Dependance médicaments (skenan,lexomil, abstral, contramal):/

Publié par ,
24883 vues, 32 réponses
weelh
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Vous êtes en train de dire a un mec qui n'a jamais eu de problème d'addiction au opiacé et qui ne se shoot pas d'aller à  la méthadone!!!! Sérieusement j'y comprend rien a tout ces gens "pro-methadone". Si il est dépendant aux opiacés parce qu'il a pris et doit prendre des morphiniques prescrit à  cause d'un accident il doit juste trouver une dose plus forte avec un autre opiacé(genre patch fentalyn, sophidone ou même oxycodone(si les fortes doses de sken ne fonctionnent pas)) qui va réussi le soulager convenablement et ensuite faire un sevrage dégressif avec ce medicamen lorsque sa jambe sera en meilleur état. C'est pas de sa faute s'il est dependant ! Ok il y a un problème dépendance physique mais c'est pas parce qu'il a commencé à  consommer pour se défoncer!!  Selon moi c'est de la vrai connerie de passer sous TSO pour ce genre de cas quand on a la chance de faire un sevrage sans metha ou BHD parce que s'il passe sous metha il va devenir 10x plus dépendant qu'il l'étais et va avoir encore plus de misère a sevrer des opiacé.

Selon moi, les gens qui ne shootent pas et n'ont pas eu de problème d'addiction n'ont rien à  faire avec de la metha ou BHD ce serait juste s'enfoncer encore plus dans la merde comme moi je le suis déjà  dans la merde avec ma metha que je maudit d'avoir accepter ce traitement. (La metha c'est un opiacé très puissant alors c'est dur s'en débarrasser)

Dernière modification par weelh (04 avril 2013 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour,
je confirme effectivement que la kétamine est bien utilisée en IV dans les hôpitaux. en tant qu'analgésique, comme le disait LLoigor en soins palliatifs,mais aussi en tant que myorelaxant à  des doses très faibles, toujours en IV. C'est proposé par les centres anti-douleurs pour la fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, ou douleurs myofasciales.
La dernière fois que j'ai été au centre anti-douleur, l'algologue me l'a proposé. J'y retourne dans 5 jours et là  je demanderai à  bénéficier de perfs de kétamine pour améliorer mon état.

Dernière modification par pouety (05 avril 2013 à  09:57)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonsoir Wheelh,

weelh a écrit

Vous êtes en train de dire a un mec qui n'a jamais eu de problème d'addiction au opiacé et qui ne se shoot pas d'aller à  la méthadone!!!! Sérieusement j'y comprend rien a tout ces gens "pro-methadone".

oula.... euh... On a pas du lire le même thread...(??). C'est moi ou mes yeux ?? Vous ??? Aller à  la methadone ???  Qui ça vous ? Et ou as-tu vu "aller à  la methadone" ? Qui aurait dit ça??

Non mais sérieux ?

Je m'étonne d’être le seul à  réagir. Je trouve profondément malhonnête de ta part de déformer ainsi les propos bienveillants qui ont été prodigués ici par les uns et les autres, surtout que ce n'est pas gratuit de ta part car cela te sert pour glisser ton énième coup de gueule sur la méthadone, comme tu le fais sur quasiment tout les fils où tu interviens depuis quelques temps...  je t'ai lu avec attention sur les autres threads où tu relates tes difficultés avec la metha et c'(est avec plaisir de te lire... Par contre ici , quand tu affirmes grossierement et posent des grosses généralisations abusées sur la metha , ça mérite bottage de fesses. Il ne s'agit d’être "promethadone" ou je ne sais quoi ou qu'est-ce... la metha est ce qu'elle est - traitement comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais ça devient   franchement lassant de lire et relire  à  répétition ce type de banalités et sous-entendus formatés du style

weelh a écrit

s'il passe sous metha il va devenir 10x plus dépendant qu'il l'étais et va avoir encore plus de misère a sevrer des opiacé.

Lassant parce que c'est faux. Lassant parce que ça reprend tout le vieil argumentaire poussiéreux de personnes malfaisantes ayant pour but d'interdire les substituts. Lassant aussi parce que ce n'est que de la facile diabolisation. Lassant parce que ces affirmations sont en plus carrément injonctives comme celle-ci par exemple :

weelh a écrit

les gens qui ne shootent pas et n'ont pas eu de problème d'addiction n'ont rien à  faire avec de la metha ou BHD

Depuis quand faut-il attendre d'avoir des bras en bois pour commencer la metha? Bref, je suis désolé que ton traitement metha ne se passe pas bien et que tu y réagisses mal. C'est un fait et comme toute prescription de médicaments psychoactifs, hélas ça arrive. Je ne remets pas en doute les difficultés que tu traverses avec ce traitement mais au final ce que je ne comprends pas, c'est ton acharnement à  continuer cette prescription si elle est aussi horrible que cela, car si c'est si pourrix que ça, arrête immédiatement plutôt que de passer du temps à  râler et  te victimiser. A quoi bon continuer si cela ne te convient pas? Pour qu'un traitement fonctionne, qui plus est un traitement dans le cadre d'une substitution;  il faut y adhérer pleinement et être volontaire. Avoir des galères avec une molécule est une chose, pour autant ce n'est pas une raison pour la pourrir systématiquement et diffuser des messages très négatifs surtout que des gens essaient ici de se soigner correctement et ne cherche pas à  "se geler avec leur TSO" et sont fatigués de lire des horreurs (fausses) sur le traitement qu'ils prennent chaque jour.

weelh a écrit

ce serait juste s'enfoncer encore plus dans la merde comme moi je le suis déjà  dans la merde avec ma metha que je maudit d'avoir accepter ce traitement. (La metha c'est un opiacé très puissant alors c'est dur s'en débarrasser)

Dernière modification par ziggy (11 avril 2013 à  01:09)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Medicaments
par melancolie, dernier post 04 mai 2013 par thierry
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide médicaments
par Issou, dernier post 28 juillet 2018 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Les médicaments psychotropes ?
par Onegaishi4, dernier post 04 avril 2020 par Onegaishi4
  15

Pied de page des forums