Drogue pour pallier à l'anxiété

Publié par ,
2037 vues, 9 réponses
Autocrine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
2 messages
Bonjour,
Je me présente, je suis un étudiant en prépa.
Depuis mes 10ans j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, j'ai rarement eu de copains avec qui je traînais régulièrement.
J'ai vu une psy à propos de ça, elle a dis que cela pourrait être de la phobie sociale.
Mon vrai soucis n'est pas tellement de parler, mais d'aller vers les autres, si quelqu'un entame la conversation et me met en confiance j'arrive à communiquer.
De plus je ne supporte pas tellement les contacts physiques et je m'éloigne dès que quelqu'un commence à avoir des sentiments pour moi.

Fin bref j'ai réussi à vivre jusque là avec cette épée de Damoclès avec plus ou moins de facilité.
Mais avec l'entrée en prépa est venue les soirées, mes premières consommatios excessives d'alcool, mes premières expériences avec le poppers, une fois avec du cannabis. Et je les aime ces soirées avec mes copains (que je n'ai reussi à me faire qu'à l'entrée en etude superieure).
Mais dès que je vais dans une boîte avec beaucoup de gens, de son, de lumière, si il n'y a personne avec qui je m'entends vraiment bien, je déraille.

Cependant, je vois aussi tout les jours les gens s'aimer, avoir leurs expériences sexuelle et j'aimerais essayer, j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes.. Le problème ? Tout mes soucis évoqués plus haut. L'alcool, le poppers, le cannabis... ça m'a déshinibé mais pas assez.
En fait je ne ressens plus aucune anxiété seulement en prenant des benzo (seresta).
Mais ça me shoote aussi alors pour une soirée c'est pas l'idéal.

Alors voilà pourquoi je suis là : j'ai vu que certaines études se penchaient sur les drogues pour vaincre tout ces problèmes notamment la MD qui pourrait être utile dans l'anxiété sociale.