PRINCIPES ACTIFS Un site sur le cannabis thérapeutique

Publié par ,
9028 vues, 5 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Principes actif :fondée par des patients, l´association a pour but de créer un réseau regroupant des personnes atteintes de maladies reconnues comme susceptibles de réagir favorablement à  la prise de cannabis et en faisant usage.

Le site http://www.principesactifs.org/ est enfin accessible à  tous depuis ce matin 0 heure.
Bienvenue et longue vie à  cette équipe.



Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut,
bravofume_une_jointsuperbravofume_une_jointsuper
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut aux usagers bénéficiant d'une prescription de cannabis thérapeutique!! salut

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement, merci par avance.

on constate l'indulgence croissante des tribunaux face à  l'usage thérapeutique, on constate également l'augmentation du nombre de médecins qui délivrent des "attestations" visant à  garantir le fondement thérapeutique de l'usage....

Mais quelle est la valeur de ces attestation en cas de controle par les forces de l'ordre( shitotest, transport de cannabis) pour l'usager, et que risque le prescripteur?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je viens de lire sur ce jolie site que l huile de chanvre peut aider a soigner l arthrite c est bien la même chose que l arthrose?

et si oui peut on trouver de l huile de chanvre en magasin en france? ( c est peut être une question con, mais pour moi il y a pas de thc dans les graines et donc l huile extraite des graine doit être légal)
;p sphax

Dernière modification par sphax (26 septembre 2012 à  01:22)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Merci Filousky! Ton experience et ta sagesse brillent tout au long de ton temoinage, bravo. Super Site!!!
seba59

HOLLANDe-LAND<>NOT' rasta Lande
  ==>merci-1 bravo : Comme les voisins €peens au moins!!!

Dernière modification par seba59 (26 septembre 2012 à  06:30)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Spartiate : l'attestation du médecin ne donne aucun droit particulier, ni à  la consommation, ni au transport,ni à  la possession.
Mon expérience personnelle me fait écrire que cette fameuse attestation, si elle n'a pas de valeur "légale" vient assoir l'argumentaire de consommation personnelle et thérapeutique auprès des forces de l'ordre qui m'ont interpellé par deux fois en 2012.
La première fois, les jeunes policiers (à  Paris) m'ont même rendu ma marchandise en me faisant une leçon utile. La deuxième fois, dans les Alpes, mon interpellation s'ets arrêtée à  une composition pénale (amende de 200€).

Pour le médecin qui la rédige, il en va de sa responsabilité personnelle, mais aucun des médecins ayant fait ces attestation n'a été "ennuyé" par la suite.  A la rigueur, et à  mon avis personnel, ils sont soumis à  la même loi que tous les citoyens et en France, il est interdit de présenter le cannabis sous une forme  favorable.

@sphax : le THC n'est pas le seul principe actif contenu dans le cannabis et les graines étant en vente libre, l'huile de graine de cannabis est de facto un produit que tu dois pouvoir trouver facilement.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Atelier cannabis thérapeutique Principes Actifs - Psychoactif
par mikykeupon, dernier post 06 septembre 2018 par Pomminic
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Exposition Principes Actifs Principes Créatifs Paris du 9 au 18 mai
par filousky, dernier post 17 mai 2019 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Atelier Principes Actifs/PsychoACTIF à Paris sur la RDR cannabis
par mikykeupon, dernier post 01 avril 2018 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums