Alcool Ritaline et tdah

Publié par ,
3015 vues, 4 réponses
Lespoirfaitvivre69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2022
2 messages
Bonjour à tous !
Tout d'abord je me présente, je suis une femme de 41 ans. Je viens d un milieu sain, bonne éducation, parents très présents et un couple formidable, aisé et je n ai jamais manqué de rien ni matériellement ni affectivement. J ai eu une enfance parfaite en somme. Je me dois d expliquer cela car bcp de psy que J ai pu rencontrer on voulu lier mes problèmes à ma petite enfance voir même à la grossesse..
??? Je suis désolée pour la tartine que je vais faire et je remercie d avance ceux qui auront le temps et le courage de me lire jusqu au bout.

Je vous raconte mon histoire (à partir du moment où ça a vraiment débloqué sinon demain j y suis encore)

À la fin de mon mariage, il y a 11 ans maintenant, j ai commencé à boire régulièrement le soir afin de supporter la situation. Mais voilà de plus en plus... Et chose qui ne m était jamais arrivé avant, avec chaque fois une perte totale de contrôle( craving 2 l de vin pour m assommer). J ai finis par quitter mon mari mais j ai continué à boire de façon épisodique et impulsive. Je restais parfois 2 ou 3 semaines sans toucher une goutte sans en avoir besoin. Le problème c est que dès que ça me prenait c était n importe quoi, n importe ou et quelques soient les risques ou conséquences (voiture avec mes jeunes enfants, au boulot...) j ai chercher de l aide, médecin traitant (dépression) psychologues (sûrement un problème lié à ma petite enfance?) hypnotherapeutes et j en passe...
Un psychiatre qui m'a diagnostiqué bipolaire et m à donner une camisole médicamenteuses qui me rendait encore plus mal et n à fait qu aggraver le problème... Voilà ce qu a été ma vie pendant 10 ans (je résume). Ma vie ou s alternait période craving avec alcoolisation très forte et comportement incontrôlable (fugue de chez moi, hélicoptère police pour me retrouver et j en passe) et période de repis mais où j étais mal car culpabilité, gêne de ce que J avais fais. Mes parents, ma famille, mon conjoint en colere contre moi enfin bref des périodes joyeuses. Il y a 2 ans j ai perdu mon boulot (j ai bu au travail et j ai quitté mon poste), j ai reperdu un 2 ème puis un 3eme boulot tjs pour la même chose. Mais je continuais à chercher de l aide et à voir des médecins car j étais persuadé qu il y avait un problème car qd je buvais ce n était pas moi... Skyzophrenie ???
Il y a 4 mois après un épisode de 3 jours sans desoûler, j ai débarque dans un hôpital près de chez moi en disant que je voulais voir un psy tt de suite et que je ne partirais pas tant que je n aurais pas vu qq un(j avais téléphoné au service psy et alcologie mais pas de place avant 4 mois ???). Et j ai bien fait après avoir parlé avec la psy très jeune (heureusement) elle a fait venir un neurologue. De la les choses ont été très vîtes. En 1 semaine j avais fait un electro encephalogramme pour les potentiels évoqués, un scanner cérébrale et des entretiens avec des questionnaires à remplir. J ai fais tt ce qu on m à dit de faire sans savoir pourquoi et à quoi ils pensaient.
Puis une semaine après le neurologue à voulu me revoir et m à expliqué que J étais tdah avec haut potentiel émotif et depression+++.
Je connaissais vaguement ce trouble mais pour moi c était les enfants qui sautaient partt... Ma connaissance de la maladie ce limitait a ça du coup je lui ai répondu que c était bien de me dire que J étais tdah et hpe mais quel était le lien avec l alcool car c est de ça que je voulais me sortir et pas qu on me trouve un truc en plus. La, bien gentil le neuro après c être fait agressé verbalement, m a expliqué que c était lié que le tdah avait souvent des problèmes d addictions pour soulager son cerveau et son mal être. Il m à prescrit des séances avec une neuropsychiatre spécialisee dans le tdah et m à prescrit du medikinet (équivalent de la Ritaline). Après 10 ans de galère les nombreux diagnostiques et traitements qui n avaient rien donnés je n y croyais pas je ne voyais vraiment pas comment un médoc allait pouvoir empêcher mes pulsions et le craving alors que rien d autre n avait fonctionné et ne m avait empêcher de le faire (perte de mes boulots, risques de perdre la garde de mes enfants,menaces de la part de mon conjoint de me quitter..)
J ai donc testé 10mg de Ritaline, rien.. Puis adaptation du dosage jusqu a arriver à 3x 20 mg en libération immédiate par jour. Et la miracle. Je revis enfin non je vis car maintenant que je suis normale avec le traitement je me rends compte que je n ai jamais éte normale depuis mes 12 ans. Je suis heureuse bien dans ma peau, je ne fait plus de crise d angoisse, je ne me pose plus des questions en permanence et je ne fais plus de crise de jalousie.et surtout plus aucune prise d alcool depuis 4 mois sans difficultés. Je vie le moment présent. C est incroyable ce que ce médicament a fait pour moi. Mais, car il y a tjs un mais, une fois de temps en temps je fais un craving médicamenteux. Je commence à prendre ma Ritaline puis je ne sais plus m arrêter d en prendre. Du coup je passe une nuit blanche pendant laquelle je continue à prendre les médicaments. Ce qui fait qu en 24h je peux prendre jusqu a 200mg de Ritaline. Aucun effet secondaire si ce n est un peu d accélération cardiaque mais rien de bien gênant. Ça me prends comme ça de temps en temps (2 x en 1 semaine). Du coup les jours qui suivent je diminue les doses au maximum 2x10mg car j ai peur d une dependance ou d une tolerance au medoc. Voilà mon histoire merci de m avoir lue et si vous avez des conseils ou des témoignages pour moi cela me ferait très plaisir. Belle journée à tous et encore merci à ceux qui me liront et à ceux qui me répondront

Hors ligne

 

Zèbrelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2020
4 messages
Bonjour, je taff donc je n ai lu que les lignes rapidement.
Mais nous avons un profil extrêmement similaire.
Femme 40ans
Tdah/hp avec émotion+++ instruite, famille équilibré
Pas à plaindre financièrement.
Et pourtant je f souvent la conne...
Quand g le temps je te lis afin d échanger sur ton pb en fonction de mon expérience personnelle ?

Hors ligne

 

Zèbrelle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2020
4 messages
Lol bon j ai quand même lu ton texte.
On a vraiment le même parcours.
Déclarer bipolaire, médicaments à outrance, moi pas d alcool mais addiction au anxio et puis coke.

Alors je prends la ritaline depuis 3ans, au début je prenais bcp je doublai régulièrement les doses, je kiffais l effet.
Puis c passé petit à petit, je la prends pas tout les jours, uniquement pour taffer ou besoin de motive ou concentration. Je peux arrêter plusieurs semaines sans pbl même si g abusé la semaine avant.

Je dois vraiment bosser lol
N'hésites pas à me poser des questions
Au plaisir d échanger avec toi ?

Hors ligne

 

Lespoirfaitvivre69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2022
2 messages
Merci pour ta réponse. Le problème pour le moment c est que quand je n en prends pas du moins pour le moment je suis fatiguée et aucune motivation, rien envie de faire... Je ne sais pas si ça va s arranger avec le temps...

Hors ligne

 

Nonono non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2023
10 messages
Bon votre discussion date donc je ne sais pas si mon message sera lu mais sachez que déjà le TDAH c'est un cerveau qui fonctionne différemment. En fait c'est biologique donc ce n'est pas une question d'environnement, même en venant d'une "bonne famille" ça n'empêche pas d'avoir un TDAH. Et ensuite, le fait que les personnes TDAH soient plus facilement addict s'expliquent par la différence de notre cerveau avec celui des neurotypiques (ceux qui n'ont pas de TDAH). En gros notre cerveau répond uniquement aux réponses rapide du plaisir donc on est beaucoup plus sujet de tomber dans les dépendances. J'ai moi même un TDAH et j'ai des troubles du comportement alimentaire et diverses autres addictions aussi. C'est aussi pour ça qu'on a tendance à être beaucoup moins patient que les autres. Donc pas de culpabilité à avoir, j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux, ça doit faire un moment que tu es sous ritaline j'imagine, j'espère que ça a amélioré ton quotidien. Moi je commence tout juste et le début est assez dur honnêtement, beaucoup d'effets secondaires et le craving que tu décris aussi. J'espère que ça passera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - TDAH Ritaline
par Leslade, dernier post 23 octobre 2019 par Cusco
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - TDAH avec surdose de Ritaline
par Hakai, dernier post Il y a 2j par Hakai
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier test de Ritaline pour (possible) TDAH
par Shamaro, dernier post 04 mai 2021 par Shamaro
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums