Drogue pour pallier à l'anxiété

Publié par ,
2037 vues, 9 réponses
Autocrine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
2 messages
Bonjour,
Je me présente, je suis un étudiant en prépa.
Depuis mes 10ans j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, j'ai rarement eu de copains avec qui je traînais régulièrement.
J'ai vu une psy à propos de ça, elle a dis que cela pourrait être de la phobie sociale.
Mon vrai soucis n'est pas tellement de parler, mais d'aller vers les autres, si quelqu'un entame la conversation et me met en confiance j'arrive à communiquer.
De plus je ne supporte pas tellement les contacts physiques et je m'éloigne dès que quelqu'un commence à avoir des sentiments pour moi.

Fin bref j'ai réussi à vivre jusque là avec cette épée de Damoclès avec plus ou moins de facilité.
Mais avec l'entrée en prépa est venue les soirées, mes premières consommatios excessives d'alcool, mes premières expériences avec le poppers, une fois avec du cannabis. Et je les aime ces soirées avec mes copains (que je n'ai reussi à me faire qu'à l'entrée en etude superieure).
Mais dès que je vais dans une boîte avec beaucoup de gens, de son, de lumière, si il n'y a personne avec qui je m'entends vraiment bien, je déraille.

Cependant, je vois aussi tout les jours les gens s'aimer, avoir leurs expériences sexuelle et j'aimerais essayer, j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes.. Le problème ? Tout mes soucis évoqués plus haut. L'alcool, le poppers, le cannabis... ça m'a déshinibé mais pas assez.
En fait je ne ressens plus aucune anxiété seulement en prenant des benzo (seresta).
Mais ça me shoote aussi alors pour une soirée c'est pas l'idéal.

Alors voilà pourquoi je suis là : j'ai vu que certaines études se penchaient sur les drogues pour vaincre tout ces problèmes notamment la MD qui pourrait être utile dans l'anxiété sociale.
Et ma prepa organise une grosse soirée où tout les étudiants sont invités, la MD (peut etre en petite quantite?) pourrait-elle me permettre d'aller vers les autres ? De plus profiter en présence de beaucoup de personnes ? Ou au contraire risque t elle d'augmenter mon anxiété ? Existe-t-il une autre drogue qui pourrait être efficace pour cet usage ?
J'ai réellement envie d'y aller, mais si je ne m'en tiens qu'a l'alcool l'anticipation risque de me faire trop picoler et m'amener au black out, et j'aimerais éviter le mélange alcool benzo.

Je sais que le message est long, merci à ceux qui auront lu et encore plus à ceux qui pourront me conseiller

Dernière modification par Autocrine (28 novembre 2022 à  19:38)

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Bonsoir, je suis actuellement étudiant en prépa, et je suis également victime d'anxiété sociale, je vais parler en "je".

Dans mon cas, la MD me permet vraiment de communiquer plus facilement avec autrui, en revanche cette drogue change vraiment la façon de se comporter, et cela peut faire partir en bad trip si on se sent "débile". En revanche cela peut être une très bonne solution.

Si tu comptes essayer, essaye de te familiariser avec cette substance préalablement, afin de mieux en comprendre les effets et fait très attention au set and setting (si très stressé avant la prise, alors évite de consommer).

Amuses toi bien !

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Tu peux également chercher sur PA "mdma et anxiété" pour avoir plus d'infos !

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Wow je me reconnais complètement dans ce que tu racontes.

J'ai commencé à boire avec mes premiers potes rencontrés pdt les études sup, ca a tout de suite été le coup de foudre alcool,coke,mdma pour pas avoir peur parceque je voulais rencontré des meufs tout ca tout ca.

Ou ca m'a mené, mouai j'ai gagné qq experiences sexuelles et sentimentales bien foireuses parceque bah ouai sur le moment t'es désinhibé mais le lendemain et les jours suivant tu l'es plus alors j'rebois j'reprend de la c, de la md fin bref au final a la fin de mes études sup j'étais entrain de mourir et encore j'étais pas a mon pire stade.

Moi la drogue qui m'a aidé c'est plutot le lsd, parceque ca me rend encore plus anxieux que sans drogue ducoup ca m'a poussé a accepter l'anxiété, la gérer ducoup quand tu redescends tu te sent plus fort. Maintenant je vais même parfois danser tout seul en soirée techno avec juste mon ptit pétar et même pas un verre parceque je kif juste danser et ecouter du son et puis si j'arrive pas a sociabiliser c'est pas grave, qui a dit qu'il fallait être sociable?

Et puis franchement je trouve que les gens éclaté au taz en soirée qui sont en mode ouaw on est trop pote alors qu'ils te connaissent pas bah enfaite c'est juste chiant et pour ma part je les ai jamais revu.

Après comme dit profite fait la fête, évidemment c'est génial les soirées sous taz, le monde de la nuit tout ça tout ça.
Mais si tu te drogues pour gérer ton anxiété je te souhaite vraiment que cela se passe mieux que pour moi...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
Juste pour information , nous ne pouvons pas te recommander des drogues, sauf dans le cas d'un témoignage personnel comme

Jesuisturfu a écrit

Moi la drogue qui m'a aidé c'est plutot le lsd, parceque ca me rend encore plus anxieux que sans drogue ducoup ca m'a poussé a accepter l'anxiété, la gérer ducoup quand tu redescends tu te sent plus fort.

Sauf que la c'est pas.vraiment un conseil ??

Jesuisturfu a écrit

Et puis franchement je trouve que les gens éclaté au taz en soirée qui sont en mode ouaw on est trop pote alors qu'ils te connaissent pas bah enfaite c'est juste chiant et pour ma part je les ai jamais revu.

Je te trouve pas très cool dans ce passage envers les PUD sous Taz / MDMA... moi j'ai toujours aimer voir des inconnuEs venir me parler en pleine perche et dans un bon mood.

Mais bon je respecte ton avis même si je ne le partage pas

drogue-peace

Dernière modification par meumeuh (29 novembre 2022 à  14:37)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

meumeuh a écrit

Je te trouve pas très cool dans ce passage envers les PUD sous Taz / MDMA... moi j'ai toujours aimer voir des inconnuEs venir me parler en pleine perche et dans un bon mood.

J'avoue que j'ai un peu craqué sur le moment c'est juste que bah au final je n'ai gardé personne de l'époque où je prenais ce genre de drogue j'croyais me faire plein d'ami alors que enfaîte non. D'ailleurs parfois c'était moi ce mec sous Taz.

Et puis samedi j'étais en soirée techno et il n'y avait pas de Taz a la soirée et je voyais des gens trop soulé  parcequ'il y avait rien alors que bah de base une soirée techno c'est une soirée avec de la musique quoi ... (Mais bref ça c'est perso)

meumeuh a écrit

Sauf que la c'est pas.vraiment un conseil ??

Effectivement je ne conseil pas je dit juste que pour ma part la seul drogue qui m'a permis à long terme de diminuer mon anxiété c'est le LSD contrairement aux autres drogues qui la font disparaître sur un instant mais la renvoie pire le lendemain.

J'avoue avoir réagis à chaud mais quand je vois l'auteur du post qui cherche des drogues pour "tenir la soirée" , pour être encore plus desinhibé qu'avec l'alcool je me revois qq années en arrière et ça me semble être une pente glissante.

Pourquoi ne pas simplement prendre son xtc pour passer un bon moment et voir ce qu'il se passe.

De plus je trouve ça plus cool de rencontré qqn d'un peu anxieux/stressé qui reste à l'écoute de lui même et des autres, que qqn qui est complètement a fond et qui ne fait plus attention à rien.

Donc pour répondre à la question évidemment sur une soirée l'xtc a dose modéré t'aidera à aller vers les autres, diminuera sans doute l'anxiété, desinhibera (attention tout de même à la montée qui peut être anxiogène et a la descente) cependant ce n'est pas une utilisation viable au long terme surtout si tu fais beaucoup de soirée.

Dernière modification par Jesuisturfu (29 novembre 2022 à  12:37)

Hors ligne

 

OMind1985 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
32 messages
De mon expérience les premières fois que j'ai pris de la MD ont vraiment changer ma façon de voir les relations, je suis devenu plus avenant, plus patient, plus intéressés, moins anxieux.

En revanche il faut rester prudent car au bout d'un moment la tendance peut s'inverser et les descentes devenir de plus en plus dures.

Et ces dures descentes ont pour effet de te faire passer une sale semaine et donc alimenter l'anxiété sociale qui est déjà présente.
Si tu pars là dessus vas y prudemment et doucement et de préférence d'abord en soirée incognito (avant de te lancer en soirée étudiant avec plein de gens connus) pour t'habituer a cette substance

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Je sais pas si la drogue est la meilleure solution. C’est à dire, ca va t’aider à faire des amis et même à faire l’amour le temps d’une soirée, mais ensuite? On ne peut pas prendre du mdma régulièrement sans conséquence (on recommande au moins 6 semaines entre chaque prise).  Pour moi le travail sur soi c’est ce qu’il faut faire pour faire du vrai progrès. Après évidement les drogues peuvent aider dans ce travail, juste il faut y aller sciemment pour pas tomber dans une addiction. Sinon tu risque de lier la drogue ou l’alcool à des situations sociales ou sexuelles. 

Ceci dit c’est une drogue très bien pour certains en soirée, mais ça risque d’être bizarre si t’es le seul à en prendre et si personne ne sait que t’en a pris. Même les personnes bourrées remarqueront ton changement de comportement. On verra dans tes yeux. Ça peut créer des situations malaisantes, ou te rendre parano si tu essaye de le cacher. Puis il faut que tes amis sachent au cas où ça se passe pas bien.

Si tu ressens du fomo (fear of missing out, la peur de rater qqc) par rapport à tes amis et leurs expériences sexuelles, sache que t’as toute ta vie devant toi. Beaucoup de personnes de ton âge ont des relations intimes assez inintéressantes de toute façon. C’est à la trentaine où ça devient marrant, dans mon expérience et en ayant parlé avec plein de personnes sur le sujet. C’est pas la quantité d’actes intimes, ni la sorte d’acte qui compte. Ça fait des histoires marrantes du lendemain qui font baver les copains mais qui peuvent cacher une banalité sensuelle ou émotionnelle. Plus important, c’est de trouver qqn avec lequel on a une forte connexion, et la, même un bisou ou le fait de se tenir la main, c’est l’extase totale.  Les connexions comme ça, c’est rare que ça se fait en soirée drogués ou bourrés. Enfin on peut rencontrer une personne ainsi, mais la connexion profonde se fait sur la longue terme, pas dans 6 heures de danse et de baise sans inhibitions.

Hors ligne

 

Autocrine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
2 messages
Bonjour,
De ce que j'ai pu comprendre c'est pas forcément une solution si le risque d'anxiété est ou peut etre augmentée pendant la montée, la descente, dans la semaine à venir..
Ce n'est peut être pas le bon moment, je suis déjà dans une période stressante.
Je vais donc rester sur l'alcool, et puis je verrais plus tard ce que je ferais..

Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Utiliser des drogues pour palier à des problèmes, c'est une sorte d'automédication et je pense pas que ce soit jamais une bonne idée. La MD, les psychés, la sont des prospects intéressants pour combattre tout un tas de maladies, mais toutes les études concluants sont réalisées sous la supervision de professionels. Autant dire que ça n'a rien à voir avec un usage récréatif.

Faire des expériences c'est cool, et si parfois ça apporte du positif (et ça m'en a clairement apporté) c'est encore mieux, mais prendre pour résoudre ses problèmes c'est risqué.

En tout cas vu ton histoire tu as l'air d'avoir évolué grâce à ton entrée en prépa, et c'est bon signe. Avec la pression sociale, on a tendance à oublier que la sociabilité c'est une compétence qui s'apprend, et certains ont besoin de plus de temps que d'autres. Tu as l'air de t'en sortir et de t'améliorer. Laisses-toi le temps et reste ouvert aux nouvelles expériences comme tu as l'air de l'être, c'est sûrement plus sur que la MD comme méthode pour combattre l'anxiété.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété et différence de trip
par Skwik, dernier post 02 avril 2022 par Skwik
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et anxiété
par yachaka, dernier post 22 novembre 2017 par Anonyme7421
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et anxiété
par Valiummy, dernier post 13 juillet 2017 par Recklinghausen
  33

Pied de page des forums