Appel aux femmes UD ayant accouchées sous TSO ou pas !

Publié par ,
11010 vues, 8 réponses
bulle2nature
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2012
9 messages
Bonjour a tous,
Etant moi-même enseinte et sous TSO (skenan) j'aurais aimé connaitre vos expèriences lors de votre accouchement...
Dans quel état d'esprit vous-vous trouviez ? votre accouchement c t'il bien passé ? le personnel soignant a t'il été correct avec vous? votre bébé a t'il subit un sevrage? sous quel produit vous avez accouchée....
Bref, comment avez vous vecu votre maternité en tant qu'UD?
Merci d'avance a celles qui voudront bien échanger leur expériences car je vais bientôt accouchée a l'HP de Quimper (celle qui y ont accouché je suis d'autant plus intéressée ).

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Bulle2nature et bienvenue parmi nous salut

C'est cool que tu ais franchi le pas sur le forum wink
J'ai eu ton dernier MP, c'est bien pour ton sken, bravo, continue comme ça super
Je laisse les filles te faire part de leurs divers expériences, et j'espère que l'on arrivera à  trouver quelqu'un qui connait l'hosto de Quimper pour te rassurer un peu.
De toute façon, même si ce sont des cons, je t'ai déjà  dit quoi faire et surtout ce que eux n'avaient pas le droit de faire!!

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

bulle2nature
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2012
9 messages
Merci Shaolin,
pour ton soutient et tes conseils, j'espère avoir quelques réponses sur le forum mais....j'attend...
c'est vrai que c'est pas facile de ce lancer a raconter sa vie surtout que c pas la partie la plus joyeuse en générale !!
Donc je me lance en espèrant inciter quelques unes a suivre.
Voila,
15 ans de dépendance aux drogues et surtout aux opiacés, donc complètement dérèglée voir non réglée (dans le sens hormonal du terme) ne prenant pas de moyen de contaception et n'étant jamais tomber enseinte de mon mari je pensais être stérile...
La vie passe et mon mari deviens mon ex-mari je vous passe les détails mais voiçi 6 ans je recontre mon homme actuel et pensant toujours etre stérile, pas de contraception... et voila il y a 8 mois et quelques, une petite graine a germé et me voici future maman dans quelques jours !! oui mais...maman toxico...
aie aie aie quel bonheur intense d'être enseinte moi qui pensais ne jamais l'être mais comment se débarasser de 15 ans de consomations en tous genre alors je décide d'arreté tous ce que JE PEUX pas facile, mais c fait, il me reste les opiacés... CELA, sans qui je ne peux me lever le matin ...
Je vais voir des médecins et toujours les mêmes réponses sub, métha, HP...oui mais voila je connais déja ça et ça me réussi pas ...comment faire je sais pourtant qu'un sevrage est possible pendant une grossesse mais il faut le faire au bon moment et de la bonne manière!
Enfin je trouve un médecin qui est d'accord avec moi et qui veux bien m'aidé.
je démarre alors un TSO avec mon médecin et il était temps j'en étais déjà  a 4mois de grossesse! mon objectif etant d'etre complètement sevrée au début du 3ème trimestre. Mais, me voici fin du 3ème trimestre et je n'ai pas fini, j'ai commencé avec des doses tellements fortes que ça prend du temps de descendre tous ça car je baisse de 10 mg par semaine afin de ne pas mettre le bébé en manque, et puis malgré la motivation j'ai fait des palliers car c pas toujours facile je vous apprend rien, surtout enseinte et sans aucun prod, calmant, clopes ou autres pour compensser... DUR-DUR quoi.
Je n'ai pas de soutient psycologique puisque trés peu de personnes connaissent ma situation surtout pas ma famille.
Je souhaiterai donc quelques conseils ou échanges de votre part car je doit bientôt accouchée et je suis assaillies par les doutes les questions...j'angoisse quoi, je connais bien votre forum et j'aime venir lire régulièrement les conseils donnés...j'espère avoir quelques réponses grace à  vos expèriences et peut-etre que la mienne pourra vous aidez à  un moment ou un autre, voila c à  vous ...
merci a vous, B2N.

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages
bonjour,
je ne peux ps trop t'aider etant moi même enceinte et n'ayant pas encore accouché (seulemnt deb mai prochain;)mais je t'apporte juste mon soutien.wink
je témoignerai après mon accouchement je pense, en attendant je n'ai pas la même situation, mais je suisi sous tso avec un dosage pas gros.malgré tout reste toujours une forme de culpabilité et la peur de tomber sur une personne mal informée etc mais bref, c'est humain.

bonne grossesse (enfin fin de grossesse) et un très bel accouchemnt a toi, j'espère que la ou tu iras ils seront sympas! salut

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Re salut Bulle2Nature salut

je décide d'arreté tous ce que JE PEUX pas facile, mais c fait,

il me reste les opiacés

... CELA, sans qui je ne peux me lever le matin ...

les opiacés ne sont absolument pas dangereux pour ta grossesse et ton bébé( dévellopement......) sauf s'il se retrouve en état de manque, donc si TOI tu te retrouve en état de manque.

Le manque peu entrainer des souffrances foetale, des risque d'accouchement avant terme.

En plus un faible dosage d'opiacés ( TSO ou autre) ne prémuni pas du sevrage du nourrisson, pas plus qu'un haut dosage n'en implique un en systhématique...

l'essentiel , c'est que tu te sentes bien ( ni surdosage, ni manque ), et que l'équipe soignante soit bien informée de ta situation et soit bien informée de la prise en charge adéquate.

A bientot, et profite bien de ce bonheur !!!! :)


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut bulle2nature,

Je t'ai répondu sur ton autre sujet de discussion et tu apportes ici des réponses à  quelques-unes de mes questions. Tu va faire le "tri" mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit... J'ai juste des réponses à  mes questions wink

Maintenant je sais que tu es sous sulfate de morphine ; et comme déjà  dit dans ma réponse sur ton autre thread, je posterai si personne ne le fait (attention je n'ai pas la science infuse et ne suis pas anesthésiste comme déjà  dit) quant aux pratiques que je connais niveau anesthésie pour une césarienne si tu devais en avoir une... À moins que ce ne soit ton choix que de ne pas accoucher par voie naturelle ? Déjà  dit, bébé peut se retourner peu de jours avant de sortir (souvent la nuit...) Mais bon...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

bulle2nature
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2012
9 messages
Salut,
et merci pour vos réponses. J'ai pas pu prendre le temps d'ecrire sur le forum c derniers jours car future maman c pas toujours de tous repos...
Alors pour répondre a Alain je suis a deux doigts d'accoucher donc bébé ne devrai plus ce retourner car a ma dernière visite (hier) il na plus assez de liqide amiotique pour le faire... Par contre ils sont toujours OK pour que j'accouche par voie basse enfin j'ai une 10ene de jours devant moi et puis aprés se sera la césarienne car j'aurai dépassé le terme et ils ne provoque pas les accouchement en siège, voilà , mais je pense qu'il va arrivé avant puisque cette nuit j'avais des contractions donc...ça viens...
Je viendrai vous raconter comment ça c'est passé aprés mon séjour a la mater.
Sinon pour mon traitement je n'ai pas réussi a passer le cap du sevrage total j'ai meme du augmentée un peu pour notre confort c'est un peu un échec car je pensais être assez forte pour y arrivée mais non...et puis il vaut mieux ne pas prendre de risque pour bébé car comme dit ALAIN ET SHAOLIN un sevrage pendant la grossesse est dangeureux pour le foetus ( moi je l'ai fait en étant trés bien suivi par mon medecin et je suis descendu trés, trés, progressivement dans mes dosages)!!
Donc pour notre confort à  tous les deux j'ai préférer faire comme ça...

Sur vos conseils j'ai relancée mon medecin pour faire le lien avec l'HP et je vois une différence avec le personnel (ou peu-être c'est moi qui ai changée?) en tous cas comme mon discourt est plus sure : "je suis sous Traitement" donc malade mais je me soigne !
et bien le personnel me semble moin tendus avec moi donc ça ce passe mieux et je flippe moins, comme quoi il faut pas grand chose des fois.
Mon regard sur moi a changer et donc celui du personnel soignant aussi...

Sinon mesdames, j'attent toujours vos expériences lors de vos accouchements...! Je ne pense pas qu'on ne soient que 3 femmes avoir accouchées en étant UD ou sous TSO ...?

Je pense que ça interressera beaucoup de futures mamans dans notre situation de savoir comment ça se passe et qui peu nous aider ?
Nous UD ont peu déjà  s'aider en s'informant de nos expèriences personnelles, Non ?

Merci à  tous en tous cas, B2N.

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi salut

bulle2nature a écrit

Sur vos conseils j'ai relancée mon medecin pour faire le lien avec l'HP et je vois une différence avec le personnel (ou peu-être c'est moi qui ai changée?) en tous cas comme mon discourt est plus sure.

Y a des deux je pense.
Jte dis, quand les soignants voient que tu es suivi pour ce genre de traitement (que tu ne chopes pas ça dans la rue) et que ton médecin s'investit, ça les rassure et ils changent leur façon de te percevoir.
Ils se disent que si un confrère te fait confiance, c'est qu'il y a une raison. C'est très con comme raisonnement, mais malheureusement, c'est comme ça que ça marche.
C'est cool de la part de ton médecin de t'aider. T'as l'air d'être tombée sur un bon. Il ne faut pas hésiter à  le relancer de la mater si y a un souci quelconque.
Il a l'air de s'y connaître pas mal en TSO pour un mec qui ne bosse pas en CSAPA, alors si il a une influence ne serait ce que minime sur le personnel de l'hosto, faut foncer!

Mais il n'y a pas que l'hôpital, tu as changé toi aussi :) Rien que dans tes écrits, je te trouve plus sûre que dans nos premiers échanges, et c'est une très bonne chose. Faut rien lâcher punk-headbang
Et c'est bien connu, quand on se sent bien et sûre de soi, de ses choix, on change aussi le regard des autres porté sur soi.

Ta confiance en toi et ton médecin qui s'investit, y a pas de raisons que ça se passe mal ou que tu ais une assistante sociale aux fesses, rassure toi.
Quant à  ton sevrage total que tu n'as pas réussi, ne te culpabilise pas pour ça. Tu as déjà  considérablement diminué tes dosages de sken par rapport au début de ta grossesse!
Le fait que tu ais remonté un peu avant le terme est une bonne chose, ton bébé n'aura pas d'inconfort ou de stress avant l'accouchement, tu as bien fait :)


Je croise les doigts pour toi pour l'arrivée de bébé.
Donne nous vite de vos nouvelles.

Amicalement.
Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

bulle2nature
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2012
9 messages
Salut Shao,
Et oui merci encore pour ces bon conseils Shao car ils mon redonnée du poil de la bête et surtout ont fait avancé les choses.
C'est donc beaucoup plus sereinement que je vais allez accouchée ( ce qui ne saurai tardé car j'ai des petites contractions depuis hier donc ...)et puis comme tu dit mon medecin est avec moi il me soutient, j'ai repris confiance en moi donc bébé ce décide a venir, je vais peut-être esquiver la césarienne, et ça c'est bien...
Je vous tiens au courrant, merci à  bientôt.

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Permanence pour les femmes usagères de drogues au CAARUD Le Pare A Chutes à Lorient
par PES 56, dernier post 03 mars 2022 par PES 56
  0
logo Psychoactif   30
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Hospitalisation, risque de césarienne, peur de souffrir car sous TSO
par bulle2nature, dernier post 01 novembre 2012 par bulle2nature
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums