Alain Juppé, qui a lancé sa campagne pour les municipales de 2014 à Bordeaux ce mardi, est également revenu sur les salles de consommation à moindre risque dans 20Minutes Je ne veux pas fermer la porte à une expérimentation, si … Lire la suite →
La majorité de droite au Sénat, pourtant opposée à la mesure, n’est pas parvenue, jeudi 17 septembre, à faire adopter un amendement prévoyant la suppression du principe de l’expérimentation des « salles de shoot » du projet de loi sur la santé. Les sénateurs Les Républicains (LR), qui ont votà...lire la suite
Le ministère de la Santé prévoit une expérimentation de salles de consommation de drogue à moindre risque (SCMR), parfois appelées salles de shoot pendant une durée de six ans, selon l'avant projet de loi relatif à la santé dont l'AFP a obtenu copie.
Le texte précise dans son article 8 que à titr...lire la suite
Les députés votent en commission l'expérimentation des « salles de shoot »
le 18 mars 2015 à 21h34
Ces centres sont destinés aux toxicomanes précarisés, qui assouvissent leur addiction dans la rue, dans des conditions d'hygiène déplorables.
L'expérimentation, pendant six ans, de salles de conso...lire la suite
» [ Salle de shoot ] Alain Juppé : « Je ne veux pas fermer la porte à une expérimentation des salles de shoot »
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.