, alors voilà  je vous résume mon histoire, je suis accro au cannabis et cela me mets dans certains problèmes .. J'vous explique j'ai commencé y a seulement quelques mois et voilà  que j'y suis déjà  accro, j'y suis pas non plus super accro puisque je peux passé 2 jours max sans canna, mais la galère c'est justement que si au bout d'un certain temps je ne fume pas je ferai "tout" (pas non plus des trucs de malade) pour avoir de la tune comme chourave de la tunes à  ma reum ou à  mon père, et j'aime pas faire ca, je me sens vraiment mal au fond parce que cette argent il peut servir à  acheter de la bouffe ou d'autre chose et voilà  que moi je le pique pour un 10 de beuh. Après je deviens parano car j'ai toujours peur que mes parents le découvrent, s'ils le découvrent je serai encore plus dans la m****. Y a aussi niveau études, à  cause de la fumette je ne fou plus rien en cours, on dirait que le canna y fait de moi un personnage flémard et con, car je préfère m'ennuyé que révisé et ca depuis que je fume (après c'est peut etre pas forcement à  cause de ca mais ca me laisse le croire ..), l'année dernière j'étais le dans les 5 prem's de ma classe et la je me retrouve dans les derniers parce que même avant les cours je fume, ca inquiète beaucoup mes parents de me voir comme ca en cours, tout les profs ont dit que j'étais dans "mon nuage" en même temps je fume avant leur cours donc normal que je sois complètement stone. Puis si je n'ai pas de quoi fumé je vais jusqu'à  me bouffé des cacheton de codéine (bah ca je l'ai fais qu'une fois), et aussi des medocs de tramadol. La actuellement je fais tout mon possible pour arreter au moins un mois, depuis Vendredi j'ai pas touché à  un seul spliff, mais j'ai dus mal à  dormir et surtout je pense qu'à  ca. Ce que je voudrai c'est fumé du canna mais sans avoir un sentiment de manque quand j'ai rien, a ouai et je me suis habitué au stick du soir du coup quand y en a pas ca me fait tout drôle, certainemant à  cause de ca que j'arrive plus à  dormir. Mon argent ne sert qu'à  ca maintenant, j'arrive plus à  économiser au dessus de 10e car avec je vais forcement m'acheter un truc. L'autre problème est que quand j'achète je le liquide trop vite, j'en ai donc je me sens obligé de me faire un joint. Après quand j'ai des clups ca m'aide aussi à  ne plus ressentir un certain manque envers le canna, mais si j'essaye de décrocher du canna c'est pas pour tomber dans l'addiction du tabac. Je sais que mon histoire n'est pas bien grave car ce n'est que du canabis, ce n'est pas non plus de l'héro ou quoi. Si vous auriez des conseils pour que j'arrete de penser un peu à  ca, que je peux m'en passé sans problème ca serait sympa de votre part, je ne veux pas arreter totalement car pour moi le canna c'est presque innofensif sur l'organisme par rapport à  d'autre truc. J'vous dis merci d'avance 
!

Dernière modification par Crash (13 novembre 2012 à 21:12)

Dernière modification par prescripteur (14 novembre 2012 à 09:22)

Crash a écrit
sinon je cherche de l'aide pas une absolution (meme si je sais pas tout à fait c'ke c'est ^^)
Merci google/.wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Absolution   

, j'ai pas beaucoup de culture .. Mais au moins ca m'apprendra des trucs tout ca 

Crash a écrit
Mais au moins ca m'apprendra des trucs tout ca ]
la preuve ! :)
Ron.

, j'hésiterai pas si j'ai d'autre question ^^Hors ligne

Fil, je trouve que c'est lamentable que des 4em fument le pétard, je comprend mieux Peillon qui voulait lancer un débat, et je pense que c'est un argument trés fort pour la création d'une sorte de carte cannabis pour les adultes, pour empécher les ados de gacher leurs plus belles années.
Pasque ça va empêcher les ados de fumer? Ils le font déjà , avec ou sans carte, ça leur rendrait juste la tâche plus facile. Faudrait que je vois c'est quoi ce débat avec Peillon, mais je trouve cet argument plutôt faible.
 Faut légaliser, stoo mon frère. 

Dernière modification par Cynoque (17 novembre 2012 à 14:32)

Dernière modification par akdonf (17 novembre 2012 à 18:21)

On ne protège pas les ados par des système de contrôle mais en les élevant avec un discours réaliste et des actes qui correspondent au discours.
"Ne prend jamais ton fils pour un con, il pourrait t'en apprendre." 
J'espère que je fumerai avec mes enfants et qu'ils me demanderont ce que ça fait de se shooter parce que je pourrait leur répondre et surtout leur montrer que si un jour ça leur arrive, pour moi ce sera pas la fin du monde et que je ferai tout pour qu'ils fassent les choses dans les meilleures conditions.
Les parents veulent pas que leurs enfants se droguent mais c'est un passage souvent quasi obligatoire dans l'apprentissage de la vie, dans celui de ses limites. Si les enfants se sentent bien chez eux, ils pourront sans flipper de leurs parents expérimenter les choses chez eux, et s'il arrive quoi que ce soit, au moins ils seront dans un milieu familier, ça rassure parfois. 
Interdire c'est la meilleure solution pour qu'un esprit adepte du défi le relève et outrepasse l'interdit.
Prévenir des réalités, c'est autre chose, sans interdire. C'est déjà  une mentalité plus ouverte, plus à  même d'ouvrir le dialogue. Si les enfants mentent à  leurs parents c'est qu'ils connaissent les limites de ce que leurs parents accepteront et quand ils les dépassent, pour éviter toute perte de temps en tergiversation et en engueulades stériles, ils le cachent. Point. On a tous été plus ou moins poussé à  avoir ce genre de réactions, pas forcément avec ses parents si on a des parents cool, mais avec un proviseur, un CPE, un flic, un juge, etc...