certains age tu peux ouvrir les yeux et decider toi meme de ta vie et le maniere de te comporter face au monde!
MAis aussi c'est logique,une populasse de traitre,fourbes,delateurs et j'en passe,bhein forcement elle nous pond des generations de plus en plus pousser vers l'autosufisance,la bassesse,l'orgueil,le manque certain d'experience et de cultures................
et bla bla bla......je pensse que du bien de la france et de ces occupants..........
on essais souvent de me faire taire sur cela et les jeunes sont les premiers a ne pas le comprendre!
la terre appartiendra aux jeunes demains,c'est vous qui ferais le monde,qui deviendrais des astraubotes,des politiciens,de clochards etc.........vous qi deciderez tout!Deja nous avons laisser une planette completemnt perave et abimer,detruit la plupart des beauté et richesse naturelles et mantenanr on s'attaque directement aux cerveaux des gens,ont l's formates doucement et surement pour le monde de demain,pour servir le mondialisme et l'uniformité...........
la jeunesse doit absolument redevir simplement des pti jeunes qui partent neutres et decouvrent d'eux meme les choses de la vie...............
la jeunesse est le seul espoir pour demain et c'est encore la jeunesse qui je l'espere viendra me secourir si je deviens vieux et incapable de me debrouiller seul!
Mais sans avoir repondus a ma question,tu la deja pas mal eclairer,et cela ne me rassure en rien!
ce monde la ne me plait pas,ne m'attire pas.......et le probleme c'est que entre un jeune de 20ans et moi ya autant de diference que entre un gars du moyen age et un keum d'aujourd'hui,c'est a dire que plus rien n'est pareil,on s ecomprend plus du tt,partageaons plus les memes codes et bases..le dialogue est finit,casser et incomprehenssible dans les deux sens et cela je trouve tres grave car homme,femme,vieux et jeunes sont fait pour vivre enssemble et s ecompleter et non pour s'opposer et se disputer............
A mon epoque tres proche de celle des plus jeunes,il n'y avait pas de choses comme cela,comme tu le dis tt etais vraiment diferent!
MAis c'est pas normal,ya eu un truc,tt ne peut pas changer autant en si peu de temps......
dites moi ce qu'il ya eu pendant j'etais dans le coma?un nuages chimique qui a transformer les gens?un complot extrateresstre?
et que les jeunes puissent etre attirer par etre dealer,camé,clodo,taulard,misereux,sale,malade et bla et bla je trouve que ca indique vraiment un mega malaise car avant ont rever aussi de faire des connerie et des interdits,mais on rever d'etre riche,beau,avoir des filles belles,et surtout pas finir dehors tt seul et tt crouté........la soufrance et la merde ne nous attiurer pas trop pluto le luxe et la facilité a vrais dire lol
voila la diference entre un jeune d'avant et d'aujourd'hui,avant ont rever tous de devenir quelqu'un,maintenant ils reves tous de n'etre plus personnes!
les pauvres dans les ghetos reves  a la vie,calme et tranquille alors que les cheri reves a la mort et au malsain histoire de se faire fremir un peu..............
c'est tres bien que celui qui vit au fond du trou reve de lumiere mais quand celui qui vit a la lumiere reve de dessendre dans le trou a cause des menssonges que la societé lui fait miroiter,je me dois en tant que citoyen du monde des humains le dissuader voir l'empecher par tous les moyens de dessendre dans se trou,car moi je sais que on en remonte jamais vraiment de ce maudit trou!

et justement la tu as mis le doigt en plein dessus keta,la drogue est devenus a la mode!pour moi c'est impossible,c'est ce que je cherche a combatre le plus possible,la drogue ne peut etre une mode ni un prod de grande conssomation.........regarde ce que cela  afait que ca devienne une mode,explosion des conssomation et du nombre d'UD et de plus en plus jeunes,les produits toujours plus pouris,toujours plus d'arnaques etc.........sans parler de toutes nos coutumes et rituel de la drogue qui sont pour la plupart disparut!
Comment faire pour pouvoir dialoguer avec vos genberations et faire au moins que vous ecoutiez vraiment et realisiez que ce n'est pas possible,que vous etes des morceaux de barbaque entre les mains des traficants et des riches pouris politique et autres,vous ne servez cas alimenter leur revenus et pouvoir organiser leur guerres,netoyages ethniques,trafique de femmes et d'enfants etc.........tu parles de rebelles toi,j'ai rarement vu plus egoiste et horrible que tous ces pti salopard qui enrichissent les dealers en en ayant rien a carer que a l'autre bout du monde on massacre des gens grace a leur argent!Quand je vois a quel point les UD sont capable de fermer les yeux pour assouvir leur pti plaisir si futil vu que la plupart du temps ils s ecament soit avec de pure placebo ou des prod pouris mais legaux!
c'est de la manipulation de foule et les jeunes marchent a fond la caisse et en plus ont plus de couilles les UD de nos jours!
avant ont allez cherchez la dope dans les pays,on organiser souvent nos trafiques entre nous,les quantité etaient beaucoup plus reduite mais la qualité beaucoup plus elever,on controler plus ou moins nos rues,nos quartier,ont avait des etiques et celui qui vendais de la pouriture ou a des gamins etait tres vite giclé du milieu!
aujourd'hui les petits vous etes seul face aux dealers et profiteurs,nous qui avons grandi dans les rues n'avons plus aucuns controle ni pouvoir,on est obliger quasiment de vivre planquer et de se taire!
essaye par exemple de revendre de la drogue 2fois meilleur et moins cher que tous les autres,tu va te faire calmer tres vite!
meme si tu voulais etre un bon revendeur et revendre des produits propres et a un cout modeste pour eviter de trop foutre les gens sur la paille,tu ne pourais absolument pas le faire!
enfin me faudrait des tonnes de pages pour expliquer tout les changements qu'il ya eu!
j'aimerai que les jeunes ai d'autres ideaux,d'autre repperes,d'autre heros!j'aimerai que la jeunesse aille vers la vie et le bonheur et non pas que 80% de la population francaise est des problemes psy et physique d'ici 30ans a cause ders merdes se sont mis dans le corps pour enrichir les bastard!Car a mon avis va avoir de serieux problemes de santé du a tout cela dans les années a venir!deja commencer a fumer les pet et les clopes a 10-12ans on voit ce que ca fait sur la santé et le developpement d'un gamin aussi bien physiquement que intelectuellement alors imaginons un peu ces gamins qui prennent l'hero ou la coca depuis leur 12-13ans..........cela va etre catastrophique,et les melanges aussi cela va reserver de bien mauvaises surprises!
Mais je crois la me suis total eloigner de mon sujet lolMais aurait tellement a dire sur la jeunesse car moi je pensse que aider les tox c'est tresbien,mais faire de la prevention et en sorte que les jeunes ne tombent pas dans la dope c'est pas mal aussi!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je ne connais pas ton age mais entre mes 15 ans d'y a15 ans et les 15 ans d'aujourd'hui rien n'a changé. Sex & drugs & Rock'n'roll ça ne date pas d'hier. Les héros de mon adolescence, de Burroughs, Kérouac à  Iggy Pop, Johnny Thunders et Richard Hell font l'apologie de la drogue. Quand j'ai commencé, la curiosité qui me poussait était bien plus forte que tous les discours des plus vieux qui avait déjà  un passé d'usagers derrière eux. Aucun discours n'égalera jamais une expérience vécue.

Dernière modification par Eva Brown Sugar (03 janvier 2010 à  20:03)

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
,moi je nencherchge absolument pas a avoir d'impacte sur les jeunes ou qui que ce soit,mega loin de moi cette pretention!et comme je l'ai dit a keta si ma bouche peux vraiment influencer de quel maniere que ce soit d'ailleur,je prefere me couper la langue................ya que son propres vecus qui doit influer et jamais les dire des autres qui ne restent que des dires.
franchement moi j'en avait jamais vu dans ma jeunesse des comme ca,moi soi on se ventais d'etre mieux mais jamais moin bien!
Si vous arrivez toujours pas a comprendre que en gros c'est ce que je demende depuis le debut pourquoi au lieu comme avant de s eventer d'etre balaise,fort le meilleur,le plus rusé et tt
aujourd'hui les jeunes on,t tendances a au contraire  se venter d'etre minable,plus faibleetc......
pourquoi le jeune se devalorise t'il d'instinct de nos jours alors que il ya quelques années encore,il se valoriser pluto,cela peut importe que ce soit dans la came ou ailleur d'ailleur!
c'est plus claire peut etre comme ca? 
Puis c'est grave cela mince a la fin!qui vous dis que je suis pas un vieux con?qui vous dis que je suis pas quelqu'un qui enfonce ou a enfoncer les tox comme vous?
et peut etre vous enfoncer n'est pas un plaisir de la part des autres mais une reaction naturel et non reflechis qui vient naturellement aux gens sans efforts de reflexion de leur part?
Pourquoi ca justement faudrait savoir,peut etre conditionnement par la société,peut etre reaction a nos propres atitudes.......
En tout cas la vie est bien ainssi vous etes les jeunes liberaux et en face il ya les vieux con mais il faudra bien un jour pourtant que les deux partis s'ecoutent et trouvent une solution afin qu'aucuns des deux n'en patisse et que chaqu'un puisse vivre dans ce pays dans les meilleurs conditions possible.
Ce qui me fait vraiment peur c'est que je constate en fait que pas un seul a compris ce que je voulais dire et ca c'est flippant pour moi,car soi comme me la dit Lilith une fois les long texte pas du tout ponctuer ni paragrapher deviennent vite illisible et parfois durement comprehenssible ou alors decidement comme je l'ai deja dit je ne sais vraiment pas m'exprimer car cela m'arrive tres souvent aussi dans la vie( ce que me repondent les gens na rien avoir avec ce que j'ai voulus leur dire)donc j'en deduit que j'ai dus tres mal m'exprimer........
la preuve tt le monde me repond du style,c'est normale de se venter d'etre mieux pour pas etre a part ou se donner de l'impoportance etc.......je le sais ca,c'est ce que je demende justement,pour quoi au lieu d'etre ainssi les jeunes sont a l'inversse!
quand jeune je me droguais le but etait d'alklkez plus loin que les autres,d'avoir le plus ou le meilleur matos etc..........aujourd'hui ils prennnet n'importe quoi en ayant rien a foutre en en sont fier,sont peureux comme des mouettes,appellent le samu a la premiere tette qui tourne et mime ce qu'ils croit etre un debut d'OD etc.....et ca a l'air d'etre supra bien de faire ainssi,j'en vois tt plein alors je sais pas si c'est la campagne qui fait ca  avec la meca ou quoi mais c'est tres surprenant!j'ai vus style des keum,ca me faisait de la peine donc je leur donner la dope(de la bonne dope)bhein ca allait pas,ils allait acheter a des keum hypra chelou et avait tjs de dobe et des sale abcé et compagnie...........ont dirais que la drogue doit rendre pouris ou mal ou je sais pas ,que c'est comme ca que c'est bien!
apres c'est clair qued esfois je m'aggace dans mes post mais c'est supra relou d'avoir des pages de truc a coté de ce que tu demende,de voir que les gens ont rien capté deja a ton truc mais que en plus ils ont capté un truc qui fait qu'ils te disent des choses qui bien sur sont agacante si tu ne pensse pas comme cela!

de tte facon,je vais faire plus que lire maintenant et juste coucou de temps en temps comme cela se serra plus simple pour tous le monde je crois! lol

Dernière modification par jhamali (04 janvier 2010 à  18:02)


iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
peut etre que chez les jeunes c'est plus fashion d'être no-future, camé jusqu'aux yeux dans la merde totale etc. Ya qu'a voir les musiques de certains, ça respire pas la bonne humeur, bon, c'est pas un exemple car les chants les plus beaux sont les plus désespérés... wink

Dernière modification par xetubus (04 janvier 2010 à  18:19)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui tu as raison, je me sens pas tres vieux malgré mon age. Je vois des plus jeunes k'on l'air de vieux cons.
Bah façon, les vieux faudrait les tuer à  la naissance. lol lol lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

LILITH a écrit

Moi je sais pas mais ce discours......"les vieux" "les jeunes""les vrais UD" etc etc.......C'est pas le genre de trucs qui me parlent.......

Je suis bien d'accord, les étiquettes c'est super réducteur, ça ouvre la porte jugements stéréotypés qui sont le propre de la connerie humaine.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Il se fait tard et j'ai lu en diagonal donc j'espère ne pas trop être à  côté de la plaque (scuse si c'est le cas)

Je ne suis pas bien vielle moi non plus (mon homme lui l'est bien plus, lol) et il est vrai qu'il y a depuis un moment pas mal de jeune (attention je n'ai pas dit une majorité) veulent allé en prison parceque ça fait caïd et qd ils en sortent tout content d'étaler leur nouvelle réputation de taulard en disant ben d'toute façon j'y r'tournerai.
Après le jour où ils se retourneront sur leur vie ds 1 ou 2 bonnes dizaines d'années ils vont comprendre qu'ils avaient tort, que c'était loin d'être amusnt de faire des aller retour case prison lorsqu'ils auront vu qu'ils ont gaché leur jeunesse

Pour mon homme qui lui à  36 ans et qui est allé à  22 ans en prison et bien ça ne lui a pas fait plaisir de se prendre 2 ans ds la gueule pour une première peine et il n'en était pas fier, il ne s'en vantait pas.

Idem certains s'inventent des plans, que ce st de gros dealer, qu'ils fracassent des mecs, que ce sont des gros durs (mais bon qd ils tombent sur un vrai violent il ferme vite leur gueule et ne se mesure pas à  lui)..., etc, etc


Attention il n'y a pas que ds le monde de la drogue que c'est comme ça.

Par exemple des jeunes filles qui s'inventent des avortements pour qu'on s'interresse à  elle, des pb familiaux alors qu'il n'y en a pas...
Et les gens qui ont eux de vrais pb avec ça vs pensez qu'ils réagissent comment? Celui qui s'est fait violé par son père, ou tabassé tout les soir? Et bien oui ça énnerve, il y a de l'incompréhension.

Je comprend que ce soit des gosses perturbés qui veulent attirés l'attention mais ça fait mal à  ceux qui le vive ou l'on vraiment vécu et ça peut aussi porté à  confusion.
On peut se voir plaindre qq1 qui n'a en fait aucun pb alors que toi tu as une vie de chien.

Maintenant qd un enfant ou un ado dit qu'il a été violé et bien il y a un gros doute car certains s'amusent à  s'inventer des histoires de ce genre.
Du coup les vraies victimes st considérées comme potentiel menteur avant même d'avoir était entendu à  cause de tout ça.


Toute jeune à  l'école primaire jamais je ne me serais vanté que mes parents étaient en prisons pour des histoire de cames et que c'est pour ça que je vivais chez ma grand-mère et que mon frère et ma soeur étaient en famille d'acceuil. Pour voir leurs regard de pitié? Pour qu'ils jugent mes parents ne connaissant pas leur situation?
Et ce fut pareil à  l'adolescence de plus si tu avais le malheur de raconter sa à  une personne que tu considérais comme ton ami, confidant tout ce savait le lendemain et moi ça ne m'appportais pas de fierté que l'on s'appitoit sur mon sort sans rien connaître tout ça.

Et à  côté de ça des filles s'inventaient des grossesses (bizarre on a jamais vu leur ventre s'arrondir, ni dégueler ds les chiottes), des parents violants (pourtant sur eux aucune trace de coup, aucune absence scolaire) alors que tu voyais un copain de classe qui lui en était victime, ne disait rien et donnait des excuses peu probable à  ses traces de coup. A lui personne ne lui est venu en aide : pourtant c'est lui qui aurait eu le droit de parler, de se plaindre mais on ne le voyait pas trop occupé à  s'occuper des mytho des autres

Je pense que ces personnes là  devraient connaître la vraie souffrance que ces gens endurent avant de ce vanter de sévices et pb imaginaires.
C'est parcequ'ils ne savent pas qu'ils inventent ces histoires et le jour où ils comprennent c'est déjà  trop tard : c'est qu'ils sont eux aussi ds la merde et qu'ils voyent tout ceci d'un autre oeuil.

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
"gééééééérard"
et le conflit des generation
je ne pense pas que ce soit la jeunesse qui évoluty mal, mais toute la société,
et quand je me rend compte moi aussi qu il ne se défonce pas avec autant de communitarisme qu avant, c est la société qui évolue comme ca,
et pour le mitho c est plus général que ça, y a des trentenaires consommateur de c, que je fréquente plus tellement il me souler, avec leur histoire "abracadabrantesque(ouf, il fallait l inventer par un politique en plus, les champion du mitho, sans aucun scrupule)", ou alors des histoires de veilles défonces qu il a deja raconter de dizaines de fois,
enfin bref le mitho ne datte pas d hier, mais la globalisation de la défonce avec de la merde c est tres actuel, et c est clair que y a dix ans tu pécho plus difficilement ou plus chere mais c était du bon, regarde pour le shit par ex. tout le monde deal mais pour la TUNE, mais impossible de tombé sur du bon shit, ou de l exotique, on standarise meme la merde aujourdhui.

donc ben il font avec ce qu ils ont, ceux qu on leur propose, et espere se faire passer pour tony montana, car aujourd hui y a que la caillasse, le nombre de zero qui fait ceux que tu es.
je prend un appart avec ma nana, c est dingue tout les justificatif qu il faut, on bosse tout les deux et encore faut un garant, moi je trouve le monde plus dingue, plus saignant qu avant et le risque d aller a la rue ,plus rapide qu avant, tellement il faut de justificatif et de taxe qu avant,

moi je plaint la jeunesse d aujourd hui wink 
la jeunesse du tout interdit .
j aimerais avoir un bébé mais j ai vraiment peur car nous qui bossons tous les deux et tout , on met pas un rond de coté, et j ai peur de leui transmetttre le dégout , l aigreur de cette putain de modernité regressive. celle qui te rend fourmi, standardisé ,vite dépassé, mais surtout ben QUE LES REVES MEME SI TU TAF ET TOUT? SONT BIEN DURE A R2ALISER.
maintenant je vois noel comme une expo de celui qui a le plus la tune; quitte a te mettre dans la merde. tout ca me fait gerber ,comme le discours fashiste d un membre de ma famille et moi qui ferme ma gueule, pour le bien etre général .pour la beauté de noel.?
désoler pour mon pessimisme ,mais y a pas que la jeunesse qui vas mal y a aussi ceux qui ont la maturité et qui donne pas l exemple. c est chacun pour sa gueule, et difficile de transmettre des valeurs aux enfants, dans la jungle et la violence .

c est finis la société des bien penseur, des idéaliste;  bienvenu dans la société du tout consommation.
c est comme "le grenel de l envirronement" , voila ce qu on propose pour l avenir ,
apres avoir clairement dit: on a tout pourris, a vous de serrer la ceinture, mais on vas en profiter encore un peu avant ,au génération future de prendre les mesures qui s imposent.

j espere pouvoir faire rever mon enfant evec des choses simples de la vie , de la nature
mais j ai bien peur que cela soit difficile

je vis a la campagne moi aussi , et c est parfois assez déroutant de bétise , surtout ceux qui veulent faire comme ils ont vu dans les clip.
je viens pas des beaux quartier ,et ca fait drole de voir qu ils idéalisent ceux que moi je fuis.
et qui d un certain cotés ,la face caché, celle qui est belle me manque tellement.

voila ce que ca m inspire mais je crois que je suis hors sujet.
en tout cas bravo jhamalie pour ton courage, pour tes idées ,pour tes tirades un peu longue comme moi,
et aussi bravo a kéta qui pour qq un de si jeunes et toturés , a parfois des reflexions bien sage.
qui me laisse souvent sur le cul.

comme disait le général mac arthure," la jeunesse est un état d esprit," et pour cette société de consomation ,l infantilisation n est elle pas l idéal?

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Oui, aujourd'hui, c'est la porte ouverte à  toutes les fenêtres ! lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Je ne connais pas ton age mais entre mes 15 ans d'y a15 ans et les 15 ans d'aujourd'hui rien n'a changé. Sex & drugs & Rock'n'roll ça ne date pas d'hier. Les héros de mon adolescence, de Burroughs, Kérouac à  Iggy Pop, Johnny Thunders et Richard Hell font l'apologie de la drogue. Quand j'ai commencé, la curiosité qui me poussait était bien plus forte que tous les discours des plus vieux qui avait déjà  un passé d'usagers derrière eux. Aucun discours n'égalera jamais une expérience vécue.

william s burroughs , junky
un livre qui s enfonce dans tes veines comme une douce piqure de morphine!


L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Qu'est-ce que tu ne comprends pas, big?

Bon sinon, pareil, j'ai pas tout lu et pas mal en diagonale, mais quand je vois le post qui ouvre le topic je comprends que jhamali se soit fait virer. Désolé mec mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis (et puis apprends à  écrire sans faire trois fautes à  chaque mot). L'être humain est complexe, il n'y a pas le bon d'un côté, et le méchant de l'autre, le prolo qui a le droit de souffrir et le bourgeois qui doit s'insérer et fermer sa gueule parce qu'il en a l'opportunité.

Les drogues ont toujours accompagné l'être humain d'où qu'il vienne, et souvent les "découvreurs" de psychotropes, les passeurs de la connaissance sur les psychotropes étaient les écrivains, les intellectuels, les artistes. Les instigateurs du communisme, pour élargir le débat, venaient tous des classes aisées (Marx, Engels), c'est un fait établi.

Donc les délires de jhamali, je n'ai qu'une chose (pas agréable, parce que ça m'a énervé et touché personnellement) à  dire, c'est: tchao mec...

Maintenant les dires sur le passage obligé des jeunes d'aujourd'hui par la case prison pour se faire une réputation, je ne connais pas vraiment, ça me touche moins, mais à  mon avis vu l'état actuel des prisons ils doivent surtout beaucoup en souffrir et taire le plus dur.

Dernière modification par loulou reed (17 janvier 2009 à  07:18)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
william s burroughs , junky
"un livre qui s enfonce dans tes veines comme une douce piqure de morphine!"
c'est ça que "je ne comprend pas"....ou plutot qui ne me parle pas disons

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Loulou !

Je peux t' assurer que de nos jours pour les petits lascards de banlieue parisienne :
" Wech moi chui' du 93 et je nike la police" ...
"Sur le Coran je vais te défoncer batard " ...
" wé wé Garde la peche " ...

J' en passe et les meilleurs hein !!! Et je peux te dire qu' ils ne sont pas malheureux pour me l' avoir dit eux-meme, ouais vous savez Surveillant nous ici on est tranquille hein, on a la playstation, on se fait notre bouffe nous-meme : couscous, pizza .... ils fument leur bédo' tranquille du matin au soir, tapent lla came pour certains, picolent en promenade quand on leur balance des colis avec Vodka, Sky, shit, portable ... et disent eux-meme que ce qui les fait chier c est pour la famille qui viennent les voir au parloir !!! c' est leur seule préoccupation faut pas croire !

La prison maintenant c est plus la prison ya 30ans en cellule  c' est suivant les moyens bien sur des détenus mais en banlieue parisienne les mecs recoivent des mandats de 500euros/semaine et à  la fin du mois touchent encore plus que le surveillant qui se fait chier  à  se prendre la tete à  longueur de journée à  essayer  de leur  inculquer l' éducation qu'  ils ont jamais eu ...

En cellule, c' est Frigo, télé av chaine cablés, playstation, ordinateur (sans connexion internet bien sure !) donc plus de confort que certains d' entre nous ... Sans compter les activités :jumbée, théatre, cinéma, sport, cours de francais, maths ... (ou 80% y vont pour foutre le bordel et pas rester en cellule ... ) , matchs de foot, musculation, ... enfin voilà  pas envie de tout énumérer la liste serait trop mais vraiment trop longue !!!

Après en ce qui concerne les suicides en prisons, et bien cela vient du fait que le détenu ne supportent pas l' enfermement, on parle toujours des détenus qui se suicident mais jamais des surveillants qui se suicident ... Moi en meme pas 3ans j' ai perdu 3 collègues, un qui s' est tiré une balle en pleine tete dans le mirador, un qui s' est poignardé d' une dizaine de coups de couteaux en rentrant chez lui après le boulot, un qui  s' est pendu  pendant ses vacances avant de reprendre le  boulot ... et encore la liste est beaucoup plus longue alors qu' eux n' ont rien fait et n' ont pas mérité cela !!!

Il faut savoir que plus de 80% des détenus qui se pendent ou se suicident en prison ( 90% par pendaison ) le font la nuit ils attendent qu' une ronde soit passé et savent que la prochaine est dans deux heures donc tout leur temps de préparer leur TS !!! Attention je le déplore aussi mais que faire ? Faire plus de rondes ? Pour ceux qui ne le savent pas  lors des rondes et ceci toutes les deux heures toute la nuit le surveillant doit regarder dans l' oeilleton, allumer la lumière de la cellule de l' éxterieur (car on ne rentre pas en cellule la nuit sauf  en cas d' urgences !) et réveiller  chaque détenu en frappant à  la porte pour voir qu' ils sont bien vivant et bouge bien ! Alors  vous vous imaginez si au lieu d une ronde toutes les deux heures ce serait une ronde/heure ...

La c'  est sur à  100% que le lendemain il y a une mutinerie en cours de promenade ...
Les trés rare suicides qui se passent la journée, aucun à  ma connaissance, mais cela a du déja arrivé est aussi un problème comment voulez vous qu'  un surveillant seul sur sa coursive avec de 120 à  150 détenus suivant les prisons à  surveiller, a envoyer a la douche,  en promenade, puis a envoyer à  toutes les activité énumérées plus hautes ... Ou voulez vous trouver le temps de passer toutes les 10min' (temps approximatif' pour qu'  un détenu se pendent ) puisque le cerveau humain privé d' oxygène plus de 3min' gardera des  séquelles irréversibles ("légume", fauteuil roulant ... ) donc à  moins que de ne recruter un surveillant par cellule, le taux de suicides en prison ne diminuera héllas jamais, car je le déplore aussi, il ne faut pas croire que c est marrant pour un surveillant de décrocher un pendu soit de garde la nuit, soit le matin après avoir pris son ptit déj' ....

Après c' est vrai  que pour les petites  "frappes" la prison est pour  eux une facon d etre "reconnu" dans  le "milieu" et de se vanter d' y  avoir été, ce  qu' ils ne se vantent pas c' est qu' ils pleurent presque tous à  leur arrivée au greffe ou dans le bureau du chef de détention ...

Alors c est facile de faire le CAID en sortant mais là  on se vantera pas avoir chialer comme un gosse de 2ans !!! Ou alors se la "péter" en disant wé moi j' ai kébra une banque, ou wé j' ai buté un flic ... et que quand tu regarde leur dossier le  lascard est la pour "tournante" à  avoir violé une pauvre gamine de 13/14ans à  parfois 10 dans une cave ...

Quel fierté !!!!

Enfin voilà  juste pour dire que les détenus de nos jours et ceux d' il y  a des dizaines d années en arrière ne sont plus les memes, mais malgré tout de nos jours toutes les grosse peines 20 à  30ans ferme sont les plus respectueux certains m' ont souvent dit voilà  surveillant j' ai jouer j' ai perdu je purge ma peine et puis voilà  ...
Et je n' ai jamais eu ou trés peu de gros problèmes  avec  ces détenus : meurtres, terrorisme, grand banditisme, évasion ...

Enfin voilà  j' avais besoin de dire certaines  choses qui  ont souvent été évoquées ici sur lles prisons Francaises et je prépare d'  ailleurs un sujet que je vous posterai prochainement sur les différents problèmes des toxicomanes en milieu carcéral (substitution, délais des prises en charge, agression par d autres détenus des toxicomanes trés mal vu  en détention ... )

Je le répète une fois de plus, si certains d' entres-vous ont  des proches  en prison, ou  si certains attendent leur jugement en liberté provisoire .... N' hésitez  pas à  me contacter meme en Privé par MP car je comprendrais trés  bien que certaines choses ne soit pas faciles à  dire en public !

Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est certain que le manque d'éducation , la ségrégation raciale des robeux par les "blancs", le système anti jeune en france, sont des ingrédients pour faire de "mauvais taulards" : mecs qui s'identifient qu' à  une mauvaise image à  donner , ou replis sur une identité raciale avec sa pseudo religiosité ,bref, on sent un fossé entre les français "blancs" et les "céfrancs "....quand on jette à  la poubelle une grande partie de sa jeunesse, faut pas s'attendre à  ce qu'elle te dise bonjour avec les formes!!!! qu'il y ait les taulards d'un coté et les gardiens de l'autre, rien de plus normal! qu'ils insultent méprisent lesg gardiens n'est que la rançon de leur maltraitance depuis qu'ils sont nés dans ce pays!!
je suis issue de l'emigration par mon pere, ma mere est une "blanche" pure nordique; la blonde aux yeux bleus.... je peux vous dire que si je prenais un nom français pour e présenter qq part, cela allait bien; si je disais mon vrai nom et prénom, alors là  les "oui mais toi c pas pareil pleuvait"...le racisme est à  l(origine de bien des malheurs dans ce pays
quand à  ta façon de parler des suicides, je n'ai pas trop apprécier...on s'en fout des matons dans l'histoire! il s'agit pas d"eux ni de surveiller les gens toutes les heures! j'ai subi les lumieres dans les yeux la nuit, le bruit des clefs , de l'oeilleton, bien sur qu'on sait quand ils passent...le suicide prouve que la playstation, les mandats de 500 euros c'est pas pour tout le monde!! qui a des mandats de 500 d'ailleurs?????
en ce moment on fout en taule des gens qui n'ont pas à  y etre! les peres de famille qui ont bu un coup de "trop", les jeunes qui fument un tarpé et pas assez malin ou vicieux pour se faire avoir...ce sont eux qui meurt pas ceux qui sont "entouré" par une communauté!!

Dernière modification par bighorsse (17 janvier 2009 à  16:26)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Très intéressant, Chris...

big, les matons sont aussi des êtres humains, Chris nous le prouve bien assez rien que par sa présence ici "malgré" son passé de maton. Ils doivent bien travailler pour vivre, comme les flics, et ne viennent jamais des milieux aisés.

Sinon chris, une question quand même: et la surpopulation carcérale? Ca ne leur pose pas de problème? A 6 dans une cellule de 10m², quand-même c'est pas "à  la coule playstation et compagnie"? Ou alors je comprends pas. Et le jugement de "toxico" des autres, quand-même les prisons sont remplies de "toxicos" (soi-disant, peut-être juste des petits dealers de shit), alors je comprends pas non plus. Et l'homosexualité en prison, Chris, tu peux m'en dire plus? Ils se font aussi "écraser" par les autres à  cause de ça?

A+

Dernière modification par loulou reed (17 janvier 2009 à  17:01)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
loulou
j'ai jamais dit que les matons ne sont pas des etres humains! d'ailleurs s'ils n'etaient pas humains, ils ne seraient pas matons!!!
que chris l'ai été prouve juste qu'il y a aussi des mecs bien parmi eux! perso je n'ai bien évidemment eu affaire quà  des femmes matonnes, aucune de méchante, ni bonne ; juste cette phrase "celle qui vient une premiere fois reviens tjs " et "si vous etes là  c'est de votre faute" voilà  leur psychologie! mais on ne leur demande pas de réfléchir hein? mais de faire en sorte que personne n'entende parler de prisons!!! (avec les suicides c raté! avec les alertes concernant les droits de l'homme c raté)
et meme s'il faut bien "travailler pour vivre" il y a des boulots qu'on peut s'abstenir de faire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui big, j'ai bien compris, mais dis-toi aussi que les matons, eux ils sont aussi en prison, et parfois "à  vie". Enfin bon...

Sinon:

bighorsse a écrit

william s burroughs , junky
"un livre qui s enfonce dans tes veines comme une douce piqure de morphine!"
c'est ça que "je ne comprend pas"....ou plutot qui ne me parle pas disons

Lis le livre de Burroughs "Junky", c'est un bouquin très facile à  lire, écrit très simplement, tu ne regretteras pas le voyage (tout en sachant qu'il décrit une époque qui n'est plus la nôtre, les années 40/50) wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
c`est vrai, un super livre que j`ai lu il n`y a pas tres longtemps

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Chris a écrit

...
Enfin voilà  j' avais besoin de dire certaines  choses qui  ont souvent été évoquées ici sur lles prisons Francaises et je prépare d'  ailleurs un sujet que je vous posterai prochainement sur les différents problèmes des toxicomanes en milieu carcéral (substitution, délais des prises en charge, agression par d autres détenus des toxicomanes trés mal vu  en détention ... )

...

Salut Chris,

Merci pour ton témoignage et ton regard de l'autre côté de la cellule et des barreaux. Il me semble très important de l'avoir ici. Bravo pour le texte. Je m'y serai crû...

Si tu peux donner ton avis sur la surpopulation carcérale et les dérives qu'elle entraîne, ce serait sympa. Je pense qu'elle ne doit pas faciliter les choses et rendre le tableau que tu dépeins un peu moins "rose"...

Je pense aussi que toutes les maisons d'arrêt et toutes les prisons ne sont pas dans le même état et n'offrent pas toutes le même "confort". Je crois qu'il y a de nombreux détenus qui ne devraient pas y être et des personnes en liberté qui feraient mieux d'être derrière les barreaux. Sans parler de la promiscuité des détenus qui ont un "actif" pénal parfois bien différent. Même si je crois savoir qu'on évite de mélanger les "gamins" avec les "tueurs"...

Big, quand tu dis "on s'en fout des matons", je pense que les détenus ne seraient pas d'accord avec toi ; il doit se créer des relations inévitables entre eux (bonnes ou mauvaises) et que la vie de chacun d'eux s'entremêle jour après jour...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

bighorsse a écrit

il est certain que le manque d'éducation , la ségrégation raciale des robeux par les "blancs", le système anti jeune en france, sont des ingrédients pour faire de "mauvais taulards" : mecs qui s'identifient qu' à  une mauvaise image à  donner , ou replis sur une identité raciale avec sa pseudo religiosité ,bref, on sent un fossé entre les français "blancs" et les "céfrancs "....quand on jette à  la poubelle une grande partie de sa jeunesse, faut pas s'attendre à  ce qu'elle te dise bonjour avec les formes!!!! qu'il y ait les taulards d'un coté et les gardiens de l'autre, rien de plus normal! qu'ils insultent méprisent lesg gardiens n'est que la rançon de leur maltraitance depuis qu'ils sont nés dans ce pays!!
je suis issue de l'emigration par mon pere, ma mere est une "blanche" pure nordique; la blonde aux yeux bleus.... je peux vous dire que si je prenais un nom français pour e présenter qq part, cela allait bien; si je disais mon vrai nom et prénom, alors là  les "oui mais toi c pas pareil pleuvait"...le racisme est à  l(origine de bien des malheurs dans ce pays
quand à  ta façon de parler des suicides, je n'ai pas trop apprécier...on s'en fout des matons dans l'histoire! il s'agit pas d"eux ni de surveiller les gens toutes les heures! j'ai subi les lumieres dans les yeux la nuit, le bruit des clefs , de l'oeilleton, bien sur qu'on sait quand ils passent...le suicide prouve que la playstation, les mandats de 500 euros c'est pas pour tout le monde!! qui a des mandats de 500 d'ailleurs?????
en ce moment on fout en taule des gens qui n'ont pas à  y etre! les peres de famille qui ont bu un coup de "trop", les jeunes qui fument un tarpé et pas assez malin ou vicieux pour se faire avoir...ce sont eux qui meurt pas ceux qui sont "entouré" par une communauté!!

Je viens de me réveillé pour fumer une clope et en lisant ces conneries je n' ai pas pu m' empecher d' y répondre malgré la fatigue ...

" quand à  ta façon de parler des suicides, je n'ai pas trop apprécier...on s'en fout des matons dans l'histoire! il s'agit pas d"eux ni de surveiller les gens toutes les heures! "

Et moi là  tu crois que j' apprécie ta phrase "les matons on s' en fout dans l' histoire" ba pas moi car à  choisir je préfère 1 000 000 000 de fois qu' un encu... de pédophiles se pendent plutot qu' un surveillant qui gagne sa vie comme il peut ne se suicident !!! Et oui comme tu dis si bien ya des boulots que l' on pourrait s' abstenir de faire, donc si je comprend bien pas de matons ok !!! on vient une fois le midi pour le repas, une fois le soir pour le repas et basta c est bien ca ton point de vue ??? A ce moment là  tu prend les suicides en prison et tu les multiplie par 1000 voilà  ce qui se passera !!!

" qui a des mandats de 500 d'ailleurs????? "

T' as été ou en maison d' Arret toi à  Palavas-les-flots ? T' es un peu au courant de ce que gagne un dealeur en banlieue Parisienne ? T' es au courant que de sa cellule il continue de gérer son bizness à  l' éxterieur et que pour lui 500euros est une petite partie de ce qu' il gagne réellement, s' il ne gagnait pas autant tu crois qu' on m' aurait proposé femme, voiture, argent, ... enfin tout ce que je voulais pour leur faire passer shit, portable et j' en passe ...

Alors oui des mandats de 500euros yen à  beaucoup, et meme des beaucoup plus élevé !!!
Au passage tu as déja vu le pécule de certains détenus, j' en ai vu certains avec des milliers d' euros sur leur compte pour cantiner mais qui bien sur ne cantine pas autant et à  leur sortie ressorte avec de quoi vivre un an ou plus sans rien  foutre, sans bosser ...

Pour en revenir aux suicides en prisons, s' il faut etre objectif je suis désolé mais il faut compter les morts des deux cotés ... tu dis : " on ne dit pas qu' il faut faire une ronde toutes les heurs "
Bien sure car malgré cela ca n' empecherai pas les suicides, y' en a pour 10minutes à  se pendre alors quoi passer toutes les 10min' à  l' oeilleton de chaque cellule, et puis quoi ???
Quand un détenu dit surveillant la douche SVP ?? ( c est rare mais ca arrive la politesse !)
On lui répond quoi attends j' ai pas le temps je regarde si ya pas un des potes qui fait une TS !!!

Si t' as des solutions à  tous ces problèmes, vas-y te gène pas fais un courrier à  Rachida Dati, elle serait aussi trés heureuse que l' on puisse trouver une solution pour empecher les suicides en prison, car marre des réflexions comme les tiennes, marre des remarques du genre il aurait jamais fait ca c est les matons qui l' ont pendu !!!
Ba oui pourquoi pas quand on avait rien à  faire (ce qui n' est jamais le  cas ! ) on se disait tiens on va allez en pendre un au C3 j' ai 121 détenus à  l' étage comme ca demain ca fera 120 au moins j' aurais un compte rond !!!
Vraiment n' importe quoi et ras le cul d' entendre des salades pareilles !!!
Et malgré que le sujet intéresse beaucoup de monde ici je ne ferais pas de posts concernant les difficultés que rencontrent les détenus en Prison, car à  ce que je sache c' était ca le but, jamais une seule fois je n' ai dit les détenus sont des cons et les matons sont les meilleurs loin de là  !!!

Je l' ai meme souvent dit des matons yen a des cons tout comme les flics les médecins et j' en passe ...

Autre chose que tu affirme : " en ce moment on fout en taule des gens qui n'ont pas à  y etre! les peres de famille qui ont bu un coup de "trop", les jeunes qui fument un tarpé et pas assez malin ou vicieux pour se faire avoir... "

Ha tiens tu répond un peu comme ca t' arrange toi ya quelques jours ou meme plus tu critiquaient à  mort ces memes pères de famille en les insultant de polchtrons qui rentraient chez eux et battaient femmes et enfants ( ALORS LEURS PLACES EST MIEUX OU A LA MAISON A TAPER BOBONNE ET A VIOLER LLES GOSSES OU EN PRISON ???? )

Et autre trés mauvaise nouvelle, à  tous les fumeurs de shit du forum, attention se faire grillé avec un pétard vous emmène tout droit en prison (et sans toucher les 20 000 lol)

Ensuite Big' tu as connu les quartiers femmes en détention, alors STP ne compare pas un quartier qui dépassent rarement les 30 détenues, voire maxi' 50 ,et les quariters hommes avec plusieurs milliers de détenus !!! Le boulot n' est pas le meme à   ce que je sache !!!

Moi perso' un surveillant pour 30 détenus cela m' aurait été trés bien, mais c' était pas le cas tu pouvait multiplier le nombre par 4 voire 5 !!!
Alors moi je voudrais bien t' y voir rien qu' une journée avec les clefs et ton motorola à  courir dans tous les sens pour satisfaire Mezsieurs les pédophiles, les violeurs, les tueurs en série et j' en passe des meilleurs !!!

Sache que les 3/4 des suicides sont fait par des gens qui ont des problèmes psy' et parfois de trés grave et que leurs places n' est ni en Prison car les "matons" ne sont pas la pour gérer des psychopates, des skyzo' et j' en passe ... Mais vu que personne n' en veut que tout le monde en a trop peur ce sont les surveillants qui doivent gérer ce problème la en plus !!!

Et à  titre d' informlation un malade psy' en prison est tout à  fait en droit de refuser les soins médicaux, ce qu' ils font tous d' ailleurs étant complètement déconnecté de la réalité, alors oui malheureusement parmi les suicides ya pas que des fous, ya aussi  des jeunes qui ne supportent pas l' éloignement de la famille, l' enfermement et encore pleins d' autres choses que je n' ai meme plus envie de parler ici tellement ta réponse m' as dégouter !!!

Je me serais placé d' un seul coté je comprendrais mais depuis que je suis sur ce forum et que j' ai eu les cou.... d' avouer mon ancien job de "maton" quitte à  m' attirer les foudres de forumeurs comme toi !!! Mais je crois m' etre assez souvent proposé comme cela pour aider les familles des personnes incarcérés pour les démarches et les droits des détenus !!!

Alors pour finir que tu dise : " que chris l'ai été prouve juste qu'il y a aussi des mecs bien parmi eux! " merci mais si c' est pour finir par " et meme s'il faut bien "travailler pour vivre" il y a des boulots qu'on peut s'abstenir de faire! " et de rajouter en plus avant dans ton post "les suicides des matons on s' en fout "

On voit une fois de plus ton ouverture d' esprit !!!
Et puisque tu es sure que ce sont les peres de famille ayant bu un coup de trop ou les jeunes ayant fumé un pétard qui se suicident, ba propose toi pour leur offrir une psychothérapie en détention, quand tu te sera fait cracher à  la  gu.... et insulter de tous les noms, si ce n' est pas frapper ba peut-etre que tu changeras ta facon de voir les choses !!!

Moi je dis  ce que j' ai vu pas ce que j' ai entendu dire ou ce que j' ai lu, d' ailleurs un livre complètement bidon et qui relient un peu tes pensées que je te conseille :
VERONIQUE VASSEUR MEDECIN CHEF A LA PRISON DE LA SANTE ...

Elle a débité tellement de conneries dans son bouquin qu' elle a  été pointé à  l' ANPE aussitot la parution du fameux livre !!!

Loulou je te répondrais avec plaisir a tes questions dès demain mais en, MP je pense car sinon je ne raconterais encore que des salades, inventerait des trucs que  je n' ai pas vu et encore créer des tensions sur le forum dont je m' apercois de plus plus que certaines personnes apparemment s' amusent à  contredire tous les propos des modérateurs ...

Deux jours de modération et bien Merci de l' acceuil Big', MOI ce que je dis je l' ai vécu et je prend meme par la meme occasion des risques en disant ceci sur un forum public alors STP réfléchis un peu je m' amuserais pas à   raconter des salades avec les risques que je prend MERDE ....

Salut !!!

PS: Si Alain les gamins sont effectivement au meme étage que les tueurs, pédophiles, terroriste ... et se croisent donc chaque jour sur la coursive, en promenade ...

Loulou il y a tellement de choses à  dire sur tes questions que je te répons demain mais vu la tournure de ce post je pense plutot en privé wink

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Bertran d' avoir pris ma "défense", tout ce que tu dis je l' ai effectivement vécu, et j' ai quitter mon job suite à  une grave dépression nerveuse, quand on voit tant d' horreus et que l' on se sent impuissant que faire de plus que ce qui nous es autorisé ???

Si Big' croit que ca me faisait plaisir d' arriver le matin, ou en service de garde d' avoir une alarme d' un détenu qui venait de retrouver son co-détenu pendu dans les toilettes, je ne suis pas pompier, ni médecin urgentiste mais dès qu' un problème médicale arrivait vu que j' ai pas mal de connaissances médicales c' est toujours moi qui arrivait dans les permeirs avec la malette de 1er secours, et puis c' est vrai Big' que ca soit un jeune qui se pend, un vieux qui fait une crise cardiaque, un moins jeune qui se taillade la carotide ou le poignet si profond que la chair en ressort ... Dans ces cas là  qui une nouvelle fois intervient nous les "matons" !!!

Je dis pas comme Bertrand là   dit des cons yen à  mais moi j' étais toujours aux premières lignes : décrocher un pendu, tenter de le réanimer en attendant les pompiers de Paris pour entendre à  leur arrivée "c' est trop tard ya plus rien à  faire !!! "

Ou alors les mutilés la carotide ouverte la gorge béante, ou les poignets ouverts jusqu' à  la chair, et bien ca m' est arrivé la aussi de prendre des risques de pratiquer des points de compression sans ports de gants au risque d' attraper VIH, VHC et toutes les saloperies qu' il peut y avoir en prison, distribuer les repas à  une personne atteinte de tuberculose aussi avec gants masque ... Mais oui je le faisait par humanité car un détenu est une personne comme une autre !!!

Sans compter les interventions en cours de promenade  pour bagarre à  a peine 6/7 surveillants face à  200 voire 300 détenus l' été et les autres qui hurlent aux fenetres "tuez-les tuez-les !!!"
Psychologiquement dans ces moments là  tu réfléchis pas tu te dis c' est soit j' intervient soit va y avoir des morts parmi les détenus à lors tu interviens tu prend des coups mais voilà  tu fais ton boulot, ya des autres boulots plutot que celui là  qu' il faudrait pas faire si on t' écoute Big' mais si on serait pas là  y' aurait plus beaucoup de détenus dans nos prisons crois-moi !

Alors Big' arrete de généraliser sur la profession de surveillant pénitentier, il y a un manque d' effectifs tant que les conditions de travail ne changeront pas c' est des horaires de fou, t' as plus de vie de famille, le soir tu rentre il faut que tu oublies toutes ces horreurs que tu as vu, ces jeunes qui sont morts presque dans tes bras sans que tu ne puisse rien faire malgré avoir fait tout son possible !!!

Petite anecdote : 1ere nuit de garde pour moi, soudain en pleine nuit la fatigue se faisait déja ressentir incendie au mitard et Quartier isolement (détenu les plus dangereux ou les plus tristement connus !) alors la y faut monter 4 à  4 les 4 étages pour aller au quartier avec les grosses caisses  avec le matériel incendie :  appareil  respiratoire isolant ....
On ne distingue rien à  2mètres alors là  tout se bouscule dans notre tete : diversion pour une évasion, détenu qui s' est immolé par le feu ...

Bref pas lez temps de réfléchir les détenus hurlent surveillants SVP venez vite on arrive presque plus à  respirer ils toussent, nous aussi nos ARI n' étant pas été vérifié les bonbonnes d'  oxygène sont vides alors la lle chef se dit c est sure on va tous les perdre 15détenus en une nuit pas possible , avec mon équipe on prend des risques de trés gros risques ... Intervenir sans appareil respiratoire sans oxygène en ouvrant les cellules une par une au risque d' avoir l' effet  de souffre et de tous explosé mais c est notre job alors on le fait, car contrairement à  ce que tu crois Big' "maton" c' est aussi sauver des vies ....

On sort les détenus un par un en les trainant au sol, obligé car l' air en hauteur se faisait trop rare et nous commencions sérieusement à  manquer d' air, 16détenus exactemement à  sortir comme cela les moins intoxiqués sont mis à  l air libre en cours de promenade le temps de reprendre leur souflle,

et là  j' apercoit celui qui avait mis le feu à  sa cellule les lèvres bleues inconscient couché au sol dans la panique je ne réfléchit pas avec un collègue on se décide poas le temps d' attendre les pompiers ou il y reste ...

Massage cardiaque, bouche à  bouche pendant des minutes qui paraissent interminables puis enfin ils toussent, vomis un peu on le place en PLS les pompiers arrivent enfin un peu tard mais ils arrivent tous les détenus étaient sains et saufs alors si on auraient été des enculés de "matons" comme beaucoup le disent Big' tu croit que l' on aurait risquer notre vie a notre tour pour sauver les détenus les pires de la  prison (je précise mitard et isolement !) ce ne sont pas enfants de choeur et tu peux parfaitement ouvrir une cellule et prendre un coup de lame et là  l' histoire s' arrete la pour toi ...

Et on en reviens à  ce que tu dis on s' en fout des matons !!! Pour infos suite à  cette intervention nous n' avons meme pas recu une lettre du directeur de félicitations toute lm' équipe a été dégouté nous avons eu des blessers légers, j' ai "roté" de la  fumée jusqu' au lendemain matin tout en continuant à  assurer le service bien sure et me suis quand meme retrouvé une semaine en accident de travail avec une irritation importante des poumons, je toussais et crachais mes poumons à  longueur de journée !!!

C' est une anecdote parmi tant d' autres juste pour te montrer que des surveillants il y en a des bines, des trés bien meme mais aussi des cons, des trés cons, des corrompus comme l' as rapellé Bertrand mais je suis désolé je ne peux pas te laisser dire des choses comme tu dis après les horreurs que j' ai pu voir ... Et qui m' ont mené à  la dépression, dépression qui m' as mené tout droit alors que j'  étais totalement abstinent vers une consommation excessive de produits pour oublier  certaines choses que j' ai vécu, que j' ai vu et que jamais je n' oublierais ....

Amitiées à  ceux qui me comprenennt et désolé pour les autres trop haineux pour réfléchir et intolérant et qui ne sont meme pas capable de se rendre compte que les détenus eux aussi apprécient les surveillants comme moi j' en étais un, un détenu en galère de clopes qui me  demandait d' aller voir son pote 10 cellules plus loin pour qu' il le dépanne ba j' y allais car certes j' étais un maton ! Maiis un humain avant tout et un surveillant compréhensif qui ne voulait pas en plus de les priver de lleur liberté les priver, les laisser galérer comme  des "chiens" sans tabac, sans nourriture "potable" sans sucre pour leur café .....

Enfin voilà  je ne vais pas en faire un débat, je  vais rouvrir une discussion ailleurs et puisque Big' ce sujet ne t' intéresse pas et que tu n' y répond que par des contradictions farfelues alors STP ne participe pas à  mon prochain témoignage à  moins que cela soit pour poser des questions "intelligentes" mais pas pour le polluer STP car pour écrire ses témoignages je retourne en moi des souvenirs enfouis qui ressortent et qui ne s' oublient pas comme ca !!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

J'avais déjà  réagi au post de Bighorsse et à  sa phrase que je ne pouvais pas laisser passer... Je ne saurai pas mieux répondre à  Chris que Bertrand ne l'a fait en disant ceci :

Bertrand a écrit

...comment dire, je suis abasourdi par les reflexions de big, "les matons on s'en fou", jolie, pour quelqu'un qui se pretend humaniste, bel exemple de "psychologie" appliqué à  l'univers carceral.
je trouve chris que tu es bien gentil, mais discuter avec une personne aigrie au point de ne même plus se rendre compte que ce qu'elle dit.... tant de haine mal placée, mal vecue, je sais pas combien d'années tu es restée au quartier femme de ta maison d'arret, ou etais tu à  Rennes à  la centrale pour femme???
moi la taule j'y suis resté ...

Je n'ai ni l'expérience de l'un, ni celle de l'autre. Je suis intervenu en maison d'arrêt de femmes en région parisienne mais ça n'a quasiment aucune "valeur", aucun poids face au vécu et à  l'expérience de Chris en tant que maton et Bertrand comme d'autres ici en tant que détenus.

J'ai dit et souligné qu'à  mon avis les relations entre matons et détenus étaient loins d'être négligeables, qu'il se créeait un lien car ce sont des personnes vouées à  vivre entre les mêmes murs sur du plus ou moins long terme. Il y a des dangereux, très dangereux, des gentils, des cons, des bons, des mauvais, de tout. Mais on ne peut pas parler des uns sans parler des autres.

Et Chris a eu la sincérité et le courage de nous parler avec franchise d'une partie de son vécu professionnel ici, et c'est bien qu'il l'ait fait. Je l'approuve complètement. Je pense qu'il peut apporter beaucoup à  ce forum et aux forumers concernés par l'incarcération (d'eux-mêmes par le passé ou de leur proches dans le présent). Alors non, décidément, les matons "on s'en fout pas". Ne serait-ce que de lui. Par respect.

Big a sans doute été maladroite, elle a eu un vécu sans doute tout aussi difficile de l'autre côté des barreaux, elle a peut-être trop vite posté son message sans réfléchir aux conséquences de ses mots, mais j'aimerais, Big, que cela te serve "de leçon", que ton vécu douloureux te permette de tirer des conclusions sur le vécu de tous, et que tu fasses plus attention à  ce que tu écris parfois.

Si tu savais combien il me serait facile de m'emporter et de dénigrer (à  tord évidemment mais par réaction naturelle) le comportement de certaines détenues que j'ai pu rencontrer. Mais quand on a vécu cela et tu l'as vécu, on y réfléchis à  deux fois avant de dire des "bêtises".

J'espère que Chris ne ne tiendra pas rigueur de cet écart "impardonnable" et qu'il continuera à  apporter son aide généreuse et pleine de sincérité à  ce forum et en particulier aux personnes concernées par ce sujet.

Et que toi Big, personne ne t'empêche bien au contraire de dépeindre ce que tu as vécu comme calvaire dans ta situation. Ce forum est un lieu d'échange, j'espère qu'il le restera dans le respect des uns et des autres, c'est ainsi qu'il est enrichissant.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je voudrais ajouter ceci : j'ai été confronté à  des femmes qui étaient dans une profonde détresse en maison d'arrêt, femmes toxicomanes, à  la santé ruinée, délabrée, en manque, à  des femmes criminelles ayant assassiné mari et enfants et en pleine santé.

Ces contacts que je n'oublierai pas m'ont appris à  modérer bien des réactions qu'on pense "humaines et normales" venant de tout un chacun... Je crois que plus que partout ailleurs le monde carcéral n'est pas un lieu de plaisir, playstation ou pas... C'est un autre monde. A appréhender avec tout le respect que l'on doit à  autrui et les matons ont le triste privilège de passer d'un monde à  l'autre, celui de la société civile à  l'univers carcéral, du matin au soir. C'est sûrement un "sacré" boulot je pense...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
svp !!!
j'ai écrit " on s'en fout des matons" parce que le sujet des suicides me semblent un tout autre probleme que celui de la surveillance des mecs emprisonnés! quand j'etais en taule, un de mes pote à  essayé de se pendre, et à  été sauvé grace à  un maton qui est passé à  la bonne heure! voilà  tout! si mon pote avait été plus ancien , il aurait su à  quel heure se pendre sans etre sauvé!!! vous voyez?
je ne m'en fous pas personnellement des matons, en tant qu'hommes je veux dire; mais quand on parle des tox en taule, il est difficile de faire et la psycho des matons et celles des prisonniers!
je vous en prie, ce n'est pas à  chris que je m'adressais , car pour moi il n'appartient pas au monde des matons! qu'il ait été maton ne me cause pas de probleme vis à  vis de lui! je parle en général!
vous avez une façon de surenchérir déplaisante, car lisez bien mon post au moins! je n'ai pas dit "chris je me fous de toi, de ce que tu as été , est" rien dans ma phrase ne le sous entend!!! qu'il ait parlé du confort des taulards avec le themes des suicides me semblait un mélange bien malheureux!
maintenant je dis à  chris: surtout je ne te visais pas toi en parlant de maton! tu n'en est pas un, alors?
j'aime "bien" vos indignations! on voit avec quelle attention vous liser mes posts, comment vous me juger depuis des années que je viens ici me raconter! franchement je me demande ce que je viens faire ici quand je lis des interprétations aussi faussées de mes propos! et ce n'est pas la 1 ere fois d'ailleurs!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
chris
je viens de lire ta réponse à  mon post qui a déclenché vos foudres!!!! je ne vois pas le rapport entre les modé et mon post; de les contredire systématiquement?? qui ? moi? en quoi?
tu t'es senti à  tort agréssé sur ce métier que tu as exercé...alors quen fin de post je dise "heureusement qu'il y avait des gars bien comme toi" ne servait à  rien? tu crois que j'ai écrit ça pour faire "bien"? comme une simple formule de politesse ?
et toi bertrand, au lieu de t'indigner et crier au feu, me traiter e fausse humaniste, tu aurais pu lire mieux mon post et pas en tirer tes fausses conclusions; quand on ne comprend pas qq chose on se fait préciser les choses, non?
maintenant si je vous gene tant , je peux partir aussi du forum et vous laisser entre vous, messieurs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums