(Re)chute carabinée : Retour à  la case cheuble....

Publié par ,
23540 vues, 41 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Il y a encore 5 semaines, la came ne représentait plus grand chose dans mon cerveau, si ce n'est une vieille époque bien lointaine... Il y a de ça 4/5 ans, après deux années de tentatives infructueuses, je réussi finalement à  me détacher progressivement de l'heroine. Ca s'est fait progressivement. Entre l'époque ou je consommai quotidiennement et le moment ou j'ai arreté pour de bon, il m'a fallu quasiment trois années intermédiaires au cours desquelles les consos se sont progressivement espacées. Au final, en prenant de moins en moins, je ressentais chaque extra comme une agression me déstabilisant complétement et je me jurai à  chaque fois de ne jamais y remettre le nez. Le TSO a été d'un grand secours dans cette démarche, c'est certain. Un jour, ca faisait 6 mois depuis mon dernier plan... Belle époque, puisque dans la foulée, j'arrivai meme à  me détacher du TSO. Pourtant par l'entremise d'un pote, on m'a montré une adresse à  St Denis où la came est.... tout simplement neigeuse. La roue s'est rallumé à  une vitesse incroyable et 5 semaines après, j'ai cramé quasiement 40e chaque jour, suis à  bout de veines et malgre mes 40mg de metha pris il y a deux heures, je n'arrive meme pas à  contrôler mon désir profond d'aller trouver un keps... arf !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour Ziggy!

Personne n'est à  l'abri d'une rechute, ça te marque le cerveau à  vie la came... La métha semble assez efficace contre le craving en général, tu devrais en parler à  ton addictologue: tu es peut-être, au vu de la situation dans laquelle tu te trouves en ce moment, sous-dosé. Peut-être que quelques milligrammes de plus t'ôteraient l'envie de consommer, quitte à  re-diminuer ton dosage par la suite! Qu'est-ce que tu en penses?

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour,

pas de solution miracle, mais juste du soutien. tu as déjà  réussi une fois, tu y arriveras à  nouveau!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Ziggy

Qu'entend tu par "neigeuse" :

ziggy a écrit

on m'a montré une adresse à  St Denis où la came est.... tout simplement neigeuse.

Qu'elle est de bonne qualité ?
Qu'il y en a en quantité ?
Que c'est de la blanche ?

Je te demande cela, car effectivement il n'est pas rare que des personnes sous TSO finissent par stopper leurs extra suite a de trop nombreuse déceptions sur la qualité de la came chopé lors des rares fois ou ils faisaient un extra.

Et que parfois, le jour ou l'ont retombe sur un plan béton et que le produit sort de l'ordinaire, alors qu'on c'est juré et convaincu que l'héro c'était fini et qu'il n'y avais plus que le TSO et le sevrage en ligne de mire.

Retrouvé quelque chose de qualité, fait parfois s'écrouler toutes ces convictions. neutral

Et hélas pour peu qu'on tombe sur un type réglo, qui a un produit de super qualité, qui en a toujours a dispo, et pour peu qu'il ne la fasse pas chère ... La pour certain c'est difficile de résister a la tentation ... hmm

Après si le terme "neigeuse" est plus synonyme de "quantité", tu ne devrai pas avoir trop de mal de te convaincre d'y résister, jetter le numéro du type et de reprendre ton TSO

Facile a dire, oui hélas ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Ziggy,

Je pense aussi qu'il est normal que tu aies encore envie de consommer si tu as un plan sous la main et ne prends que 40mg/jour. Tu devrais demander à  ton médecin de remonter à  +/-100mg/jour, ne fut-ce que quelques jours (le temps de faire une coupure et être sûr que tu ne ressentiras presque rien en consommant wink ) Puis, quand tu te sens moins en danger de rechute, tu pourras repasser assez facilement à  50mg ou 40mg; mais je pense que je ne t'apprends rien et que tu consommes 40mg pour pouvoir consommer de l'héro en plus de ta métha. La bonne dose de métha c'est celle où tu n'as plus du tout envie de consommer, sous-doser ou abandonner la métha trop tôt c'est risquer fortement la rechute. Je ne te juge surtout pas, mais te rappeles seulement certaines réalités...

Bon courage,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut à  tous,

et merci pour vos chaleureux conseils... Que dire? Suis toujours à  bloc mais à  l'aube d'un arrêt net, j'me serai bien amusé, les premiers temps de la rechute étaient cools mais là , ca dure, je fous rien à  part me shooter et matter des films en bouffant des pizza, c'est clair c'est cool de glander mais ça prend une tournure déplaisante au possible. Je sors pas de chez moi, j'ai envie de voir personne, je ressens aucun besoin de rien, à  part came, télé et sommeil. Il est de temps de faire marche arrière. J'ai quatre gros cartons avec toute ma méthadone non utilisée depuis 1 mois et demi. Je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre en terme de dosage, ca va se faire au ressenti en écoutant mon corps tout en essayant de pas trop gonfler le dosage. Dans 3 jours, j'ai la chance de prendre le large pour une dizaine de jours ce qui va faciliter la transition...

Yes Loigor, t'as bien cerné le truc, c'est exactement ça effectivement, 100% cette situation. Ce plan est en béton armé et même rarement vu un produit aussi propre, came blanche évidemment, dealer toujours dispo, rapide, jamais en retard, avec toujours le même produit, vieille adresse du 93, clientèle d'anciens, rien à  redire - prix raisonnable, 40 boules le paquet, 700mg environ... aucun dépôt dans la cuillère, une belle couleur d'or, effet impeccable...

et les premiers temps, ça allait puisque 100 mg me faisait un shoot d'une bonne intensité - mais voila quelques semaines plus tard - c'est déjà  200 mg par cuillère pour sentir un peu et donc il faudrait déjà  deux paquets pour être confortable, voire plutôt 3 pour être un peu défoncé..ce qui n'est pas possible pour moi...

putain de tolérance hallucinante... aujourd’hui, j'y suis allé à  13H, j'ai déjà  tt tapé, j'ai plié ça en 4 taquets. Je suis "bien" mais sans plus... le premier taquet de la journée marche super bien mais déjà  20 minutes apres, j'ai renvie de ressentir ça, la petite montée de la came, mais ca ne marche plus. C'est le problème de l'usage en IV multi-quotidien, rapidement, le produit ne procure plus vraiment l'effet recherché...

faudrait etre capable de gérer sa conso, en un shoot toutes les 6H mais ca j'y arrive pas... quand j'en ai, j'en prends, sans compter et rapidement ca revient à  shooter toutes les heures, ne faire que ca, n'attendre que ça. shoot. tuer l'ennui jusqu'au suivant. l'autre jour, j'ai pas arrêté, shoot sur shoot, ca me faisait rien, pas de montée et bang, le shoot de trop - d'un coup, tout qui tourne, le cœur qui tape, difficulté à  respirer, début de gros malaise... je me suis allongé, et c'est passé. Voila déjà  ou j'en suis après 6 semaines.

Finalement, pas le choix, va falloir que je renonce, c'est pas une vie, c'est moche, c'est du gachis... car même si j'aime vraiment l'effet que me procure le premier shoot d'une journée, au final, je tourne au rond, je pense qu'à  ça en boucle, j'arrive pas à  gérer et c'est "cher payé" à  tout niveaux et même si le plaisir au réveil d'avoir un gros shoot de came est réel, le reste de la journée est foireux et ca revient à  consommer pour passer l'ennui de ce mode de vie... c'est cher payé, en thunes, en temps, en santé et ma qualité de vie s'est écroulé alors qu'avec un peu de métha, bien stabilisé, mes "pensées" étaient libérées et je vivais...

Sinon donc, en effet, j'en ai parlé à  mon addicto - type vraiment cool qui travaille depuis 25 ans dans le domaine - j'ai donc déballé ma rechute - sans tout dire... pendant l'entretien j'ai évoqué ce qui se passe (je reprends de l'hero, je rechute, suis au chômage) tout en minimisant (pas envie de perdre ma prescription à  14 jours!)

Bon j'ai quand même insisté sur le fait que "ca repartait un peu comme en 40" et que c'était pas juste un extra mais bien une glissade, si l'on peux dire. Le médecin a été cool - il m'a demandé si je shootai, si je tapais tous les jours et là , j'ai menti en disant que je sniffai et encore pas tous les jours...

Dire à  mon médecin que "tout" s'est littéralement écroulé que je taquine 10 fois par jours, n'est pas évident....  au bilan, l'addicto a été un peu démuni face à  cette situation et m'a renvoyé face à  moi-même : "que voulez vous vraiment ?" "Si vous arrivez à  gérer des petites consommations occasionnelles... est-ce que c'est ce que vous voulez? pourquoi pas".... Que répondre à  ça?  Vieux dilemme insoluble que j'avais enfermé au fond d'une mémoire du passé.

Dilemme violemment réactualisé qui me rappelle mon état déplorable d'il y a plusieurs années...

J'ai plus une thune, je vis en autarcie, ca me déplait...

Retour METHA !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ziggy a écrit

Retour METHA !

drapeau-blanc

Sage décision !

A te lire, tu sais très bien de quoi tu parles. Et ton carton de méthadone va t'aider franchement. Je suis descendu à  un dosage de 40 mg il y a quelques années. Je n'y suis pas resté longtemps, tant le désir de consommer revenait avec puissance. Je suis remonté à  60, puis 80, puis 100 mg (mon dosage de confort avec VHC).

A partir de 80 mg, aucune envie annexe et si envie annexe, aucun effet, même avec une came "extra".

Attention ! Mes propos ne sont valables que pour des personnes déjà  substituées à  la méthadone et qui connaissent leurs "dosages de confort".
Quelqu'un de naïf aux opiacés mourrait irrémédiablement avec un dosage de 100 mg (dose létale de la méthadone chez les patients naïfs = 1mg/Kg).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci à  toi Fil pour ce message de soutien,

Hier soir, après avoir explosé mon keps dans l’après midi,  j'ai réussi à  ne prendre aucun opiacé de la soirée ni de la nuit... hop un peu de lexo et au lit... j'étais déjà  un peu moisi vers 01h du mat,  début de la suée infernale, mais cette blanche tient longtemps au corps et pour réellement être mal il faut presque 16-18 H... j'essaie de me dire que la fête est finie. Le plus intelligent serait de se mettre à  la métha, tout de suite, maintenant. C'est toujours plus facile à  dire qu'à  faire... j'hésite mais impossible de me raisonner à  prendre un peu de meta... "dors coco, la nuit passe vite et demain matin, dernier keps..."

Prendre de la meta reviendrait à  partiellement gâcher le plaisir du keps du matin... L'idée d'un gros shoot de 200mg de grosse whitz me convient assez bien et me harcèle. J'arrive à  m'assoupir. Je me lève déjà  malade et un peu trop tôt, il est que 08h00 du mat et ça va bientôt faire 15H depuis le dernier shoot, c'est pas la forme. J'attends jusqu'a 10H, heure d'ouverture du plan. J'appelle mais répondeur direct. Finalement vers 10H30, j'arrive à  avoir le mec mais il me dit de passer cet après midi, qu'il revient à  la cité vers 13-14H. Merde... J'essaie de me mettre au lit, crevé avec cette farouche impression de couver la mort. Vers 11H, je prends 20 mg, ça ne soigne pas vraiment. 20 min après, je reprends 10 mg. Je suis pas bien. Je vais m'allonger. Lentement mais surement, la métha se métabolise et j'arrive à  m'assoupir, faisant des semi-rêves de came, de shoot, de manque... le genre de rêves empoissonnés par le début du manque. Finalement je dors encore deux heures pleines et je me lève pas si mal. Merci la méthadone. J'ai deux messages sur mon répondeur. "Vas y, c'est bon, passe quand tu veux"... suis partagé... je vais pas mentir, ca me ronge l'esprit... mais j'ai plus de thunes et je crains que cela ne soit vraiment pourri - déjà  sans metha dans le sang, je sentais presque rien - alors avec, ca risque d'etre fort decevant... et pourtant... la vision de la cuillere pleine de liquide or, la pompe pleine à  peter, les 200 mg pret à  éclater dans ma cervelle, je ne vois que ça et meme si la suite est merdique... l'envie de la chaleur came est bien là ...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Voila voila, la région parisienne et ses keps de came neigeuse est à  1000 km... Et ben, c'est clair, ca facilite la démarche d’arrêt même si je passe des heures un peu raide. Ça fait 2 jours que je suis ici et me retape doucement.... On verra ça dans 3 jours quand mon corps aura sevré l’héroïne, d'expérience je sais que ca passe assez vite. J'essaie en ce moment de pas culminer sur le dosage de methadone et depuis 48H, je tiens avec une prise quotidienne de 30 mg, ce qui est vraiment peu et me fait plaisir de voir que j'arrive à  gérer avec si peu, c'est pas marrant mais j'essaie de m'y accrocher :) pour l'instant bien évidemment, je ressens quand même un keukeu léger, disons que la metha aide bien à  passer la journée mais le soir, comme la, ca devient raide, et bon la nuit là  je keuche...

Déjà  deux nuits de passé, j'attaque la troisième. Trois Tshirts pour la nuit et deux serviettes pour éponger les gouttes de suée maléfique... mais je me plains pas, c'est moi qui le veut car pour autant, j'ai mon carton plein de métha à  portée de main et si le manque prend une allure insupportable alors je prendrai plus.... pour l'instant je souhaite pas et je veux profiter de la briéveté du manque d'hero pour faire un grand pas à  la baisse...

j'essaie donc de lutter pour réussir une stabilisation à  30 mg, et ensuite je diminuerai sur les prochaines mois jusqu'a cet été... voila le plan.

ps : le vieux keuche de la nuit, insupportable, j'ai opté pour ... une fiole de 10 de rabe...

Dernière modification par ziggy (24 décembre 2012 à  01:28)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ZX10r homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
6 messages
Slt zig

Je lis tes mess depuis quelques jours. Me retrouve pas mal dans des points. J ai quitté Paris il y a 8ans entre pr ça. Luth francmoisins tertre etc etc. Mais voilà  a 2km de Genève même prob sauf qu elle est marron.
Bref. La suis a 20 meta et c est rude surtout que je suis sur Paris la pr 8j me suis surpris à  zoner sur les points ou je galeré tt a changer fache-non-non pas plus mal. Mais c vrai que sentir la lente montée de l blanche dans t veines ....
J en salive

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Hello ZX, merci pour ton message ! j'ai l'impression que quelque chose te gratte la cervelle ? :) Arf... je vois que t'as trainé tes guêtres dans le 92 et 93, Gennevilliers belle époque...

et c'est vrai, faut le dire, y a quelques spots incroyables dans le nord de la RP, une fois que tu les connais, tu oublies la hollande !...  j'ai pris une sérieuse claque sur la came de St Denis y a quelques semaines - radical - c'est vrai que pour pecho il est certain que ça a bien changé - beaucoup de police - les cages d'escaliers sont toutes cramées et la came de rue (genre Romain Rolland) est parfois un peu crade (de la grise bien médoc), beaucoup de petits connards qui détournent et je m'aperçois que les bonnes adresses s’acquiert par réseau et au bilan, ben vaut mieux pas... je pensais tranquillement pouvoir gérer un extra d'un soir, ça a tourné à  pecho un gramme à  deux par jours, jusqu’à  me ruiner les bras et mes économies....

Ici ça commence à  le faire de mieux en mieux; une nuit de plus est passé et ça rentre dans l'ordre, disons que ça progresse même si la metha ne fait pas encore le tour du cadran... hier 30 mg (20 au lever + 10 en journée) pas eu besoin de rajouter au dosage le soir mais ce matin vers 07Heures, me suis retrouvé dans ce demi-état de tension généralisée et fatigue dégueulasse, 20 mg a estompé ce mal être en moins d'une heure...

pour l'instant, je suis content d'etre loin de la RP.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ZX10r homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
6 messages
Salut zig
Pour gratter ça gratte...t parti te mettre au vert longtemps? Dans quel coin?

Hors ligne

 

ZX10r homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
6 messages
J ai même cherche cette rue ça m envoie a perpette....

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
attention en allant là -bas, c'est pas difficile de trouver quoi que ce soit... maintenant en rue, y a des bonnes suprises mais la dernière fois, ca me l'a pas fait, 40 balles pour un demi gramme de grise - ok c'était une came, rien à  redire mais elle avait qqchose qui clochait, comme un espèce de contre effet qui accompagne la montée et qui te laisse une impression toute dégueulasse de trucs genre neuro ou benzo,, je ne saurai mais dire mais quelque chose qui cloche inéluctablement.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ZX10r homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
6 messages
Zig ta dernière phrase après une soirée juste fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint
Me fait trop tripper je t assure
drogue-peacebong_hittonguehmmtonguebravobravosupersuper
Merci j ai gros smillé

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut ZX , smile... on n'a qu'une vie, non ? ahaha...
Bon là ,un ptit post pour alimenter cette affaire d'arret de came.
Les compteurs sont ce qu'ils sont, je m'aperçois que c'est toujours exactement purement toujours le meme planning quand on arrete la came c'est à  dire que j'entre dans le 6eme jour depuis le dernier taquet, et que........... ca va carrément mieux ! depuis avant-hier, chaque matin je me sens mieux que la veille et ce, alors que j'écrase de plus en plus la metha à  la baisse... bizarre !

J'en ai un poil chier sur les premières nuits (et meme un peu celle-là ) et c'est clair que mine de rien, je me rue sur la metha le matin à  07H et que je dors que 4-5h par nuit mais ca va ca va...

question dosage, depuis que le manque de came s'estompe bien, il me semble presque plus facile de diminuer maintenant par rapport à  il y a 3-4 jours... alors que je me sentais mal avec 40 mg, maintenant je me sens niquel avec seulement  hier 18 mg, aujourd’hui 17 mg... hehe et dire que mon objectif d’atterrir à  30 me semblait utopique......... Psychologiquement ça met grave la pêche.

Bon maintenant, faut le dire, pour de bon, oui j'ai absolument hâte de voir ce que me verra le prochain shoot après tout cette période de diminution. Il sera "potent" je pense. Et oui, je dois l'avouer, une de mes motivations principales est de réduire ma tolérance au maximum afin de pouvoir à  nouveau.... prendre une claque. C'est un peu con je sais, surtout que je partage le doux rêve débile de ne faire qu'un "extra" en rentrant un seul et continuer ma décroche. 10 ans que je fonctionne comme ça, et 10 ans que je fais de la merde.... Si je reshoot dès le premier jour de mon retour, ce sera pas glorieux et j'aurai pas dix mille fois l'occasion de pouvoir me mettre au vert... si seulement... allez bises ici à  tous.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
yep histoire de remettre à  jour ce FIL,
après avoir passé 10 jours au vert pour la fin 2012, loin des villes du tumulte et des plans, j'avoue avoir bien rechargé les batteries. Motivé par l'idée de "baisser ma tolérance" le mieux possible, j'ai réussi tant bien que mal (mais sans trop de mal), à  baisser rapidement (très rapidement) et à  ratterir à  15 mg/j - et au bout du 9eme jour, ca tenait 24H, je pouvais me lever le matin normalement sans me ruer sur la metha... mais je m'aperçois que ce qui me tenait était une grande force motivationnel, comme quoi quand on veut vraiment on trouve la force d'y arriver.

Les premiers signes de "fissure" sont arrivés le samedi 29 en arrivant sur Perpignan où submergé par un besoin de shoot, j'ai essayé de courrir à  la Jonquera (frontiere espagne) ou j'avais un plan il y a 10 piges. Attendre des heures dans le froid un improbable bus qui m'est passé sous le nez... j'ai acheté la steribox. Après avoir passé plusieurs heures sur la question, je rentre bredouille. Ca commence à  sérieusement me taper sur le systeme cette intense frustration. Au comble de l'enervement, je prépare un shoot d'eau. C'est la premiere fois de ma vie que je fais un "acte" aussi ridicule. Autant dire que ca ne sert à  rien, si ce n'est à  voir qu'en 10 jours mes veines ont l'air reposée... ce qui me donne encore plus la dalle.

Dimanche matin. Ce soir je serai à  Paris. J'ai ma steribox sur moi. Je décide de prendre mon mal en patience, tellement motivé que je prends pas ma metha. 1000 km. La route est longue. On alterne les phases de conduite. Finalement apres de longues heures sans fin, on arrive à  la maison. Je pose ma valise et dans la minute je file déjà  direction st denis, juste le temps de me taper un flash sur la route, que me voila enfin au plan. Mister toujours à  l'heure. Ca y est, j'ai mon paquet, enfin après 10 jours. Hop hop, je prépare. Et là , l'incertitude. Combien dois je en mettre dans la cuillere? d'un côté, je me dis que ca fais 10 jours sans came, presque 40H sans metha et que je suis descendu sous 15 mg donc vaudrait mieux faire attention... de l'autre, j'ai pas envie de "rater" ma montée et me gâcher mon plaisir. J'opte pour 50% de moins que ma dose habituelle. Bang, je touche le sang et par précaution, j'envoie la moitié d'abord. J'attends. Et là , un coup de marteau tel que ca fais des années que je l'ai pas ressenti... je termine même pas l'autre moitié, tant les va et viens de la came dans mon cerveau me tape dans les tempes... gros "rot" intersidéral de gout de came dans le front.

Je ne reshoote pas avant quelques heures, tant la came me tient bien. Je passe une nuit quasi psyché, sans dormir, à  piquer du blaire etc... un triste 31 dec puisqu'en me couchant à  16H, je me reveille en sueur le 01 Janvier à  midi, au plus mal, bizarre, décalé, un peu presque fievreux apres avoir cauchemardé...

l'année commence bien.

Effectivement.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

ziggy a écrit

mais je m'aperçois que ce qui me tenait était une grande force motivationnel, comme quoi quand on veut vraiment on trouve la force d'y arriver.

Les premiers signes de "fissure" sont arrivés le samedi 29 en arrivant sur Perpignan où submergé par un besoin de shoot

Comme quoi la motivation seule ne suffit pas...

Il faut arrêter d'absolument vouloir diminuer, le temps est notre meilleur allié wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Comme quoi, le drogué est con : tu sais parfaitement que tu vas foutre tout ton fric dedans, que tu vas te retrouver grave dans la merde financièrement, que tu vas te retrouver complètement isolé à  te shooter ton héro en boucle sans réel plaisir, que tu vas te retrouver tout seul à  déprimer chez toi et à  avoir des journées complètement inconstructives, mais tu le fais quand même.

Faut avouer que l'arrêt d'une façon ou d'une autre, ici grâce à  la métha, permet de revivre littéralement.

J'avais un peu connu la même période que toi mais version Hollande, et puis ça s'est terminé par le retour choc à  la réalité en salle de déchocage à  l'hosto à  me jurer que plus jamais je recommencerais... Après 5 jours d'hosto complètement au fond du trou, j'avais jamais été aussi mal de ma vie, j'étais pire que ma voisine de 96 ans au bord du gouffre, et puis je suis sortie, et là  je me suis jurée de revivre bien, j'avais retrouvé la foi et plein d'envie.

Bref, je crois à  la théorie du rebond lol, quand tu t'écrases au fond du gouffre, tu rebondis forcément lol. Donc à  toi de voir quand le rebond aura lieu... Et profites-en pour t'occuper et te trouver des trucs intéressants à  faire.

Tu dis que tu es au chômage, peut-être qu'un taf te ferait le plus grand bien non ? Même un truc un peu bidon à  temps partiel. Histoire de "rebondir".

Bon courage tout de même,

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Bicicle a écrit

Comme quoi, le drogué est con

Pourquoi ? Parce-qu'il recherche absolument à  être heureux et avoir un peu de palisir...

Ce n'est pas de notre faute s'il est si difficile de trouver du bon produit pas cher.
Si l'Etat paierai avec de meilleur salaires pour touTEs, qu'il arrêterait la guerre aux drogués en dépénalisant et en arrêtant de nous stigmatiser, à  mon avis il ni aurais presque plus aucune consommation problématique. Et les produits seraient de bien meilleur qualité.

De nombreuses études montrent que c'est bien souvent la répression et le coût de la vie qui mets certainEs consommatRICESeurs en danger. Bien plus que le produit lui-même.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non le "drogué n'est pas con" ; il est imprégné moléculairement , intimement , par la dope et le souvenir de celle ci ... ce n'est pas la même chose que la "connerie"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Con dans le sens où malgré qu'on sache pertinemment qu'on est en train de glisser à  100km/h en direction d'un mur bien dur et que le choc sera très douloureux, et bien on redonne de l'impulsion pour aller encore plus vite en direction du mur car la vitesse de la glissade nous procure du plaisir et ce même plaisir nous permet d'occulter le fait qu'on fonce à  100km/h vers un gros mur bien épais qui s'annonce très douloureux...

Evidemment, je ne disais pas que les consommateurs de drogue ne sont pas intelligents, au contraire, on trouve même d'avantage de gens intelligents parmi les consommateurs de drogue.

Mais c'est le comportement qui est peut être un peu "con" par moment. Car pour moi, se détruire c'est con, quelles que soient les sérieuses raisons derrière.

Miky : l'alcool est légalisé et pourtant il y a énormément de personnes qui ont des comportements pathologiques avec l'alcool. Donc la légalisation ne résout pas les rapports problématiques aux produits. Mais je partage totalement le fait qu'elle améliore largement tout l'aspect sanitaire et social et que c'est essentiel pour plein de raisons.

Dernière modification par Bicicle (21 janvier 2013 à  01:58)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
D'une certaine manière, je te rejoins bicicle dans l'idée meme si big a raison de dire que la "connerie" c'est autre chose.... c'est quand meme con de se bousiller et la santé et le moral pour devoir remonter la pente une fois de plus, surtout que c'est payant... et qu'à  part le premier taquet, les autres sont machinals, robotiques aliénants... et que dans ses artifices, on ne trouve pas grand chose de bon si ce n'est à  un moment donné du temps - faire diminuer une sorte de tension... s'en sortir par moment, ca me parait si simple et je l'ai déjà  fait : il faut se discipliner un peu et laisser le temps faire la différence... c'est vrai qu'au bout de quelques semaines, le "truc" s'estompe, on est de moins en moins hanté par l'envie d'un gros shoot... mais ce qui me fatigue, c'est qu'apres avoir réussi un paquet de fois, j'ai l'impression qu'une fois qu'on en sort, on se rend compte que rien ne peut se résoudre plus.. bref, a+ ici

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bonsoir,

Je vois que tu es lucide sur ta condition humaine et tu as une bonne auto-analyse.
Tu donnes aussi l'impression d'être observateur de tes rechutes mais pas acteur comme si finalement tu n'y pouvais rien.
Ca fait penser à  un navire à  la dérive sans capitaine, tu subis les cravings comme un bateau subit le rouleau des vagues.

Et moi qui te lis depuis plusieurs années, j'ai envie de te dire: Tout ca pour ca? Pour en revenir à  la case départ et s'injecter de l'heroine dans les veines.
Après avoir passer 2 à  3 ans sous subutex, puis 1 an à  se piquer au sulfate de morphine, puis retour methadone avant de rechuter dans l'heroine en shoot.

C'est assez déprimant tout ca. A ceux qui veulent lire des toxs heureux, de la joie à  se défoncer, il faudra repasser.
Et oui.
La came c'est tout sauf joyeux et festif malheureusement.
A moins d'avoir le témoignage d'un héroinomane qui vit ses deux premieres années d'injection ou un millionnaire qui peut se payer sa came toute sa vie, les gens viendront ici pour exprimer leur détresse, leur miserable vie de toxicomane.
Mais la on s'écarte du sujet.

Ziggy, tu sais ce qu'il faut faire évidemment: méthadone, méthadone et encore méthadone. Je pense que là  il ne faut plus vouloir compter les mois sous traitement avant d'être libéré de la méthadone.
Tu es engagé dans un traitement méthadone sur une période de DIX ans minimum.
Pour toi, c'est 10 ans sous methadone si tu veux avoir un espoir d'une vie équilibrée sans ne plus jamais reconsommer de lhéroine.

Je vis finalement une situation moins tragique. Depuis 2010 je me bat contre l'heroine, après 6 à  7 ans de consommation d'heroine, et j'essaie d'espacer au mieux les rechutes d'un jour.
J'avais tout décrocher fin Septembre: heroine, cocaine, methadone, subutex.
Il m'aura fallu en gros 40 jours pour ne plus ressentir les douleurs du manque de méthadone, j'ai arrêté subitement autour de 12-15mg.
Le trimestre Octobre,Novembre, Décembre complétement sevré a été une épreuve: fatigue intense, sommeil iniexistant, apathie extrème, j'ai passé 3 mois assis dans un fauteuil à  déprimer du matin au soir sans être capable d'entreprendre la moindre démarche.
Une heure à  lire et aussitôt une fatigue intense, une sieste, des rêves de came, réveil et rebelotte.

Je pense qu'il ne faut pas arrêter la méthadone trop t$ot et ne pas chercher à  réduire le dosage au cours des 2 ou 3 premières années.
Je te souhaites de réussir à  te débarrasser de cette toxicomanie qui te plombre et me pourrit l'existance aussi.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a le "mésérabilisme" : doctrine qui présente le tox comme un type désaxé, esclave de ses pulsions, incapable de se maitriser; malheureux au possible, pauvre mec perdu dans les affres de la dope, poison qui tue peu à  peu , et auquel on échappe rarement dès qu'on s'y est accrocher une fois

et il y a le "réalisme" : la dope est source à  la fois des plus grandes joies, des plus grandes découvertes de soi et du monde, source de grands apaisements aussi ; mais aussi source de graves difficultés à  s'en séparer...justement parce qu'elle apportait une complétude à  la personne

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je ne sais pas si miserabilisme et realisme sont les termes adéquates mais j'ai bien compris ce que tu veux nous signifier.
Pour moi l'ecstasie, les champignons hallucinogenes, le lsd, le speed, l'alcool, la ketamine ont été des experiences festives et heureuses, au cours du périodes étudiantes ou le sérieux prenait le pas sur lé défonce, les drogues étaient une découverte et une façon de s'éclater un weekend tous les 2 mois.

Et puis 10 ans plus tard c'est la rencontre de l'heroine et du crack, les études sont finies depuis des années les potes ont fait leur vie de leur côté, c'est le chômage et le rsa, la vie de misère et la perte des rêves étudiants.
La ce n'est plus la fête les drogues festives, c'est la défonce pour oublier, oublier une vie qui se rate qui est en attente, une vie sans emploi sans argent ou avec un emploi qui n'apporte pas de plaisir.

Pourtant je commence à  m'en sortir, sur 10 ans c'est 4 ans de came à  fond dans l'insouciance et 6 ans à  essayer de décro par tous les moyens.
C'est mon parcours et ce n'est pas fini encore.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est assez juste de mettre à  part les drogues hallucinogènes des autres car en fait elles apportent surement pas les mêmes problèmes qu'avec les opiacés, la cc et les benzos

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
J'ai consommé pas mal de crack et de benzo mais je m'en passe très facilement. J'en ai pris mal en décembre tous les 2 jours et puis plus rien. La dernière fois remontait au jour de l'an précédent avec une semaine durant l'été.
Par contre l'héroine me hante. J'ai beau avoir sevré les tso, l'héroine, j'ai ce réflexe d'aller en acheter de temps en temps, c'est comme une pulsion et si je me laisse aller alors je cède en j'en achete.
Je me force à  ne pas y penser et comme ca pendant 15 jours je peux tenir, mais je reste enfermé sans contact et je déprime assez lourdement.
Et puis un jour je reprend de l'heroine et c'est une soirée ou j'ai à  nouveau la super forme, la joie, l'effet se prolonge jusqu'au lendemain et puis lentement je retombe dans la petite déprime, la fatigue sans ressentir les effets du manque.
J'ai l'impression que ne plus jamais en consommer me sera tres difficile.
Il me faudrait trouver un plaisir dans la vie ou une passion qui supplante l'envie d'heroine.

La solution à  cela je la connais, c'est la méthadone sur une très longue période voir toute la vie.
En meme temps je me dis que la dépression finira bien au bout de 5,6 mois par s'estomper mais je consomme encore tous les 10 jours en y pensant tout le temps.

Parfois je repense au passé, avant la came, je me revois travailler dans mon entreprise, je ne connaissais pas l'heroine, tout ce que je voulais c'est être le cadre le plus performant dans son travail, faire carriere.
Je n'arrive plus à  être comme ca. La came est là  dans un coin de ma cervelle.
Je n'arrive pas à  faire comme si l'heroine n'existait pas.
Avec le temps et un gros effort en 2013 j'espere voir le spectre de la came s'éloigner tout de même.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on dirait bien qu'il y a eu qq chose qui t'as conduit à  ce que tu es aujourd'hui ; est ce réellement l'héro ou bien  qq chose a eu lieu qui t'as fait du mal? et qu'alors tu as rencontré l'hero et qu'elle a agi comme un bon médoc???
ton boulot t'interesse t il tjrs autant?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Tu as visé juste bighorsse.
A 31 ans j'étais dépressif depuis au moins 6 ans, toujours fatigué et lassé par mon emploi.
J'ai rencontré des gens qui m'ont fait gouté l'héroine.
J'ai aimé cela ca m'a soulagé alors j'ai continué à  en fumer.
Et puis j'ai perdu mon emploi, sombré davantage dans l'héroine.
Je ne consomme plus beaucoup, entre 4 ou 5 fois par mois, j'essaye d'arrêter complétement mais le moral ne suit pas.
Pourtant je pense maintenant être capable de décrocher complétement, je dois être attentif et éviter les rechutes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour case depart
par darki, dernier post 07 juillet 2010 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Avis, retour, expérience CTR "La Cerisaie" et/ou "Val d' Adour"
par Akabz, dernier post 19 juillet 2023 par Vinzz35
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Après un sevrage hospitalier : retour au skenan
par cram, dernier post 03 avril 2016 par Amarnath
  16

Pied de page des forums