Lien de tracking contradictoire, commande pas reçue

Publié par ,
1480 vues, 9 réponses
Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Salut a tous ! Je me permet de créer un compte sur ce forum car j'ai une question...

En gros j'ai passé commande sur AB, et je n'ais toujours pas reçu ma commande, donc je contacte le vendeur et il me fournit le lien de tracking, qui n est pas du phishing et qui indique le colis comme livré...

Donc d'où provient le problème ? Le postier qui a volé le colis ? Et que devrais-je faire (j'ai déjà libéré la séquestre) ?

Dernière modification par Hello_friend (29 octobre 2022 à  13:38)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Perso, la fois où ça m'est arrivé (suivi indique livré, mais colis pas dans la BAL), c'était bien de toute évidence un facteur qui l'avait volé... sad

Après c'était 10g de hash, donc facilement "identifiable" et "volable" compte tenu du nombre de personne qui bédave...

Si le suivi indiqué que le colis est arrivé au bureau de poste dont tu dépend, ou pas loin de chez toi, à mon avis ça peut bien être un vol...

Par contre si ça indiqué un bureau qui n'est pas dans ta ville, ou n'est pas le centre de tri de ton secteur, il t'a peut être refilé un tracking bidon ?

Pour le coup il y a plus rien à faire à part éventuellement contacter le vendeur pour trouver un arrangement :). Mais si c'est bien un facteur qui l'a volé, il y a peu de chance que tu obtiennes compensation de sa part, il ne pourra pas savoir si tu essayes de l'arnaqueur ou pas ... hmm

Bon courage :)

drogue-peace

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Merci pour ta réponse !

Le vendeur semble loyal, et le lien de tracking indiquait que le colis avait été livré dans le boîte au lettre, le lieu de livraison était vraiment bizarre, ça n'était pas comme une adresse normale, je me suis donc dis que l'adresse de livraison n'était pas indiquée en brut sur les liens de tracking la poste, est-ce vraiment le cas ?

Je me demande également si il est préférable que j'essaye de trouver une nouvelle adresse. Mais sachant que cela risque d'être très compliqué pour moi, je cherche surtout à savoir comme la poste fonctionne (par exemple, j'habite dans une cité qui se trouve dans la périphérie d'une ville plutôt grande, dans ce genre de situation, est ce que c'est toujours le même postier qui livre les colis, ou bien est ce qu'il y en a plusieurs ?) afin de savoir si réessayer une réexpédition serait jeter mon argent par la fenêtre.

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Effectivement, les reviews du vendeur étaient super clean, et je n'ais pas réussi à négocier avec lui. Donc je n'ais même pas pris la peine de démarrer une dispute, j'ai juste littéralement libéré la séquestre, car il m'était impossible de gagner.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Hello_friend a écrit

Merci pour ta réponse !

Le vendeur semble loyal, et le lien de tracking indiquait que le colis avait été livré dans le boîte au lettre, le lieu de livraison était vraiment bizarre, ça n'était pas comme une adresse normale, je me suis donc dis que l'adresse de livraison n'était pas indiquée en brut sur les liens de tracking la poste, est-ce vraiment le cas ?

Je me demande également si il est préférable que j'essaye de trouver une nouvelle adresse. Mais sachant que cela risque d'être très compliqué pour moi, je cherche surtout à savoir comme la poste fonctionne (par exemple, j'habite dans une cité qui se trouve dans la périphérie d'une ville plutôt grande, dans ce genre de situation, est ce que c'est toujours le même postier qui livre les colis, ou bien est ce qu'il y en a plusieurs ?) afin de savoir si réessayer une réexpédition serait jeter mon argent par la fenêtre.

Salut,

Alors en soi, il me semble que c'est en effet toujours le même facteur qui s'occupe d'un secteur donné, il lui est assigné une tournée, qu'il effectue tous les jours. Sauf congés, jour de repos etc., bien sûr.

Le tracking n'indique pas ton adresse il me semble, tu devrais avoir l'adresse de la Poste d'où part le facteur pour desservir ton habitation, mais pas la tienne, ni l'emplacement de la boîte au lettre.

Par exemple il y aura quelque chose comme "PPDC Corbeil-Essonne - en cours de livraison." ce qui signifie que le courrier est arrivé sur la Plateforme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC), et que le facteur est en train de faire sa tournée.

Dans mon exemple, ce serait pour une personne dépendant géographiquement du PPDC de Corbeil Essonne, à voir lequel est le tiens.

Puis une fois dans ta BAL, il devrait y avoir marqué la même chose, mais "(...) - livré".

Après parfois il y a PIC au lieu de PPDC, les PIC étant les centres de tris qui envoient ensuite vers les différent PPDC.

Non, je n'ai pourtant jamais été facteur, lol

Le problème étant que le colis peut être intercepté par un mec qui travail au PIC, et qui le renvoi vers un autre PPDC où il a un complice par exemple.
Ou il peut l'être lorsqu'il arrive dans le bon PPDC, par un autre facteur que le tiens qui l'intercepte, l'inscrit comme étant en livraison sur sa tournée, puis l'indique livré.
Ou ça peut être au bout de la chaîne ton facteur lorsqu'il l'a dans son petit cabas, il va le mettre dans ta BAL, et la... tiens tiens... Et hop ! Il le met pas mais dit qu'il l'a livré !

Quand il s'agit de drogue, ils peuvent se le permettre car personne n'ira trop loin dans sa réclamation pour un tel colis, ils le savent bien ... lol

Donc a mon avis, on peut pas vraiment savoir qui a fait le coup.

Si ça peut te rassurer, je me suis fais voler 1 colis sur une/des dizaines, alors que je réceptionne a la même adresse, et que mon facteur est toujours le même.

Et enfin, il est également possible que ton facteur soit parti en vacance, et qu'un intéraire le remplaçant fasse n'importe quoi car il est là pour 01 ou 02 semaines...

par exemple de ça, même si situation différente : une fois on recevait plus aucun courrier/colis pendant 3 semaines/un mois... bon, on avait pas commandé bcp de chose et on attendait pas spécialement de courrier, donc on ne s'en est pas inquiété tout de suite. Puis le peu de colis commandé avaient été remboursés par le vendeur (je parle de fringue hein, pas de dope la wink )...

Puis un beau jour, je vais voir dans la BAL ... et c'était un peu noël avant l'heure ! lol
Elle débordait de partout et y était entassé l'ensemble de ce qu'on avait pas reçu depuis 01 mois !! super lol !

Notre facteur nous a appris le fin mot : l'intérimaire le remplaçant était un gros flemmard, et avait tout simplement planqué dans un coin l'ensemble des plis et colis à destination de certains secteur de sa tournée lol !
Sûrement par flemme de la faire complètement... thinking

Donc bon, en vrai, on sait jamais ce qu'il se passe vraiment lorsqu'un colis se perd !

Sorry pour le roman big_smile

drogue-peace

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Savoir tout ça sans jamais avoir été facteur X) lol

C'est carrément bizarre que des facteurs puissent se permettent de ne pas livrer des colis par flemme !

Pour ce qui est de l'adresse, cela me semble cohérent par rapport à ce que j'ai pu voir sur le lien de tracking.

Bon, en tout cas merci pour ta réponse très complète !
Je crois que je vais donc essayer de me faire discret une ou deux semaines, puis repasser une commande, si un lecteur est intéressé, je posterai une MAJ sur cette même discussion.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
Salut,

Tu dis que ce n'est pas du phishing, comment en as-tu la certitude ?
L'adresse onion d'AB est-elle à 100% sure ?

As-tu déjà commandé sur AB ? Et chez ce vendeur ? Quelles sont ses critiques ?
Des fois, faire ue recherche sur reddit ou autre avec nom du vendeur + nom de la boutique permet d'avoir des retours externes.

Avant toute chose, il aurait fallu rallongé le délai d'escrow pour éviter qu'il ait ton argent quitte à créer un dispute si cela faisait trop longtemps. Qui sait si tu aurais gagné ? Au pire ça l'aurait bien emmerdé. Bon là, en ayant libéré l'argent, ca te permet de faire une critique: fais en une négative au possible en disant que tu as reçu un faux lien de suivi et rien reçu, que le vendeur n'a jamais daigné te répondre, etc. S'il tient un peu à sa réputation peut-être te contactera-t-il pour un renvoi et te demandera de mettre à jour ta critique.

T'a-t-il donné un lien vers la page de suivi du transporteur ou un numéro de suivi avec le nom du transporteur et tu es allé toi-même sur le site de suivi ?

Sur la page de suivi de commande, il semblerait que ton colis/ta lettre soit arrivé(e). Si tu regardes les étapes (géographiquement), est-ce un trajet "logique" et la destination/dernier centre de tri logistique est-il proche de chez toi ? Car si tu habites Marseille et que le dernier point de tri avant livraison était en Belgique ou dans un coin de la Bretagne... soit il se fout de toi, soit, plus probable, il t'a refilé un mauvais lien de suivi et s'est mélangé les pinceaux.

Bref, tu peux toujours créer une dispute et dire que tu étais désespéré et que tu as libéré l'argent par bonne foi mais tu n'as rien reçu...

Sinon, si le vendeur a vraiment joué au con, mais qu'il a de bonnes critiques, c'est qu'il fait du scam sélectif.

(J'ai commencé à écrire ce message vers 6 heures du matin, me suis endormi...entre temps d'autres gens ont répondu et tu as dit avoir libéré l'escrow... donc mes questions sont peut-être plus d'actualité mais c'est toujours intéressant d'avoir les infos pour d'autres membres et pour voir comment rattraper la chose)

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages
Salut.

Ça m'ai arrivé.
Suivi dit livré, rien dans la bal.
Livré 2 jours plus tard....
Les mystère de la poste.
As tu déjà reçu du "courrier " a cette adresse ?
Si le facteur sais que l'adresse est louche,  genre ruine abandonné, il ramène ça à la base...

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Woaw, merci, je t'avoue que sans ton commentaire je n'aurais pas eus l'idée que je viens d'avoir. Au lieux de risquer de me re-faire voler une certaine somme d'argent, je vais simplement faire une lettre leurre que je vais m'envoyer à moi-même.

Autrement il s'agit de mon adresse personnelle, donc je ne pense pas qu'il y ait de pb sur ce point.

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Oui, il s'agit d'un miroir privé officiel que j'utilise pour accéder à AB. Pour ce qui est du vendeur, il semble legit car il n'a que des évaluations positives et aucun report sur dread, AB forum, ou Reddit.

J'ai libéré l'escrow après coup, car je savais que cette commande était bataille perdue. En fait je ne suis pas sûr que ce soit une solution d'emmerder un vendeur legit avec une dispute, il y a déjà bien trop de scammer sur le DARK (et non pas deep X) ).

De même, ce genre de techniques, je les pratiques avec de mauvais vendeurs tels que ce ptn d'ho...ew, pas avec des vendeurs legit.

Pour le lien de suivi, je suis passe par le site officiel, donc pas de risque de phishing.

En tout cas merci pour ta réponse CaptainCrox.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Commande toujours pas reçue
par Keta_moon, dernier post 14 octobre 2022 par CaptainCrox'
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Tracking sur internet
par Yog-Sothoth, dernier post 11 octobre 2023 par Pesteux
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Tracking number
par creepie78, dernier post Il y a 7j par Brakasse
  1

Pied de page des forums