probleme d'injection avec le skenan

Publié par ,
13719 vues, 7 réponses
basile
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2012
3 messages
Bonjour

voila j'ai un petit souci qui m'inquiete légerement, sa fait a peu près 1 ans que je m'injecte du skènan, je prèpare de la façon suivante ,j'ecrase mon sken dans du papier plier a l'aide d'un briquet je le réduit en fine poudre en suite je fais chauffer de l'eau dans ma cup puis verse la poudre dedans melange puis fais rechauffer léger; en suite je filtre le tout avec le coton du stéricup.  Mais depuis peu plusieur hématome sont apparue sur le haut de mon bras et il sont douloureu, ce qui m'inquiete c'est qu'il ce trouve bocoup plus loin que les point d'injection qui sont eut sur une des veines de mon avant bras, en fait on dirait que le produit a obstruer la veine mais pas o point d'injection mais dans sa continuiter.Est ce que c possible que les produit nocif que contient le sken tel l'amidon ou le talc peuvent se deposer plus haut dans la veine,donc la boucher et se traduire par des hematome ou des bleus douloureux ? j'espére que ma question n'est pas trop compliquer a comprendre, desolè si c'est le cas. merci d'avance pour vos réponse.Pour info sa fais 3 jour que je refais un essaie avec de la métha , j'espere tenir et ne pas recraquer pour du sken cette fois ci, le tout c'est de s'occuper les main et la tete aprés la metha est la pour donner un sacré coup de pouce; voila bonne soiréé a vous tous

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
salut ! je ne saurai pas te répondre,mais perso ça m'est déjà  arrivé avec du ské ou du sub de me fixer a un endroit et d'avoir une marque,comme un bleu ou une rougeur persistante,a plusieurs centimètres du point d'injection,le pire ça a été avec le générique du sub,ça m'a fait une brulure très profonde venant de sous la peau a bien 10 cm de l'injection(une brulure genre 2eme degrés,qui partira jamais).

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Oui c'est peut-être le talc, amidon et compagnie qui te sclérosent les veines, mais sinon ça peut être un problème veineux lié à  l'injection (prescripteur t'en dira plus que moi à  ce sujet).

Enfin, je ne saurais trop te recommander d'utiliser des toupies (le top) que tu chopes en Caarud ou par Safe via La Poste pour filtrer ta solution, car si tu continues à  injecter (je doute que tu arrêtes comme ça subitement du jour au lendemain, tu seras certainement tenté d'en reshooter) il vaut mieux filtrer l'immense majorité de la merde qui est rajoutée au Skénan.

Par contre il faut pas chauffer quand on utilise la toupie je crois : enfin, je te laisse tester la façon qui filtre le mieux. La seule "constante" c'est qu'il faut rajouter un peu plus d'eau pour bien diluer dans la seringue de 2,5ml (car les toupies sont compatibles qu'avec les seringues sans aiguilles) et ensuite tu fixes l'aiguille.

Voilà  voilà , bon courage à  toi.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mialoca
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2011
9 messages
C'est sûrement ça mais au pire vas voir un doc montre-lui parce que ça peux être pas grand chose comme évoluer sur quelque chose de plus grave par la suite, varies les points d'injections (Si t'as mal quand t'injectes dans une veines ou après, ne pas utiliser la veine pendant quelques temps) , les "filtre toupis" pourquoi pas mais exemple moi qui habites dans une petite ville sans assos' genre Aides ou quoi obligée d'acheter des "stéribox 2" donc; coton des fois tout pourris ça dépend des lots ( j'trouve ça abusé d'ailleurs parce que c'est mettre la santé encore plus en danger)...  Quitte à  re-filtrer si la solution et trouble, petite perte de temps qui peux éviter quelques désagréables moments, un truc tout con aussi c'est la vitesse à  laquel t'injectes ton produit... Dou-ce-ment lol ça abîme moins les veines, les tirettes aussi... Mais bon avec le sken... masse-toi aussi les bras et ou t'as la boule mais tranquil lol appuie pas .

Peace'n'love

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les filtres toupies sont disponible auprès de SAFE.

Vous trouverez les coordonnées sur le site, en suivant le lien "PES postal".

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

salut ! je ne saurai pas te répondre,mais perso ça m'est déjà  arrivé avec du ské ou du sub de me fixer a un endroit et d'avoir une marque,comme un bleu ou une rougeur persistante,a plusieurs centimètres du point d'injection,le pire ça a été avec le générique du sub,ça m'a fait une brulure très profonde venant de sous la peau a bien 10 cm de l'injection(une brulure genre 2eme degrés,qui partira jamais).

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à  qui c'est arrivé, ca me rassure. Personnellement, j'ai une brûlure grande et très profonde sur le mollet, après un shoot de Sub (même pas raté, mais je shootais dans la même veine depuis des jours, je pense que c'est pour ca que ca a dérapé). On dirait une brûlure au 3ème degré (c'est ce qu'a cru le médecin qui l'a vue une fois cicatrisée), elle couvre une surface de presque 10 x 6 cm. Non seulement c'est moche (et ca restera toute la vie) mais en plus j'ai eu horriblement mal pendant des semaines. C'était vraiment insupportable, et ca a duré plus d'un mois et demi, j'en pouvais plus.

En plus, comme j'avais peur qu'on découvre que c'était dû à  un shoot, je ne suis pas allée voir de médecin ou d'hôpital, j'ai laissé la brûlure sans soins, comme une conne. Il faut dire qu'au début ca ne ressemblait pas du tout à  une brûlure, donc je ne mesurais pas la gravité du truc : les premiers jours c'était "juste" des plaques rouges-violettes douloureuses, un peu comme une sorte d'eczéma. Au bout d'environ une semaine ca a bizarrement commencé à  se transformer en plaie ouverte (et là  j'ai commencé à  flipper et à  bien douiller). Pour ne rien arranger, c'était en plein été et je passais des vacances à  la mer... Donc tous les jours, j'allais me baigner avec la plaie dans l'eau salée, ce qui la creusait un peu plus et l'empêchait totalement de cicatriser (elle a mis 4 mois à  guérir). Je sais que je n'aurais pas dû - la cicatrice serait sûrement moins profonde si j'avais été raisonnable - mais je ne voulais pas gâcher trois semaines de vacances à  cause de ca...

Bref, je n'avais jamais lu de témoignage à  propos de ce genre de "brûlure" et je suis contente de voir que je ne suis pas un cas unique. Ça m'a toujours laissée perplexe !

Sinon, j'ai une question : il m'arrive assez fréquemment d'avoir des taches rouges autour du point d'injection (comme des petits vaisseaux qui explosent sous la peau), notamment sur les jambes (avec du Sub toujours). Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Est-ce que c'est vraiment des veines qui éclatent ? (Note : généralement ces taches sont précédées de petits "kystes" qui forment comme des mini-cloques autour du point de shoot, et qui en se résorbant deviennent ces taches.)


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ne semble pas y avoir beaucoup d'articles sur les details des lesions par injection.
Le plus detaillé que j'ai trouvé est
http://www.edimark.fr/publications/arti … manes/6853

Mais il est certain que l'injection crée des thromboses et des scleroses veineuses en aval (soit dans le bras pour une injection dans l'avant bras) et des circulations "collaterales" qui se créent pour compenser et qui peuvent passer par des voies assez variées, d'où des symptomes variés.(et notamment, compte tenu d'un ralentissement de la circulation sanguine des effets de diffusion autour de la zone d'injection).
Une autre cause est certainement qu'une partie au moins de l'injection va souvent en sous cutané , ce qui crée abcès, nodules etc..
Les produits sont plus ou moins dangereux, le Subutex venant en tête. Mais le danger peut etre diminué (contrôlé ??) par l'emploi de filtres toupies.
Les pratiques d'injection sont aussi en cause, par exemple"l'acharnement" sur des veines fines et deja thrombosées. L'asepsie et l'emploi de materiel neuf sont evidemment indispensables.

Evidemment l'ideal serait l'arret des injections , surtout du Sub, mais comme l'ideal n'et pas de ce monde, on peut au moins recommander, outre les filtres toupies et toutes les bonnes pratiques d'injection d'adapter sa consommation à  l'etat des veines plutot que d'imposer à  des veines fatiguées une sorte de coup de grâce.

Enfin rappelons que l'injection peut entrainer des infections à  distance (valves cardiaques, disques intervertebraux etc..) et qu'il faut etre donc  vigilant devant une fievre ou un symptome  inexpliqué.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lisbeth
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Merci pour le lien Prescripteur, il n'y a en effet presque aucun article ou documentation sur les lésions cutanées liées au shoot. J'en avais parlé une fois à  une infirmière qui me faisait une prise de sang (enfin, qui essayait, et qui n'a pas réussi, abandonnant au bout de 15 tentatives...) et ellé n'a pas du tout su quoi me répondre, personne n'a trop l'air de s'y connaître.

Il est clair que le Subutex vient en tête des produits à  ne pas injecter, et c'est malheureusement celui-là  que je m'envoie depuis six ans - et sans filtre, qui plus est (oui, je cherche la merde, me direz-vous ; et je compte y remédier, parce que là  vu l'état de toutes mes veines, je ne vais plus pouvoir continuer comme ca très longtemps).

Pour l'acharnement sur des veines fines et/ou abîmées, j'essaye d'éviter mais parfois, je n'ai plus tellement le choix ; les petites veines du bout des doigts, par exemple, sont étonnamment facile d'accès pour moi (avec une aiguille fine, bien sûr) et j'ai souvent tendance à  m'en servir en "dernier recours" quand je désespère de trouver une veine après une heure d'essais infructueux. Elles sclérosent évidemment très vite, mais ca reste pour moi la "solution de la facilité".

Quant au matériel neuf et à  l'asepsie, j'y ai toujours fait très attention en France, mais je vis depuis peu dans un pays où la situation de RDR est catastrpohique (aucun dispositif ne permettant d'acquérir des seringues et autre matos) et là , je me shoote dans des conditions pas terribles du tout (pas de désinfectant, réutilisation de la seringue pendant des semaines...). Je viens de contacter PES Postal pour voir s'ils acceptent de m'envoyer le nécessaire. Je leur demanderai des filtres toupie en plus, histoire de me mettre à  filtrer mon Sub pour la première fois de ma vie (mieux vaut tard que jamais !).


"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection de skénan
par oxycontin_guy, dernier post 04 mars 2009 par Chris
  94
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection skenan
par bloodyvalentine, dernier post 01 juillet 2023 par AC024Pam
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums