Risques à moyen et long terme du plug ?

Publié par ,
2004 vues, 7 réponses
avatar
le monde d edmonde non binaire
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2022
6 messages
Blogs
Bonsoir bonsoir,
Alors je me lance pour mon premier topic : je consomme des drogues quotidiennement depuis un bon bout de temps déjà et j'ai souvent dû varier les voies d'administration pour des raisons de santé ou bien de préférence, tout simplement. Depuis plus d'un an maintenant je ne pratique plus que le plug (avec parfois une trace, ou le MAD de Safe, et très très occasionnellement l'IV, l'ingestion ou la fume). Je m'y suis mise doucement car ce n'était pas une technique qui me paraissait suffisamment efficace au début, mais depuis que je maitrise le geste, je ne trouve plus trop d'intérêt à consommer autrement. Je consomme toute une variété de produits, mais particulièrement des stimulants (MD, cathinones, speed) et des opiacés (morphine surtout, de temps en temps héroïne et tramadol). Il m'arrive de prendre aussi des psychédéliques ou des dissociatifs de temps en temps.
J'avais pu trouver sur psychoactif des infos quand j'ai commencé à utiliser ce mode de consommation, mais maintenant que j'en ai bien pris l'habitude en en faisant mon mode principal, je me pose des questions sur les risques spécifiques qui lui sont associés.

Avez vous des informations sur les risques à moyen et long terme liés à la pratique du plug? Je me dis que parfois les préparations sont assez corrosives, alors quel type de problèmes ça peut créer quand elles sont répétées quotidiennement. Qu'en pensez-vous ?
Si certains ou certaines se pluggent depuis longtemps, avez vous développé des problèmes de santé lié à ça (indépendamment des effets liés aux substances consommées) ?

Merci pour vos lumières !
Edmonde :witch:

Comme Simone de Beauvoir disait souvent : rien de tel que le gel silicone pour se faire reluire la rondelle...

Hors ligne

 

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
55 messages
Ba disons, et sans être medecin, beaucoup des produits sont effectivement un peu "corrosifs". On insiste beaucoup sur la nécéssité de bien se nettoyer le nez après des séances de sniff par exemple. et c'est pour cette raison (attaque de la cloison nasale + estomac aussi)

Ce qui est sur aussi c'est que la zone anal est pleine de muqueuse (une peau très fine), avec beaucoup de vaisseaux sanguins (c'est pour ça que le plug est efficage).

Alors en toute logique je dirais que certains produits il faudrait les rincer, je sais c'est pas très glam mais bon. C'est le cas du speed par exemple, s'il est capable d'attaquer la muqueuse de l'estomac alors y a pas de raison qu'il n'attaque pas le reste...

Hors ligne

 

avatar
le monde d edmonde non binaire
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2022
6 messages
Blogs

Soso1234 a écrit

Ba disons, et sans être medecin, beaucoup des produits sont effectivement un peu "corrosifs". On insiste beaucoup sur la nécéssité de bien se nettoyer le nez après des séances de sniff par exemple. et c'est pour cette raison (attaque de la cloison nasale + estomac aussi)

Ce qui est sur aussi c'est que la zone anal est pleine de muqueuse (une peau très fine), avec beaucoup de vaisseaux sanguins (c'est pour ça que le plug est efficage).

Alors en toute logique je dirais que certains produits il faudrait les rincer, je sais c'est pas très glam mais bon. C'est le cas du speed par exemple, s'il est capable d'attaquer la muqueuse de l'estomac alors y a pas de raison qu'il n'attaque pas le reste...

Merci pour ta réponse !
Oui c'est pour ça que je me pose cette question...
Et tu ne penses pas qu'augmenter le volume d'eau peut aussi limiter l'irritation ? Avec certains produits particulièrement corrosifs je peux mettre entre 3 et 5 millilitres d'eau pour 150/200, voire 250 mg de produit... Et ça me donne la sensation de moins attaquer les muqueuses, mais justement je ne sais pas si c'est juste une sensation ou une réalité...

A + :witch:


Comme Simone de Beauvoir disait souvent : rien de tel que le gel silicone pour se faire reluire la rondelle...

Hors ligne

 

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
55 messages
Salut

le monde d edmonde a écrit

Et ça me donne la sensation de moins attaquer les muqueuses, mais justement je ne sais pas si c'est juste une sensation ou une réalité...

non je pense que c'est vrai !

je dirais la chose suivante et j'vais au point direct wink

Je pense que oui c'est mieux de diluer le prod dans l'eau car permet de repartir le produit, donc oui ça attaque moi. et je pense que comme avec le nez, il faudrait rincer ensuite.

Dernière modification par Soso1234 (03 septembre 2022 à  08:07)

Hors ligne

 

avatar
le monde d edmonde non binaire
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2022
6 messages
Blogs
Merci pour ta réponse, on partage donc la même analyse. Cela dit, vu que le produit pluggé est dilué et filtré, je comparerais ça plutôt au MAD qu'à la trace, et dans ce cas pas besoin de rincer. Après une trace on rince plutôt pour évacuer les restes non absorbés et pour humidifier les muqueuses, non ? Et par rincer tu parles juste de réhumidifier la muqueuse anale ou d'"évacuer" ensuite l'eau de rinçage comme on le ferait en se lavant le nez et en se mouchant après ?
A + :witch:

Comme Simone de Beauvoir disait souvent : rien de tel que le gel silicone pour se faire reluire la rondelle...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'il n'y a pas vraiment de connaissances sur les risques du plug à moyen et long terme. D'ailleurs dans le texte que j'avais fait sur PA je mettais en garde contre une utilisation prolongée, dont les risques sont inconnus, mais sans pouvoir préciser.

https://www.psychoactif.org/blogs/Dossi … 872_1.html

Chroniques

L'irritation des muqueuses peut favoriser des infections anales ou rectales, ainsi que des complications hémorroidaires, voire des ulcérations de la muqueuse rectale. Le plug peut probablement être en partie contributif à des fissures ou fistules anales. Il est important de noter qu'une poussée hémorroidaire ou des pathologies anales, rectales ou coliques sont des contre-indications à l'administration rectale.

Toutefois il n'existe quasiment pas de littérature scientifique sur les risques du plug au long cours.De ce fait, dans le doute, l'usage intense et/ou prolongé est déconseillé, en attente d'informations fiables.

Evidemment eviter les solutions très concentrées, très acides ou très corrosives est un conseil de base.
Le problème est que les complications risquent d'être longtemps indolores et donc de "ne pas prévenir".
En cas de doute je pense que la consultation d'un professionnel (gastroenterologue ou proctologue) est le seul moyen d'être évalué.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 septembre 2022 à  12:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
le monde d edmonde non binaire
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2022
6 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Evidemment eviter les solutions très concentrées, très acides ou très corrosives est un conseil de base.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Si les problèmes à terme peuvent être liés à l'acidité, est-ce que corriger le PH les diminuerait? Je pensais à mesurer le PH des mélanges que je prépare et peut-être à le corriger. (d'ailleurs quel est le PH idéal pour un produit pluggé ?)

De même, on dit que pour l'IV la solution doit être isotonique. Quid pour le plug ? Il vaut mieux préparer un plug avec de l'eau PPI, de l'eau du robinet ou du sérum phi ?

De même, tu parles de produits corrosifs. Est-ce que c'est quelque chose qui peut se corriger pendant la préparation ?

En pensant à ça, j'ai trouvé sur le web des autos pour fabriquer ses suppositoires. De ce que j'en ai compris ça serait possible de dissoudre une cathinone dans du PG puis de mélanger ça à la préparation pour suppositoires (witepsol). Tu penses que ça marcherait ?

Merci beaucoup si tu peux m'éclairer sur ces questions !
A bientôt,

A +  :witch:


Comme Simone de Beauvoir disait souvent : rien de tel que le gel silicone pour se faire reluire la rondelle...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en l'absence de données probantes impossible de te répondre.
La modification du Ph modifiera le rapport sel/base qui est spécifique à chaque produit, et donc l'absorption. Donc en principe corriger un Ph extreme est potentiellement utile mais il faut voir l'effet sur le produit.
Pour l'isotonisme je pense que le liquide n'a pas beaucoup d'importance mais là aussi la necessité de dilution dépend du produit (et du Ph)

Pour le produits corrosifs il faut en effet voir produit après produit. Même les cathinones ont probablement une toxicité différente selon le produit. Donc si tu as trouvé des refs valables il faut verifier tous les points importants et notamment voir si les personnes ont reellement testé..

Une difficulté pour la recherche biblio est que plug signifie plutot en anglais les bouchons anaux et la pratique du plug anal se traduit du français par plugging ou boofing. Mais en sens inverse la traduction donne branchement ou d'autres termes inappropriés (voir les refs ci dessous).
Voici 2 refs l'une sur une personne qui a eu des complications et l'autre sur la problematique des medicaments par voie anale. J'en ai copié la traduction d'un chapitre mais si tu veux tout voir , regarde en anglais ou avec un traducteur automatique. J'utilise avec Firefox "traduire ma page web".

https://www.reddit.com/r/researchchemic … _plugging/

Un avertissement concernant le branchement.(nb= plugging)

J'ai d'abord posté ceci en tant que commentaire à un article récent décrivant comment brancher des médicaments . Comme je pense que c'est important, je veux que ce soit plus visible. Alors la revoilà, un peu plus détaillée :

Je voulais juste intervenir et te dire, fais attention. Le plugging est une belle façon de se droguer, ma préférée c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle a ses inconvénients et ses effets secondaires !

    Le colmatage répété de dissociatifs (kétamine/MXE et analogues du MXE) m'a donné une colite . La colite est une inflammation du gros intestin qui peut s'accompagner de douleurs constantes et/ou de crampes douloureuses, de selles molles ou de constipation. Cela peut disparaître, cela peut se manifester. Sinon, je suis un jeune homme en bonne santé qui n'a jamais eu de problèmes intestinaux auparavant, pas de crampes, pas de douleurs, pas d'intolérance alimentaire. J'ai arrêté de brancher il y a deux mois, je consulte des médecins depuis des semaines maintenant, les crampes douloureuses ont duré bien plus de deux d'entre elles. Maintenant, je suis juste constipé et j'ai des crampes plus petites, mais quand même, vous ne voulez pas ressentir de douleur constante.

    Le colmatage peut modifier votre flore entérique (flore intestinale) qui est responsable d'un large éventail de choses, dont une bonne digestion. Interférer avec cela peut entraîner des ballonnements et une intolérance alimentaire, par exemple.

    La simple façon de préparer et d'injecter des drogues dans votre anus peut être tout aussi addictive que la préparation d'injections intraveineuses pour les passionnés d'intraveineuse (google "fixation d'aiguille"). Par exemple, j'adore la kétamine, mais depuis que j'ai essayé de la brancher, je ne l'aime que via le branchement. Je suis accro au processus; la préparation et l'administration sans reniflement (pas de nez bouché et pas de goutte désagréable) ajoute juste une toute nouvelle dimension à l'expérience.

Les médicaments qui endommagent vos cavités nasales endommageront votre anus. Les médicaments qui laisseront votre nez bouché et/ou vous feront mal après une utilisation unique ou répétée auront le même effet sur votre anus lors du bouchage - cela prend juste un peu plus de temps, la plus grande surface de la muqueuse de votre anus et le mélange avec de l'eau y contribuent. Je ne m'en suis pas rendu compte avant qu'il ne soit trop tard pour éviter les dommages. Brancher 200 mg de kétamine ne fait pas mal et procure une sensation merveilleuse. Renifler 200 mg de kétamine vous brûlera le nez et le bouchera pendant au moins quelques heures. Ne pensez pas que l'absence de douleur lors du branchement signifie qu'aucun dommage n'est causé.

Alors s'il vous plaît, faites attention à votre corps et n'en faites pas trop. Vérifiez la pureté de vos médicaments et travaillez le plus stérilement possible !

Ceci est, bien sûr, juste une expérience personnelle qui peut ou non s'appliquer à chaque utilisateur de branchement. Mais il y a certainement un risque pour la santé que vous voudrez peut-être envisager avant de commencer ou de continuer à brancher.

Être averti.

MISE À JOUR 2 mois

Lentement au fil des semaines, ma douleur a diminué. J'ai finalement eu une coloscopie il y a 2 semaines et ils ont trouvé : rien ! Ma colite semble avoir guéri. Ma digestion est toujours partout de temps en temps, des gaz inconfortables s'accumulent et des trucs comme ça. Mais dans l'ensemble, je suis de retour à la ligne de base.

Pourtant, l'expérience m'a beaucoup fait peur. Si vous ressentez des douleurs / des crampes / des problèmes digestifs après avoir branché, veuillez vous arrêter et consulter un professionnel de la santé.

Si vous voulez essayer de brancher, suivez le manuel que j'ai lié en haut de cet article. Et soyez toujours très prudent lorsque vous branchez alors que vous êtes déjà défoncé ! Vous n'avez qu'un seul corps, traitez-le comme tel.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6805701/

Volume de liquide et pH

Le petit volume de liquide dans le rectum et le côlon distal peut affecter l'administration rectale de médicaments. Par rapport à l'intestin grêle, le volume de liquide dans cette région est nettement inférieur, ce qui peut entraîner des problèmes de dissolution de certains médicaments ( Jannin et al., 2014 ; Nunes et al., 2014 ; Purohit et al., 2018 ). Comme mentionné précédemment, le pH dans le rectum est généralement considéré comme neutre, ce qui favorise l'absorption de médicaments dont les valeurs de pKa sont proches ou supérieures à la plage physiologique ( Allen et al., 2011 ; Jannin et al., 2014 ; Nunes et al., 2014 ; Purohit et al., 2018 ). Les modifications du pH rectal peuvent affecter l'absorption des médicaments en modifiant l'état d'ionisation des médicaments. Le liquide rectal a un faible pouvoir tampon, ce qui signifie que l'administration de produits externes peut modifier significativement le pH dans le rectum ( Evans et al., 1988 ; Jannin et al., 2014 ; Nunes et al., 2014 ; Purohit et al., 2018 ). Les variations de pH peuvent avoir un impact sur l'absorption des médicaments et entraîner une irritation ou des lésions de la muqueuse rectale ( Allen et al., 2011 ; Nunes et al., 2014 ). Ces facteurs doivent être pris en compte lors de la conception de la formulation pour assurer une administration rectale efficace du médicament.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 septembre 2022 à  09:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que veux dire le terme ROA
par Br667, dernier post 25 mai 2022 par Br667
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Mon problème avec le plug
par Terson, dernier post 03 juin 2021 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Plug vaginal
par lovie, dernier post 16 juin 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment pratiquer le plug à moindre risque

Pied de page des forums