Vie de frustration

Publié par ,
11598 vues, 21 réponses
Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Bonjour à  tous.

J'ai 33ans, consommatrice de produit en tous genres depuis très longtemps, j'ai ensuite été très fidèle à  la came que je fumais au début et j'en suis venue au shoots. Lorsque mon addicto ma mise sous metha j'ai complétement stoppé la came mais j'ai immédiatement compensé avec la cock, en shoot bien evidemment.


Cela fait maintenant 3 ou 4 ans(je sais même plus) à  noel que je me shoot.

J'ai commencé les fix avec mon ex, que j'ai quitté il y a presque trois mois. La défonce nous liait réellement.
Au début de notre rupture j'ai réussi à  ne pas taper pendant 1 mois et demis!!! Le truc absolument incroyable!! Surtout qu'il faut savoir que je consommais au bas mot 2 gr par jour.
Je croyais que j'avais eu le déclic et que c'était enfin fini.
Mais j'ai vite déchanté.

Je recommence à  consommer de plus en plus fréquemment. Au début c'était espacé de deux semaines, ensuite une semaine, et là  j'ai consommé ce we et hier je suis passé au CARUD  chercher un peu de matos.
La seule chose que je désire aujourd'hui c'est me trouver de la c. Ca m'obsède, je pense qu'à  ca, j'ai toutes les sensations qu'on peut avoir avant un shoot. J'arrive même à  sentir l'odeur de la cock quand je la mélange à  l'eau.

Excusez moi, c'est un peu confus ce que j'écris.

Sérieux j'en ai marre, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. A croire que je ne le veux pas vraiment, et pourtant...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Bijou56,

ce n'est pas du tout confus ce que tu écris. J'ai eu exactement les mêmes sensations il y a 5 ans. Sentir l'odeur de la coke à  10m, énorme pression dans le ventre à  l'idée de me faire un shoot de coke, obsession du shoot, endettement...

Et puis un beau jour, je ne sais toujours pas pourquoi, cela m'est passé. Je peux même faire quelques soirée coke, sans avoir peur d'y courir le lendemain, sans sentir la pression du prochain shoot. Enorme !

Ton témoignage confirme aussi plein d'autres, qui montrent que le problème ce n'est plus l'héroïne, mais les stimulants comme la coke ou la méphédrone (cf actualités). Et c'est une addiction terrible, car il y a très peu de dépendance physique, mais une énorme dépendance psychologique...Seulement, les soignants et intervenants en RDR sont complètement démunis à  l'heure actuelle avec la coke. Pas de traitement médicamenteux qui marche, trés pauvre connaissance de ce que peut représenter la coke injectée (ou fumée) pour les usagers.

Il y a des méthodes comportementales de RDR qui marchent pour limiter les effets délétères de la coke, comme avoir sur soit des produits calmants pour atténuer la descente et ne pas reprendre de coke, se mettre une limite pour la soirée, confié sa carte bancaire à  quelqu'un de confiance...
Ce que j'ai vu qui marche aussi, c'est aussi changé complètement de contexte, comme déménager à  la campagne...

Bon courage
Pierre

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Merci Pierre pour ta réponse.

J'aimerais que tu me donnes ton secret pour avoir réussi à  t'en sortir. Pouvoir repasser des soirées cock sans même y replonger totalement! Chapeau!

Je pensais cela réellement impossible.

En ce qui concerne les substitue ou autre medicaments aidant à  l'arrêt de la cock en effet il n'y a rien. Mon addicto m'a dit que ce qu'elle pouvait me proposer s'alliait très mal à  la metha. Par compte, l'addicto de mon ex lui avait parlé d'un vaccin qui serait susceptible de sortir prochainement. En as tu entendu parlé?

Pour ce qui est des techniques pour arrêter, j'ai supprimé tous mes contacts liés de près ou de loin à  la drogue. Manque de bol, certains d'entre eux m'ont rappelés. Cela dit, j'ai préféré réenregistrer leur numéro que de devoir galérer à  chercher dehors avec des gens que je ne connais pas ou  aller en teuf choper de la merde. Ca m'est arrivé il y a peu de temps.

Bon aujourd'hui pas de conso, ce sera pour demain.

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Bijou 56, salut , bienvenue sur le forum!

En tous cas,je trouve que tu as une démarche super adaptée, choper du matos propre et des conseils de RDR sur ton Caarud, c'est déjà  la preuve que tu n'as pas envie de te détruire!!

Je sais que ce n'est pas forcément évident , mais en a tu parlé avec ton addictologue?

meme s'il n'existe pas de substitution à  proprement parler, il y a effectivement des traitements qui peuvent atténuer les effets de la descente, et des accompagnement complémentaires possibles: psy, hypnose.......

Bon courage et à  bientot

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Salut Spartiate,

Oui je parle de tout avec mon addicto, c'est une femme formidable que j'aime beaucoup.

J'ai quitté la bretagne sud il y a un an et j'ai du la quitter (mon addicto). J'étais donc suivi par mon généraliste.
Moins bien déjà .

Après de tumultueuses mésaventures (nez pété par mon ex, des tonnes et des tonnes de seringues utilisées, des veines masacrées...) je suis revenue dans le 56 et j'ai repris rdv avec mon addicto.
J'avais imaginé nos retrouvailles (j'adore me raconter des histoires), il s'avère, comme elle me l'a précisé, qu'elle n'a pas de baguette magique.

Depuis le temps que je suivi maintenant, j'en ai déduit que personne ne pouvait m'apporter d'aide mis à  part moi même.

Evidemment le CAARUD est là  pour prevenir et fournir du matériel et c'est super (parce qu'à  force ca coute cher les steri) mais personne ne peut rien faire.

J'ai entrepris une analyse (vous pouvez rire je comprendrai) et moi qui veux tout tout de suite forcement c'est frustrant, parce que c'est long et en plus ca me demande un effort sur humain parce que la parole et moi ca fait deux. Je ne suis pas du genre bavarde, pour dire, afin de ne pas parler quand j'étais petite j'avais inventé un langage gestuel. Ouai, ca craint.

Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou ailleurs que j'ai lu tout à  l'heure qu'on ne devient pas toxico mais on l'est de naissance. Je suis archi contre cette hypothèse. Je trouve cela inexacte.

Bref, voilà .

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Bijou56 et bienvenue,

Je ne te juges pas parce que j'ai aussi été accro à  la coke, il y a bien longtemps. Je voudrais juste te donner deux-trois faits incontournables à  propos de la coke:
- Lorsque, en laboratoire, on implante une sonde qui délivre de la coke à  des rats, ceux-ci s'injectent de la coke sans cesse jusqu'à  la mort...
- Essaie d'imaginer ce que tu pourrais faire avec les sommes énormes qui partent dans une conso qui ne te satisfait que pendant une demie-heure (max.) pour, après, te plonger dans une frustration sans fin.
- Il existe un point de "non-retour" où toute consommation de coke te plonge dans un état paranoïaque aigu avec, souvent, des hallucinations d'insectes ou autres parasites qui te courent sur le corps ou les très classiques "forces de l'ordre" qui viennent t'arrêter tout le temps et partout.

Personnellement, j'ai vu bcp d'amis dépasser ce point et j'ai compris que la coke prend vraiment le pas sur ton libre-arbitre, autrement dit tu es convaincu que tu dois consommer alors que tu sais que cela ne te fait que très peu de bien. Et j'ai vu aussi plusieurs personnes mourir devant moi de shoots de coke (ou speedball). Depuis lors, ma politique est de ne plus acheter de coke et quand qqun m'en propose, je prend deux verres ou deux shoots puis j'arrête (et je peux t'assurer que je peux dormir à  côté du paquet sans problème).

Je sais que, pour l'instant, cela te paraît impossible, mais on ne peut continuer à  consommer la coke sans arrêt sans payer l'addition un jour ou l'autre, donc j'espère que le déclic se fera assez rapidement en faisant tout simplement appel à  ta raison (putain, on n'est pas des rats quand même smile).

Beaucoup de courage,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai lu recemment (mais je ne me souviens plus où mais je vais chercher) qu'il y avait sur les rats un biais interressant.
Ce comportement d'autoadministration de la coke ne serait présent QUE chez les rats élevés en cage, donc stressés (le biais est que, sauf experimentation tres sophistiquée, TOUS les rats sont élevés dans un envirronement stressant. Imaginez une recherche sur l'experimentation de la drogue chez l'homme qui ne serait menée que chez des prisonniers de longue durée et voulant "expliquer" l'initiation de la drogue chez l'adolescent lycéen. Certains auraient (je mets au conditionnel car je n'ai pas vu personnellement la publication de ces reche rches) fait la même experience avec des rats élevés dans des conditions naturelles (pas de cage, de l'espace, choix de la nourriture etc..) et  ce comportement d'addiction n'est plus constaté !!!
Amicalement

J'ai cherché des documents la dessus. L'article joint montre en effet l'effet protecteur important d'un environnement "amélioré".
Environmental enrichment protects against the acquisition of cocaine self-administration in adult male rats, but does not eliminate avoidance of a drug-associated saccharin cue.
Puhl MD, Blum JS, Acosta-Torres S, Grigson PS.
Source

Department of Neural and Behavioral Sciences, Pennsylvania State University College of Medicine, Hershey, Pennsylvania, USA. mpuhl@mclean.harvard.edu
Abstract

One of the most menacing consequences of drug addiction is the devaluation of natural rewards (e.g. food, sex, work, money, caring for one's offspring). However, evidence also suggests that natural rewards, such as an enriched environment, can devalue drugs of abuse. Thus, this study used a rodent model to test whether exposure to an enriched environment could protect adult rats from acquiring cocaine self-administration and from the resultant drug-induced devaluation of a natural saccharin reward cue. Adult male Sprague-Dawley rats were implanted with intravenous jugular catheters. Rats were then separated into two housing conditions: an enriched condition, including social companions(four/cage) and novel objects (e.g. balls, polyethylene tubes, paper, etc.), and a nonenriched condition where the rats were singly housed with no novel objects. During testing, the rats were given 5-min access to 0.15% saccharin, followed by 1 h to self-administer saline or cocaine (0.167 mg/infusion) on fixed ratio and progressive ratio schedules of reinforcement. The results showed that rats that were singly housed in the nonenriched environment fell into two groups: low drug-takers (n=34) and high drug-takers (n=12). In comparison, only one out of the 22 rats housed in the enriched environment was a high drug-taker. Thus, all rats in the enriched environment, except one, behaved like low drug-takers under the nonenriched condition. As such, these rats self-administered almost no drug on either the fixed ratio or the progressive ratio schedule of reinforcement and were extremely slow to self-administer their first cocaine infusion. Interestingly, despite their very low levels of drug self-administration, low-drug-taking rats housed in the enriched environment continued to avoid intake of the drug-associated saccharin cue. Taken together, these data suggest that the enriched environment itself served as a salient natural reward that reduced cocaine seeking and cocaine taking, but had little impact on avoidance of the cocaine-paired taste cue. The protective effects of the enriched environment were robust and, as such, have important implications for the methods used in the study of drug addiction in animal models and for the prevention, and possibly the treatment, of the disease in adult humans.

Dernière modification par prescripteur (06 décembre 2012 à  20:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ameimmortelle1980
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
27 messages
Salut à  toi, un cri du coeur qui fait écho....
Comment faire passer ces sentiments quand on ne les a pas ressenti.. Vécu...
Je suis dans une situation assez similaire...
Les solutions, substitutions, exutoires, remèdes me semblent très subjectifs...
Je ne détiens pas la formule magique mais je pense sincèrement que le déclencheur, la source, la chose primordiale réside en nous...
Pas de philo douteuse... Mais je suis convaincu que perso, je dois résoudre mon combat intérieur et trouver ma propre solution...
On est seul., même épaulé... On ne saura pas le faire à  ma place... Soupir...
Ma réflexion n engagé que moi à  défaut de détenir la vérité...
Amicalement... Courage...

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Merci Prescripteur pour ton article, je n'ai pas tout compris mais ca m'a l'air interessant.

Ameimmortelle1980, c'est aussi ce que je pense à  100%.

A bientot.

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Bonsoir à  tous,

J'ai une question à  vous poser, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Pour quelle raison le corps réagit aussi violemment à  l'approche d'un shoot de cock?
Maux de ventre, nez qui coule, sueurs...

Lorsque je consommais beaucoup tous les jours je n'avais plus ces symptômes mais maintenant que j'ai bien ralenti ca recommence.

Aujourd'hui, c'est la première fois que c'est aussi puissant, cela fait au bas mot 5H que je suis physiquement mal dans l'attente de l'instant fatidique, un peu comme en manque de came d'ailleurs. C'est étrange. 

Voilà , si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Bonne soirée!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Bijou56,
C'est vrai que je n'ai pas expliqué les tenants et aboutissants de cette histoire de rats.
Pour faire simple, il y a une experimentation connue et citée à  tous bouts de champ, qui trouve que si on met des rats dans une cage où ils peuvent s'autoadministrer de la coke, ils deviennent vite addicts et augmentent leurs consommations jusqu'à  la mort. Cette experimentation est notamment utilisée par l'administration américaine pour justifier leur politique "d'éradication de la drogue" = "La cocaine etant dangereuse en soi (puisque même des rats mis en contact avec elle deviennent accros à  en mourir) il faut l'éradiquer comme les microbes mortels ou les toxines de l'environnement" (sauf, en passant, les toxines industrielles parce que business is business and in gold we trust).
Or, cette experimentatioon est basée sur un biais = les rats d'experimentation sont des rats élevés en cage pendant toute leur vie. Des rats élevés en liberté ne deviennent PAS accros à  la coke, ou alors en petit nombre et pas rapidement.
Considerer cela c'est faire une place à  la souffrance et au stress dans la genèse de la consommation et donc considerer que plutot que de vouloir "eradiquer la drogue" il faut d'abord s'occuper de la personne (usager potentiel ou actuel). D'où l'importance de regarder d'un oeil critique cette histoire de rats.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Re-bonsoir,

Excusez moi de déblatérer mais j ai aussi une autre question qui peut peut-être intéresser certai
E personne à  qui ça arrive. Et d ailleurs je pense que ça arrive à  tous ceux qui se shoot.

Pourquoi mon sang devient plus épais à  force d'injecter dans mes veines habituelles? Est-ce parce
que le sang circule moins vite et stagne? J avance cette hypothèse mais je n'y connais rien.



Deuxième question peut être
stupide mais je la pose quand
même.


Est ce que le sang qui est entrain
de coaguler dans la seringue
continue de coaguler après
injection ou est ce qu'il se liquéfie
et redevient normal.

Je sais très bien que l'on risque l AVC (entre autre) mais est-ce à 
cause du sang réinjecté?

D'ailleurs en parlant d'AVC. Il y a quelques semaines de ça, la semaine préventive pour l 'AVC à 
fait la une. J ai entendu à  la radio
que 40% des gens qui en faisaient un avaient consommés de la C en
en consommaient encore. J au
trouvée ce chiffre hallucinant!!
C'est énorme!!

Ça me fait très très peur mais cela ne m empêche pas de
recommencer encore et encore.


Il m arrive, lorsque je consomme
de m'empecher de dormir parce
que j'ai peur, soit, de ne pas me
réveiller ou pire, de me réveiller
amoindrie. À moitier paralysée. C
est ma hantise. Je préférais mourir d ailleurs.

Voilà , voilà , je me pose beaucoup de question, je cogite beaucoup. 
Je sais ce qu'il faudrait que je
fasse mais pas moyen d'y arriver.

Je suis justement comme paralyser.

Autre chose. D'après ce que j ai lu j au fais plusieurs OD. Je ne savais pas si s'en étaient réellement mais d'après ce que j'ai lu sur le forum cette après-midi (je crois) c'est bien ça. Je me suis redis complètement, mes organes internes (surtout mes poumons) étaient complètements contractés aussi. Enfin c la sensation que j ai eu. J étais fixe, plus moyen de bouger ni de parler ou vraiment très difficilement. À l une d elles, je suis même tombée sur le côté. J étais assise biensur. À chaque fois ça me fais peur, surtout pendant que ça se passe parce que je suis tout à  fait consciente de ce qui se passe. Je me sent partir. Et pendant quelques minutes interminables je me demande si ce sont mes dernières.

Je ne veux pas paraître exhibitionniste. Ce n est pas le but. Mais je crois que j ai besoin de dire tout ça. J en ai parlée à  l infirmière du CSAPA de c est "od" mais je n ai pas trop eu de retour.

Et puis je n ose pas encore parler de tout ça à  mon psy.

Bon, allez, bonne nuit à  tous.

Dernière modification par Bijou56 (08 décembre 2012 à  01:23)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Pourquoi mon sang devient plus épais à  force d'injecter dans mes veines habituelles?

Comment ça, "plus épais"? O_o

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages

Mammon a écrit

Pourquoi mon sang devient plus épais à  force d'injecter dans mes veines habituelles?

Comment ça, "plus épais"? O_o

Et bien le sang n' est plus fluide comme au début. Maintenant il rentre tout doucement ds ma seringue. Un peu comme du sirop.

C'est pas plus compliqué que ça. Plus épais Comme si il coagulait.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh! oui à  force de lui envoyer des prod le sang noirci souvent et s'épaissit ; il peut alors se poser des problèmes de circulation ; pour les AVC ils peuvent se produire même chez des non consommateurs ;alors ne te focalise pas sur ce genre de peur qui ne peut qu'accroitre ton mal être
tu demandes pourquoi on se sent soudain pris au ventre quand on sait qu'on va consommer :cela arrive aussi avec l'héro ; c'est un effet de notre psychisme qui joue sur le physique, l'idée de taper fait ressurgir deux chose : l'emprise psychologique du flash, et ses effets sur le corps
on peut même se sentir comme en manque rien qu'à  l'idée par ex de faire son dernier shoot (ou sniff) ; par contre si on en a encore, alors on est apaisé
on voit là  toute la complexité et les liens indissociables entre mental et physique

pour t'en sortir ; il te faudra surement remettre de "l'espace "entre toi et le produit  ; espacer les prises dans le temps par ex
je sais ..c'est très difficile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages

Merci Bighorsesse pour ta réponse si rapide.

Les maux de ventres, nez qui coule etc ne s'est produit avec la came que lorsque j'étais en manque. Mais là  ce qui est très étrange, est le fait que ce soit avant la défonce. Enfin, avant le shoot. C'est certain que ça vient du cerveau. Mais étant donné que ça crée quelque chose de physique, j imagine qu' il y a des choses(hormones ou je ne sais quoi) qui se développes et qui agissent directement sur les intestins en l occurrence. Ou sur les sécrétions nasale. Bref. C pas grave.

Je ne sais pas si j arriverai un jour à  mettre assez de distance entre moi et le produit. J essai maintenant depuis 5ans sans aucun résultat.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le fait de prendre pas mal de cc quand on est sous métha est vraiment très fréquent; il y a comme un transfert de ses habitudes de shoots et de ressentis avec l'hero qui se rapporte alors sur la cc ; pour te rassurer cela peut durer qq années et d'un coup ça s'arrête..le manque de veines, de tunes, le moral en berne, tout ça peut aider à  se décider à  arrêter...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages



J'espere que tu as raison parce que je sais ( c'est une certitude )que si ça continue trop longtemps  je vais creuver. Comme ce soir, seule dans la voiture au milieu de rien. Sans personne à  côté de moi.

C'est très nouveau pour moi de me défoncer seule. Comme je l ai dis je partageais ma vie avec quelqu un il y a encore trois mois. On partageait tt. Et maintenant je suis toute seule. Mais je pense avoir fais le bon choix avec cette rupture. Nous nous enfoncions. Je l enfonçais beaucoup aussi parce que je n ai pas de problème d'argent.

Donc, c certainement mieux comme ça.

Pourtant je l ai aimée comme une dingue. Mais nous faisions ménage à  trois et ça c pas bon.

Pour ce qui est du shoot je pense qu il y a sûrement un rapport avec la pénétration. Enfin, je pense.

Je voulais dire autre chose mais ça m est sorti de l esprit. C est pas grave ça me reviendra peut être.

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
En même temps je ne suis pas réellement seule puisque je parle avec toi et franchement cela me fait plaisir de discuter de tout ça planquer derrière mon tel.

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Bonjour à  tous!!

Je réitère ma question:

Bijou56 a écrit

Est ce que le sang qui est entrain
de coaguler dans la seringue
continue de coaguler après
injection ou est ce qu'il se liquéfie
et redevient normal.

Je sais très bien que l'on risque l AVC (entre autre) mais est-ce à 
cause du sang réinjecté?

Je pense que c'est important de le savoir afin d'agir en connaissance de cause.
En ce qui me concerne cela peut m'aider à  ne pas insister de trop et trop longuement quand le sang devient trop épais dans ma seringue.

Je suis assez contente de moi, car, j'ai su dormir et ne pas finir d'un coup ce que j'ai acheté.

Ce qui veut dire que je n'ai plus ou moins d'impulsion compulsions.
J'en suis vraiment contente, je sens malgré tout que je progresse.

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non le sang va continuer de coaguler. Quand il est dans le corps,(hematome par exemple) il se resorbe en quelques jours ou semaines (selon la quantité) mais dans la seringue il reste coagulé (voire se coagule de plus en plus) , à  moins d'attendre une semaine.  lollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bijou56
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Merci Prescripteur!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums