Problèmes étranges suite à un choc septique / PsychoACTIF

Problèmes étranges suite à un choc septique

Publié par ,
496 vues, 7 réponses
vaultindustries 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Oct 2022
4 messages
Bonjour ! smile

Je me permets de requérir votre aide car je suis un peu perdu depuis plusieurs semaines, en errance médicale complète et désespéré de trouver des réponses à mes problèmes. Je ne savais pas trop où poster ce message, mais j'ai pensé que cette catégorie était la plus appropriée étant donné que tout est parti de ma consommation de Subutex...

Alors voilà : je suis injecteur quotidien de subutex depuis plusieurs années. Il y a environ deux mois, suite à un manque de matériel qui m'a contraint à réutiliser mes seringues, je me suis infligé plusieurs chocs septiques, sur plusieurs jours d'affilée. Ceux-ci ont été particulièrement intenses, plus qu'à l'accoutumée, en tout cas... C'est jamais un agréable moment à passer, mais là, c'était un peu différent...

Au bout du troisième ou du quatrième choc septique, j'ai également commencé à avoir un symptôme que je n'avais jamais connu auparavant : des palpitations. La sensation que mon coeur était prêt à sortir de ma poitrine, avec des accélérations notables (mais pas extrêmes). Et des extrasystoles. Au départ, ces palpitations et ces extrasystoles ne se produisaient qu'au moment même des chocs septiques ; une fois la crise passée, tout rentrait gentiment dans l'ordre.

Mais au fil des jours, les palpitations et les extrasystoles ont commencé à s'installer... De manière fluctuante au début, puis de façon plus régulière. Avec une fréquence plus élevée le soir et la nuit, toutefois.

Je me suis rendu une première fois aux urgences, après une nuit atroce où les palpitations et les extrasystoles se sont faites suffisamment violentes pour m'empêcher de fermer l’œil. Malgré une batterie de tests, rien n'a été trouvé, sinon quelques extrasystoles ça et là, et un léger manque de potassium. Je suis donc rentré chez moi, et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.

Plusieurs semaines après, les palpitations recommencent. Uniquement la nuit, particulièrement quand je suis allongé dans mon lit. C'est agaçant, mais je fais avec.

Peu de temps après leur réapparition, j'ai commencé à voir apparaître de nouveaux symptômes inédits : ça a commencé par des douleurs voyageant dans le bras, dans l'épaule, le trapèze, le haut du dos... uniquement du côté gauche. Ensuite est apparu l'essoufflement, qui se produisait par crises, à différents moments de la journée, sans lien particulier avec l'effort, et accompagnés de vertiges, de bouffées de chaleur, de moiteur dans les mains et de fourmillement au visage. Et, en arrière-plan, une sensation de chaleur à la main gauche, qui va et qui vient, surtout quand il fait froid.

Au bout de quelques jours, j'ai fini par retourner aux urgences, avec la conviction que j'étais entrain de faire une crise cardiaque. La prise de sang et l'ECG ne montrent pourtant rien de particulier. Je repars à nouveau de l'hôpital, avec ce diagnostic : c'est sûrement nerveux.

Je retourne à nouveau aux urgences une semaine après, car les symptômes se sont encore intensifiés. Là, on me fait la totale : bilan sanguin, ECG poussé, radiographie du thorax... Encore une fois, le diagnostic est celui de la simple angoisse. Quelques jours plus tard, un rendez-vous avec un cardiologue ne donnera rien de plus : mon coeur est sain.

On se retrouve donc deux semaines après ce dernier passage aux urgences, et les symptômes sont toujours là. Ils fluctuent d'un jour à l'autre, mais ils restent bien présents. J'avais commencé à accepter la conclusion des médecins, mais la régularité et la constance des symptômes me font douter de ce postulat... Bien sûr, j'ai dû faire face à quelques périodes de stress dernièrement, mais je sais à quoi ressemble une crise d'angoisse et tout ça n'y ressemble pas vraiment, en tout cas pas à celles que j'ai eu plus jeune...

Mes journées sont désormais littéralement rythmées par tous ces symptômes : je me lève le matin, les essoufflements commencent environ une heure après mon réveil. J'ai la tête qui tourne, l'impression de planer. Dans l'après-midi apparaissent les pincements à la poitrine, à l'emplacement du coeur : sous le sein gauche, au-dessus, sur le côté... Dans la soirée, les palpitations joignent la partie, et là, c'est l'apothéose : main gauche qui brûle, fourmillements, fasciculations musculaires, extrasystoles, points douloureux au bras, au dos, dans la nuque... et ces vibrations vraiment bizarres dans la poitrine, près du coeur. Les symptômes vont et viennent dans leur danse sordide et je me contente d'attendre que ça passe.

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai fait le lien avec ces chocs septiques avec lesquels tout semble avoir commencé. Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais je me suis dit que ça valait peut-être la peine de creuser de ce côté-là, et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'en parler ici...

Est-ce que tout ça parle à quelqu'un ? Est-ce que des chocs septiques répétés peuvent être à l'origine d'un problème cardiaque ? Ou plus largement les injections de subutex ? Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire et qui voir pour trouver des réponses...

Et vraiment désolé pour cet énorme pavé !

Dernière modification par vaultindustries (04 octobre 2022 à  01:52)

Hors ligne

 

Marco 68 
PsychoHead
Italy
2400
Inscrit le 29 Jan 2019
1361 messages
Jamais entendu pareil. La seule chose que je peux te conseiller est de filtrer ton Sub avec toupie ou filtre membrane 022 si tu ne le fais déjà..
J'espère tu trouveras un réponse

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

vaultindustries 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Oct 2022
4 messages
Merci pour ta réponse Marco ! Je filtre déjà avec un toupie, j'avais complètement évité les chocs depuis plusieurs années mais malheureusement je me suis retrouvé pendant une semaine complète sans seringues propres, ce qui m'a contraint à les réutiliser... Du coup, même en filtrant avec la toupie, les micro-organismes qui ont dû se développer dans la seringue ont suffi à me filer plusieurs poussières... En dehors de cet épisode malencontreux je fais toujours très attention

Dernière modification par vaultindustries (04 octobre 2022 à  02:29)

Hors ligne

 

Psychonogeek 
Psycho junior
France
420
Inscrit le 28 Mar 2022
303 messages
salut comment et tu arrivé au diagnostic de choc septique parceque vue comment tu  en parle  je pense pas que se soit ça choc septique tu et au urgence scotché avec une tension a  6  fièvre de cheval ou hypothermie a faire défaillir t organes  c classé collapsus cardiovasculaire avec un taux de décès élevé alors que tu en fasses plusieurs chez toi  et que tu dises c pas un agréable moment a passer on parle d une urgence vitale avec une prise en charge spécifique . c toi qui t autodiagnostiqué ?  c pas plutôt se qu on appelle une poussière qui pas non plus une partie de plaisir  après si ton cœur va bien ta tension bonne etc ...  tu devrais calmer la shooteuse faire du sublingual le temps de bien récupéré

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11200
Inscrit le 22 Feb 2008
10076 messages
Blogs
Bonjour, ça m'évoque surtout une endocardite. Je pense que les médecins y ont pensé mais parfois le diagnostic est difficicile au debut.
Je te conseille de prendre ta temperature 2 fois par jour et pendant les crises. *Y a t il eu une demande de PCR (C Reactive Proteine) ?
Amicalement

https://www.icm-mhi.org/fr/soins-et-ser … ndocardite

https://www.ottawaheart.ca/fr/maladie-d … ndocardite

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

vaultindustries 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Oct 2022
4 messages
Bonjour Prescripteur, effectivement les médecins y ont pensé mais rien jusqu'ici n'a laissé présager une endocardite selon eux... Ma température semble toujours normale (je l'ai prise plusieurs fois et elle l'était toujours)... Je n'ai pas non plus de nodules ni de pétéchies qui pourraient alerter...

Oui ils ont bien effectué un test CRP ultrasensible mais mon dosage est là aussi rigoureusement normal (1,7mg/L). Pas de marqueur d'inflammation, et pas non plus d'élévation des leucocytes.

Le cardiologue a également effectué une échocardiographie, qui n'a rien révélée...

Est-ce que l'endocardite peut également évoluer sous forme de crises ?

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11200
Inscrit le 22 Feb 2008
10076 messages
Blogs
Oui, je pense en effet que l'endocardite est quasiment éliminée de la liste des diagnostics. Et la PCR à 1,7 élimine aussi une hypothese infectieuse autre.
Mais le conseil de suspendre les conduites à rique me parait indispensable, notamment passer au sub lingual avec le sub. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 octobre 2022 à  13:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

vaultindustries 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Oct 2022
4 messages
Merci pour les conseils Prescripteur ! Je suis vraiment perdu pour le coup...

J'ai commandé des atomiseurs à Safe pour essayer de lâcher la seringue durant quelques temps, malheureusement ça n'est pas très prometteur... La totalité du liquide préparé coule systématiquement hors de mon nez, même quand je presse très doucement pour atomiser le plus finement possible. C'est dommage, j'avais beaucoup d'espoir de ce côté-là... Je vais essayer de repasser au sublingual pour un temps !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1jCommentaire de Littleboy (34 réponses)
 Forum UP ! 
Arrêt & Sevrage - [expérience] Arrêt zolpidem + anxiolytique d'un coup = failli mourrir
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Interaction & Mélange - Interaction tramadol
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Sniffer - Demande conseil coke odeur bizarre
Il y a 16mnCommentaire de luca13 dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Identification - Pas de psilos ?
Il y a 1hCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(36 réponses)
 Forum 
Cocaine rose
Il y a 2h
1
Commentaire de mirabelle dans [Cocaïne-Crack...]
(15 réponses)
 Forum 
Besoin de beaucoup plus de morphine après conso de coke
Il y a 2hCommentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Forum 
Baser -  Cocaine difficile à déterminer
Il y a 3hCommentaire de Penny05 dans [Cocaïne-Crack...]
(20 réponses)
 Forum 
Dosage - Dosage maximal adulte Methylphenidate LP
Il y a 3h
2
Commentaire de SpaceLapinou dans [Méthylphénidate (Rita...]
(11 réponses)
 Forum 
Où trouver du matériel ? - Matériel IV à l'étranger
Il y a 4hCommentaire de SpaceLapinou dans [Injection et réductio...]
(6 réponses)
 Forum 
Lisdeksamfetamindimesilat pour IV ?
Il y a 4hNouvelle discussion de SpaceLapinou dans [Méthylphénidate (Rita...]
 Blog 
Périples d'un polytoxicame - Zefy l'heureux déçu
Il y a moins d'1mnNouveau blog de Zefy dans [Tranche de vie]
 Blog 
La MDMA ou le retour à la vie normale
Il y a 7hCommentaire de C.S. dans le blog de Bootspoppers
(8 commentaires)
 Blog 
La chienne et le puma
Il y a 7h
1
Commentaire de Bootspoppers dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
Dernier quizzZ à 04:38
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AspieGirl, L'être psychédélique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pour ton retour... Je t'ai déplacé le topic dans celui-ci ;-) MM dans [forum] Quelle sensation la première fois?
(Il y a 52mn)
Même ressenti. dans [forum] craving cocaine
(Il y a 19h)
La salade a l'air stupéfiante. On peut avoir la recette ? Captaincrox' dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 1j)
Très très vrai...comme tout les opioïdes la méthadone est récréatives dans [forum] Méthadone récréatives, effets ?
(Il y a 2j)

Pied de page des forums