Sevrage

Publié par ,
1437 vues, 7 réponses
Chrisco homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2022
3 messages
Bonjour,
Je prends de l'hydromorphone et du dilaudid depuis environ 10 ans. Présentement, je prends 1 hydromorphone contin 3mg et 4 dilaudid 1mg par jour pour douleurs chroniques. Je veux arrêter mais ne sais comment m'y prendre et mon doc est d'aucune aide.
Est-ce que le sevrage est moins pénible et plus court quand les doses sont moins fortes? Dois-je arrêter d'un coup?
Que et comment faire.? Cette consommation me pourrit la vie... J'en ai assez...
Merci pur votre aide, conseils.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
No. No. En réponse à tes questions
Cherche un médecin sérieux et de compétence ds la matière puisque on ne rigole pas du tout avec le sevrage

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Chrisco homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2022
3 messages
Merci Marco mais j'aimerais surtout savoir s'il est vrai que plus les doses sont faibles plus le sevrage est moins pénible et moins long?
Pour ce qui est de trouver un médecin compétent, ici au Québec on est en grande pénurie et il faut attendre plus de 2ans (minimum) pour espérer en trouver un qui accepte des nouveaux patients et la cure de sevrage peut coûter plus de 15k euros. Les endroits publics (gratuits) sont plus que débordés. Aussi, les médecins autorisés à prescrire les medocs pour un sevrage sont assez rares...

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Chrisco a écrit

Bonjour,
Je prends de l'hydromorphone et du dilaudid depuis environ 10 ans. Présentement, je prends 1 hydromorphone contin 3mg et 4 dilaudid 1mg par jour pour douleurs chroniques. Je veux arrêter mais ne sais comment m'y prendre et mon doc est d'aucune aide.
Est-ce que le sevrage est moins pénible et plus court quand les doses sont moins fortes? Dois-je arrêter d'un coup?
Que et comment faire.? Cette consommation me pourrit la vie... J'en ai assez...
Merci pur votre aide, conseils.

hello

alors ce n'est pas trop claire car le dilaudid ces de l'hydromorphone aussi smile
tu veux dire que tu as une forme LP et une forme LI ?
essay de t'orienter vers un Hospital ?? un addicto ? un centre anti douleurs ? 
apres je ne sais comment cela se passe au Québec ....
mais courage !!!! tu est sur des "petites doses" mais pas a prendre a la légére non plus !!

bien a toi


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

pour répondre à ta question, oui j'ai l'impression qu'un arrêt à des plus faibles doses (ce qu'on appelle un sevrage dégressif) est plus supportable qu'un arrêt net à des doses élevées.

Cependant, la durée de la prise ça rentre également en jeu j'ai l'impression. Et si ça fait 10 ans que tu en prends, proportionnellement je ne crois pas qu'il faut avoir l'illusion de se débarrasser du produit d'un claquement de doigt. Mais ce n'est pas grave, il n'y a pas d'urgence (si ?).

Comment tu penses gérer tes douleurs sans ce médoc ?

Qu'est-ce que te pourrit la vie ?

Perso oui, je trouve chiant courir les médecins etc, mais une fois que j'ai trouvé mon dosage, c'est pas pire du tout pour moi : j'arrive à bouger comme je le souhaite, à bosser, prendre du temps pour moi etc. Et tout ça en étant mieux que sans mon médicament.

Bref, voilà, ne plus je ne connais pas ta molécule...bon courage quand même à trouver des solutions qui te conviennent.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Oui, plus les doses sont faibles plus le sevrage est...supportable MAIS faut tenir compte du temps, car 3mois à 10mg sont très différents de 3ans à 10mg, surtout avec opiacés à demi vie longue

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Chrisco homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2022
3 messages
Pour être plus clair, je prends un hydromorph 3mg"contin", libération lente pour la nuit et 3 ou 4 de 1mg à action rapide le jour. Voilà.  Et ce qui me pourrit la vie, c'est que je voyage fréquemment et je dois m'assurer de ne pas en manquer et que ma date de renouvellement ne tombe pendant que je suis en déplacement car ici, les ordonnances de narcotique ne sont pas renouvelables dans une autre pharmacie même si c'est la même bannière.
Merci!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Chrisco a écrit

Pour être plus clair, je prends un hydromorph 3mg"contin", libération lente pour la nuit et 3 ou 4 de 1mg à action rapide le jour. Voilà.  Et ce qui me pourrit la vie, c'est que je voyage fréquemment et je dois m'assurer de ne pas en manquer et que ma date de renouvellement ne tombe pendant que je suis en déplacement car ici, les ordonnances de narcotique ne sont pas renouvelables dans une autre pharmacie même si c'est la même bannière.
Merci!

Salut en France c'est pareil pour les stups.

Mon csapa, sachant que je me déplace souvent pour le travail, n'hésite pas à changer l'adresse sur l'ordonnance et l'envoyer par mail/fax + lettre à la pharmacie de mon choix.
Ça rassure les pharmaciens parfois suspicieux avec ce genre d'ordo de voir que.elle arrive direct du médecin et je peux me déplacer librement en France (effectivement à l'étranger serait plus complexe pour des voyages >28j...à réfléchir !).
Je ne sais pas si c'est possible au Québec, mais je t'assure ce n'est pas non plus hyper courant en France !
Mais qui ne demande rien n'a rien :)

Bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums