




Hors ligne


Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Pioncetard a écrit
Merci.
(Copier de wikipedia, pour info)
--------------------------------------------------
Panaeolus (panéole) est un genre de champignons basidiomycètes de l'ordre des Agaricales. La phylogénétique le place dans la famille des Bolbitiaceae (anciennement dans les Panaeolaceae, famille devenue invalide).
Le genre comprend plus d'une centaine d'espèces dont la plus connue est Paneolus semiovatus. L'espèce type est Panaeolus papilionaceus. Il s'agit de champignons à spores noires, frêles, souvent fugaces, assez proches des coprins, qui poussent le plus souvent sur des substrats riches en azote et notamment sur les bouses. Certains contiennent des substances psychotropes.
--------------------------------------------------
Je vais me faire une omelette et je reviens.
Merci et bonne nuit


Hors ligne

» c'était une plaisanterie d'où le smiley débile... Je ne vais pas m'amuser à ingérer des trucs potentiellement psychoactifs mais qui me rendront surement malade.Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne