MDMA effets persistants, j'ai peur.

Publié par ,
40779 vues, 21 réponses
still on
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2012
5 messages
Bonjour à  tous, je me présente j’ai 23 ans et je fume le cannabis et la clope depuis environs 5 ans. Récemment (environs deux mois) j’ai commencé à  prendre de la MD, plus ou moins régulièrement ( 4 fois en tous.) mais à  petite dose : 0.1 g en trace la première fois, 0.2 g en para la deuxième, 0.1 en para la troisième, puis enfin ce WE (l’heure du drame) à  peu près 0.12g en para plus 3 ou 4 traces en une nuit. Sur le moment pas de souci j’ai kiffé ma soirée normal… puis lendemain une fois que tout le monde est parti, alors que la redescente faisais son petit bout de chemin je me rends compte que je ne suis pas bien du tous en fait : du mal à  respirer, des perches de mal être, de l’angoisse, rythme cardiaque bizarre,  des  vertiges avec sensation d’être dans la brume.

Au début je me dis que c’est normal, c’est la redescente quoi… pas de quoi en ch** une pendule. Je dors quelque heure, je vais mieux après (mm symptômes mais moins fort), je m’allume un joint et la boum ! Tous qui remontent puissance 10. Holalalala… j’arrête de suite…je passe ma soirée à  bader et je vais me coucher. Le lendemain je découvre que je ne me sens toujours pas bien : du mal à  respirer, angoisse, rythme cardiaque bizarre ect….

Aujourd’hui (mercredi soir) j’en suis toujours au même point, voire pire car j’ai des remontés de perches de défonces c’est horrible. Depuis cette soirée je suis vraiment lunatique et impulsif, angoissé surtout.
J’ai très peur d’être resté perché pour un moment là ….bon ok cela ne fait que 4 jours mais bon sa s’arrange pas quoi…

Du coup que ce soit clope ou joint, je ne touche plus pour l’instant mais bon…
J’aimerais votre avis la dessus, cela vous est-il déjà  arrivé ? Est-ce que je me fais un flip pour rien ? Devrais-je allez voir le médecin pour tout lui raconter à  ce stade ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
le cannabis est connu pour augmenter les effets du MD, mais aussi pour faire resurgir l'effet (comme avec le LSD).
Donc déja, il faut absolument ne plus fumer pendant un moment.

le MD  a des propriétés proche de la mescaline, le bad trip peut avoir des effets permanents (comme avec le LSD) . Mais c'est encore trop tot pour savoir si c'est permanent ou pas. 4 jours après, c'est le blues du MD. C'est la qu'on ne se sent pas tres bien, ce qui donne parfois envie d'en reprendre....

As tu essayé les benzo pour te décontracter et éviter les attaques de panique ?

Hors ligne

 

still on
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2012
5 messages
Il est clair que le canna (tous comme la MD d'ailleur) c'est terminé pour un bon moment. C'est même complettement terminé pour la MD et la drogue dure.

Quant au blues de la MD je sais bien qu'il est réel mais ici ce n'est pas une simple baisse de moral que je ressent mais bien des effets physiques et mentaux de drogues...

Le benzo ? non je ne sais pas ce que c'est en fait...Tu peut m'éclairer ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Valium, Xanax, Lexomil,....
Pour faire vite, c'est des cachets qui peuvent calmer les angoisses, etre miorelaxant, ...

Hors ligne

 

still on
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2012
5 messages
Merci pour tes réponses, c'est déjà  rassurant (enfin…) d'avoir un interlocuteur expérimenté…

hum... un benzo donc… j'imagine qu'on ne peut pas s'en procurer comme ça en pharmacie ? Si ?

Et…cela vat-il m’aider à  retrouver les idées claires ? Ça ne va pas me faire partir encore plus loin ? ^^

Il n’existe aucun moyen de contrer un bad persistant j’imagine… à  part ne plus rien prendre et attendre ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Haha si c'était vendu sans ordonnance... si seulement... ^^ (quoique, j'abuserais encore plus... =/ )
Je plussoie ce que Pierre a déjà  dit, mais juste un truc pour être en avoir le cœur net: tu n'es pas sous antidépresseur par hasard?

Hors ligne

 

still on
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2012
5 messages
lol, ok c'est bien ce que je me disais, les benzos c'est vénères, je crois pas que j'oserais en prendre un maintenant...

Et non je ne suis pas sous anti dépresseur ^^.

Cela dit j'espère que je me fais un flip pour rien...mais un gros flip quand même, je manque bien d'air...

On verra demain voir comment ça évolue...

Merci en tous cas ^^ je vous tiens au courrant.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non mais les benzos c'est pas "vénères" ce sont des médicament qui détourné de leurs fonction et prit en plus grande quantité donne certain effet.

Mais t'inquiète pas, si tu consomme de la MD, tu n'a pas a avoir peur d'un Tranxene 10mg, Xanax etc ..

PS : D'ailleurs en parlant de ta MD, tu est connaisseur ? Tu sais parfaitement reconnaitre la MDMA ? Parce que ne connaissant pas la personne qui te l'a vendu, peut être te fait il sniffer autre chose en le faisant passer pour de la MDMA.

On est en plein "boom" des RC, des 100aines et des 100aines de molécules, dont certaines on des effet similaire a la MDMA, mais dont les redescente sont bien plus violentes.

Peut être que la dernière tu a prit un RC pour de la MD, ca arrive de plus en plus (vu que beaucoup de "RC" peuvent être acheter légalement).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais comme lloigor je suspecte plus un RC bien trash que de la mdma. Je ne veux pas te faire angoisser un peu plus, mais la dernière fois que j'ai fait des parachutes de pseudo-md (5-APB),  je suis resté plusieurs jours perché sur la Lune (4-5 pour être exact, mais j'avais fait des mélanges). Alors comme les colègues, je dirais aussi, cherche un truc qui te calme (benzodiazépine ou anxiolytique) et fais un bon gros dodo, c'est ce qui requinque le plus vite (et nourris-toi bien).

T'inquiète pas, je suis sûr que ça va aller.

Courage!

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le seul RC semblable à  la mdma que j'ai testé est la méthylone (bk-MDMA, maintenant illégale, dommage j'adorais respect-2 ), mais justement l'avantage de cette molécule est d'avoir une descente beaucoup plus douce que la "vraie", on la sent quasiment pas passer... mais des RC semblables à  la MD il en existe un paquet. hmm
Genre la méphédrone (aussi illégale maintenant T___T), qui a une descente moins douce que la méthylone... mais qui ne dure pas 4 jours de toute manière.
Bref, impossible de savoir, à  moins que t'ailles dans un labo d'analyse demander une prise de sang demon1

Pour les antidépresseurs je demandais juste comme ça au pif, car même si c'est pas exactement le style d'effets secondaires merdiques (de ce que j'ai lu/entendu, ça ne m'est jamais arrivé) que l'ont se tape quand on prend de la MD sous AD, ça aurait pu être une explication..

PS : D'ailleurs en parlant de ta MD, tu est connaisseur ? Tu sais parfaitement reconnaitre la MDMA ? Parce que ne connaissant pas la personne qui te l'a vendu, peut être te fait il sniffer autre chose en le faisant passer pour de la MDMA.

Oui, si au bout de 4 jours la "descente" n'est pas terminée, ça m'étonnerait vraiment pas que tu te sois fait carot'
Et d'après ce que tu dis tu ne t'y connais pas trop en MD, donc c'est encore plus probable.

Dernière question merci-1

lol, ok c'est bien ce que je me disais, les benzos c'est vénères

ça veut dire quoi "vénères"? Enfin dans ce contexte.

Bon courage, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui o/

Dernière modification par Mammon (06 décembre 2012 à  22:08)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Salut,

Je ne suis pas sur que de prendre pour la première fois une benzo sans avis médical soit la meilleure solution.

Si les angoisses sont supportables, attends un peu (10 jours) et comme l'ont dit les autres, ne consomme rien.

Si tes angoisses perdurent, il serait intéressant de consulter un médecin. Pas d'angoisse, le secret médical est ton ami.

Essaye de te dire que la descente peut être longue, et que ce que tu vis est lié à  ta consommation de ce week-end. Ca va passer !

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
A ma connaissance, pas dangereux (à  doses raisonnables et sans association explosive, hein) de prendre une BZD pour la première fois... A part peut-être une sédation plus importante due à  l'effet de première prise!
Pas de danger mortel comme ça peut être le cas avec les neuroleptiques (SMN, Syndrome Malin des Neuroleptiques) ou même avec les antidépresseurs, d'ailleurs (syndrome sérotoninergique).

Pierre

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Je ne parlais pas d'effet mortel, mais d'effets secondaires, rares mais possibles, qui peuvent augmenter la confusion, l'anxiété ou autre... Ce serait quand même dommage...

Bref c'est un médicament sur ordonnance, et qui dit ordonnance, dit... médecin :)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Ce serait quand même dommage...

Et surtout, honnêtement, franchement improbable. hmm Même si c'est "physiquement" possible.

Hors ligne

 

ameimmortelle1980
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
27 messages
Yop., je compatis.. , je ne connais pas trop le produit mais en positivant, les effets doivent s estomper d eux même... L interaction avec le cannabis est le déclencheur apparement... Je frenerais un peu la fumette et prendrais. Des anxios.. Mais tu es seul juge, parle à  un médecin , c'est l'avis médical qui doit t éclairer... Me semble t il..
NE PRENDS PAS DE MEDOCS AU PIF OU SANS CONSULTER...
. Arujumutumdou tout two ... Comme je parle bien des fois... Je m applique grave à  mort... Je taperai bien une histoire perso assez similaire mais j'vais me faire engueuler...
Tu écris et tourne sans gros symptômes... Tu t'es fait un bon flip, c est passager, crois moi, tu attends un peu et ça s estompe... Avec des acides, c'est plus chaud... La c'est le cana qui a agit, c'est pas grave tracasse.. L anxiété engendrée c'est juste un signe pour lever le pied...
:-P

Hors ligne

 

ameimmortelle1980
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
27 messages

still on a écrit

Il est clair que le canna (tous comme la MD d'ailleur) c'est terminé pour un bon moment. C'est même complettement terminé pour la MD et la drogue dure.

Quant au blues de la MD je sais bien qu'il est réel mais ici ce n'est pas une simple baisse de moral que je ressent mais bien des effets physiques et mentaux de drogues...

Le benzo ? non je ne sais pas ce que c'est en fait...Tu peut m'éclairer ?

C est quoi pour toi des effets physiques et mentaux...?
C'est fort vague... Dur de donner une opinion...
Et benzo bah... Jcrois que c'est le truc magique quand tu es dans un stress....
Bref... MEDECIN... Si tu te sens pas mieux.. Et repos... Reste penard au calme un brin... Cool.
Bref suis pas médecin..

Hors ligne

 

still on
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2012
5 messages
Merci à  tous pour vos réponses, sa vas bien mieu aujourd'hui.

En définitive c'est surement la faute au RC, car non je ne connaissais pas ce dealer qui était le pote d'un pote, en général plus safe que le parfait inconu, reste à  savoir si lui même connait le contenu de ses gélules ( lol ).

En plus j'ai chopé une bronchite en même temps donc le tous ensemble c'est pas drole ^^ et ben j'ai flipper quoi.

Mais sa vas mieu. Ducoup bon je ne vais pas dramatiser sur la MD et ses risques mais c'est sur que je ne vais pas être cho avant un bon moment...

Merci à  tous et à  la prochaine ^^

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
La descente de MDMA est proportionnelle à  la dose consommée comme avec tous les produits. Si tu te contentais de 100 à  200 mg étalés sur une nuit tu la verrais à  peine. En en prenant toute la nuit tu t'exposes à  plusieurs jours de malaise.

Rien à  voir avec "rester perché", expression qui n'a aucun sens et qui masque au mieux d'autres maux. Déjà  tu ne ressentais plus les effets du produit, ce que tu ressentais pouvait être dû à  plein de paramètres. Le fait de tomber malade, ce qui arrive facilement quand on a super chaud et qu'on se découvre un peu trop et qu'on danse toute la nuit à  fond (provoquant une grosse fatigue les jours suivant).

Ensuite le fait de vider ses stock de sérotonine (qui gère l'humeur dans le cerveau) à  cause de la molécule peut provoquer un bon coup de blues la semaine suivant la prise.

Puis en cas d'abus il peut y avoir en effet des effets un peu particuliers dû à  une fatigue générale du corps. J'ai ressenti ça pas plus tard qu'il y a une semaine suite à  un bon abus durant le week-end (150 à  200 mg de MDMA et 250 mg de 6-APB consommés en 48h entre autres). Des espèces de vagues de montées de malaise très brèves mais chaque minute ou presque pendant 3 jours.

En conclusion, peut-être revoir son rapport à  la consommation au lieu d'accuser tout de suite le produit. wink

edit : Quant au fait de conseiller un benzo dès que quelque chose cloche, je trouve ça très malsain.

Dernière modification par Sludge (13 décembre 2012 à  08:41)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

edit : Quant au fait de conseiller un benzo dès que quelque chose cloche, je trouve ça très malsain.

Calme toi, prend un benzo. tongue

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

Sludge a écrit

Puis en cas d'abus il peut y avoir en effet des effets un peu particuliers dû à  une fatigue générale du corps. J'ai ressenti ça pas plus tard qu'il y a une semaine suite à  un bon abus durant le week-end (150 à  200 mg de MDMA et 250 mg de 6-APB consommés en 48h entre autres).
...
...
edit : Quant au fait de conseiller un benzo dès que quelque chose cloche, je trouve ça très malsain.

In cauda venenum

C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité... :) le garçon faisait probablement une crise d'angoisse et le sommeil ne pouvais pas lui faire de mal. (Faut pas être plus catholique que le pape non plus)

Amicalement,

seba59


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
La seule différence est que qu'en j'ai souffert de mes abus, je n'ai pas remis en cause le produit mais mon propre rapport à  la consommation.

Un Benzo peut être utile quand on fait en effet une grosse crise d'angoisse mais ne devrait je trouve être prescrit qu'en cas de grosse crise. Si une personne se met à  en prendre à  la première sonnette d'alarme du corps, on peut imaginer que cette même personne s'expose à  une addiction future.

En gros je ne veux pas stigmatiser l'utilisation du benzo, je pense qu'il peut s'avérer très utile mais je trouve qu'on prend trop son usage à  la légère.

Dernière modification par Sludge (14 décembre 2012 à  09:42)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bah non, les benzos sont pas réservées aux "grosses crises d'angoisses", car ces épisodes peuvent être dangereux, et mieux vaut prévenir que guérir... Autant en prendre une AVANT que l'état ne dégénère!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : Effets secondaires persistants
par clistoris, dernier post 31 mai 2019 par Samoz
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Mdma Effets persistants(?) et sensations étranges.
par Metatron, dernier post 27 décembre 2015 par Littleman
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et fantanyl annulation des effets de la mdma ?
par Kawai-sexy666, dernier post 07 août 2020 par Kratomman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
8941 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums